Shadow of the Colossus : une quête épique

Démarré par Geomaster, 18 Février 2006 à 23:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Allez, je mets un petit icône tout souriant pour ce topic qui va parler du jeu sur lequel je suis en ce moment et qui est - je pense et je le dis dès maintenant - l'un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer : Shadow of the Colossus.

Pour ne pas spoiler sur l'histoire, disons que basiquement, vous êtes dans la peau d'un jeune homme nommé Wanda qui a fait un long périple à destination de terres interdites où il est dit que repose un pouvoir qui lui permettrait de ressusciter sa belle. Avec son cheval Agro, le jeune Wanda arrive enfin dans un grand temple où il pose sa douce sur un autel quand soudain, une voix mystérieuse lui parle. Ce Dieu annonce à Wanda qu'il est peut-être possible pour lui de réaliser l'impossible mais pour cela, il doit terrasser les 16 colosses qui errent sur ces terres. Il n'en faut pas plus à Wanda, bien déterminé à ressusciter celle qu'il aime...

Alors pourquoi est-ce que la presse est unanime ? Pourquoi est-ce que Shadow of the Colossus est tout simplement pour certains (et pour moi) l'une des meilleures si ce n'est la meilleure expérience vidéoludique qu'ils n'aient jamais vécu ?

Tout d'abord, SOTC (pour les intimes), c'est un jeu extrèmement beau. Pas seulement beau au sens technique du terme mais beau sur tous les points de vue. Le monde est grand et magnifique. On se croirait dans un monde qui a réellement existé et qui a été bâti par des mains humaines (et non pas avec un Level Editor supra-perfectionné). Chaque zone est une source d'émerveillement, en se demandant qui ou quoi a pu construire ceci, cela, ou qui ou quoi a pu détruire ceci, ou cela...

De plus, même si techniquement la PS2 montre quelques limites (bien qu'à aucun moment les baisses de framerates, bien réelles, sont handicapantes), les développeurs ont réussi une vraie prouesse technique. Lorsque l'on joue, on ne se rend pas forcèment compte de ce qui se passe car ils ont fait preuve de beaucoup d'astuces et de génie pour que la PS2 ne fasse pas une crise cardiaque une fois le bouton ON enfoncé mais il faut savoir qu'il n'y a aucun temps de chargement entre les zones et que le champ visuel du héros est immense, que le cheval Agro est incroyablement modélisé, tout comme le sont d'ailleurs les décors et les colosses.

Les colosses justement... Comment la console peut-elle réussir à gérer les décors, le héros, le champ visuel ET les colosses qui sont tout simplement gigantesques ? Quelques astuces en vrac. Pour le champ visuel, il faut en fait savoir que l'horizon est en 2D et non en 3D. Une petite astuce qui permet d'économiser beaucoup de temps de calcul. Lorsque le joueur se déplace, l'horizon en 2D est peu à peu transformé ce qui donne l'illusion parfaite. On ne se rend jamais compte de rien et la console peut se concentrer exclusivement sur le plus important.

On peut aussi remarquer que lorsque la caméra bouge rapidement (soit parce-qu'on lui a demandé avec le stick analogique droit, soit dans le feu de l'action d'un combat contre un colosse), un petit artefact visuel floute l'écran. C'est finalement exactement ce qui se passe si on bougeait nous-mêmes extrèmement vite. Donc non seulement c'est une astuce, mais ça renforce de toute façon l'immersion dans le jeu.

Des trucs comme ça, il y en a des tonnes (le making-of est très intéressant) mais bon ce n'est pas le but du topic. Certains vont crier au scandale quand je vais dire qu'il n'y a en fait rien d'autre à faire que de chercher et tuer les colosses. Mais ça, c'est seulement pour ceux qui n'ont rien compris à l'expérience que propose Shadow of the Colossus.

Oui, effectivement le monde est grand, très grand et très vide. Vous êtes seul avec Agro et il n'y a aucun autre personnage ou monstre que les colosses. Mais c'est pourtant si génial de visiter ces terres pleines de ruines, de temples, et j'en passe. Rien qu'aujourd'hui, j'ai passé 2h à visiter une infime partie de la carte, à me promener au gré du vent, avant de retourner finalement à la chasse au colosse.

Et quel colosse, celui-ci était un dragon volant ! Imaginez-vous, manette à la main, devant vous agripper sur un immense dragon qui fonce en piqué vers vous tandis qu'une fois dessus, vous devez vous agripper pour ne pas tomber à cause de la puissance du vent ! Avec tout le décor qui défile à une vitesse vertigineuse derrière vous. Aucun autre jeu n'a proposé une telle expérience auparavant.

Chaque colosse est unique et il faudra tout d'abord le trouver car le maigre indice que donne ce mystèrieux dieu est bien souvent mince. Levez votre épée vers le soleil et regarder où ses rayons se concentrent : votre colosse se trouve là-bas. Après avoir cherché et trouvé le colosse, il faudra encore trouver le moyen de grimper sur lui. Ensuite, une fois dessus, il faudra trouver son ou ses points faibles (là où vous devrez planter votre épée pour le tuer). Mais ces points faibles sont parfois multiples et finissent par bouger, ce qui rend le combat encore plus stressant.

Si vous avez une PS2 et que vous n'avez pas encore craqué, n'hésitez pas... Vous n'en sortirez pas indemne.

Pour terminer, voilà quelques photos pour vous convaincre une bonne fois pour toutes :

Une ruine isolée...
On fait moins le malin maintenant
Tout simplement magnifique !

Voilà, si vous avez des questions, ce topic est maintenant là pour parler de ce jeu magnifique.

J'ai demandé à un copain de se l'acheté pour qu'il me le fasse essayer..
Sincérement si j'achète une ps2, c'est ce jeu là que je me prendrais, étant donné qu'il correspond aux types de jeu que j'aime par dessus tout: ceux qui propose un sentiment, une experience, plutot qu'un jeu.

J'espère que le prochain zelda nous donnera de tels sentiment d'impuissance devant des boss immensses, ou devant des décor magnifique.

C'est vrai par contre que ça peut être désagréable le manque de personnage ou d'enemis hors colosse. Mais si les colosses ratrappent tous, ça me va.

Vivement que je puisse l'essayer.

Gnah... *bave*...
C'est beau, c'est beau...  Mais c'est vrai que tout de même... Qu'il n'y ait pas d'ennemis est peut-être frustrant. Mais ça ne doit pas être désagréable.
Mais j'ai deux petites questions : Est-ce que les colosses s'affrontent dans un ordre défini à l'avance ou bien on les combats dans l'ordre qu'on veut ?
Et est-ce qu'on peut visiter le monde en entier dès le début du jeu, ou bien il faut tout de même vaincre les colosses pour ainsi passer dans d'autres zones ?
En tout cas ce jeu a l'air vraiment immersif et comme a dit Cham, espèrons que le prochain Zelda nous donnera des sentiments tels que tu les as évoqués.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 19 Février 2006 à 16:39
Gnah... *bave*...
C'est beau, c'est beau...  Mais c'est vrai que tout de même... Qu'il n'y ait pas d'ennemis est peut-être frustrant. Mais ça ne doit pas être désagréable.
Mais j'ai deux petites questions : Est-ce que les colosses s'affrontent dans un ordre défini à l'avance ou bien on les combats dans l'ordre qu'on veut ?
Et est-ce qu'on peut visiter le monde en entier dès le début du jeu, ou bien il faut tout de même vaincre les colosses pour ainsi passer dans d'autres zones ?
En tout cas ce jeu a l'air vraiment immersif et comme a dit Cham, espèrons que le prochain Zelda nous donnera des sentiments tels que tu les as évoqués.

Le monde est à ta portée dès le départ. Tu peux très passer 6 ou 7h à le visiter entièrement sans avoir terrassé un seul colosse. En revanche, les colosses se tuent dans un ordre défini, ils deviennent d'ailleurs souvent de plus en plus difficile à vaincre.

Concernant TP, j'espère aussi qu'il sera génial mais je doute qu'il puisse proposer une telle expérience. Du moins, pas de la même façon. Là où Shadow of the Colossus puise sa force (et pour certains sa faiblesse), c'est qu'il s'affranchit justement de tout ce qui fait habituellement un jeu de ce genre. Pas de personnages, pas de monstres, un seul quatuor qui pourrait se résumer à Wanda, Agro, le Dieu et les Colosses. Même l'interface du jeu est minime. Pas de quêtes annexes, pas de dialogues (excepté au début, à la fin et quand le dieu donne ses indices) et très peu d'indications à l'écran.

Même la bande son se veut discrète avec simplement une OST magnifique qui s'emballe pendant les combats et qui laisse place au bruit du vent tout le reste du temps. C'est vraiment une expérience unique en son genre.

Je suis à cran depuis que je suis au courant de sa date de sortie!
Je devais le prendre le 17, mais je suis revenu tout à l'heure, il va me falloir patienter quelques jours!  :cry3:
Mais, pour ceux qui le possèdent, est-on en mesure de dire que c'est le Zelda de Sony?
Signé : Un mec relou

19 Février 2006 à 17:21 #5 Dernière édition: 20 Février 2006 à 20:42 par Geomaster
Citation de: Kingdom_Hunter le 19 Février 2006 à 17:05
Je suis à cran depuis que je suis au courant de sa date de sortie!
Je devais le prendre le 17, mais je suis revenu tout à l'heure, il va me falloir patienter quelques jours!  :cry3:
Mais, pour ceux qui le possèdent, est-on en mesure de dire que c'est le Zelda de Sony?

Absolument pas. Il faut même pas imaginer comparer ces deux jeux. Shadow of the Colossus n'est PAS un A-RPG. Il est unique, vraiment unique. Rien à avoir avec un jeu de rôles, rien à avoir avec un jeu d'aventures. Et encore moins à voir avec Zelda. C'est le gameplay même de SOTC qui le rend unique et incomparable aux classiques des autres genres.

Il y a des choses que j'adore dans Zelda et qui ne sont pas présentes dans SOTC. Par analogie, il y a des choses dans SOTC qui ne seront jamais présentes dans Zelda...

EDIT : J'avais envie de vous faire partager ce que l'on ressent en jouant à ce jeu alors j'ai pris deux vidéos avec mon téléphone pour vous montrer un peu mon colosse préféré à l'heure actuelle. Bon ok, ce n'est pas très immersif vu la qualité relativement médiocre mais cela dit, il faut quand même avouer que ça donne envie d'y jouer et en plus du coup, les vidéos ne sont pas si grosses :) Il faut Quicktime pour lire ces vidéos.

Attention, pour ceux qui possèdent le jeu ou comptent l'acheter, ces deux vidéos montrent comment battre le 5éme colosse du jeu. Si vous ne voulez pas savoir qui il est et comment le vaincre, ne regardez que le début de la première vidéo...

Balade en plein air et combat contre Avion (1/2)
Combat contre Avion (2/2)

Ah c'est plutôt cool ça de pouvoir se balader partout directement. Mais il n'y a donc aucune évolution d'armes, de défense... ? Plutôt originale comme idée.
Mais c'est développé par quel studio ?  Et a-t'il fait d'autres jeux relativement connus avant ? Parce-que si c'est le premier, je dis chapeau.
Par contre, quelque chose me chiffone : comment explique-t-on la présence d'un jeune homme dans un monde déserté par toute vie ?
Dernière question et après j'arrête (^^) : Voit-on de temps en temps des animaux ou autres choses ou bien c'est totalement dénué de vie, même animale ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

9a va en étonné certain : c'est fait par Sony Comuter Entertainement !

C'est pas parce que les consoles sony plaisent pas à tous qu'ils peuvent pas faire de grand jeux !
ils ont fait God of wars, et ICO qui est de la même trempe que Shadow of C (pas tout à fait le même style, mais c'est un peu le genre de jeu poetique qui sort des jeux habituels, quoi.)

Pour tes question, Pingui king, disons qu'à mon avie les devellopeur se son dit : "on s'en fout !"
l'important c'est le voyage, pas l'arrivé." Vivre une experience comme ça ça serait pas pareil si il y avait d'autre personne dans le jeu, ça deviendrait juste un zelda amélioré sur certain point.

Citation de: Pingui-King le 22 Février 2006 à 12:13
Ah c'est plutôt cool ça de pouvoir se balader partout directement. Mais il n'y a donc aucune évolution d'armes, de défense... ? Plutôt originale comme idée.
Mais c'est développé par quel studio ?  Et a-t'il fait d'autres jeux relativement connus avant ? Parce-que si c'est le premier, je dis chapeau.
Par contre, quelque chose me chiffone : comment explique-t-on la présence d'un jeune homme dans un monde déserté par toute vie ?
Dernière question et après j'arrête (^^) : Voit-on de temps en temps des animaux ou autres choses ou bien c'est totalement dénué de vie, même animale ?

C'est effectivement Sony qui a produit ce jeu. Mais bon, il n'y a pas qu'une seule équipe chez Sony. En l'occurence, c'est l'équipe de Fumito Ueda qui a conçu SOTC et, il y a 3 ans, ICO, son prédécesseur spirituel.

Pour l'histoire, ce sont des terres interdites car ces terres abritent un pouvoir qui a été banni puis fui par les hommes. Personne n'a donc le droit d'y entrer. Mais Wanda le fait malgré tout pour pouvoir sauver celle qu'il aime.

On y trouve théoriquement donc aucun être humain et les seuls animaux répertoriés sont des aigles, des colombes, des lézards et des tortues. Les lézards sont très importants (surtout ceux à la queue blanche) et les aigles peuvent être agrippés pour nous emmener en balade. C'est d'ailleurs magnifique.

Au niveau du jeu, il n'y a aucune évolution de l'équipement au départ. Cela dit, lorsque le joueur finit le jeu, il peut recommencer sa partie et battre les colosses dans un mode Time Attack où l'attendent plein de cadeaux (une lance, d'autres épées, des tuniques qui accroient sa défense, etc...). Même le cheval Agro pourra changer la couleur de son pelage (et en blanc, il est magnifique !)

Les fameux lézards à queues blanches permettent d'augmenter sa forme physique pour rester agripper aux murs et aux colosses ou nager sous l'eau plus longtemps. Il existe également des fruits sur certains arbres qui permettent d'augmenter sa jauge de vie.

Je l'ai acheté hier et, moi qui me plagnais de ne pas avoir de vrai valeure sûre sur PS2, je ne suis pas déçu dutitre de Sony! Du pur plaisir, un jeu incomparable, que du bonheur!!
Un incontournable.
Signé : Un mec relou

Je vais essayé de l'acheter parcequ'il me parait  ecxelent.
Surement l'un des meilleur JV de Sony!!

Ben je suis au 3eme collosse celui avec l'eau autour mais je sais pas ou il est :(
Il est dans l'eau ou sur la plate forme.Et si vous pouvait me dire presisement comment devant lui pour le combattre???
MERCI

04 Mars 2006 à 09:35 #12 Dernière édition: 04 Mars 2006 à 09:40 par Geomaster
Citation de: mathias le 04 Mars 2006 à 09:15
Ben je suis au 3eme collosse celui avec l'eau autour mais je sais pas ou il est :(
Il est dans l'eau ou sur la plate forme.Et si vous pouvait me dire presisement comment devant lui pour le combattre???
MERCI

Voilà la marche à suivre pour le trouver :
[spoiler]
Il est endormi tout en haut de la plateforme. Autour de celle-ci, tu dois voir une route sortant de l'eau et menant tout en haut. Plonge dans le lac et nage jusqu'à cette route. Suis-la et une fois arrivé au bout, saute sur le rocher qui se trouve en face de toi, sur ta droite. Fais-en le tour vers la droite en restant agrippé et une fois que tu te retrouves dos à la plateforme, saute en arrière et agrippe-toi à nouveau. Ensuite, pour monter la où se trouve le colosse, ça ne devrait pas être trop difficile.
[/spoiler]

Pour le combattre :
[spoiler]
Dans son état actuel, le colosse ne peut pas être monté. Il faut que tu détruises l'armure qui le protège, notamment au niveau du bras avec lequel il tient son épée. Au bout de quelques minutes, tu vas vite comprendre qu'il essaie de te pulvériser avec son épée en la frappant au sol. Dès lors, essaie de faire en sorte qu'il le fasse lorsque tu te trouves sur le promontoir en métal qui se trouve au centre de la plateforme. L'onde de choc cassera son armure et tu pourras grimper sur son épée puis rejoindre son bras.

Le premier point vital (car il y en a deux) se trouve sur sa tête. Il suffit donc de continuer à grimper sur son bras puis de rejoindre le haut de sa tête. Au bout de quelques coups d'épée, le point vital disparaîtra et il te faudra trouver le second. Il se trouve en fait sur son ventre. Pour cela, il faut que tu ailles sur l'une de ses épaules, pas très loin de ta position actuelle donc et que tu descendes. Si le colosse ne bouge pas trop, il te suffira de lâcher prise puis de ré-appuyer sur le bouton pour t'agripper aux poils qui se trouvent sur son ventre. C'est assez facile finalement. Ensuite, assène quelques coups à ce point vital et le colosse rendra l'âme...
[/spoiler]

Et comment battre le 4eme sil vous plais???
Depuis se matin ji sui dessus!

Citation de: mathias le 04 Mars 2006 à 18:09
Et comment battre le 4eme sil vous plais???
Depuis se matin ji sui dessus!

Voilà comment faire :
[spoiler]
La technique est ici assez spéciale je dois dire. Il faut d'abord le sortir de sa cachette et l'attirer sur l'étrange monticule de terre avec les quatres entrées que tu as vu juste avant. Une fois qu'il sera ici, essaie de faire en sorte qu'il te voit bien et ensuite rentre dans l'une des entrées et reste bien sagemment caché dans l'escalier, environ à mi-hauteur entre l'entrée et la grotte. Le colosse devrait donner de puissants coups de pattes à en faire tomber des rocs et de la poussière à l'intérieur de la grotte puis au bout d'un moment, arrêtera complètement. Dès lors, il va pencher la tête devant l'entrée de la caverne pour voir où tu te trouves. Prends la sortie opposée et cours vers lui pour lui grimper sur le dos (grâce à la posture qu'il a prise pour zieuter dans la grotte).

Une fois sur son dos, il va falloir t'accrocher car le colosse va très vite remarquer que tu lui es monté dessus et ça va secouer ! Il faut que tu grimpes jusqu'au cou et que tu assènes un puissant coup d'épée dans le même genre de pseudo point vital que possèdait le 1er colosse à la jambe. Le colosse se tordra alors le cou te permettant d'accèder à la tête où se trouve son vrai point vital. Il va falloir bien t'accrocher !! Et au bout de quelques coups d'épées, le colosse rendra l'âme...
[/spoiler]

Merci géo.
Mais maintenant c'est le 7 eme (celui ou t'es dans l'eau avec l'éléctricité qui m'em****e.

Citation de: mathias le 04 Mars 2006 à 20:23
Merci géo.
Mais maintenant c'est le 7 eme (celui ou t'es dans l'eau avec l'éléctricité qui m'em****e.

Here we go...
[spoiler]
Contrairement à ce que tu aimerais sans doute faire (c'est-à-dire rester à l'abri sur la terre ferme lol), il va falloir plonger dans l'eau malgré l'électricité qui entoure ce colosse. L'idée est donc de nager dans le lac pour attirer le colosse dans un premier temps. Au bout d'un moment, celui devrait venir nager vers toi jusqu'à venir faire une petite piquée à la surface. Sauf que ce mouvement oblige le colosse à bouger son corps hors de l'eau. Résultat : sa queue se trouve hors de l'eau et tu peux t'agripper à ses poils.

Maintenant le point vital. Heureusement il y en a qu'un seul mais il se trouve à l'opposé, sur la tête du colosse, tout en sachant que la queue est le seul endroit accessible pour t'accrocher au colosse. Une fois agrippé à sa queue, maintiens le bouton jusqu'à ce que tu sois hors de l'eau et là, avance au maximum le long de son corps. Dès que tu sens que le colosse replonge, agrippe toi de nouveau et attends que le colosse revienne à la surface. Attention : lorsque tu arrives au niveau de l'un de ses points électriques, sois sûr de ne pas t'en approcher quand le colosse replonge ! Il est préfèrable d'attendre puis une fois hors de l'eau, assène un coup d'épée comme s'il s'agissait d'un point vital. L'arc électrique disparaîtra. Arrivé sur la tête, quelques coups d'épée et le colosse rendra l'âme.

Une fois arrivé sur la tête du colosse, il se peut que tu n'aies plus assez de force pour rester accrocher. Il suffit d'appâter à nouveau le colosse dans l'eau et de reprendre ta course, ce qui sera plus rapide vu que les trois arcs électriques ont disparu.
[/spoiler]

heu c'est toi qui les écrit ou tu les trouve sur un site les soluces???Si tu les trouve donne moi l'adresse du site.
Sinon respect. :super:

Citation de: mathias le 05 Mars 2006 à 10:00
heu c'est toi qui les écrit ou tu les trouve sur un site les soluces???Si tu les trouve donne moi l'adresse du site.
Sinon respect. :super:

Bah oui c'est de moi :huh: Des soluces en français, non je n'en connais pas. Quand je veux réellement un renseignement sur un jeu, je vais sur GameFaqs et c'est en anglais.

Desolé mais je suis bloqué a celui qui rempe sur les mur la.Avec le signe bleu sur le bas du ventre.On peux m'aider svp?

Citation de: mathias le 27 Mars 2006 à 19:19
Desolé mais je suis bloqué a celui qui rempe sur les mur la.Avec le signe bleu sur le bas du ventre.On peux m'aider svp?

[spoiler]Si je ne me trompe pas de colosses, il faut l'attirer de façon à ce qu'il grimpe sur les murs et là, tu utilises ton arc pour lui viser deux de ses quatre pattes.

Il tombera à terre, sur le côté, te permettant de lui grimper sur le ventre. Mais ce n'est pas fini car une fois sur son ventre, tu dois grimper au maximum de façon à pouvoir monter sur son dos quand il essaiera de se remettre debout. Ensuite, et  bien son point vital se trouve sur la tête...
[/spoiler]

Pardon de remonter le topic comme ça, mais j'ai pu jouer au jeu chez un ami et il est tout simplement fabuleux !!!
Et je dois avouer à ceux qui lisent ce topic mais qui n'ont pu y jouer que Geomaster décrit merveilleusement bien ce jeu !!!
La seule chose que je n'ai pas aimée dans ce jeu c'est ma caméra qui est difficile à manier manuellement. Et le jeu, même si je ne l'ai pas fini, me semble assez court, non ? Mais c'est vrai que chaque colosse est unique et magnifiquement bien faits ! Ca donne le vertige de les combattre et comme l'a précisé Geo, c'est vraiment une expérience (plus qu'un jeu) à vivre absolument !!! :)
Rien que pour ce jeu il faut acheter la PS2 ! :P
Ce qui est génial aussi dans ce jeu (et Geo l'a déjà dit) c'est qu'il est unique ! On ne peut le comparer à aucun autre, c'est le seul jeu qui propose de visiter une carte immense sans jamais battre d'ennemi hormis les colosses et sans jamais croiser personne! Moi je trouve somptueux ! :) De plus, le jeu est incroyablement poétique et beau !

Franchement, il faut jouer à ce jeu au moins une fois dans sa vie !!! :coeur:

23 Octobre 2006 à 19:21 #22 Dernière édition: 23 Octobre 2006 à 20:14 par Couet
Jamais réussi à battre le premier colosse (et je retourne fantasmer sur mes classiques)...

Ca fait plaisir de voir autant d'enthousiasme Medulla pour un jeu qui le mérite largement.

Seb, ne pense pas battre le dernier colosse alors... Dommage, tu loupes un jeu unique qui transcende toute autre expérience vidéoludique.

Geo a parlé, ugh.


Moi je regrette un peu de l'avoir vendu sans l'avoir fini...
Mais je conserve les sauvegardes...
Signé : Un mec relou

Citation de: Seb le grand le 23 Octobre 2006 à 19:21
Jamais réussi à battre le premier colosse (et je retourne fantasmer sur mes classiques)...

Chut ! Pas si fort...  -_-

Sinon, le jeu me semble super même si je n'ai jamais pu y jouer...  :unsure:

Citation de: Link 57 le 24 Octobre 2006 à 18:12
Citation de: Seb le grand le 23 Octobre 2006 à 19:21
Jamais réussi à battre le premier colosse (et je retourne fantasmer sur mes classiques)...

Chut ! Pas si fort...  -_-

Sinon, le jeu me semble super même si je n'ai jamais pu y jouer...  :unsure:

Eh bien, moi je le trouve d'une difficulté très correcte...

Plus dur qu'un Zelda c'est sûr, mais pas insurmontable. Le tout, c'est d'être très très très patient ! :mrgreen: (autant dans la recherche du colosse que durant son combat ^_^)
Pour ma part, je suis autant enthousiaste que toi Geomaster, je trouve qu'il s'agit de l'un des plus beau jeux-vidéo au monde ! :rolleyes: Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est ce silence lorsque l'on parcourt la map et cette poésie du paysage et du son. Je n'ai jamais rien vu de plus beau ! :wub:
(Mais bon, ce n'est rien à côté de AlttP personnellement :mrgreen:)

Le jeu et un lassant vers la fin car il n'y a que les colloses à battre!
Mais c'est quand même un bon jeu!! ^_^

La question est là. On apprécie ou on apprécie pas. Moi j'ai autant adoré les combats ponctuels et épiques contre les colosses que de me perdre dans ce monde gigantesque avec mon seul cheval et mon désir de découverte.

Le jeu n'est pas si dur, mais trouver la façon de monter sur un colosse peut être assez difficile. Il ne faut pas hésiter non plus à fouiller le monde de fond en comble pour augmenter sa jauge de vie et de grip au maximum, surtout celle de grip, ça aide pas mal pour ces maudits colosses ;)

Et à ceux qui ont loupé la fin... raahh ! :D

Citation de: Geomaster le 26 Octobre 2006 à 08:03
Et à ceux qui ont loupé la fin... raahh ! :D

N'en dis pas plus!... :(
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 24 Octobre 2006 à 16:51
Moi je regrette un peu de l'avoir vendu sans l'avoir fini...
Mais je conserve les sauvegardes...
çà arrive même aux meilleurs,c'est comme ceux qui vendent des RPG sans les avoir fini,mais au moins tu t'es rendu compte de la bourde^^.
Puis,il se retrouve d'occasion heureusement car c'est un jeu que je place comme Ico avec une atmosphère qui peut surprendre mais au final c'est bien top(tiens pour une fois que la branche de chez sony fesant des jeux pond des merveilles :D).

Citation de: Newlink le 26 Octobre 2006 à 20:35
Citation de: KuroHunter le 24 Octobre 2006 à 16:51
Moi je regrette un peu de l'avoir vendu sans l'avoir fini...
Mais je conserve les sauvegardes...
çà arrive même aux meilleurs,c'est comme ceux qui vendent des RPG sans les avoir fini,mais au moins tu t'es rendu compte de la bourde^^.
Puis,il se retrouve d'occasion heureusement car c'est un jeu que je place comme Ico avec une atmosphère qui peut surprendre mais au final c'est bien top(tiens pour une fois que la branche de chez sony fesant des jeux pond des merveilles :D).

Si je pouvais retrouver FF7 d'occaz...

Y'en a à des prix pas trop abusés sur ebay...

27 Octobre 2006 à 12:03 #35 Dernière édition: 27 Octobre 2006 à 12:08 par Newlink
Citation de: Geomaster le 27 Octobre 2006 à 09:39
Si je pouvais retrouver FF7 d'occaz...
[H-S]Arf,tu as le même problème que moi,les ayant fini le VII et IX,je les avais vendu(honte à moi je sais^^).
Mais maintenant,pour en retrouver....(par contre des VIII j'en vois très souvent :D).
En tout cas,je ne vends plus mes RPG ou A-rpg,ils restent bien au chaud pour les recommencer des millions de fois. :mrgreen:[/H-S]
Citation de: Noxneo le 27 Octobre 2006 à 10:01
Y'en a à des prix pas trop abusés sur ebay...
Des FF7 ou des Shadow of Colossus?(il faut dire que je ne vais pas souvent sur Ebay^^".)


27 Octobre 2006 à 19:44 #37 Dernière édition: 30 Octobre 2006 à 21:02 par KuroHunter
C'est marrant; à Paris, FF7 se vend dans les 50¤ alors qu'en province, c'est autour des 10...

EDIT: Merci maître Geo! ^^
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 27 Octobre 2006 à 19:44
C'est marrant; à Paris, FF7 se vend dans les 50¤ alors qu'en provance, c'est autour des 10...

Ca ne m'a pas empêché de trouver "en province" (la provance, c'est plus bas et ça sent la lavande) un FF9 pour 38¤ :)

Sur eBay, y en a un qui a bien mis en enchère une SNES soit disant hantée par le fantôme d'Elvis. Eh bien, y en a qui sont suffisamment cons pour y avoir cru et faire monter l'enchère...

Moi, je vous vend une Game Boy bénie par le pape. Bon, l'eau sainte à tout circuité donc c'est injouable, mais a elle été bénie  -_-

"Vends Playstation 2. Le Saint-Père y a joué, preuve que cette console n'est pas habité par le Diable".
Cherchez l'erreur :D.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »


Je vent la SNES, la game boy  et playstation 2 de Jean-Paul II
Et bientôt la PS3, la Wii et la DS Lite de Benoit XVI!!
Une PS3=700¤ celle du Pape 1400¤, un DS Lite=150¤ celle du pape 300¤ une Wii=250¤ celle du pape 500¤, une PS2=150¤ celle de l'ex pape= 1000¤ ( ben ouais il mort les gens vont se l'arracher), une Gamme boy=20¤  celle de l'ex pape=200¤!!!(on rajout un ptit zéro!) et une SNES=10¤ celle du pape 150¤!
Donc sa me fait 1400+300+500+1000+200+150=3550
Cool chui riche!

$$$$Jackpot$$$$

Oui, c'est bon, ça va une fois, mais vous serez sympa de laisser un peu l'église tranquille; et encore heureux que vous n'ayez pas fait les mêmes blagues avec l'islam, vous auriez reçu un sacré accueil!
Signé : Un mec relou

A au faite!
Merci Geo grace a toi j'ai réussit a vaincre la collose 4 avec ta soluce!
Merci encore!! ^_^

15 Décembre 2009 à 12:51 #46 Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 13:32 par Laykot
(n'ayant pas vu qu'un topic sur sotc existait déja : j'ai crée un topic dessus! merci a celui qui a déplacé mon message ici! cela explique certaine chose dans mon message  ;) j'éssayerait de ne plus faire la même ereur :p)


Salut a tous! :D
Eh bien voila!

Alors juste je vais vous racontez un petit resumé de l'histoire!
Un jour un dénommé wanda avec son fidèle cheval  agro entra dans le pays interdit pour ramener l'ombre de son amour sacrifié! Pour la faire revivre...en déposant le corp de la jeune femme sur un lit de pierre dans le sanctuaire: des ombres apparaissent mais elles sont vite vaicu par wanda et son épée!

Une voix s'élevant du ciel sous le nom de Dormin fut assé étonné que wanda possède une telle arme puissant vaicre les ombres et demande pourquoi est-il venu!Le jeune homme raconte alors son histoire en disant qu'il veut reprendre l'ombre de mono(la jeune fille)

Dormin lui dit qu'il est possible en effet de la récuperer mais pour sa il va falloir lui rendre le plus grand service!Celui de débarasser le sanctuaire des statues de bête qui jonche les murs mais cela ne peut se faire directement sur les statues!pour les détruires il faudra a wanda battre leur idole vivant qui sont en liberté dans le pays sacré!

Wanda en prenant son courage a deux main accepte ce lourd service et part a la rencontre des denommé "COLOSSE"!!!

Et pour vous montrer je vous donne quelques vidéos
Premiere vidéo:superbe trailer
http://www.youtube.com/watch?v=r4po_D4bsdA

Deuxième vidéo:intro
http://www.youtube.com/watch?v=NBbH9qranas
EDIT:corrigé je vous avez mis le version beta celle la est mieux!

troisieme vidéo:tout commence ainsi!
http://www.youtube.com/watch?v=wKCsEPw4Bw8&feature=PlayList&p=34EFC8363F25D96A&playnext=1&playnext_from=PL&index=1

quatrième vidéo: combat d'un colosse(colosse numéro 13)
http://www.youtube.com/watch?v=IJB-GHYt0FA&feature=related

Voila!
ah et un petit comentaire de moi et de wikipédia sur les musique:
Wikipédia: "des musiques a nous couper le soufle et qui évolue par apport a votre position sur le colosse"
moi:"Des musiques superbes qui peuvent nous transporter dans un rêve"

Vidéo bonus (lol :lol:) : musique de victoire 2 à la eminence orchestra(ma preferé)
http://www.youtube.com/watch?v=x-g1ncoKihw

Ce jeu est sur ps2 seulement
Image:
[spoiler]






[/spoiler]
bonjour! je suis nouveau sur le fofo!
j'éspere que je vais vite m'adapter!


Cool, un nouveau topic/post fusionné.

[spoiler]Ce thread va encore mourir, pas vrai ?  :cry3:[/spoiler]

La réédition de ce jeu sur PS3 (avec Ico) m'a enfin permis de m'y mettre, après ces longues années d'attente. Actuellement au 10ème colosse, c'est une fantastique expérience- recommandé à tout possesseur de la PS3. (et encore une fois, preuve que la PS3 est très supérieure à la XBox en termes de sélection de jeux :P)