Dofus

Démarré par Chao, 31 Janvier 2006 à 19:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Non non pas du tout, il n'y a aucune publicité pour des marques réelles.

Par contre, il existe des bots qui font des pubs pour des sites type fishing, promettant des sous. Mais ça, il en existe dans tout mmorpg j'imagine (j'en ai vu sur WoW aussi)

Par contre, il y a effectivement des clins d'œil à certains noms connus mais ça n'est en aucun cas de la publicité ^_^
Posté le: 19 Juin 2008 à 21:07
Tiens je viens de relire mon post de présentation de mon personnage, il a bien évolué depuis ^_^

Ecaflip Terre/cc (toujours), lvl 153, toujours grade ange 6 (j'ai délaissé le pvp à cause de mes dindes/pexages et donjons)

Avec un build semi-terre (300 de base), semi-agi (je compte la monter jusqu'à 150, j'ai parchotté jusqu'à 101 et j'en suis à 129 de base)
Avec Solomonk, Amulette/Bottes/Cape du Meulou, ceinture des vents, anneaux de Farle (vais tenter une alliance cérémoniale) et ramougres pour le mode cc ou réceuses pour le mode bourrin.

Je suis passée depuis un petit bout de temps maître forgeur d'épées.
Toujours Alchimiste 100
Toujours Forgemage d'épées 100
Je monte donc mon tailleur, comme prévu, lvl 34 il me semble pour l'instant.

Je fais énormément d'élevage de dragodindes, mon enclos a vu naître une émeraude-rousse, une dorée-turquoise, une émeraude (formant un couple avec celle qu'on m'avait donnée), un couple turquoise-orchidée, plein d'ivoires, de pourpres etc.

Je crois en avoir fait le tour :)


EDIT :
Ah voui et je parraine Eid' sur Ménalt ^_^


J'ai cet après midi téléchargé Dofus, et me suis inscrit via le lien de Couet. Je me disais "chouette, un bon petit MMO, pas trop usine à gaz comme WoW, sans doute terriblement sympa". J'y ai un peu joué, et malheureusement, je n'arrive pas à accrocher. Je ne parviens pas à me faire au concept de MMO tactic, j'ai vraiment l'impression de m'ennuyer. C'est vraiment dommage, car je pensais avoir affaire à une bonne surprise.
Néanmoins, mis à part le style de jeu, je trouve que l'interface, l'univers, et les dialogues sont vraiment très sympa. Je peux comprendre que ce jeu ait eu un tel succès ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, je te comprends, à force de jouer seul ça devient rapidement ennuyant. Surtout que tu es probablement resté à Incarnam. Blindé de bots, kikoolol et autres joyeusetés.


Pour ma part j'ai aussi commencé Dofus, Merci au passage à Zora-Rouge et Couet  :rolleyes:

Donc :

Serveur: Djaul
Prénom: Feca
Level: 16

Stats:
Vitalité: 25
Sagesse: 0 (+6)
Force: 0 (+24)
Intelligence: 50 (+25)
Chance et Agilité: 0 (+5)

Equipement:
Marteau, Amulette, Botte, Marteau Bouftou. Anneau Piou Violet. Familier Bouloute Chapeau et Ceinture Boude.

Sort: Attaque Naturel et Armure Terrestre à 4.


J'espère avoir pas gacher mon perso. Tout conseil sera le bienvenu  :)

Hey, salut à toi copain feca !
J'ai commencé depuis...3 jours j'crois et voici ce que ça donne pour ma part :

Serveur: Menalt
Pseudo: Zolgoth
Race: Feca
Level: 18 (22-23 j'espère ce soir)

Stats:
Vitalité: 20 (+1)
Sagesse: 0
Force: 0 (+31)
Intelligence: 65 (+40)
Chance: 0
Agilité: 0 (+1)

Equipement:
Dofawa (+1)
Pano bouftou : Marteau, cape, amulette, anneau, botte
Capeau du pion rouge
Ceinture du piou vert

Sort : Armure Terrestre lvl 5
Attaque nuageuse lvl 4


Sinon au passage, j'ai réussi à choper une cape bouftou à 1500k :D (jet pas super par contre)

Volcano > Attaque Naturel est intéressant que lvl 6, donc au niveau 101. Tant qu'à faire, t'aurais dû monter Attaque Nuageuse à la place ou sinon tes autres armures si tu tapes au cac. Et c'est un bon ratio 2/1 pour intell/vita.
Pour ma part, je calle beaucoup plus en intell car pour le moment, ma pano bouff me donne pas mal de vita donc pas de soucis de ce côté là. (Surtout que aucun monstre ne m'enlève un seul PV pour le moment)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Zol' : C'est quoi ce Dofawa qui ne sert à rien ? xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 20 Juin 2008 à 19:58
Zol' : C'est quoi ce Dofawa qui ne sert à rien ? xD

Le nombre de combat que tu gagnes quand il te reste 1 pv...tu verras :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 20 Juin 2008 à 19:59
Citation de: Zora rouge le 20 Juin 2008 à 19:58
Zol' : C'est quoi ce Dofawa qui ne sert à rien ? xD

Le nombre de combat que tu gagnes quand il te reste 1 pv...tu verras :)
Moi, après avoir eu le Dofawa, je l'ai donné au mage dans le reste de la quête ! xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 20 Juin 2008 à 20:00
Citation de: Eidarloy le 20 Juin 2008 à 19:59
Citation de: Zora rouge le 20 Juin 2008 à 19:58
Zol' : C'est quoi ce Dofawa qui ne sert à rien ? xD

Le nombre de combat que tu gagnes quand il te reste 1 pv...tu verras :)
Moi, après avoir eu le Dofawa, je l'ai donné au mage dans le reste de la quête ! xD

xD bravo !
En fait, dès que tu l'as, faut le mettre à la banque, finir la quête et tu pourras le ressortir après :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 20 Juin 2008 à 20:01
Citation de: Zora rouge le 20 Juin 2008 à 20:00
Citation de: Eidarloy le 20 Juin 2008 à 19:59
Citation de: Zora rouge le 20 Juin 2008 à 19:58
Zol' : C'est quoi ce Dofawa qui ne sert à rien ? xD

Le nombre de combat que tu gagnes quand il te reste 1 pv...tu verras :)
Moi, après avoir eu le Dofawa, je l'ai donné au mage dans le reste de la quête ! xD

xD bravo !
En fait, dès que tu l'as, faut le mettre à la banque, finir la quête et tu pourras le ressortir après :)
C'est même pas un vrai Dofus, donc je m'en fous ! xD

PS : A quand le RP de vos perso' ? :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Eid' si tu veux je t'emmènerai en donjon bouftou, avec ma pp on va probablement dropper quelque chose de pas mal :)

Au moins amulette ou ceinture.


Sinon, pour ceux qui veulent débuter Dofus (ou tout simplement créer un Perso ! ^^), il y a un nouveau serveur Mardi, j'y vais déjà avec une amie et peut-être un autre ami, pour les intéresser, bah, prévenez-moi ! =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah voui c'est vrai encore.

Sinon d'après un Dev, ils vont mettre en ligne un serveur type héroïque pour que les joueurs puissent l'essayer.

Eid > Tu me portes malheur j'ai rien droppé ! :lol:


Bon bon, j'ai recommencé avec des amis :D.

J'ai deux comptes (oui oui je multicomptes ^^).

Serveur: Hel munster

Perso 1:

Bouny

Classe: Sadida
lvl: 66
Stats: 
187 force
25 sagesse parcho
25 agi parcho
25 chance parcho

Équipement:
Boufcoiffe royal (+77 force, +4 intel)
Boufcape royal (+66 force)
Amulette du Kam asutra ( +1 pa)
Anneau bouftout royal ( +60 vie)
Anneau du koalak (+1 portée, +1 créature invocable + 30 vita) (comme ça j'ai deux gonflables sur le terrain :mrgreen:)
Ceinture royal (+70 vie, +3 damage)
Boufbotte royal (+65 vie +8 damage)
Bouloute (+165 vie)
Baton du kanigrou (+30 chance/agi/force/vita)

J'ai pas loin de 550 vie et je touche entre 80~110 avec ronce et ronce multiple ^_^.

Je compte remonter un peu l'intel de ma coiffe et prendre un krystoboule quand j'en aurait les moyens, Hel munster est un nouveau serveur donc les trucs sont cher ^^.

Sort monté:

Ronce lvl 5
Invocation sacrifié lvl 5
Ronce multiple lvl 5
Maitrise du baton lvl 4
Gonflable lvl 5
Ronce agressive lvl 5

Je garde présentement mes points pour herbe folle lvl 5 dès que je l'ais ^^.


Perso 2 :

Enpatsu-Shana

Classe: iop
lvl: 24
Stats:
50 force de parcho + 82 force pour un total de 132 force pour le moment.
agilité parcho a 25
sagesse parcho a 3 (oui je vien de commencer a la parcho ^^).

Équipement:

Pano de l'aventurié et bientot je vais lui ajouter une silimelle 29 sagesse ^^.


Sorts:

Pression lvl 5
Bond lvl 5

J'économise pour puissance et mutilation, je ne compte pas monter vitalité je trouve que pour 90 vie c'est une perte de point surtout qu'à plus haut level, la vie ça coule à flot ^^.

Mouais vous pouvez dire que jfais pitié, plus de trois ans que je joue/arrête en boucle et j'ai jamais dépassé le lvl 75 :mrgreen:.

Euh pourquoi un Kryst'O Boule pour ton sadi terre ?  :huh:


Pour ma part j'ai réussi à acquérir la total de la pano aventurier, sauf les bottes.

Maintenant j'aurais deux questions,

Comment on parchotte les stats ?

Pourquoi mon bouloute est mort alors que j'ai tué pas mal de bouftou, blanc, noir etc... et comment le faire revivre, sachant que je suis level 19 maintenant.

Il faut aller au Chanil plus au sud et oubbli pas de prendre des parchemins pour lui redonner des vies ! ;)
Pers'o, je viens de voir qu'il y avait "Wakfu" du même genre en jeu, j'hésite si je devrais l'essayer... =/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est un dévoreur d'âmes, donc tu n'as pas à te soucier de ses repas, ça n'est pas ça qui le fera mourir.
Ton bouloute est mort parce qu'à chaque fois que tu meurs, il perd un point de vie.

Pour éviter qu'il ne meure, comme l'a dit Zora Rouge, il faut aller au chanil acheter des poudres d'eniripsa qui lui donnent 1pdv par poudre.
1000k/u
(A savoir qu'à chaque fois que tu gagnes un familier par abonnement ou cadeau de parrainage, tu as avec 10 poudres d'éni)

Pour le ressuciter tu as deux solutions :
  • Soit tu fais le donjon familier : pas besoin de level mini, soyez juste au minimum 5-6 tous munis de fantômes de familier. A la fin du donjon, tu demandes à un pnj de ressusciter ton bouloute, il te donne la poudre de résurrection, puis tu échanges ton fantôme + la poudre.
  • Soit tu achètes une poudre de résurrection en hôtel de vente et tu vas au temple xélor, mais cette poudre doit être vendue très chère.
Ensuite le parchottage, c'est le fait d'acheter des parchemins pour augmenter tes caractéristiques sans avoir à dépenser les points de caractéristique.
Il faut connaître les PNJ qui échangent ces parchemins contre des ressources, en général ils te le disent eux-même.
Le site de Jeux On Line (ou JOL) a tout répertorié ici (ressources, leur nombre, le PNJ et là où il se trouve) =>
http://dofus.jeuxonline.info/articles/2181/Parchemins


Je sais maintenant pourquoi j'ai vendu mes 80 cornes de bouftou aussi vite  <_<

Un grand merci à vous deux.

Je penses que je vais plutôt abandonner mon Bouloute et opter pour un Chacha qui monte l'intelligence et qui sera plus utile pour mon feca que le bouloute. Une autre question s'oppose à sa, j'ai beau chercher sur le site de dofus, je ne trouve pas le monstre/l'item que mon Chacha mange, une aide me serait précieuse.

Bon sur ceux je go monter level 25 (en ce moment 23, sa pex vite les Boo :D) pour allez me faire mes petits parchemins  :)

Hmm un chacha est facile à monter mais est super chiant à nourrir. Tous les 6h contrairement au bwak de feu qui se nourrit tous les 11h.

Le chacha se nourrit avec des goujons/grevettes.
Le bwak avec des graines de chanvre ou graines de lin.


Oui je sais que le Chacha se nourrit de Goujons/Greuvettes, mais ou trouve t'on ces items, s'étais sa ma question :D

Le chacha se nourrit aussi d'oeufs et de plumes de tofus ! ^ - ^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah ok, excuse-moi, ils sont trouvables dans l'hôtel des ventes des poissonniers-pêcheurs, bien entendu ;)

Sinon dans le donjon ensablé tu peux dropper quelques grevettes.

Sinon, bah fais-toi un pêcheur, dès le lvl 1 tu peux pêcher des deux.

Zora rouge > Non ça ne va pas lui donner d'intelligence ça ;)

Après pour économiser l'achat de poissons, tu peux lui donner 2 fois sur 3 des plumes/oeuf de tofus et la 3è fois, quand il prend sa caractéristique supplémentaire, du poisson.
Mais ça implique de bien compter les repas ^_^


Citation de: Couet le 22 Juin 2008 à 11:21
Zora rouge > Non ça ne va pas lui donner d'intelligence ça ;)

Après pour économiser l'achat de poissons, tu peux lui donner 2 fois sur 3 des plumes/oeuf de tofus et la 3è fois, quand il prend sa caractéristique supplémentaire, du poisson.
Mais ça implique de bien compter les repas ^_^
Je sais que ça donne pas d'intelligence, mais je parlais justement de la tactique pour le 3e repas ! ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je vais déjà allé voir à l'hôtel de ventes (C'est fou ce que c'est dure à gérer les Kamas à bas level u_u ).

Je vais simplement lui donner toujours des grevettes/goujons, sa m'évita de me tracasser la tête (Fleeemard xD) .

Merci encore  ^_^

Volcano > Au niveau 36-38, tu auras accès la panoplie Prespic.
Pense à l'acheter car elle te servira grandement car elle augmente notamment ta sagesse, qui sert à multiplier tes gains d'expérience en combat (100 sagesse = 2x plus d'expérience par combat, donc 2 fois moins de combat à faire :))

Sinon jme posai une p'tite question comme ça :
Une bonne monture (genre Dorée/ivoire par exemple), à haut niveau, c'est beaucoup plus utile qu'un familier, non ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

CitationUne bonne monture (genre Dorée/ivoire par exemple), à haut niveau, c'est beaucoup plus utile qu'un familier, non ?
Très !

Une monture ne meurt pas.
Une monture donne des bonus en caractéristiques ET toujours de la vita (contrairement aux familiers)
Une monture te permet d'aller plus vite.

T'es pas forcé d'être haut niveau pour que ça soit utile ^_^


Malheureusement, pour les pandas et les eca, c'est très handicapant. Les iops aussi mais j'en vois très peu qui utilisent brockle.

Si tu veux en savoir plus, j'ai créé un site pour ma guilde pour pouvoir présenter un peu plus clairement mon topo sur les dragodindes.
http://ex-nihilo.site.voila.fr/


En fait, je me suis basé sur ça : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659

Ben quand je dis haut niveau, c'est qu'il faut que la monture soit niveau 100 pour avoir toutes les caractéristiques au maximum.

Aussi je me demandai une chose : après le niveau 100, on gagne encore 5 points de caractéristiques par niveau ?

Merci pour ta réponse d'au-dessus :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Pour le niveau 100, tu gagnes 1pa de base quand tu l'atteins.
Tu gagnes toujours 5 points de caractéristique par lvl (seulement tes points de caracs ne sont généralement plus à 1 ou 2  :cry3: ) et en plus de ça, tu gagnes 10pdv par lvl à partir du 101.

Ouala :)

Et oui la dinde est certainement plus intéressante au lvl 100 qu'au lvl 10 c'est sûr :D


Citation de: Couet le 22 Juin 2008 à 14:32
Pour le niveau 100, tu gagnes 1pa de base quand tu l'atteins.

Tu en es sûre ?
J'étais pas au courant, ça me motive encore plus d'être lvl 100 ça :D

M'enfin, j'ai encore le temps de voir venir d'ici à ce que je sois 60 ^_^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Non non je ne suis pas sûre du tout, après tout je suis restée en dessous du lvl 100 :rolleyes:
A ton avis, pourquoi tous les HL ont 8pa ? ;)
7pa de base + l'amulette qui donne systématiquement 1pa à partir d'un certain niveau.


Citation de: Couet le 22 Juin 2008 à 14:14
Si tu veux en savoir plus, j'ai créé un site pour ma guilde pour pouvoir présenter un peu plus clairement mon topo sur les dragodindes.
http://ex-nihilo.site.voila.fr/

Ta guilde s'appelle Ex Nihilo ?

( Si geo passe par là, drôle de coincidence hein : o ...)

Oui, le nom n'a pas été choisi par moi mais par mon ancien mari du jeu avec qui nous avons créé Ex-Nihilo. ^_^


Citation de: Couet le 22 Juin 2008 à 08:26
Euh pourquoi un Kryst'O Boule pour ton sadi terre ?  :huh:

Car c'est le seul baton qui me permet de tapper 2 coups/tour et qui me permet de faire de relativement bon dégat à ce level ( 2 coups de 110~140 avec maitrise).
Bien sur il faut s'enlever de la tête que kryst'o boule = féca ou tout autre classe intel...

Bah disons qu'un sadi peut compter sur ses sorts autant que sur son cac à ce lvl ^_^
Une arme doit aussi servir à donner les bonus :)


Citation de: Maxime le 22 Juin 2008 à 16:10
Bien sur il faut s'enlever de la tête que kryst'o boule = féca ou tout autre classe intel...

:mrgreen:

Bah, c'est pas comme si le tiens était fm feu ;)
J'suis d'accord avec ce que dit Couet au passage, sur les bonus des armes :) (Car je doute que l'intell sur le kryst'o'boul te sert énormément)

Volcano > Une fois niveau 30, tu as les cochons de lait qui deviennent intéressant avec Armure venteuse monté au niveau 4-5. (Les cochons de lait sont au territoire des porcos, tout au sud de la map) Par contre, il y a assez souvent du monde.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Le bonus des armes en dessous du lvl 90~100 fait vraiment pitié, un sadi au cac fait vraiment pitier aussi si il n'a rien pour ce défendre.
Ronce agressive est beaucoup trop varié et infiable tandis que si je lance un combo ronce/ronce multiple qui est plus stable je me prends ma ronce multiple sur les pieds.
J'ai besoin d'un cac et non d'une arme avec des bonus et le krystoboule semble le plus avantageux car l'intel qui suposément me sert à, me sert à l'équiper...

Non l'intell qu'il te donne ne te servira pas à l'équiper :/

Alors si effectivement tu cherches une arme bien bourrine... No comments. Y'a le bâton du bwork mage qui est bien dans son genre mais tu vas me dire que les 20 en force sont très handicapants  :rolleyes:

Enfin j'dis ça... Mais j'le dis pas... Y'a la pano abra hein...


J'ai une pano abra surmager et je dois te dire que je regrette vraiment l'achat. De un la force qu'elle donne n'est pas si grande que ça... je touche a peine le 80 avec ronces tandis que ma panop actuelle je vais jusquau 100 facilement sans coup critique.
la vie qu'elle donne est de plus nul, j'ai 350 vie avec ma pano abra versus 550 avec ma panop actuelle. Avoir deux pm me gene enormement et si je retire un morceau comme l'abraton (avec le quel je ne fais que 75x2) je perd le bonus +1pa et même si je le compense avec mon amu Kam asutra les bonus font que même avec un baton 4 pa je tape moin fort qu'avec un krysto.

De plus l'intel du krysto m'aide à le porter, j'ai qu'à prendre une amu puzzle de la griffe à 40 intel, monter mon coiffe royale a 30 intel et je suis bien partit.
J'équipe l'amu puzzle puis mon krysto et retire mon amu puzzle pour ma Kam et le tour est jouer, c'est un truc connu de la majorité des joueurs.
J'ai pensé au baton bwork mage mais il prend environ le même nombre d'intel a équiper que le krysto et lui il en donne pas ce qui me complique beaucoup plus la vie pour pouvoir le porter.

Bah tes deux PM tu les compenses largement avec ta gonflable.

Enfin ce que je veux dire c'est que si tu cherches surtout à bourriner, à mon avis tu t'es trompé de classe ^^

Et oui en effet, je n'avais pas vu que le pré-requis du bâton BM était quasi le même.


Le truc c'est que dès que ma gonflable meurt, mes pm je les perds et vu que la gonflable coute 5 pa à lancer je peux pas me permetre de la lancé quand je suis dans la porté de l'ennemie.

J'ai été passionné pour ce jeu et je l'ai télécharger, le problème c'est que je ne connais pas dans quel serveur vous êtes.
En + si je parle à un personnage, il y a toujours undefined.  :cry3: :( :cry4:

S'il est marqué undefined ça veut dire qu'il y a eu un problème dans ton téléchargement. Il y a eu une grosse mise à jour récemment et ce problème arrive à beaucoup de joueurs.

Essaie de le retélécharger.

Pour les serveurs, nous sommes tous dans un serveur différent, le mien est fermé maintenant, la seule façon d'y accéder est d'être parrainé par un joueur de ce serveur.
Mais les autres, je ne sais plus, je pense qu'ils ont marqué leur serveur en présentant leur personnage :)


Merci infiniment Couet, juste une dernière chose:
La mise à jour c'est celle du site n'est-ce pas ? :unsure:

Citation de: Couet le 23 Juin 2008 à 13:05
Pour les serveurs, nous sommes tous dans un serveur différent, le mien est fermé maintenant, la seule façon d'y accéder est d'être parrainé par un joueur de ce serveur.

Même en étant abonné, on ne peut plus y accéder ?

LINK-MOJO > Oui oui, c'est celle du site.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/download/full.html
;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Oui Ménalt est un serveur fermé car trop peuplé. Tu as pu y aller grâce à mon parrainage ^_^
Donc a fortiori si tu n'es pas abonné.

C'est étonnant car sur le site officiel, Ménalt n'est pas annoncé comme fermé, il n'y a que Jiva qui l'est.
Mais je peux te l'affirmer ^_^


Je suis sur Hel munster donc si tu veux venir faire un tour pm moi  :).

/w Enpatsu-Shana


Bon allez, j'ai décidé de redonner une petite chance à Dofus, et je m'y plais un peu mieux. Bon, je n'accroche pas pendant des heures, mais le jeu est tout de même assez sympa. Par contre, je trouve qu'au début, il faut pexer à mort pour avoir le niveau pour faire les quêtes qui se présentent à nous. C'est un peu rébarbatif... à moins que je ne cherche pas au bon endroit ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo > Tu as quelques quêtes sympa pour commencer à Incarnam, qui te feront monter niveau 15 environ.
Après, tu as quelques trucs à Astrub (cherche un peu :P).
Mais bon, comment dire...ce n'est pas du tout pareil que WoW :) Tu dois avoir 50 quêtes maximum dans tout Dofus.
Tu xp essentiellement avec les monstres en fait. Le contraire de WoW quoi.

En fait, pour comparer à WoW un p'tit peu vu que tu y a joué...j'dirai que Dofus, tu as accès à un bon paquet de contenu dès le niveau 20. Dire que WoW, c'est 70 quoi.
Quand sur Dofus, t'arrives lvl 200, c'est que t'as fais 100% du jeu.
Donc en fait, j'dirai que la course aux niveaux, sur Dofus, c'est pas le plus important. Si tuer du monstre à longueur de journée, ça te passionne pas, bah hop, tu montes tes métiers, tu fais un p'tit donjon sympa avec tes amis, tu parcours le monde, tu fais du commerce, tu vas récolter des matières premiers pour faire ta super armure dla mort qui tue :mrgreen:, etc.
Pour ça surement que tu n'as pas trop apprécié Dofus la première fois, car tu étais trop fixé sur World of Warcraft.

Là, pour peu que tu joues avec des personnes sympa et avec un minimum de maturité, que vous allez tuer du monstre ensemble, tu verras que tu t'y plairas beaucoup :)

Bref, j'ai un peu dévié de ta question :P Donc si tu veux faire quelques quêtes sympa, va faire celle d'incarnam, celles d'astrub et ce sera bon. A astrub, je pense notamment à une en 2/-17.
Dès que tu auras ramené les 2 oeufs de tofu, il te donnera un faux dofus (+1 vita), met-le en banque directement, fini la quête et tu pourras le ressortir après. (Car en fait, dans les parties suivantes de la quête, si tu as mis le dofus sur toi, hop, le PNJ te le reprend :P)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 24 Juin 2008 à 02:07
Valoo > Tu as quelques quêtes sympa pour commencer à Incarnam, qui te feront monter niveau 15 environ.
Après, tu as quelques trucs à Astrub (cherche un peu :P).
Mais bon, comment dire...ce n'est pas du tout pareil que WoW :) Tu dois avoir 50 quêtes maximum dans tout Dofus.
Tu xp essentiellement avec les monstres en fait. Le contraire de WoW quoi.
[...]
Donc en fait, j'dirai que la course aux niveaux, sur Dofus, c'est pas le plus important. Si tuer du monstre à longueur de journée, ça te passionne pas, bah hop, tu montes tes métiers, tu fais un p'tit donjon sympa avec tes amis, tu parcours le monde, tu fais du commerce, tu vas récolter des matières premiers pour faire ta super armure dla mort qui tue :mrgreen:, etc.
Pour ça surement que tu n'as pas trop apprécié Dofus la première fois, car tu étais trop fixé sur World of Warcraft.
Hum d'accord, je crois que tu as tout à fait raison, et que c'est à cause d'une comparaison inconscience avec WoW que je n'apprécie pas trop trop Dofus. D'ailleurs, vu comme tu me le décris, ça ne donne pas très envie de continuer. Je préfère les quêtes au pexage, avoir des objectifs. Et pour cette raison, je pense que je ne vais pas continuer Dofus de manière durable. En tout cas, merci de m'avoir éclairé.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.