Problème de lycée

Démarré par Angeljudge, 17 Février 2006 à 23:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors voilà, j'ai un gros problème: En fait, dans la ville où j'étudie, il y'a quattre lycées, je suis dans le meilleur d'eux mais ce qu'il y a, c 'est que je ne m'y plaît pas trop, j'ai l'impression d'être un étranger, un inconnu pourtant il y'a de quoi s'amuser là-bas, tout le monde est sympa. Je suis tout seul, tous les autres sont à l'autre lycée. En fait, je ne sais pas si je dois changer de lycée, je me suis toujours vu là-bas et là on me met dans un lycée qui ne me plaît pas trop, mais l'autre lycée, j'ai toujours voulu y aller, que faire?
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

18 Février 2006 à 00:10 #1 Dernière édition: 18 Février 2006 à 00:12 par Mymy
Tu dois penser avant tout à ton avenir et non aux amis... Si ce sont tes vrais amis, tu peux t'arranger pour les voir en dehors du lycée  ^_^ Et puis tout le monde est nouveau un jour ou l'autre... Tu t'en feras des amis :) Dis-toi que tu as de la chance d'être dans le meilleur lycée qu'il puisse y avoir !
C'est clair qu'à l'âge du lycée (et collège), les amis sont importants. Malheureusement, ce n'est pas eux qui décideront de ton avenir, c'est toi.
Moi je te suggère d'attendre et de ne pas prendre mal ce changement. Voit le bon côté des choses ! Puis, si tu ne t'y plais pas vraiment, tu peux toujours changer... Mais dans ce cas, il se peut que pendant ton absence, tes amis ont changé et qu'ils soient devenus trop différents... Tu risques d'être déçu.

Moralité : Ne crois pas le "je-ne-me-ferai-pas-d'amis-là-où-je-suis-parce-que-mes-vrais-amis-sont-dans-l'autre-lycée", car c'est complètement faux  ;) Va de l'avant, fait connaissance avec ceux de ta classe, et qui sait, ça se trouve tu trouveras de meilleurs amis que les anciens !