Sortie Paris reprogrammée le 26-27 août !

Démarré par leboss, 05 Février 2006 à 09:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dois-je te rappeller que je me suis quand même converti, tu pourrais faire un effort ^^. M'enfin bon... C'est tout de même dommage que tu puisse pas venir. Qu'est-ce qui est plus important que notre amour, Ô Roméo !
*Touss, touss*.
Allez, stop le H-S.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Vivig le 11 Février 2006 à 19:53
Lol ben en même temps s'il est responsable il fait bien de prendre des précautions oui :).

Bon en même temps d'un côté je verrais mal quelqu'un embarquer un vol Chez-lui/Paris sans que ses parents s'en rendent compte, mais c'est tout de même bien normal.

Sinon ce serait plus simple de dire que les autorisations parentales pour les sorties scolaires sont inutiles :D

J'ai déjà parcouru la France d'est en ouest sans le dire à mes parents... :D

Bon vu que Marco ne viens plus sur le net (je ne sais pas pourquoi), je lance un appel aux parisiens pour effectuer un repérage sur les hotels pas loin des métros ou des gares.


Hum, les hotels a Paris sont hors de prix, mais bon j'habite a 2 min de la gare MtParnasse, je vais quand même voir les hotels dans le coin  ;)

Oui ce serait bien. Regarde si il y a des tarifs pour les groupes. Merci :)

En ce moment, je ne suis pas disponible, désolé. :(
En plus avec le froid, je préfèrerai y aller en mai quand je serai libre de nouveau disponible... ;)
Enfin, je ne veux pas expliquer les raisons de ma petite présence (enfin comparé à ma présence d'avant)...

Je crois d'ailleurs que s'il y a des parisiens qui voudraient se rencontrer pour organiser la sortie, on pourrait le faire finalement à partir de mai parce qu'en ce moment, j'ai trop de choses à m'occuper... M'enfin apparemment, il n'y avait que Mymy et quelqu'un d'autre qui s'étaient prononcés...

Pour l'hôtel, comme je l'ai dit, il y en a un en face de chez moi mais très cher: 85¤ la chambre... Mais je suis sûr que sur Paris, on peut truver mieux, moins cher, mais bon, on verra bien ensemble pour l'organisation si ça intéresse du monde d'organiser. :)

http://www.cisp.asso.fr/

Deux centres pas chers et pas loin de stations de metro.

07 Mars 2006 à 22:39 #157 Dernière édition: 07 Mars 2006 à 22:42 par Mymy
Super le site que tu nous as mis OJ ! :) Et dire que c'était aux parisiens de chercher et que c'est un de Nancy qui a trouvé... Moi j'dis, vive internet !  :D
Puis j'ai vu que pour une chambre x8, c'est pas cher du tout ! Ca serait intéressant pour ceux à qui ça ne dérange pas de partager leur chambre non ? :)

Par contre, ne comptez pas trop sur moi pour rechercher des hôtels sur place. Déjà, je ne suis pas à Paris mais Versailles, qui dit Versailles dit cher, et là où je travaille c'est un quartier cher aussi !  :unsure: Donc j'pense pas que niveau budget, ça vous conviendra... De plus, je ne connais pas Paris comme ma poche !  ^_^


Sinon, pour ce qu'à dit Marco, ça marche toujours pour moi si les parisiens veulent se rencontrer avant, genre en mai ou quoi :) Vu que mon anniversaire est le 23, comme ça, vous arrivez tous avec un cadeau...  :paf:


Citation de: MarcoEn ce moment, je ne suis pas disponible, désolé. :(
C'est pas grave, t'es pardonné ;)

Citation de: 19oj19 le 07 Mars 2006 à 22:00
http://www.cisp.asso.fr/

Deux centres pas chers et pas loin de stations de metro.

C'est en effet interessant, j'essaierai de prendre les informations sur le centre Maurice Ravel (15minutes de chez moi).

Marco: ça marche pour mai entre parisiens, mais après si tu veux avant, il ne devrait pas y avoir du soucis de mon côté.
Signé : Un mec relou

Ces centres ont l'air sympathique....
Je vais consulter cela de plus près ce soir.
:-)
En espérant que tout le monde mettra la main à la pâte pour l'organisation  :P :P

Citation de: Mymy le 07 Mars 2006 à 22:39
Super le site que tu nous as mis OJ ! :) Et dire que c'était aux parisiens de chercher et que c'est un de Nancy qui a trouvé... Moi j'dis, vive internet !  :D
C'est pas que j'aime pas les félicitations, mais j'ai pas vraiment de mérite ; j'connaissais déjà pour avoir séjourner à Kellerman en Juin 05 :P

Citation de: 19oj19 le 08 Mars 2006 à 10:20
C'est pas que j'aime pas les félicitations, mais j'ai pas vraiment de mérite ; j'connaissais déjà pour avoir séjourner à Kellerman en Juin 05 :P
Justement, comme quoi, ce ne sont pas les parisiens qui connaissent mieux les environs mdr :P

Citation de: KHmais après si tu veux avant
Effectivement, c'est très clair  :mrgreen:

CitationEn espérant que tout le monde mettra la main à la pâte pour l'organisation :P:P
Pourquoi ? Tu veux plus tout faire tout seul ?  :D Nan je déconne, c'est sur qu'il faut qu'on organise ça à plusieurs :) Comme ça, toutes les propositions sont les bienvenues ;)

Lol, pardon, j'ai une manière assez étrange de m'exprimer parfois: je disais que si Marco (ou un(e) autre parisien(ne) ) souhaiterai, après réfléxion, qu'une rencontre est lieu antérieurement à mai, je suis tout à fait disposer à le(la/les) rencontrer! :D

En effet, certaines personnes de mon entourage qui ne vivent pas à Paris connaissent des coins que je ne connais pas!  :unsure:
Signé : Un mec relou

30 Avril 2006 à 20:28 #163 Dernière édition: 30 Avril 2006 à 20:43 par leboss
Ce n'est pas que j'ai envie de ne pas organiser ca tout seul... mais comme le dit mymy, plus y a de propositions mieux ce sera.
En tout cas 18,50 euros pour 8 personnes c'est pas cher du tout et ca vaut le coup ^^
Date d'écriture: 08 Mars 2006, 13:22:53
Bon je reposte non seulement pour remonter le topic (je vais me faire massacrer par les modos moi)
mais aussi pour savoir si ca se ferait toujours ou pas..
seul hic, je ne suis pas parisien et je ne sais pas comment ca se passerait :p

Me concernant, je ne pourrais pas venir à ces dates là tout compte fait, donc à moins que ce soit reporté entre le 13 et le 24 juillet (voir les weeks-ends précédents ou succédants à ces dates) où j'aurais probablement plus d'occasions, mais vu qu'on ne peut pas tout organiser en fonction de moi, ben je ne sais pas plus... Je vous laisse décider, et si jamais le projet est poursuivit, ça me fait assez râler de le manquer, mais je sais pas si je peux faire autrement  ^_^.

Je vais attendre vos réponses quand même au cas où, on ne sait jamais...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Arf désole Vivig :( C'est dommage, on aurait bien voulu te voir... Mais bon, ce n'est pas étonnant que des personnes se décommandent. C'est toujours comme ça...  ^_^ Et ça n'est pas fini à mon avis... :P M'enfin bon bah, tant pis, ça aurait été sympa de te voir :)

C'est bien de remonter le topic ! Je me demandais où ça en était... ;)

Citation de: leboss le 30 Avril 2006 à 20:28
Bon je reposte non seulement pour remonter le topic (je vais me faire massacrer par les modos moi)
N'importe quoi toi ! :P Les modos ne vont pas te massacrer parce que tu remontes un topic qui n'a pas de réponses depuis bientôt 2 mois !  :blink: Au pire, ils le fusionneront...

Citationmais aussi pour savoir si ca se ferait toujours ou pas..
Ya intérêt que ça se fasse toujours ! Sinon, je pique ma crise moi :D
Pour ne pas changer, moi, je suis dispo en début août, genre le premier week-end (4-5 aout) et un peu plus autour peut-être.
Voilà ! :)

lol
Ce serait le premier week end du mois d'aout :p donc c'est classe ^^
Moi je suis partant et lelinuxien aussi je crois ...

Citation de: Mymy le 01 Mai 2006 à 06:29
Arf désole Vivig :( C'est dommage, on aurait bien voulu te voir... Mais bon, ce n'est pas étonnant que des personnes se décommandent. C'est toujours comme ça...  ^_^ Et ça n'est pas fini à mon avis... :P M'enfin bon bah, tant pis, ça aurait été sympa de te voir :)

Lol merci.
Bah à moins que d'autres de ma région viennent groupés et que je puisse me joindre à eux... Le problème disons que ce n'est plus trop la disponibilité mais la manière de m'y rendre.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

par le train c'est pas possible?
tu arriverais à quel gare?
en fait le plus simple serait de faire le tour des gares... :D
Moi j'arriverasi gare de l'est si ca se fait. Christopho d'ailleurs auss. normalement

Le petit plus des gares est et nord, c'est qu'elles sont juste à côté (j'ai accompagné lelinuxien de l'une à l'autre, on a pris quoi, 5-10 minutes?).
Vivig, si tu prends le train, tu arriveras gare de Lyon (la plus proche de chez moi cela dit en passant ^^ ).
Faut donner ta localisation, si des membres qui veulent venir habitent dans le coin, vous pourriez faire le voyage ensemble!
Signé : Un mec relou

donc voila y a deja moyen de voir kingdom hunter ,mymy et lelinuxien...
On est deja 4^^  :p

Citation de: leboss le 01 Mai 2006 à 14:09
donc voila y a deja moyen de voir kingdom hunter ,mymy et lelinuxien...
On est deja 4^^  :p

Cinq s'il te plait. =P
Bah oui ce n'est pas parce que je ne me connecte plus que je ne viendrai pas. ^_^
C'est sympa de m'oublier. :cry3: Ouin !!! :paf:
Et je suis sûr de pouvoir venir en plus. ;]
Sinon, j'aurais dit depuis bien longtemps que je ne pourai pas... =P

Oui 5 lol ^^
par contre je ne sais pas ou les nons parisiens vont pioncer :p

Pour l'hotel, les tarifs sont pas donnés: c'est du 50¤ la nuit pour 2 personnes je crois... Et encore, dans un petit hotel.
Signé : Un mec relou

*ramènera sa tante et la plantera dans un terrain d'herbe* :D
Enfin, je sais de quel endroit il s'agit quand je dis ça bien sûr. :D

Enfin pour l'hôtel en face de chez moi c'est très très cher... :blink: :x
Alors je ne sais pas quel prix ça fera sûr Paris... XD


Citation de: leboss le 01 Mai 2006 à 14:29
Oui 5 lol ^^

Enfin je dirai plutôt six alors... :P
Mais bon, je sais qu'il y en a plus puisque certains n'ont pas encore dit qu'ils ne viendront pas... :P
Enfin j'espère que pour ceux qui se sont inscrits se sera toujours d'accord ! :huh:

Non, le TGV dessert Nantes, Bordeaux, Toulouse aussi, il me semble.

Je confirme que je suis toujours partant pour cette sortie.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Début août j'ai de bonne chance de ne pas être sur Paris, dommage.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

02 Mai 2006 à 09:45 #178 Dernière édition: 02 Mai 2006 à 13:07 par leboss
Bon je récapitule.
Ceux qui ont de grandes chances d'y etre sont

_lelinuxien
-christopho
-mymy
-kingdom hunter
-marco
-leb@ss
-stitch

T'en fait des fautes leboss... :P
Citation_lelinxien

Citation-marc@
-marco
Remplaces-en un par Stitch  ^_^

houla je devais pas etre reveillé ce matin lol :lol:

Ajouté moi a la liste j'ai toujours de grande chance de venir. Mais bon je ne peu pas non plus le certifié ^^'...

ok pas de soucis..

Le plus simple pour tout le monde ce serait que vous veniez en train/tgv.
Comme ca on fait le tour des gares pour récupérer chaque personne.

Archangel tu viendrais comment toi?

Euh bonne question.. Sois pas train ou sinon par voiture si mon père travaille a ce moment là.

Leboss: mieux vaut se dispacher à chaque gare plutot qu'en faire le tour, car si 2 trains de gares différentes arrivent à la même heure, y en a qui vont poireauter, non mieux vaut que les "parisiens" aillent à peu près à chaque gare et on se donnera un point de rendez-vous.
Signé : Un mec relou

si il y a 4 parisiens dans la communautée pkoi pas :p

Quoi que 3 vu que gare de l'est et du nord c'est presque cote à cote :-)

J'affirme que je pourrai venir vous chercher, en tant que parisienne :) Le plus près de chez moi si possible par contre, car moi j'habite à l'ouest de Paris...   :mrgreen:

la gare la plus plus proche c'est quoi mymy? (pour toi bien sur)

Kingdom Hunter, il aura qu'a faire gare de l'est, gare du nord :p

En fait, j'ai trouvé un plan pour mieux vous indiquer...
http://www.ratp.info/picts/plans/gif/reseaux/metro.gif

Moi, je viens de la ligne de RER en bas à gauche de la carte partant de Versailles Rive-Gauche.
Avec un RER + un métro, il m'est possible de me rendre à la gare St-Lazarre, ou la gare Montparnasse (ce n'est pas à côté alors je ne pourrai sans doute pas faire les deux  ^_^
Je peux aussi atteindre avec mon RER la gare d'Austerlitz, qui est à 5mn à pied de la gare de Lyon.

Voilà :)
Maintenant, il faudrait faire un récapitulatif des gens qui pourraient venir et où arriveront-ils surtout !

Pour les hôtels, faut voir ça par internet plutôt, comme on avait dit avant ;)

Anael viendrait par la gare du Nord.
Leboss et Chritopho viendrait par la gare de l'est
Quand autres j'en sait rien...

Ouais mais ces deux gares-là sont opposées pour moi...  :( Malheureusement...
L'idée de se dispatcher est très bonne :) K_H pourra donc aller vous chercher ;)

Oui et concerant les hotels, faut en trouver un pres des metros...
20 euros la nuit ca doit etre jouable je pense non?

03 Mai 2006 à 10:26 #192 Dernière édition: 03 Mai 2006 à 10:34 par Marco
Moi je viens en métro à n'importe quelle gare, prêt à attendre tous ceux qui arriveront par cette gare. :P
L'idée de se séparer est très bonne puis on se donne rendez-vous à un point de rencontre mis en commun. ;)


Citation de: leboss le 03 Mai 2006 à 10:20
Oui et concerant les hotels, faut en trouver un pres des metros...
20 euros la nuit ca doit etre jouable je pense non?

Ça va être juste...
Je pense pas que ce soit possible...
Faudra sûrement compter plus...

30-35 euros... ca irait encore...
J'ai un train à prendre.. Je vais devoir compter dans les 100 euros moi :p

Oui je ferais des groupes...
Quand tout le monde aura dit comment il compte venir voilà.

Dans la pratique, je préfèrerait d'abord passer par gare de Lyon, proche de chez moi, avant d'envisager de passer aux gares de l'Est et du Nord. D'ailleurs, je sais que ce n'est pas évident mais si vous pouviez tenter de prendre un train arrivant à Paris dans la journée; ce serait souhaitable parce qu'il vous faudrait trouver un foyer ou un hotel et qu'à cettepériode, c'est assez occupé.
Signé : Un mec relou

Moi si je viens sur paris c'est dans la matinée lol enfin c'est ce que je  pense...
Ce ne sera surtout pas en soirée en tout cas.

Je viendrais probablement en voiture, la première journée probablement. Donc, je peux me démerder pour arriver tôt à l'une des gares et vous attendre (ou rejoindre si vous y êtes déjà ^^).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

03 Mai 2006 à 21:58 #197 Dernière édition: 03 Mai 2006 à 22:00 par leboss
Ok c'est noté.
Je verrais tout ca vers la mi-mai...
Surtout pour les hotels.


C'est marrant, je n'ai jamais décliné l'offre et je ne suis plus sur la liste...
Enfin bon, de toutes façons, je ne suis pas là en Août, alors ce sera malheuresement sans moi !
Pour ceux qui iront, amusez vous bien !!
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

03 Mai 2006 à 22:31 #199 Dernière édition: 03 Mai 2006 à 22:34 par light dragon
Salut!!! Je pourrais essayer de venir ! Vous visitez la tour Effeil à quel heure ? Que je puisse savoir
à l'avance (mais vraiment tres en avance  :P )
Bon vous devez vous dire ça >>> :tusors:
Mais à l'idée de rencontrer d'autres fans de Zelda de par le monde c'est plus qu'exitant  ^_^
Donc je pourrais essayer de venir. Voilà . :jesors:
( Pensez à m'envoyer des MP pour mon anniv (c'est le  20mai  :))).
JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE BON PLAISIR !