Problème de lycée

Démarré par Angeljudge, 17 Février 2006 à 23:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors voilà, j'ai un gros problème: En fait, dans la ville où j'étudie, il y'a quattre lycées, je suis dans le meilleur d'eux mais ce qu'il y a, c 'est que je ne m'y plaît pas trop, j'ai l'impression d'être un étranger, un inconnu pourtant il y'a de quoi s'amuser là-bas, tout le monde est sympa. Je suis tout seul, tous les autres sont à l'autre lycée. En fait, je ne sais pas si je dois changer de lycée, je me suis toujours vu là-bas et là on me met dans un lycée qui ne me plaît pas trop, mais l'autre lycée, j'ai toujours voulu y aller, que faire?
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

18 Février 2006 à 00:10 #1 Dernière édition: 18 Février 2006 à 00:12 par Mymy
Tu dois penser avant tout à ton avenir et non aux amis... Si ce sont tes vrais amis, tu peux t'arranger pour les voir en dehors du lycée  ^_^ Et puis tout le monde est nouveau un jour ou l'autre... Tu t'en feras des amis :) Dis-toi que tu as de la chance d'être dans le meilleur lycée qu'il puisse y avoir !
C'est clair qu'à l'âge du lycée (et collège), les amis sont importants. Malheureusement, ce n'est pas eux qui décideront de ton avenir, c'est toi.
Moi je te suggère d'attendre et de ne pas prendre mal ce changement. Voit le bon côté des choses ! Puis, si tu ne t'y plais pas vraiment, tu peux toujours changer... Mais dans ce cas, il se peut que pendant ton absence, tes amis ont changé et qu'ils soient devenus trop différents... Tu risques d'être déçu.

Moralité : Ne crois pas le "je-ne-me-ferai-pas-d'amis-là-où-je-suis-parce-que-mes-vrais-amis-sont-dans-l'autre-lycée", car c'est complètement faux  ;) Va de l'avant, fait connaissance avec ceux de ta classe, et qui sait, ça se trouve tu trouveras de meilleurs amis que les anciens !

Tu sait si tu ne t'y sent pas bien le travail ne suis pas.Moi quand je suis revenu en france,au centre je connaissait personne je travaillais plus du tout.J'ai faillis etre viré.
Moralité:Ti bouffe ti bouffe pas ti creve quand meme.
A non c'est pas sa. :P
C'est:l'école suis si on a des amis qu'on apprecie. ^_^

encore que mathias a raison, "ti bouffe, ti bouffe pas, ti crève quand même" peut servir.

Peut importe en fait si tu es avec tes amis ou non, ce qui compte c'est ton avenir.
Tu sais, en allant au lycée, j'ai pourtant commencé sans amis alors que j'en avais déjà pas mal au collège...

J'ai passé ma seconde beaucoup tout seul, un peu avec des camarades de classe.

Maintenant en première que c'est plus dur je suis obligé d'être avec des gens de la classe, mais que je ne connaissait absolument pas avant mon entrée en seconde. Et même, j'ai mis un an pour les connaitre.

Moralité : "ti vas avic tis amis, sins tis amis, ti as quind mime di nivis amis."

Et si t'en as pas de nouveau, ni en classe ni dans le lycée... "ti crève quand même..."

(là je plaisante. Si on ne se fais pas d'amis c'est qu'on le cherche vraiment. Un conseil: ne cherche pas des amis, laisse les venir à toi et tri ceux qui te plaisent ou non. S'incruster dans un groupe parce que les membres ont l'air cool , ça fait jamais des vrais amis.)

Je suis plus d'accord avec l'avenir. Tu peux voir tes anciens amis en dehors du lycée, et même y rajouter de nouveaux amis ^^

Mais veux-tu seulement te faire des amis dans ton lycée ? C'est ça la question...

En tous cas un changement d'établissement n'apporterait rien de bon, crois-moi. Le temps que tu t'adapte aux changements, l'année sera finie, et sans doute ratée. Reste plutôt dans celui-ci et cherche la compagnie ;)
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



Citation de: Cham le 18 Février 2006 à 10:58
Un conseil: ne cherche pas des amis, laisse les venir à toi et tri ceux qui te plaisent ou non. S'incruster dans un groupe parce que les membres ont l'air cool , ça fait jamais des vrais amis.
Ca dépend... S'il s'incruste dans un groupe juste parce qu'ils ont l'air cool, ça c'est nul. Par contre, il ne faut pas qu'il reste dans son coin non plus ! Il faut être réceptif à toute personne qui vient vers nous, mais aussi faire un pas de nous-même...
Je me rappelle lorsque j'avais changé de lycée pour être en Terminale, tout le monde se connaissait déjà... Et perosnne ne venait spécialement me voir... Il fallait donc que je me bouge un peu de moi-même !

Citation de: mathiasTu sait si tu ne t'y sent pas bien le travail ne suis pas.Moi quand je suis revenu en france,au centre je connaissait personne je travaillais plus du tout.J'ai faillis etre viré.
Moralité:Ti bouffe ti bouffe pas ti creve quand meme.
A non c'est pas sa. tire la langue
C'est:l'école suis si on a des amis qu'on apprecie.
Oui mais avant de partir tout de suite, faudrait peut-être qu'il essaie de s'adapter à son nouveau milieu non ? Il ne peut pas partir maintenant, c'est trop tôt pour s'en rendre compte. Et puis ça se trouve, ça fera comme pour Cham  ^_^


Au moins, je vois qu'il y en a un qui est à 100% d'accord avec moi, n'est-ce pas Darth Killer ? ;)

Ch'suis d'accord moi aussi avec toi, si on veut des amis faut aussi un peu se bouger. Mais pour ça, plutot que de s'incruster, essayer d'être un peu gentil avec ceux qu'on aime bien sans se laisser forcément marcher dessus.
Personne ne viendra vers toi si on te trouve ininteressant. ça veut pas dire que tu es interessant, mais que les autres te voient comme ça. C'est à toi de montrer comment tu es à un peu tout le monde (sans leur dire non plus "regardez moi je suis interessant") et les gens qui t'aiment bien t'accepteront sans problème. Voire carrément tu auras le choix de les accepter ou non.

J'ai pas parlé de s'incruster ^_^

De manière générale, les gens sont des mirroirs se notre propre comportement. Si on leur fait des sourrires, ils nous renvoient des sourrires. Si on leur fait la gueule, ils nous font la gueule ;)
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



Ouais, bon, le plus important, c'est d'être bien dans sa peau, mais il faut d'abord penser à ce que tu veux faire et aux options données par les deux lycées concernés. Ca résoudra déjà une partie du problème. Ensuite, si t'as pas d'amis dans ce lycée, sois cool, comporte-toi comme tu l'as toujours fait (sauf si ça veut dire tabasser tout le monde...). Si t'es comme d'hab, des personnes aux mêmes centres d'intérêt que toi viendront bien vite d'eux-même. Sinon, tu regardes simplement ceux qu'ont l'air sympa, pas trop frimeurs et ouverts aux autres.


Pour tes autres amis, tu peux les voir en-dehors, même si moi-même j'ai jamais bien réussi car ils habitent au minimum à 60km...

Bon, bref, fais pas le con en classe pour avoir des copains, fais pas le con avec ta vie pour avoir l'air courageux, et fais pas le con avec la drogue pour avoir l'air dans le moove... Voilà, moi je me casse, je vais faire un tour en Italie et je reviens dans trois mois. arivederci!

PS: en fait la dernière phrase c'est pas vrai, mais j'avais envie de dire ça... Enfin de retour sur mon forum adoré!!!

Bon retour parmi les vivants, antreve :lol: :lol: :lol:

Et excellent résumé des choses à faire, personne ne pourra dire mieux je pense ;)
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



Et pour bien discuter avec les gens, rien ne vaut MSN ! Tu peux parler à une personne à qui tu ne parlerait pas en temps normal, à cause, de disons, ses potes qui te déplaisent (expérience vécue :D)

MSN (le dialogue sur le web en général) ça a moins de valeur qu'en vrai.

Bien entendu, mais cependant pour un "premier pas" il est plus facile d'aborder une personne sur MSN, cette dernière n'étant alors pas entourée de ses amis qui font parfois barrage à une première discussion.

Je suis d'accord avec toi Noxneo...
En plus, beaucoup de gens n'osent pas aller vers les autres, même en étant seuls avec cette personne. Si vous connaissez l'adresse de l'autre, bah c'est un bon début je pense :)