Enregistrer à partir du son wave

Démarré par Cham, 04 Février 2006 à 12:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous sur le forum info que j'ai pas l'habitude de fréquenter...

Mais voilà, après le problème que j'eut en octobre avec mon ordi, mon nouveau "magnétophone" (vous savez, le petit programme inclu avec windows et qui enregistre des sons ?) n'affiche plus une option pourtant bien pratique : enregistrement à partir de son wave, autrement dit enregistrer directement les sons avant qu'ils ne sortent de mon ordi.

Par exemple, ça permet d'enregistrer le son à partir d'une vidéo , récupérer la musique en wav, et la mettre sur un mp3. Et ça évite d'enregistrer le son avec un micro dirigé vers les écouteurs...

Seulement voilà, l'option à cocher dans edition>propriété audio>"enregistrement audio" "volume" ne marque plus de case "wav" à cocher (avec "micro" "cd" "entré ligne") et edition>propriété audio>"enregistrement audio" "avancé" ne veux plus s'afficher !



quelqu'un aurait une idée pour remettre cette option, svp ? :cry3:

Etrange car à ma connaissance, le magnétophone Windows est uniquement dédié à l'enregistrement de sources extérieures et ne peut donc pas capturer des sources internes comme ce qui se passe sur ton ordi.

Mais si tu l'a déjà fait, c'est bizarre. Moi aussi, la case Avancé... est grisée.

En fait, avant, la case avancé était pas grisé... là elle est..
Je suis certain qu'il y a une manipe à faire dans les paramètre, mais j'ai peur de me tromper et de faire une très mauvaise manipulation.

Justement, moi aussi j'enregistre des sources internes, j'ai configuré un peu mon magnétophone je ne sais plus trop comment mais j'ai déjà enregistré des sons internes...
Par exemple capturer des musiques pendant que je joue à ALTTP sur mon ordinateur...

En tout cas chez moi la case a toujours été grisée et je peux toujours capturer, en fait, la seule chose que j'ai eu à aller faire c'est d'aller dans volume puis option et toucher à ça...
M'enfin je ne me rappelle plus trop de ce qu'il fallait faire, j'avais vu ça depuis un site. :wacko:

05 Février 2006 à 11:21 #4 Dernière édition: 05 Février 2006 à 13:18 par BenObiWan
Pour enregister a partir de "sources internes" sur windows, il faut lancer le controleur du volume de Windows, cliquer sur options -> propriétés, et choisir enregistrement. Le controleur du volume affiche maintenant les sources possible d'enregistrement avec une case a cocher en dessous pour sélectionner la source voulue. La pour enregistrer le son qui est jouer actuellement sur mon ordinateur je dois choisir l'entrée "Stéréo mix" mais je sais que la dernière fois que j'ai utilisé ca, l'entrée se nommait "ce que vous ententez" ou quelque chose du genre. Ca doit changer selon la carte son, ou peut être l'os je ne sais pas.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 05 Février 2006 à 11:21
Pour enregister a partir de "sources internes" sur windows, il faut lancer le controleur du volume de Windows, cliquer sur options -> propriétés, et choisir enregistrement. Le controleur du volume affiche maintenant les sources possible d'enregistrement avec une case a cocher en dessous pour sélectionner la source voulue. La pour enregistrer le son qui est jouer actuellement sur mon ordinateur je dois choisir l'entrée "Stéréo mix" mais je sais que la dernière fois que j'ai utilisé ca, l'entrée se nommair "ce que vous ententez" ou quelque chose du genre. Ca doit changer selon la carte son, ou peut être l'os je ne sais pas.

Non, exact, super ça marche ! Il suffit donc d'aller dans le contrôleur de volume Windows (double-clic sur l'icône du haut-parleur près de l'heure) et ensuite d'aller dans les propriétés. Là, il faut choisir le bouton radio "Enregistrement" et dans la liste du bas, cocher la case "Stereo Mix". Ensuite, dans le contrôleur de volume, il faut désélectionner la case correspondant à Microphone (si elle est cochée) et cocher celle correspondant à StéréoMix. Et le tour est joué !

Merci BenObiWan.

Oui mais à moi il y a Stereo Mix qui est déjà coché mais les autres aussi sont cochés...

Est-ce que je dois les laisser comme ça?

Moi pire, dans controle du volume>option>option>propriété>enregistrement, il y a aucune case "stereo mix à cocher !


Lindor, laisse tout cocher, ça fera rien de moins !

Cham : c'est peut-être ça ton problème. Tu n'as pas changé de carte son ? Ou de drivers ? Ou de je-ne-sais-quoi qui aurait pu interférer là-dessus ?

"C-Media Rear Panel Audio" -> Es-tu sûr qu'il s'agit du bon périphérique ? Si ce n'est pas le cas ça explique qu'il te manque des trucs ;)
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



ah, m*** c'est peut être ça: on a fait réinstallé des écouteur quand l'ordi a pété..

Citation de: Cham le 05 Février 2006 à 20:37
ah, m*** c'est peut être ça: on a fait réinstallé des écouteur quand l'ordi a pété..

Explore cette voie :)

Hum ,les ecouteurs ne sont pas a installer .............

Exact. Il faudrait plutôt voir du côté des pilotes de la carte son....
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)