Des récits, en écrivez-vous ?

Démarré par Lord Ganondorf, 09 Janvier 2005 à 22:03

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

On dirait le synopsis d'une bande-dessinée à succès ! ;) C'est original, continue comme ça ! ^_^  

10 Mars 2005 à 23:41 #51 Dernière édition: 11 Mars 2005 à 22:15 par noname19
Je me suis inspiré sur Final Fantasy X pour écrire ça: (Attention, c'est long! Mais ça vaut la peine)

J'étais la star de mon équipe. Oui c'était mon équipe, les Lions de Sept-Iles. Je jouais dans une ligue de soccer qui était championne de division.
Lors d'un beau samedi après-midi, nous jouions contre notre équipe rivale, les Diables de Baie-Comeau. Nous étions à la fin de la troisième demie et nous menions 3 à 0. Quand tout à coup, un gros "bang" se produisit et un monstre d'une hauteur de près de 200 mètres apparut au loin. Certaines personnes âgées disaient l'avoir déjà vu il y a bien longtemps. Ils racontaient des histoires mettant en scène ce géant qui s'appelait Charest. La plupart des adultes pensaient qu'ils étaient fous mais les enfants aimaient bien ces légendes.
La première fois que je l'ai vu, je croyais que c'était une allucination comme l'on voit dans les dessins animés de Lucky Luke. Mais c'était bel et bien vrai. Il avait huit énormes tentacules avec des rayons lazers incrustrés au bout de ceux-ci.
La première attaque fut fatale. Et une autre s'ensuivit. Jusqu'à temps qu'il ne reste presque plus rien. La ville était en ruines.
Je courus pour me protéger. Il recommençait ses attaques tout en marchant dans ma direction. Je ne devais pas rester ici et je devais trouver une autre cachette. Depuis cinq bonnes minutes, j'improvisais pour fuir tout en me disant que j'allais mourrir. Je dût encore risquer ma vie. Cette fois-ci, je n'avais pas vu l'énorme trou qui était juste devant moi, parce que j'étais distrais à regarder ses énormes yeux globuleux, ses six énormes yeux!
Si le ravin aurait été 1 mètre plus profond, dans lequel j'étais tombé, je n'aurais jamais pu me réveiller. Je réussis tout de même à me remettre sur mes pieds malgré mes blessures. Ce n'était pas de grosses blessures mais seulement quelques égratignures et peut-être un doigt cassé.
Je devais sortir à tout prix de ce trou. Je réalisa plus tard que c'était un puit assèché et tournant en rond comme un fou qui veut sortit d'un asile.
C'était trop tard. Pour la deuxième fois de ma vie, j'étais sûr que j'irais au paradis, ou directement en enfer. Soudain, je sentis l'horrible monstre se diriger vers moi. Je courut encore en rond même si je savais que j'allais finir comme dîner. La "chose" me regardait en ce moment même. Tout d'un coup, mes muscles se contractèrent et je sentis une énorme pression contre moi. Je réalisa qu'il était en train de m'aspirer.
Je n'avais plus aucune notion du temps. S'était-il passer 1 minute, 1 heure, 1 journée, 1 mois depuis qu'il m'avait aspiré. Je n'en sus rien. Mais je me suis réveillé dans un étrange monde. Il faisait très froid et la brume m'entourrait. Les seuls mots que je put dire étaient des murmures que je n'arrivait pas à comprendre moi-même. J'essayais encore de parler, quand un drôle de petit lutin apparut devant mes yeux. Il avait l'air d'un enfant et portait une cape noire qui cachait son visage.
« - Bonjour.
  - Euh... bonjour. »
C'était les seuls mots que je pus dire tellement que j'étais tromatisé. Un long silence planait sur les lieux.
« - Le temps est une nécessité. »
Et il disparut de la même façon qu'il était apparut. Je tomba dans les pommes et ma tête cogna le sol de béton. Mais je ne sentis aucune douleur car j'étais à moitié dans le coma.
Je me suis réveillé au milieu de détritus flottants. Je m'étais accroché à une planche de bois. J'étais au beau milieu de l'océan! Et il n'y avait aucune trace de vie autour de moi. J'attendis près de deux heures accroché à cette planche à attendre rien. Je fis presque un saut que je vis une silhouette à travers les vagues. C'était un bateau! J'étais sauvé! J'esperais que ce n'était pas un mirage. Mais non. Quelqu'un à bord me lança une bouée et il me traina à bord.
C'était un petit équipage. On aurait dit presque des pirates à cause de leur allure étrange et démodée. Il se parlaient avec un dialecte complètement différent du français. Ça ressemblait à une langue africaine. Une étrange femme au teint brunâtre était en train de me parler dans son dialecte. J'essayais de lui expliquer que je ne comprenais rien quand elle commenca à me parler en français.
« - Et là, tu me comprends ?
  - Oh oui, enfin!
  - Qui est-tu pour te promener en pleine mer ?
  - Je ne me promenais pas! Je me suis réveillé ici. Oh et en passant, mon nom
    est noname.
  - Ahahaha! Ce que tu es stupide ! Tu n'as vraiment pas de nom ?
  - Mais oui! Mon nom est noname.
  - Ah bon. Et tu viens de où ?
  - De Sept-Iles, au Québec.
  - Ahaha! Tu me fais bien rire toi! Sept-Iles a été détruit il y a au moins 1 000
    ans.
  - Mais non, c'est impossible ! »

La suite au prochain post. :P

J'aime trop ton histoire noname ! :P En passant, le nom du monstre (Charest) est-ce que ça aurait un lien avec les bouffonerie que fait notre (cher <_<) premier-ministre ces temps-ci ?  

11 Mars 2005 à 12:01 #53 Dernière édition: 11 Mars 2005 à 12:02 par minishlink
Oui ! Continue ton histoire Mind's Song !
Heu pour le premier ministre vous parlez de celui de la france ou du canada ?

Le premier ministre du Québec, mister Jean Charest -_- Que dieu bénisse son ignorance...

11 Mars 2005 à 20:37 #55 Dernière édition: 11 Mars 2005 à 21:20 par ganondorf797
Notre premier ministre n'est pas mal non plus... <_<

Mon monde préféré

Je m'installe devant mon ordinateur, l'allume, attends quelque seconde, puis me mets à taper. J'ai envie d'écrire une nouvelle histoire, une histoire merveilleuse, avec des créatures fantastiques, un héros, une belle princesse à sauver...
Je m'arrête et réfléchis. Mes créatures fantastiques pourraient être par exemple...des Talmars. Des Sortes de Calmars, mais tout bleus, parce qu'ils vivent dans l'eau. Et je mettrait aussi des Nigels, des aigles énormes doués de parole. Et puis j'ai envi d'y inclure des petits lutins, je les appellerait par exemple...les Lupins ! Je les vois, tous autour de moi, vivant leur vie sans s'occuper de celui qui les a pourtant crées...
Ils sont tous en paix dans un monde tranquille, jusqu'au jour où disparaît la belle princesse. Je m'arrête encore. Il me faut une bonne description de la princesse...Mes mains volent sur le clavier . Une très belle princesse, je lui mets toutes les qualités qu'avait pour moi ma femme idéale, gentille, drôle toujours le sourire aux lèvres...un sourire qui illumine le royaume entier. Très fier de ma formule je m'arrête. Je vois la belle princesse Maya avec ses jolis yeux, comme elle est en moi...
Et je continue. Un héros, on va l'appeler Drago par exemple. Cet héros, c'est moi, enfin celui que je voudrais être : courageux, fort, bravant toujours le danger...en parlant de danger, il devra affronter milles épreuves avant de retrouver la princesse...
Il lui faudra traverser un désert. Je le suis dans sa quête, combattant des voleurs, affrontant des monstres, et avec toujours sur lui une photo de Maya. Il la regarde souvent. Il ressent beaucoup de chose pour elle. Un miroir de ce que je ressens...
Il dut affronter un fragon pour la sauver. Je combattis à ses côtés. Il fut très fier de sa victoire. Quel prétentieux !
Je décidai de le faire brûler par le dernier souffle du dragon. Bien fait pour lui. Maya ne le méritait pas.
C'est moi qui la sauvai, c'est avec moi qu'elle repartit. C'est pour moi qu'était l'amour dans ces yeux.
Nous vécûmes heureux et eûmes beaucoup d'enfants...
Seulement quelques nuits il m'arrive de rêver d'hommes en blanc et de chambres capitonnées.

Un petit délire sur le PHP :[Il était une fois une jeune femme qui voulait apprendre le PHP. Alors elle alla s'acheter un bouquin de 500 pages sur le PHP, tout en couleurs et avec un CD-ROM rempli d'exemples.]
...
¤ Mais comme elle était blonde elle ne comprenait rien. ¤ Elle décida alors d'appeler sa copine Marie la Brune, mais ¤ elle s'est plantée et a appelé les pompiers. ¤ Quand les secours arrivèrent,elle décida de leur sauter dessus. Lorsque soudain... ¤ elle se cassa un ongle, à cause de son vernis qui n'était pas le super Gemey Mach III super résistant Booster. ¤ Elle partit en acheter un, mais comme il n'y en avait plus, elle décida de ¤ pêter un plomb et exploser le ran fruits et légumes du magasin. ¤ Mais, quand Monsieur Gerard, le chef de rayon, arriva, elle se mit à hurler que c'etait scandaleux, que de toute façon c'est un magasin pourri et qu'elle aurait mieux fait de rester chez elle,tiens. Ce à quoi le sympathique bonhomme répondit ¤ qu'il en avait maté des pires qu'elle, et 2 gros vigiles plus balèzes qu'Hulk la balancèrent en dehors du magasin. Furieuse, elle partit du magasin et en sortant du parking elle emboutit une voiture de CRS... ¤ Ces derniers s'approchèrent de sa voiture et lui demandèrent poliment de descendre du véhicule. ¤ Elle foutu alors une claque à l'un deux , telle une furie . Elle fut arrété puis mis au cabanon pendant 8 jours , en sortant , elle glissa sur un excrément de chien ( ndla : vaut mieux dire ceci que m**** ) , se retrouva sur la route . Juste au moment ou une voiture arriva , et heuresement l'évita . Mais la voiture en question se crasha dans une boutique , provoquant des étincelles justa côté des boueilles Butagaz . Celles-ci explosa , provoquant la destruction entière du bô magasin de vêtement , suivi de la mort de 160 personnes . Suite à l'explosion de la boutique , l'immeuble au dessus pris feu . Dévoré par les flammes il s'écrasa au millieu de la foule hébété et puis ... morte . 526 personnes exactement . Mais des débris de la tour enflamée détruisi également le château d'eau de la ville . La ville en question était une grosse productrice de magnésium et l'eau se dirigeait malheuresement vers le stock . Le magnésium s'emflama au contact de la flotte et la moitié de la ville fut devasté . ¤ Alors que la moitié des habitants de la ville mouraient dans d'atroces souffrances, la blonde, remise de ses esprits, décida que finalement, elle irait voir son ami Brad Ozyeubleu pour qu'il lui apprenne à se servir d'un ordinateur. Marchant à travers la ville, elle aperçut soudain ¤ King Kong qui l'a prit dans ses bras & qui finalement , après s'être fait snipé par l'armée avec l'aide de quelques Bazooka , elle fut enfermée car opn l'accusait de complicité . Le soir de sa libération elle n'oublia pas le bouquin de PHP . Elle rentra alors chez elle lorqu'elle aprenna par coeur tout le livre de 500 pages ( ce qui lui pris quelques semaines ) elle réalisa que la technologie se développe ( c'est vrai ? Elle a pu o_O ?! )et que PHP 5 était inventé ! Elle retourna à Darto pour acheter un ordi qui fait PHP 5 . Elle acheta le méga Intol Pentioum 8 , puis elle apella un informatien qui lui dit que EasyPHP existait . ¤ A ce moment-là, son ordinateur se mit à chauffer de la même façon qu'un herma réfléchissant (ce qui n'est pas peu dire!). Effrayée, elle tenta de l'éteindre en jetant de l'eau dessus. (car il n'y a pas de fumée sans feu). Son ordinateur explosa, la projetant contre un mur, qu'elle traversa, entamant une chute dans le vide... ¤ Heureusement (oui sinon l'histoire serait finie) elle fut rattrapée par un gentlemant! Pour lui avoir sauvé la vie, elle l'invita dans un restaurant très chic! ¤ Elle se mit sur son 95-69-90,4-64 (elle a 64 de QI) et enfila une superbe robe rouge pétant dotée d'un décolté ultra-provoquant. ¤ Mais le décolté sauta. ¤ Puis le gentleman en question pris en otage tout le monde et également la jeune blonde (ce gars devait être le décendant d'Al Capone). La police arriva avec un éléphant (mais que fait il là ?) Et tua le gentleman et tout le monde fut tué ... A par elle ! ¤


CitationJ'aime trop ton histoire noname ! :P En passant, le nom du monstre (Charest) est-ce que ça aurait un lien avec les bouffonerie que fait notre (cher <_<) premier-ministre ces temps-ci ?
Au début j'aurais voulu écrire Impot mais ça donnait pas un beau nom de monstre. J'ai ensuite penser à Bush (faire des jeux de mots avec lui ça aurait été pas mal) mais je n'aurais pas voulu voir débarquer des policiers de la FBI chez moi! :lol: Pis après j'ai mis Charest.

Yeah! Maintenant j'ai la piqure des récits! Yeah!

Hum, hum. Un peu de maturité! ^_^
La prochaine fois que vous allez me voir je débarque avec un récit.
Qu'il est poche ou non, intéressant ou pas du tout, j'en aurais un!
Préparez vous à l'attaque! :lol:
*Yaaaaaaahhhh*

12 Mars 2005 à 02:09 #59 Dernière édition: 14 Mars 2005 à 00:54 par Lord_Ganondorf
@ganondorf797 : C'est vrai que notre premier ministre n'est pas SI pire que ça. Comme tout le monde, il a ses bons côtés... et ses mauvais.  :) En passant ton histoire est très originale !  ^_^ J'adore les histoire où on se sent dans la peau du personnage.  :)

@Julio75 : Tu oses dire que c'est un petit déire ??? :o Nah, je rigole ! :lol: Elle est vraiment drôle ton histoire et la blonde aussi est vraiment drôle ! :P

@noname19 : C'est vrai qu'on peut écrire beaucoup de jeux de mots avec Bush... ;)

On va complétement changer de registre cete fois...

La noix de coco mangeuse d'hommes ne passera pas !

Aujourd'hui, dans toutes les capitales du monde, des manifestations anti-noix de cocos mangeuses d'hommes ont eu lieu et ont réuni en tout plus d'un milliard de personnes. Cet engouement exceptionnel s'explique par l'énorme fléau qu'est la noix de coco mangeuse d'hommes pour le monde entier. Nées suite aux tests nucléaires de 2025, ces terribles monstres ont élu résidence sous l'eau de la plaque des cocos, où ils hibernent la moitié de l'année, afin de récupérer leurs puissantes forces de dévastation. En effet, dés le mois de mai, ces fruits mutants ont colonisé la planète entière, dévorant tous les gens qui passent sur leur chemin, et surtout faisant peur aux escargots et empêchant les célèbres courses d'avoir lieu. Ce n'est qu'au mois de septembre que les courageux membres de la FLEMME (Front de Localisation  de d'Extermination des Monstres Mutants Exotiques) finissent par les rapatrier dans leur plaque pour qu'ils finissent par hiberner. Cela est un travail de tous les jours ! Nous avons suivi deux membres de la FLEMME , James Léfrez et Jean Bonbeur, dans la capture d'une noix de coco mangeuse d'hommes. Lorsque nous avons demandé à Mr.Bonbeur pourquoi ne pas bombarder la plaque es cocos, il a répondu qu'aucun armement connu n'avait d'effet sur eux, et qu'il serait imprudent de les bombarder avec un engin atomique, qui ne ferait probablement que les faire muter une fois de plus...
Le secret, semble-t-il, est de leur faire écouter une cassette d'un cours d'allemand, ce qui nous est confirmé par Mr.Léfrez : « Ouais, les cours d'allemand ont un effet soporifique sur ces saloperies. Espérons juste que ça ne deviendra pas laxatif, sinon on sera dans la merde... » C'est donc la peur au ventre que nos héros, car c'est ainsi qu'il faut les appeler, vont endormir la noix de coco mangeuse d'homme, puis la rapatrier dans la plaque des cocos.
Ainsi, les manifestations sont inutiles, à part donner plus de moyens à la FLEMME, qui, nous le rappelons, à aussi pour charge de s'occuper des yétis qui jouent au golf avec des pingouins dans votre jardin...


C'est un souvenir de nos rédac d'anglais à moi et haloJC.797...
C'est une adaptation d'une rédac qu'on a rendu au début de l'année on a eu 2... :P  

Sur combien ? :blink: Je trouve que c'est original, c'est le moins qu'on puisse dire ! ^_^  

Trop forte cette dernière histoire  :lol: Pour de l'originalité, ça en est!  ;)  Rien que par le titre on est attiré de lire et de se dire "qu'est-ce que c'est que ça?" :P

Moi j'ai jamais vraiment écrit... Enfin si, quelques passages (de n'importe quoi en fait, pas nécessairement sur un sujet précis) mais je ne les ai jamais terminé  :(  C'est pas mon fort l'imagination pour l'écriture...  -_-  

Je ne suis pas quelqu'un doté d'une imagination fénoménale... Mais quand l'inspiration me viens, j'ai comme une rage d'écriture : il FAUT que j'écrive ! En plus, ça fait du bien écrire ! ^_^  

12 Mars 2005 à 19:07 #66 Dernière édition: 13 Avril 2005 à 00:03 par Xiaoxiao
Bon d'accord c'est une grande histoire qui m'est venu à la tête comme ça! Pouf!
Je l'ai écris en sorte d'RPG avec des actes du genre: Acte 1-4 Acte 6-2 etc.
C'est super d'écrire et je me suis forcé donc s.v.p. faites de bonnes ou mauvaises critiques.

Voilà:

-*-*- Prologue -*-*-

Aucun humain ne s'est jamais demandé, si des secrets si bien gardés se cachent dans les profondeurs de la terre...
Aucun humain n'a jamais regardé, le ciel et la mer qui pourraient provoquer un terrible fléau...
Aucun humain n'a jamais compris, que le monde où nous vivons n'était jamais protégé de plusieurs désastres...
Aucun humain n'a jamais vu, des êtres aussi malfaisants qui pourraient
décider de dominer la terre...

Aucun humain sauf peut-être...
____________________________________________________________________

-*-*-*- Acte 1-1: Le début d'une fin -*-*-*-

La Terre existe malgré quelques intempéries qui ont
causées la mort de 2 milliard de personnes.
C'était un grand désastre, plusieurs sages disent que sous cette vague
de terreur se trouvait un complot qui se menait par... des monstres?
Aucun ne les a crus, aucun sauf vous.
Le cataclysme se déclencha avec un tremblement de terre qui dévasta Zeron City, un tsunami de 80 mètres de haut qui venait de détruire sur son passage Gery Town, se suivi finalement par un   très grand feu de brousse qui brûla Metropolis.
Plus personne ne voulait parler de ce cataclysme car chaque fois que
quelqu'un redit ces mots, plusieurs yeux s'agrandissaient de terreur comme si un film se repassait encore dans leurs têtes.
Mais revenons à nos moutons:

Bienvenue au 6 Juin 3260!
Tu t'appelle Kain chef d'une troupe de guerriers prêts à défendre leur planète quoi qu'il en soit.
Tu vis à Tule, ta ville natale.
Tule est renommé pour la plupart de ses temples abritant des sages.
Elle n'est pas si grande mais il faut s'y faire, comme on dit!
Voyons un peu ce que tu fais en ce moment...

- Encore heureux d'être en vie, hein? ricane Sheila.
Sheila est une de tes guerrières et aussi une de tes grandes amies.
Vous ne savez même plus quand vous vous êtes rencontrés tellement ça fait longtemps!
Elle adore la magie bénéfique, et elle dit qu'elle la pratiquera peut importe le temps.
Ne t'attends pas à combattre avec des armes sophistiquées oh non!
Mais plutôt de la magie... de toutes les sortes!
- ^^ Eh, eh bien sûr! ris-tu
- Allez ne traînez pas, il faut se rendre à l'arène de Tule, exclame Renn
Renn (À ne pas confondre avec un renne) est un de tes apprentis.
Il préfère de la magie de combat ou d'action.
Toi, c'est plutôt la magie d'invocation de gardien.
Les gardiens sont des monstres qui sont vénérés par les dieux.
Des sortes d'animaux quoi!

Récapitulons:

Toi: Les invocations
Sheila: La magie bénéfique
Renn: La magie de combat

- D'accord on t'attend là-bas. dit-ils.
Toi tu ne fais que remarquer ta semi-montre et tu vois qu'il est: 8 et quart!
Grouille-toi car tu es le chef et tu vas donner un cours de magie dans 10 minutes!
Tu cours et tu cours dans la ville.
Tu tiens la pleine forme! Tu cours par dessus les buissons saute par dessus
les égouts et tu parcours la ville en quelques minutes.
Tu t'arrête pour regarder ta montre: 8h20.
Une chance, tu es arrivé!
Tu rentres dans le centre mais tu remarques quelque chose...
- Pas grave. te dis-tu en rentrant

Eh oui tu avais raison! Quelque chose clochait et c'est que personne
est ici sauf tes deux amis.
Tu regardes au fond de la salle et tu aperçois une espèce de parchemin...


-*- À venir... -*-

CitationSur combien ? :blink: Je trouve que c'est original, c'est le moins qu'on puisse dire ! ^_^
Sur 20...
Mais en fait, le sujet c'était votre saison prférée, et on avait dit que l'hiver c'était bien parce qu'il y avait pas de noix de coco mangeuse d'hommes, mais que par contre y'avait des yétis qui jouaient au golf avec des pingouins ca faisait du sang partout...
La prof de l'année derniére adorait ces rédacs, mais celle de cette année est moins réceptive...

Pas mal XiaoXiao ;) J'aime la magie moi alors  :D
Par contre, t'as fait quelques fautes d'orthographe! :P

J'en profite justement pour passer une petite annonce :
Si certains veulent que je corrige (du mieux que je peux) leur texte, je suis dispo :) Contactez-moi par mail ou MSN ;)

@ XiaoXiao : J'aime ton histoire, elle se lit très facilement, c'est léger et j'adore ça ! :P

@ Mymy : C'est une très bonne initiative, bravo ! C'est vrai que c'est bien plus agréable de lire des texte sans fautes ! ;)  

CitationJ'en profite justement pour passer une petite annonce :
Si certains veulent que je corrige (du mieux que je peux) leur texte, je suis dispo :) Contactez-moi par mail ou MSN ;)
C'est une très bonne idée. Moi ya aucun problème, j'écris sans faire de fautes depuis bien longtemps!
Je me permet de corriger les fautes de Xiao.

CitationJe me permet de corriger les fautes de Xiao.
Euh merci... Je fais quoi moi maintenant?  :wacko:  J'ai un peu l'impression qu'on a pris ma place m'enfin... elle ne m'était pas attitrée  :o
Et puis si tu ne fais aucunes fautes, tant mieux alors ;)

Oups alors! Désolé!
Il y a encore beaucoup de monde qui ont besoin de ton aide.
Mais vu que Xiaoxiao est mon frère... <_<

Bon voilà, j'ai corrigé ses fautes :wacko: . J'ai pas voulu corriger les fautes de structures (pour rien changer au texte).

13 Mars 2005 à 19:23 #73 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 19:24 par Mymy
Ah pardon, je ne savais pas que c'était ton frère :) Excuses-moi  :god:  ;)

CitationIl y a encore beaucoup de monde qui ont besoin de ton aide.
Pour l'instant... personne :P

J'ai juste une toute petite question... Quel est votre style de récit préféré ? Je veux savoir cela, car je veux écrire une nouvelle histoire, mais je ne sais pas dans quel style me lancer pour l'occasion...  

Fait quelques chose d'action fantastique! si tu as lu Artemis Fowl, c'est à peut près sa!!! Sa serrait bien!

Ouais, le fantastique c'est génial  :clap: Action-fantastique surement comme l'a dit Zeldagor ;)
Allez, fait-nous un beau p'tit texte  :D  

D'accord ! Je vais essayer de vous pondre un bon petit récit action/fantastique. ^_^

Moi je ferais toujours du Médieval / Fantastique ou bien du Futuriste / Fantatstique.
Je travaille toujours dans les temps oubliés ou les temps rêvés.
Le présent c'est pas mon genre car on sait ce qui se passe et moi je ne veux pas faire un récit sur quelque chose qui vit, mais plutot des récit que j'imagine.

H-S: Si la pollution continue il n'y aura plus de futur.

10 Avril 2005 à 22:24 #79 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 22:32 par Lord_Ganondorf
Et on remonte le topic encore une fois ! Je n'ai toujours pas fini l'histoire action-fanstique que j'ai promis, mais j'ai tout de même achevé un autre récit. Bonne lecture ! ^_^

LA BOÎTE DE PANDORE

Assommé par toutes les horreurs qu'il avait vues, l'homme s'effondra lentement sur le sol en un cri de terreur. Telle une feuille qui meurt à l'automne, l'impact avec la terre humide de la forêt ne fit aucun bruit, aucun son. Il était seul, tellement seul qu'il allait mourir dans l'oubli. Puis, ce fut le silence dans le petit bois... Mourir, oublier... Quelques instants après, il avait disparu.

C'était un matin d'avril : un de ces matins frisquets qui n'inspirent que l'ennui. Les gens du village allaient et venaient comme à l'habitude : rien n'avait changé. Camille obéissait à la règle, suivant sa petite routine matinale. Tous les jours, au lever du soleil, la jeune femme partait de sa petite chaumière pour se rendre au marché. Là, elle y achèterait un fruit qu'elle dégusterait avec soin en se promenant dans le bois adjacent au village. Toujours seule, Camille prenait un certain plaisir à admirer toute la resplendissante beauté de la nature. Reniflant l'air pur, elle marchait ainsi pendant des heures jusqu'à ce qu'elle décide de sortir de son rêve en rentrant chez elle.

Il était environ huit heures quand elle commença à rebrousser chemin. Mais quand elle se retourna, elle entendit un petit gémissement. On aurait dit une petite fille. Camille, intéressée à faire une bonne action, décida de chercher. Plus elle cherchait, plus le gémissement devenait présent. Camille s'empressa aussitôt de rechercher avec plus d'ardeur. Ses efforts portèrent fruit quand elle vit une toute petite fille en robe bleue assise directement sur le sol de la forêt. Elle lui tournait le dos, gémissant comme si elle utilisait toutes les forces de ses petites mains.

Quelques secondes plus tard, la charmante petite fille cessa soudainement de gémir. D'un geste léger, elle se retourna lentement. Camille lui sourit et s'approcha lentement d'elle. La petite fille lui dit alors : «Je n'arrive pas à verrouiller ma boîte, pouvez-vous m'aider ?

-   Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette petite boîte ? répondit Camille.
-   Rien. Pouvez-vous m'aider à la fermer ?
-   Et pourquoi veux-tu faire cela ? renchérit Camille, débordante de curiosité.
-   Parce que. Pouvez-vous m'aider à la fermer ?
-   Bon, d'accord. Je vais essayer de t'aider, puisque tu insistes...»

Alors, Camille s'approcha de la boîte... Comme si la jeune fille avait deviné ses intentions, elle lui dit : «Je ne veux pas que vous l'ouvriez, je veux que vous la fermiez.» Camille s'arrêta net, son cœur battant un peu plus vite. «Je ne veux que t'aider, petite, répondit Camille». D'un petit geste, la jeune fille lui tendit la vieille boîte. Elle tenta de la verrouiller, sans succès. Elle essaya une seconde fois : rien à faire. «Je n'y arrive pas, désolé. Il se fait tard, nous devrions toutes les deux rentrer chez soi.

-   Non, reste. Je n'ai pas de maison, pas de famille. Si tu pars, je serai seule dans la forêt »

Camille accepta la proposition. «Qui a-t-il de mal à dormir un soir en forêt ? Eh puis, cette jeune fille fait tellement peine à voir !» Elle rendit la boîte à sa propriétaire et rassembla le nécessaire pour la nuit. Elle fit un feu et prépara deux matelas de branchage pour dormir plus confortablement. Quelques heures plus tard, l'endroit était déjà moins repoussant. Pendant tout ce temps, la petite fille avait à peine bougé d'un poil. Elle restait toujours assise par terre, à fixer un point vide dans l'air, comme si elle était ailleurs.

   Enfin, Camille s'endormit, se laissant bercer par la musique enivrante de la forêt de nuit. En songe, elle vit son père et sa mère qui la saluaient tristement, comme s'ils disaient adieu. Camille revint assez rapidement à la réalité lorsque la petite fille laissa échapper un cri de mort de sa petite bouche. Camille se réveilla en sursaut, essayant de s'accrocher à la vraie réalité. La petite fille prit la boîte d'un coup de patte et d'un autre cloua Camille sur son semblant de lit. Elle la fixa d'un regard absent puisqu'elle n'avait plus d'oeil dans ses orbites oculaires. Terrassée par la frayeur, Camille paniquait et essayait de se défaire de l'emprise démoniaque de la jeune fille. La charmante jeune fille dit d'une voix macabre : «Ouvre ma boîte !» Camille, comme envoûtée, exécuta l'ordre de la petite fille. Elle se fit alors aspirer dans un tourbillon de malheur jusqu'à ce qu'elle en perde conscience. Sans aucun bruit, sans aucun son, elle s'effondra sur le sol humide de la forêt endormie.

   Tout à coup, elle se réveilla en sueurs, respirant de plus belle. Elle était dans un endroit inconnu. Tout ce qu'elle pouvait dire, c'est qu'elle ne voyait rien, absolument rien. Elle était peaufinée dans un endroit à peine assez grand pour son corps. Puis, elle se rendit à l'évidence, elle était dans son lit... son lit de mort : sa tombe.

10 Avril 2005 à 23:40 #80 Dernière édition: 10 Avril 2005 à 23:53 par Xiaoxiao
Je fais une pause pour me donner des idées de scripte (Je vais quand même pas écrire que le parchemin est un post-it et que c'est écrit "Ton linge est dans la sécheuse Signé: Maman") en attendant je vais essayer de retrouver un autre texte que j'avais écrit.

Edit: Au fait, le titre de mon histoire est: "Héro" (Le film m'a piqué mon titre *boude*)

Moi,j'ai déja commencé à écrire un livre...Mais il y a plusieurs histoires dedans...
Je vais peut être en raconter une sur ce topic.


...

Non,je vais avoir trop la honte...


...

Ho et puis on s'en fiche.

Et quand comptes-tu commencer à poster tes histoires ? Je suis intéressé... :P

Allez,un premier chapître!

:P

                                                 Le navire disparu
Chapître 1)

<<C'est parti!Cria Will.>>
Will était un petit enfant qui avait un défaut qui le différenciait des autres:La phobie de l'eau.
Mais pourquoi,pourquoi a t-il peur de l'eau?
C'est une longue histoire que je vais vous comter...

Will avait enclenché le levier de démarrage du sous-marin.Il maniait très bien les commandes.Il se faufilait entre les rochers en évitant les baleines et les requins.Will décida de déscendre plus bas encore,pour explorer les fonds marin.Ainsi il tira le levier de commande,et le sous-marin commença à déscendre.Quelques instants plus tard,le sous-marin était posé sur un énorme rocher.Will jeta un coup d'oeil à l'écran: -400 mètres affichait celui-ci.Horreur!Le sous-marin ne pouvait aller que jusqu'à -300 mètres!

Tout à coup,Will entendit un grincement...Puis,une planche craqua.Puis une autre.Et une autre.Et encore des dizaines d'autres...Une sirène retentit dans le véhicule,qui était submergé d'eau...Will avait du mal à respirer et là...




DRIIIIIIIIIIIIINGGGGG!!!!!

Un rève.Ainsi,ce n'était qu'un rève.Le pauvre garçon tremblait de la tète au pieds.



La suite bientôt!

:D  

12 Avril 2005 à 14:37 #84 Dernière édition: 12 Avril 2005 à 14:43 par Mymy
Bah c'est pas mal compositeur :) Ya pas de honte à avoir !!!
Je te corrige une faute :
CitationC'est une longue histoire que je vais vous comter...
On dit "conter" ;)


Lord Ganondorf... JE VEUX LA SUITE !  :mellow:  Quel suspense... Tu as un vrai talent pour écrire ! J'exige la suite bientôt !  :P  Je suis déjà une grande fan  :D

12 Avril 2005 à 19:46 #85 Dernière édition: 12 Avril 2005 à 19:48 par zelda.11
:unsure: je voulais juste savoir combien on écrit leur récit au fur et a mesure ou qui avais déja tout dans la tête avant d'écrire. C'est juste pour voir les taux de réussite...

PS:est-ce que je peux faire un sondage s'il vous plaint sa seras plus simple?


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

12 Avril 2005 à 22:24 #86 Dernière édition: 12 Avril 2005 à 22:26 par Mymy
Je ne pense pas qu'un sondage soit nécessaire... Il n'y a pas beaucoup de membres qui font des récits ici. Pose plutôt ta question plus clairement (parce que désolé mais j'ai du relire 2 fois avant de comprendre ta question  :unsure: ) du genre :

Je m'adresse à ceux qui font des récits... Lorsque vous en écrivez, l'inspiration vous est venue d'un coup ? Ou bien vous commencez avec un peu d'inspiration sans trop savoir la suite, puis vous continuer... ?[/color]

Personnellement, c'est vraiment le deuxième choix : j'ai l'inspiration en écrivant. Comme on dit, l'apétit vient en mangeant ! :P

@Mymy : Tu veux la suite de quelle histoire au juste ? Parce qu'à date, toutes mes histoires se finissent par le fait qu'il n'y aura jamais de fin à la peur...

Citation
Je m'adresse à ceux qui font des récits... Lorsque vous en écrivez, l'inspiration vous est venue d'un coup ? Ou bien vous commencez avec un peu d'inspiration sans trop savoir la suite, puis vous continuer... ?[/color]
Pour ma part,ça vient au fur et à mesure.

12 Avril 2005 à 22:30 #89 Dernière édition: 12 Avril 2005 à 22:31 par Mymy
Citation@Mymy : Tu veux la suite de quelle histoire au juste ? Parce qu'à date, toutes mes histoires se finissent par le fait qu'il n'y aura jamais de fin à la peur...
Euh, bah la suite de La boite de Pandore :)
Y'en a d'autres que j'ai loupé?  :blink:  :cry3:

Eh bien ! :o Imagine que tu te réveilles seule dans une tombe dans une obscurité totale...

1- Tu te sentirais comment ?
2- Aurais-tu beaucoup d'espoir ?
3- Vivrais-tu encore longtemps ?

C'est le but final du récit fantastique : terminer sans qu'il n'y aie de fin à la peur. Bon, c'est certain qu'il y a de l'invraisemblance, mais le fait que le héros meurt toujours à la fin du récit correspond bien à la vraie réalité. -_-  

Pour la question je commence à écrire avec le dernier mot de mon histoire puis je commence à taper sur mon beau clavier pendant que l'inspiration vient.

À la fin, quand j'ai tapé mon histoire je recorrige des choses pour vous tenir en haleine pendant tout le long.

P.S.: Je recommence à taper mon texte car j'ai des idées!

Bon je me lance. J'ai eu soudainement envie de reprendre la plume (que je n'avais pas prise de cette façon depuis les rédactions de l'école :lol: ). C'ets plus un essai qu'un récit je pense :)

Elle l'attendait.
Elle lui avait donné rendez-vous ici et à cet instant, parce qu'elle en avait décidé ainsi.
Oui, c'était elle qui choisissait. Après tout, le libre arbitre est un droit humain.
Maintenant, elle patientait.
C'est cet endroit qu'elle avait choisi. Pourquoi ici ? La nostalgie peut-être ? Quitter ce monde là où il avait commencé pour elle. C'était la plage de son enfance. Rien n'y avait tellement changé depuis tout ce temps.
Pour la dernière fois, elle se trouvait sur le sable que ses petits pieds de fillette avaient foulé, creusé, et qui pourtant n'ont pas laissé de trace physique de son passage.
Une empreinte laissée sur du sable est tellement éphémère... Comme sa vie, se disait-elle, elle en partirait aussi vite qu'elle est venue, et cela, sans laisser de trace, ou du moins, c'était son impression. Peu importe, son choix était fait, au diable les remords, il était trop tard pour reculer.
Mais malgré elle, elle commença à réfléchir. Elle pensa a ses parents, sa famille, et chaque brindille, chaque fleur de son jardin semblaient lui manquer.

Elle enfonçait ses pieds dans le sable. La douce chaleur du sable et les grains s'insinuant entre ses pieds la massaient. Que c'était doux ! Elle se sentait sereine pour la première fois depuis longtemps. Oui, son choix était fait, la fatigue était apparue plus forte que le reste.
Elle s'assit dans le sable, ferma les yeux, et sentit les rayons du soleil glisser sur sa peau telle une caresse maternelle. Elle écoutait le bruit du ressac, si redondant, si monotone... Si apaisant.
Enfin il était là !
Exactement comme elle l'imaginait, terrifiant mais beau, tout de noir vêtu. Des ailes si blanches que la lumière du soleil les salissait en s'y reflétant.
Il en émanait une aura de quiétude telle que le vent lui même s'était tu, ce silence en devenait assourdissant. Mais quelle sensation agréable. Ne plus appartenir à ce corps et pourtant tout ressentir le bien-être, entendre cette musique indescriptible qui fait chanter les anges.
Et elle partait, le sourire au lèvres.


14 Avril 2005 à 17:16 #93 Dernière édition: 14 Avril 2005 à 17:33 par Couet
CitationJe ne pense pas qu'un sondage soit nécessaire... Il n'y a pas beaucoup de membres qui font des récits ici. Pose plutôt ta question plus clairement (parce que désolé mais j'ai du relire 2 fois avant de comprendre ta question  ) du genre :

Je m'adresse à ceux qui font des récits... Lorsque vous en écrivez, l'inspiration vous est venue d'un coup ? Ou bien vous commencez avec un peu d'inspiration sans trop savoir la suite, puis vous continuer... ?
:unsure: désolé Mymy et merci,merci de laisser tomber l'idée du sondage!

CitationPour ma part,ça vient au fur et à mesure.

Merci compositeur!

PS:C'est SUPER bien écrit couet tu as un vrai talent!


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Je te remercie zelda 11 ;)

PS je crois que mymy te l'as déjà dit, quand tu veux faire une citation (un quote) il faut fermer ce qu'on appelle les balises :
[ quote ] blablabla [/quote]
:)


Magnifique Couet! :) C'est vraiment très beau !!! Le seul truc que e trouve dommage... C'est que le récit ne peut pas se continuer n'est-ce pas? Vu la situation de la fille... A moins de se tourner dans le fantastique en parlant de paradis  :D

Citationdésolé Mymy et merci,merci de laisser tomber l'idée du sondage!
Y a pas à t'excuser :) Je ne suis pas une déesse à qui tu dois obéir mdr  :lol:  C'était juste mon avis et un conseil en même temps ;)

CitationEh bien ! ohmy.gif Imagine que tu te réveilles seule dans une tombe dans une obscurité totale...

1- Tu te sentirais comment ?
2- Aurais-tu beaucoup d'espoir ?
3- Vivrais-tu encore longtemps ?

C'est le but final du récit fantastique : terminer sans qu'il n'y aie de fin à la peur. Bon, c'est certain qu'il y a de l'invraisemblance, mais le fait que le héros meurt toujours à la fin du récit correspond bien à la vraie réalité.
Ca veut dire qu'il n'y aura pas de suite?  :(  

Tu sais Mymy, tu es en train de faire mûrir une petite idée dans mon esprit... Je te laisse patienter... peut-être... :happy:  

15 Avril 2005 à 12:14 #97 Dernière édition: 15 Avril 2005 à 12:15 par minishlink
MANUSCRIT MAGIQUE
                                                  De Louis Lagrange
 
                           Tome 1 : L'aventure d'un petit enfant

                                      Prologue  

     
  Je m'appelle Nicolas, j'habite à Paris, dans la pollution, près du champ de Mars, à côté de la Tour Eiffel, dans une maison, peut-être la seule de Paris, avec un grand jardin fleuri ; j'ai 11 ans et je suis en 6ème. Ma chambre rangée, la porte fermée, dans mon lit, je vais rêvé. Je ne savais pas ce qui allait ce passé .

Je m'endors, je rêve ... un rêve, un rêve effrayant . Dans ce rêve, j'avançais dans les ténèbres, je vois un homme encapuchonné, ce qu'il me dit, j'en entends c'est trois mots où il a insisté : quête, courage, manuscrit ... Il disparaît, et dans cette caverne, mon réveil retentit .
Quand j'allais me réveillé, je ne saurai pas ce qui allait se passer ...

Voila un extrait de mon livre !
Vos avis ?

CitationTu sais Mymy, tu es en train de faire mûrir une petite idée dans mon esprit... Je te laisse patienter... peut-être... :happy:
Arg... Si c'est pas de la torture ça...  :cry3:

@Minishlink :
C'est bien :) Je veux juste noter qu'il y a quelques fautes d'orthographes et de conjugaison (tu devrais changer quelques temps de verbe et les mettre tous au même temps). Mais c'est une gentille critique hein ;) Ah puis une autre pendant que j'y suis  :rolleyes:  En fait, la fin est un peu brouillée, on ne sait pas si tu vas continuer de faire ce rêve, ou s'il va se réaliser en vrai...  Ah et aussi... Non j'arrête lol mon pauvre, tu ne voudras plus jamais demander mon avis :P

CitationVoila un extrait de mon livre !
Vos avis

:blink: Ta écrit un livre! :lol: J'aurai jamais le courage de faire ça!

:D Et si tu ne la pas fini bonne chance!!!(Je parle du livre! :lol: !!!)


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!