Dofus

Démarré par Chao, 31 Janvier 2006 à 19:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Valoo0278 le 24 Juin 2008 à 02:20
Citation de: Eidarloy le 24 Juin 2008 à 02:07
Valoo > Tu as quelques quêtes sympa pour commencer à Incarnam, qui te feront monter niveau 15 environ.
Après, tu as quelques trucs à Astrub (cherche un peu :P).
Mais bon, comment dire...ce n'est pas du tout pareil que WoW :) Tu dois avoir 50 quêtes maximum dans tout Dofus.
Tu xp essentiellement avec les monstres en fait. Le contraire de WoW quoi.
[...]
Donc en fait, j'dirai que la course aux niveaux, sur Dofus, c'est pas le plus important. Si tuer du monstre à longueur de journée, ça te passionne pas, bah hop, tu montes tes métiers, tu fais un p'tit donjon sympa avec tes amis, tu parcours le monde, tu fais du commerce, tu vas récolter des matières premiers pour faire ta super armure dla mort qui tue :mrgreen:, etc.
Pour ça surement que tu n'as pas trop apprécié Dofus la première fois, car tu étais trop fixé sur World of Warcraft.
Hum d'accord, je crois que tu as tout à fait raison, et que c'est à cause d'une comparaison inconscience avec WoW que je n'apprécie pas trop trop Dofus. D'ailleurs, vu comme tu me le décris, ça ne donne pas très envie de continuer. Je préfère les quêtes au pexage, avoir des objectifs. Et pour cette raison, je pense que je ne vais pas continuer Dofus de manière durable. En tout cas, merci de m'avoir éclairé.

Nan mais rah -_-
Ce qui faut savoir aussi, c'est que c'est pas le même système de jeu.
Les quêtes se compensent par tes propres objectifs en fait.
Dans WoW, quand t'es bas niveau, t'as pas d'objectif, à part pexer, pexer, pexer, pexer pour être 70. Donc les dev ont rajouté des quêtes pour donner un but. Pas tellement pour filer plus d'xp, car personnellement, quand je monte un reroll, je ne fais aucune quête et je monte beaucoup plus vite de niveau avec le farm monstre.
Dans Dofus, au final, il n'y a pas besoin de tant de quêtes que ça car t'as toujours un truc à faire. Et pas besoin d'être niveau 200 pour faire des donjons vraiment pas mal et de faire de la stratégie.

Sur Dofus, t'as toujours un truc à faire.
Sur WoW, tu farm, tu farm et tu farm. Voilà.
C'est différent, moi, j'ai farmé pendant 2 ans sur WoW, j'en ai eu marre, là je m'éclate sur Dofus, je pars tout seul explorer des îles :D je monte bûcheron au passage pour monter ensuite tailleur de baton et me faire des purs trucs :D et pourquoi pas un de ces quatre un donjon Wabbit pour avoir mon super Dofus Cawotte... :D

En fait, ouai, ya aussi une différence, comme je le disais, de contenu avec WoW.
Le fait que pas mal de contenu de Dofus soit disponible assez bas niveau, c'est que pas mal de monstres n'aggro pas, ou alors de très près, ce qui te permet de découvrir un bon paquet de trucs. Sans pour autant avoir besoin d'être niveau 100+ pour les découvrir.
Et puis sur Dofus, je dirai que l'accent sur le Coopératif est beaucoup plus mis en valeur par rapport à WoW.
Notamment avec l'aspect tactique (combat tour par tour), qui, à plusieurs, rend vraiment le jeu très intéressant.

Et aussi le système PvP qui n'est pas aussi bourrin que WoW (genre en 5 sec, un sort t'es mort :D) qui offre aussi une autre vision du jeu.

Enfin, je te force pas de continuer de jouer, mais monte un petit peu, par exemple niveau 60-70, là où le jeu commence à devenir vraiment intéressant et tu pourras te faire une idée après :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Eidarloy à résumé toute le fond de ma pensé :mrgreen:.

Juger un Mmorpg quand on y a jouer que quelques instants c'est pas assé  :rolleyes:.
Je te garantis pas que tu va aimer mais tu va avoir une autre image de dofus que incarnam (qui est loin d'être la meilleur qu'on peut retenir de dofus).

Citation de: Eidarloy le 24 Juin 2008 à 02:33Et aussi le système PvP qui n'est pas aussi bourrin que WoW (genre en 5 sec, un sort t'es mort :D) qui offre aussi une autre vision du jeu

*joue en premier*
*lance pilou*
*dégâts 150 points de vie rendus 10*
*Zolgoth est mort*
:ninja:

Bon après c'est vrai que dans le pvp ça peut durer un peu plus longtemps de par le système de combat.


Sinon tu demandes à tata Couet de t'emmener en donjon quand elle aura du temps :D


Citation de: Couet le 24 Juin 2008 à 07:06
Citation de: Eidarloy le 24 Juin 2008 à 02:33Et aussi le système PvP qui n'est pas aussi bourrin que WoW (genre en 5 sec, un sort t'es mort :D) qui offre aussi une autre vision du jeu

*joue en premier*
*lance pilou*
*dégâts 150 points de vie rendus 10*
*Zolgoth est mort*
:ninja:

J'ai que 128 points de vie en plus :mrgreen:

Hier j'suis allé choper les 3 clés wabbits, j'suis mort 7 fois en essayant de les avoir, maudits wo wabbits :D
Bon aller, plus que 94 cawottes et j'aurai mon sort... :D

T'es sur quel serveur Valoo au fait ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je suis sur un truc du genre Danathor.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour ma part, moi c'est un Osamodas lvl 44 pano bouftou mon fer de lance j'adore trop les osa c'est trop fort .;surtout les osa bonta mais bon lol ..cela m'engage que ma vision des choses :)..Non sinon, chuis bucheron lvl 11 et je pige pas pourquoi e peux pas vendre mon tifoux...il m'encombre plus qu'autre chose.;^^

Pourquoi les osa bonta seraient plus forts que les osa brakmarien ? :huh:

L'alignement n'a rien à voir avec la force ^_^

Tu ne peux pas vendre ton tifoux car tu l'as probablement eu via ton abonnement, comme il est marqué sur les caractéristiques de ton familier, tu ne peux pas l'échanger (c'est à dire le sortir de ton inventaire) avant 3 mois :)


Bon voilà, je vais refaire (encore ! :lol: ) mon Rhanad (cf Histoires de vos Personnages), mais j'aimerai avoir quelques conseils pour savoir où XP.^^
Voilà ce que je pourra penser :
1 à ~3 : Bouftous de Incarnam
~3 à ~7 : Rose Démoniaque et Pissenlit Démoniaque de Incarnam
~7 à ~14 : Chafer puis Sanglier (ou pas Sanglier du tout)
~14 à ~20 : Pichons
~20 à ?? : Boos (D'après Eid')

Sachant qu'au niveau 1, j'aurai déjà la Pano' Boune (+25 Dans tout les types élémentaires, +1 en prospection puis d'autres petits bonus)
Et je ne sais pas à quel niveau il faudrait que je me procure la Pano' Bouftou (qui a, je pense, assez de bonus pour les Iops (+Force, +Vie et autres)).

Voilà, si il y a des choses à changer ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca dépend, tu fais feca ?

Si oui :
1-9 : incarnam
9-14 (armure terrestre) : chafer immature incarnam
14-20 : Au choix (sanglier, bouftou...)
20-40 : Boos
40-60 : Cochon de lait
60-70 : Ile wabbit
70-XX : Moon
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 06 Juillet 2008 à 01:58
Ca dépend, tu fais feca ?
Désolé, c'est du Iop ! :D
Mais je retiens ta liste, au cas si je fais un Feca un jour ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Me semble que la pano Bouftou nécessite entre niveau 10 et 20 selon la pièce d'armure.

Level 20 pour porter la ceinture bouftou si mes souvenirs sont bons ;)

Pour pexer ton iop, désolée, mais m'étant quasiment entièrement consacrée à mon ecaflipette, je ne pourrais pas t'orienter sur les endroits de pexage.

On oublie aussi souvent les maître bolet à partir du 70-80 qui pexent pas mal, et les incontournables blops, surtout pour les classes pouvant se déplacer.

Sinon avec ton iop, tu pourras aussi essayer les kanis vers le 80.


 Pour ton iop a partir du lvl 20 vas au porkass jusqu'au lvl 45 après essai de te trouver une team pour aire le donjon blop en boucle avec une bonne petite pano xp. :)

Citation de: lock le 06 Juillet 2008 à 18:16
Pour ton iop a partir du lvl 20 vas au porkass
J'ai essayé avec mon ancien, j'ai eu du mal.
Parce-que si c'est pour faire du un par un ! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je pense qu'il confond avec les cochons de lait ^^

Ou bien tu peux essayer avec les bergers porkass à la limite, c'est pas très méchant.


Les abraknydes sinon, non ?
Il me semble que j'avais été xp là-bas avec un de mes anciens iop.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

07 Juillet 2008 à 10:16 #166 Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 10:21 par lock
 Non après sa dépend de l'équipement que tu as car par exemple avec mon sram j'ai été à partir du niveau 10 ( mais prends pas des groupes énormes prends un berger plus un cavalier sa fait dans les 6500 d'xp au lvl 20 ) au lvl  jusqu'au lvl 50, mais après pour les iop y aussi les troncnydes+abra. ;)

07 Juillet 2008 à 11:53 #167 Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 12:03 par LINK-MOJO
Je vous présente maintenant mon seul personnage de ce merveilleux jeu que vous m'avez fait découvrir. Merci à vous tous.

Abonné: Non.
Serveur: Danathor.
Catégorie: Iop.
Sexe: Masculin.
Nom: Azedlink (code solarussien). :ninja:
Level: 14
Sorts: Intimidation, pression, compultion, guide de bravoure, bond.
Arme: Baton de boisaille.
Métiers: Alchimiste (nv 5).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juste une question: ou peut-on trouver des Arkanes (pas des arkanes immatures).En fait je sais pas si c'est eux ou pas ?? :huh:

Edit: YOUPIIIIIIIII mon 300ème message  :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

Tu peux en trouver au contour d'Astrub. ^_^
Par contre, tu ferai bien de t'abonner, tu as beaucoup plus d'avantages. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le problème c'est que je suis Algérien, et j'habite à Alger, donc je crois que c'est pas en dinar Algérien que j'vé les payer. :(

Tu ne vas pas en France quelque fois ? si oui, profites-en pour t'abonner. =)
Sinon, tu devras attendre que Ankama mettes les Ticket Surf en vente en Algérie.  ^_^

(Normalement ça devrait se faire mais sinon, manifeste toi sur leur forum.  ;))

Moi mon perso :

Abonné: Evidemment
Nom : Kodomoseiki (En japonais = Enfant de la vie)
Classe: Eniripsa Anti-mule. (Eni Soin Beaucoup et Frappe encore plus ^_^)
Niveau: 42
PA : 7 - 8 ou 9  avec Mot Stimulant
Equipements: Panoplie Kwak de Flammes + Anneau du Mental (32 en intelligence) et Bwak + 14 en intelligence.
Arme: Kwaklamme de Flammes
Dégâts : [Avec 8 PA]
Mot Interdit => 40 à 72 Dégâts Feu. (83 en CC)
Comme il y a 8 PA je le fais 2 fois.
Donc: 90 à 144.

La suite plus tard.

Citation de: Maxime le 22 Juin 2008 à 02:26
Bon bon, j'ai recommencé avec des amis :D.

J'ai deux comptes (oui oui je multicomptes ^^).

Serveur: Hel munster

Perso 1:

Bouny

Classe: Sadida
lvl: 75
Stats: 
209 force
25 sagesse parcho
25 agi parcho
25 chance parcho

Équipement:
Boufcoiffe royal (+77 force, +4 intel)
Boufcape royal (+66 force)
Amulette du Kam asutra ( +1 pa)
Anneau bouftout royal ( +60 vie)
Anneau du koalak (+1 portée, +1 créature invocable + 30 vita) (comme ça j'ai deux gonflables sur le terrain :mrgreen:)
Ceinture royal (+70 vie, +3 damage)
Boufbotte royal (+65 vie +8 damage)
Bouloute (+165 vie)
Baton du kanigrou (+30 chance/agi/force/vita)

J'ai pas loin de 550 vie et je touche entre 80~110 avec ronce et ronce multiple ^_^.

Je compte remonter un peu l'intel de ma coiffe et prendre un krystoboule quand j'en aurait les moyens, Hel munster est un nouveau serveur donc les trucs sont cher ^^.

Sort monté:

Ronce lvl 5
Invocation sacrifié lvl 5
Ronce multiple lvl 5
Maitrise du baton lvl 4
Gonflable lvl 5
Ronce agressive lvl 5
Herbe folle lvl 5

Je garde présentement mes points pour herbe folle lvl 5 dès que je l'ais ^^.


Perso 2 :

Enpatsu-Shana

Classe: iop
lvl: 58
Stats:
50 force de parcho + 150 force pour un total de 200 force pour le moment.
agilité parcho a 25
sagesse parcho a 3 (oui je vien de commencer a la parcho ^^).
Vitalité à 35 (Je suis en train de la monter car lvl 70 je passe en mode Air jusqu'au lvl 90~100)

Équipement:


Coiffe prespic +26 sagesses
Cape prespic +33 sagesses
Silimelle +29 sagesses x2
Embleme livide +20 sagesses
Botte tarsy +13 sagesses
Tont'ata +31 sagesses
Adelus +30 sagesses



Sorts:

Pression lvl 5
Bond lvl 5
Vitalité lvl 5
Puissance lvl 5
Mutilation lvl 5

J'économise pour Épée celeste.


Mouais vous pouvez dire que jfais pitié, plus de trois ans que je joue/arrête en boucle et j'ai jamais dépassé le lvl 75 :mrgreen:.

J'ai édité mes changements en rouge :mrgreen:.

@ Elderoy & Couet
Vous jouez sur quel serveur ? (Jiva ftw)

Comme je l'ai déjà mis plusieurs fois ( :P ) je joue sur Ménalt et j'ai donc parrainé Eid' pour qu'il puisse y jouer aussi (serveur fermé, malgré ce que dit le site officiel)


À ce que j'ai lu sur le forum, Ménalt n'est plus fermé mais est ouvert exclusivement aux abonnés.

Ah j'voulais dire au passage que je vis en Algérie, et vu que je suis encore mineur ( :(), je pense pa que je serai en France prochainement :mrgreen:.
Malgré ça j'ai réussi à avoir un dofus  :super:.

Citation de: LINK-MOJO le 13 Juillet 2008 à 20:42
Malgré ça j'ai réussi à avoir un dofus  :super:.
C'est lequel ? :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je parie pour le dofus Cawotte ^^

Qui au passage est un faux dofus ^_^


Citation de: Couet le 13 Juillet 2008 à 21:57
Je parie pour le dofus Cawotte ^^

Qui au passage est un faux dofus ^_^
Hé, mais c'est mou qui voulais la dire, je m'en doutais aussi ! :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Couet le 13 Juillet 2008 à 21:57
Je parie pour le dofus Cawotte ^^

Qui au passage est un faux dofus ^_^

On ma toujours dit pourtant que le Dofus Cawotte (+6 a 50 sagesse) est un vrai dofus et que le Dofawa (+1 vitalité) lui est le faux  :huh:.

En même temps ils sont en train de toute foutre en l'air à en rajouter quand ça leur chante.

Non non les vrais dofus sont, si je ne me trompe pas :
- Le turquoise (cc) => Sur Dragon Cochon et Chêne Mou
- L'émeraude (vita) => DV et les 3 Bandit du chemin de Cania
- L'ocre (PA) => La quête
- Le pourpre (%dommages) => Sur le minotoror

Et d'autres encore non implantés.

Le reste sont des faux :)


Tu oublie le Dofus Kalyptus, qui ajoute de la Prospection ! C'est également un vrai Dofus !

[spoiler]Celon la légende ce serais un Dragon qui aurais pondu son Dofus dans la réserve de plantes de Kalyptus vers l'antre des Koalaks . Par contre, le dofus cawotte lui à été créé par un savant wabbit dans le but d'améliorer l'intelligence de ses congénères. [/spoiler]


Donc en gros, vous venez de foutre en l'air 2-3 heures de butage de Wabbit en l'air à l'aide de quelque mots.. :P
Toute façon que ce soit un vrai Dofus ou pas, sa rajoute un bonus sagesse non-négligeable si on a le +30.

(PS: Si on a le +30 on joue au loto, donc tout les gagnant "nouveaux millionaires"du loto joue à Dofus !  :ninja:)
Couet >> C'est pas le Dofus Tacheté qui rajoute le PA ? Je pensais que le Ocre rajoutait de la portée ..  :huh:


Bon, je finis mon calcul de dégâts :

En mode 9 PA :

Si PdV supérieur ou égal à 90+ Position Cac :
Kwaklamme + Mot Interdit = 70 à 120 + 40  à 83 = 110 à  203 Dégâts Feu. (Les dégâts max, sont les CC)
Des commentaires sur le rapport niveau/dégâts ?  ^_^
On m'appelait le King dans ma guilde, (mais ils m'ont kiker pour un pari stupide  -_-)

Euh rien d'impressionnant.

Le Dofus Tacheté n'existe pas, je ne sais pas où tu as lut ça mais tu t'es fait avoir royalement.
De plus le Dofus Cawotte donne de 6 a 50 sagesse et non 30.

Le Dofus ocre donne bel et bien 1 pa, il n'y a aucun dofus qui rajoute de la portée...

Et Couet il t'en manque 2, effectivement comme Atëm la cité, le dofus kaliputus en est un et il te manque aussi le dofus Vulbis (+1pm) droppable sur le Crocaburia (Boss du donjon dragoeuf)

Si j'ai bien compris, alors j'ai un faux dofus car le mien n'est autre que Dofawa. :cry3: :( -_-

Bah écoutez je me suis fiée au forum de JOL, dans lequel les joueurs de Dofus se sont tous mis d'accord pour ça ;)

Link Mojo > Euh oui, c'est carrément un faux, ça t'es d'ailleurs dit si tu finis la quête ;)


Les vrais ajoutes dans les cinquantaines de bonus en plus (sauf PA et PM), or le Dofawa donne, je crois, qu'un PdV en plus.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bah tanpis pour le Tacheté. ^_^

Maxime > Ta raison, c'est +50 le max. Je pensais 50 et je tapais 30 !   :rolleyes: Mais ça rajoute quand même pas mal de sagesse ! ><  :P

Aussi, dans le client Dofus, au moment du tapage du Pseudo et du MdP. Je vois 6 Dofus à la place des familiers.
Parmis eux : Le Dofus Ivoire, et le Dofus Ebène.

Ca doit être ceux qui ne sont pas implanté comme a dit Couet.  :)
Des hypothèses quant au moyen de lesavoir et leurs bonus ?

Ceux là de Dofus, si vous avez matté les interviews de Lichen, on les aura après la 2.0 .

Est-ce qu'il y a une date officiel pour la 2.0? On me dit des dates mais c'est jamais les même  :rolleyes:.

T'as pas tort Maxime, des gens me disent à la rentrée 2008, d'autre vers Noël, d'autres pour l'été 2009..

Moi, je pencherais pour Rentrée 2008/Noël 2008. ;)
Vu les screens qui sont assez précis, je pense qu'il ont bientôt fini !!  :)

Croisons les doigts, Ô amis Dofussiens !!  ^_^

Bonjour,
Je suis sur Dofus depuis assez longtemps et j'ai un Osamodas lv 32.
J'ai la panolie du sanglier et je cherche la panoplie du prespic. Mon metier est bijoutier lv 6, mon perso s'appelle Darktwoo
et je suis sur le serveur " Silouate ".

Citation de: Les link le 28 Juillet 2008 à 14:26Je suis sur Dofus depuis assez longtemps et j'ai un Osamodas lv 32.

Ça me fait rire de lire ça  :P

Bienvenue dans le monde des Douzes :)


Citation de: Couet le 28 Juillet 2008 à 21:13
Citation de: Les link le 28 Juillet 2008 à 14:26Je suis sur Dofus depuis assez longtemps et j'ai un Osamodas lv 32.

Ça me fait rire de lire ça  :P

Bienvenue dans le monde des Douzes :)
Merci beaucoup Couet ! :mrgreen:

Ses pas pour envoyer ton topic en l'air mes je signale que la serie de dofus et sorti en dessin animée cette serie s'appelle wakfu

La nouvelle version de dofus Dofus2.0 ou Wakfu va bientot sortir de nouveau personnage de nouveaux pouvoir et plus de puissance

Je connais Dofus depuis longtemps moi aussi j'ai un osamodas lvl.11
Cra lvl.14




Link champion les méchant ses du bidon

Wakfu est une autre histoire ce déroulant dans 1000 ans après la ''fin'' de dofus, c'est à dire lorsque tout les dofus ont été rassemblé.
Le dessin animé traite donc 1000 ans après dofus.

Et ca me fait rire quand vous dites que vous connaisez dofus depuis longtemps. Un perso lvl 14 je monte ça en 30 minutes en partant à 0... donc bof, pas trop convaincant.

Il faut faire la distinction entre Dofus et Wakfu. ;)

Dofus 2.0 reste Dofus. Malgré les skins assez similaires.

Wakfu est le deuxième volet de la trilogie des dofus. On ne connaît pas encore le nom du troisième volet. Et Wakfu est bel et bien un jeu à part.

Quant au dessin animé, c'est le dessin animé de Wakfu et non de Dofus.


Maxime > Et moi donc  :ninja:
*regarde son ecatte*


Citation de: Couet le 05 Août 2008 à 20:59
Maxime > Et moi donc  :ninja:
*regarde son ecatte*

Ton ecatte meh, je l'envie :mrgreen:.
Elle avance toujours au juste :)?

Tu veux un p'tit bilan ? ^^

Je ne sais même plus quel level elle était la dernière fois que j'ai posté :)

*regarde*

Hi hi 156.

Donc elle est maintenant 161, bientôt 162 (ptet pour ce soir ?)
Parchottage agilité fini, elle est maintenant à 142 de base.
Sagesse à 101 aussi.

J'envisage de la faire reset pour ôter les 100 points de vita qui ne me servent plus beaucoup et pour parchotter la force à 101.
Ça me faut un peu chier pour les parchos d'agi et de sagesse, mais quelques ventes de bonne dindes (bi-émeraude) m'ont bien aidé à remplir mon compte, donc je ne me fait pas de soucis de ce côté là :)

Côté item, je n'ai pas changé, toujours basé sur un build force/cc.
J'envisage tout doucement le craft de ma nouvelle épée (lvl 179  :ninja: ) la kukri kura.

Sinon côté métiers, je n'y touche plus beaucoup. Mes deux métiers principaux étant au maximum, j'ai un peu laissé de côté mon métier de tailleur car je suis essentiellement sur mes dindes maintenant.

Ouala ^_^

Et toi ? Tu as encore changé de perso ?


Citation de: Couet le 05 Août 2008 à 21:08
Et toi ? Tu as encore changé de perso ?
Il a tous supprimé ! %D
Pour ma part, mon abonnement est fini, faut que je m'y mettes à la fin de cette semaine. ><
Anciennement iArcadia / Zora Rouge