Donjon 1 : pas de réceptacle de coeur

Démarré par Aslan, 05 Février 2006 à 11:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour. Je suis actuellement bloqué au Donjon 1.

Dans la salle où il y a plein de monstres, je les tues tous. Je sors de la salle. Il y a deux "fleurs". Je trouve la grande clé, mais je ne peux pas aller plus loin. Je veux retourner en arrière, idem, je suis coincé. Direction soluce complète. Elle dit que "Une fois tous les monstres battus, deux autres arrivent : réservez-leur le même sort. Utilisez un Croissant ou un Pain au Chocolat en cas de besoin. Lorsque tout le monde est définitivement vaincu, prenez le Réceptacle de Coeur qui est apparu. Joe, le premier des quatre enfants kidnappés, est délivré."

Et mon problème, c'est que ce qui est en gras n'apparaît pas ! Pas de réceptacle de coeur, donc pas de Joe délivré...  :o

Merci d'avance pour votre aide, Aslan.
N'ai jamais joué qu'à un seul Zelda... Solarus...

Bonjour et bienvenue sur le forum. :)

Hum, tu as obtenu la grande clé mais pas la clé du maître, c'est que tu as battu le mini boss et non le boss. ;)
As-tu trouvé les gantelets pour pouvoir briser les pierres ?  :unsure:
Si tu ne les as pas trouvés, tu ne pourras pas aller plus loin dans le donjon.  ;) En tout cas, retourne à l'entrée du donjon tu verras un certain coffre que tu pourras ouvrir (maintenant que tu as la grande clé) et qui est important pour continuer. ;)

Valà. :)

Les monstres de la grande salle, c'est le mini-boss ? Sinon, je me suis "C'est pas grave si je tue pas le boss, je vais aller chercher le trésor et partir" Seulement... A l'endroit où "tortueux", où il y a deux "fleurs", je ne peux pas en sortir ! Mais je réesseyerais, dès que je pourrais aller sur l'ordi ayant ZS...
N'ai jamais joué qu'à un seul Zelda... Solarus...

Pour te répondre, effectivement ça devait être le mini boss que tu as battus car tu aurais déjà eu le grand trésor de ce donjon qui est à l'entrée je crois.

Sinon, je vois difficilement où tu restes bloqué. (c'est peut-être moi :huh:) Il aurait été pas mal d'accompagner ton post avec un screen afin qu'on puisse t'aider car je me souviens très peu de ce donjon. Pour savoir comment faire un screen, tu as un topic dans la section "Divers" appelé "Foire aux questions (FAQ)" où tu y trouveras une explication.

Sinon, il faut toujours battre le boss d'un donjon avant d'atteindre l'autre afin d'avoir un nouveau receptacle, sauf peut-être, si tu attends d'avoir trouver des quarts de coeur afin d'augmenter ton énergie vitale, mais avec une fée, des pains au chocolat et des croissants, on arrive à tout.

Ok. Et oui, le grand trésor est dans un grand coffre à l'entrée. J'aurais voulu le récupérer, mais... j'y arrive pas. Voici le cheninement que je suis depuis la grande salle aux monstres :
- Je sors de la grande salle aux monstres.
- J'arrive dans la petite salle avec deux portes.
- Je prends la porte à gauche.
- J'arrive dan la salle à la sauvegarde.et à la fée.
- Je vais dans la salle au sud, où il y a une rangée de jarre, dans celle du fond il y a un interrupteur. Je tue la fleur qui m'embête.
- J'arrive dans la grande salle où il y a le coffre qu'il faut ouvrir avec les pierres coulissantes.
- Je prends la porte.
- J'arrive dans la salle avec les chemins tortueux, où il y a deux fleurs.
- Je tue celle qui m'embête, l'autre est coincée et pas dangereuse.
- J'essaye d'ouvrir la porte, le jeu me mets ce message : "Cette porte est fermée. Il doit y avoir un moyen de l'ouvrir"

En espérant avoir été clair, Aslan.
N'ai jamais joué qu'à un seul Zelda... Solarus...

Justement, quand tu arrives près du point de sauvegarde et de la fée, tu entres par la porte tout de suite à droite et tu arrives dans la salle du mini boss. ;)
Une fois les monstres battus, la porte à gauche s'ouvre, il te suffit alors de passer par la porte et de tout de suite sortir dehors par la porte du bas qui est illuminée. Tu sautes la falaise et tu reprends l'entrée et tu te trouves à présent devant le grand coffre. ^_^
C'est aussi simple. ;)

05 Février 2006 à 14:12 #6 Dernière édition: 05 Février 2006 à 15:49 par Aslan
Ah, c'est à ça qu'elle sert, la sortie ! Merci beaucoup ! Et après, en tuant le VRAI Boss, je délivre Joe, et j'ai le fameux réceptacle de coeur !

Merci beaucoup !

*2ème donjon, j'arrive !!*

Edit : c'est bon, j'y suis arrivé. Je viens de commencer le deuxième donjon.
N'ai jamais joué qu'à un seul Zelda... Solarus...