Dofus

Démarré par Chao, 31 Janvier 2006 à 19:34

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Moi balèze nahh, attend que Couet passe sur ce topic  :P.

Elle est forte?
On pourrait peut être faire un guilde sollarussienne sa serait sympa je pense :D
Par contre faudrait que quelqu'un soit abonné et qu'on se mette tous sur le même serveur.

PS:Je suis montée lvl16 cool :D.

Tu sais, tant qu'on est en dessous du niveau 50, on sert à rien, Dofus, c'est pas la peine d'y jouer sans abonnement, et surtout si on a joué à la partie abonnement, là, tu te demandes comment font les autres.
De plus, que comme tu es alchimiste, viendra un moment où tu ne pourras plus trop monter, les Edelwiss se trouvant sur les zones abos et rares sont les personnes qui les vendent, tu ne pourras pas faire de Fiole de soin XX .
En plus, une guilde, c'est pour Xp ensemble, et je vois mal les abos venir Xp avec des non-abos (Y a des endroits meilleurs).

Totalement d'accord avec Zaki.
Tu peux pas dépasser le lvl 30 non membre (en métier) car c'est la limite que la version ''d'évaluation'' de dofus t'offre, si tu veux continuer après ca il faut t'abonner et c'est 3$/semaines ce qui n'est pas trop cher.

Bref au final rien de plus logique que la partie réservée aux abonnés soit beaucoup mieux.

01 Février 2008 à 16:52 #55 Dernière édition: 01 Février 2008 à 17:05 par Couet
Citation de: Maxime1007 le 01 Février 2008 à 15:52Moi balèze nahh, attend que Couet passe sur ce topic  :P.

Mince owned, j'ai failli poster la même chose  :mrgreen:

J'y vais ?  :mrgreen:

Bon... De toutes façons je voulais actualiser mon perso ^_^

Ecaflip, cercle 124, terre/agilité/cc
Forgeur d'épées 96
Maître alchimiste
Maître forgemage
Tailleur 23 (j'attends de passer maître forgeur avant de le pexer à fond)

Je continue avec mon équipement ? :D
Solomonk
Amulette du dragoeuf
Protèges-tibias ancestraux
Alliance de Farle et anneau du DC
Cape du rat blanc
Razoir du soir/dagues de l'apprenti tueur de bouftons

Ma guilde dont je suis la co-fondatrice est passée lvl 20 il y a peu.
Elle s'appelle Ex Nihilo et se trouve sur le serveur Ménalt

Je suis d'alignement ange, grade 5 (à quelques combats du grade 6, je fais un peu moins de pvp en ce moment, pour cause d'exams)

Voilà, vous voulez savoir autre chose ? :D


Et je fusionne donc.


Citation de: Couet le 01 Février 2008 à 16:52
Voilà, vous voulez savoir autre chose ? :D

Ton numéro de carte bancaire  :lol: [/joke]

Tu compte bientot monter ton forgeur niveau 100  :P?

01 Février 2008 à 17:04 #57 Dernière édition: 02 Février 2008 à 11:50 par Couet
En fait je ne le monte pas beaucoup car ça ne me rapporte que peu (même si j'ai 97% de réussite, on fait quand même plus appel aux maîtres), et avec la pano meulou qui approche, j'ai besoin de me faire de l'argent et vite.
Je fais donc des épées 4 cases seulement pour faire des runes et j'utilise beaucoup plus mon alchi.

Il faut dire aussi que ces derniers temps, j'ai récupéré totalement l'enclos et les dindes dont je ne m'occupais qu'à moitié, j'élève donc beaucoup, qui plus est, j'étais en partiels la semaine dernière et en exam ce matin.

Je vais essayer de bien pexer mon forgeur pour passer rapidement lvl 99 ou 100 :)

Ah... J'ai oublié de préciser que j'étais un eca terre/agi/cc ^^
J'édite.

EDIT :
J'ai aussi 4 autres persos, dont que je n'utilise que pour le métier :
Mineur 100
Bijoutier 56
Pêcheur 3x

Bûcheron 78
Forgeur de haches 3x
Poissonnier 4x

Paysan 100
Boulanger 100
Bricoleur 3x

Et un eniripsa que je pexe quand mon ecaflip me lasse ^^


http://fr.youtube.com/watch?v=blw4vXDjPWM

Les stats, equip, damage de Rambo, premier niveau 200 sur dofus et un des meilleurs joueurs.

Je l'ai rencontré une fois, il était à Astrub entrain d'agro, ben il était pas très fort comparé à certains 190+-.

Oui bah il a renouvelé ses equips depuis  :lol:.

Déja qu'en plus les maitrises sont baissé lui il tape quand même 4x 500 par tour environ ce qui est pour un feca vraiment exeptionelle. En plus il a un dopeul qui l'imunise et augmente ses armures et tous.
Ne t'inquiette pas Rambo est vraiment abuser quand il s'y met  :P

Ok, je retire ce que j'ai dit.

Marrant, j'ai jamais accroché à Dofus. Déjà pour la charte graphique, ensuite pour les combats et enfin pour les mécanismes de jeu généraux.

Et aussi parce que leur offre de "découverte"  est risible par rapport à tous ces MMO coréens gratuits qui déchirent tout (Silkraod, Rose, Pirates of the burning seas...)
Sans compter que les MMO, c'est moyennement mon truc.


Bon, je vous laisse entre acharnés   :mrgreen:

[spoiler]ITT we pretend to succeed in a virtual life  :ninja:.[/spoiler]

Dofus...

J'y ai joué un temps, mais je n'ai pas du tout accroché. De 1 parce que c'est payant. Et de 2 je trouve que c'est trop casse tête pour un débutant de trouver les quêtes quoi faire etc. Et je savais même pas comment me crée une Pano :ninja:

Pour les quêtes etc., j'avaos surtout la flemme de chercher :D

Les quêtes sont accessoires et te permettent de gagner de l'xp sans avoir à combattre des pious, ce qui est assez barbant, mais ça n'est pas obligatoire ;)

Quant au prix... Il y a d'autres mmorpg bien plus chers  ^_^


Oui je sais, mais je vois pourquoi on donnerait de l'argent pour jouer à un simple jeux.

Enfin je connais pas les prix non plus donc je peux rien dire.

Vous me donnez envie d'y rejouer maintenant :mrgreen:

Tu achètes bien tes jeux non ?  :rolleyes:


Oui mais c'est différent.

En disant sa je prennais surtout exemple sur Wow :)

Pour une personne qui joue régulièrement à WoW, c'est très rentable.

Un jeu à 60€ sur Gamecube, tu vas le finir en 60h.
WoW, en y jouant régulièrement, tu fais plus de 30h par mois pour...12€. (Et encore, ça dépasse les 60h par mois si tu y joues très très souvent)

Donc ce n'est pas comparable, ça dépend du temps de jeu sur le mmo en question aussi.
Pour certains ce sera très largement rentable et pour d'autres, qui n'aiment pas les mmo ou qui y joue 2h par mois, il sera plus intéressant en terme d'argent d'acheter des jeux de console.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Après cela dépend du jeu si c'est un jeu ou peut faire des VS. Si c'est un jeu online sur Wii.

Mais c'est vrai que de ton point de vu Eidarloy c'est rentable.

Quelqu'un pourrait me donner les prix pour Dofus, juste pour savoir.

02 Février 2008 à 12:06 #70 Dernière édition: 02 Février 2008 à 12:12 par Couet
5€ pour un mois ;)

Le tarif est dégressif au fur et à mesure que tu augmentes le temps d'abonnement :)

Le téléchargement est gratuit.

EDIT :

J'ai les tarifs devant mes yeux :
5€ pour 1 mois
14.50€ pour 3 mois
27.50€ pour 6 mois
48€ pour 1 an


Citation de: VoLc4nO le 02 Février 2008 à 11:49
Oui je sais, mais je vois pourquoi on donnerait de l'argent pour jouer à un simple jeux.

Serveur à gérer et à maintenir, toussa.


Sinon je tiens aussi à boycotter Dofus pour son système d'allopass (pê n'est-ce plus d'actualité mais passé un temps ça existait), qui est le mode de paiement le plus pervers que j'ai jamais rencontré.

Je retire donc ce que j'ai dis, c'est pas trop trop chère en fait.

Citation de: Noxneo le 02 Février 2008 à 12:10
Sinon je tiens aussi à boycotter Dofus pour son système d'allopass (pê n'est-ce plus d'actualité mais passé un temps ça existait), qui est le mode de paiement le plus pervers que j'ai jamais rencontré.

+1

Citation de: Noxneo le 02 Février 2008 à 12:10
Citation de: VoLc4nO le 02 Février 2008 à 11:49
Oui je sais, mais je vois pourquoi on donnerait de l'argent pour jouer à un simple jeux.

Serveur à gérer et à maintenir, toussa.


Sinon je tiens aussi à boycotter Dofus pour son système d'allopass (pê n'est-ce plus d'actualité mais passé un temps ça existait), qui est le mode de paiement le plus pervers que j'ai jamais rencontré.

Il y a pas mal de modes de payement pour Dofus (beaucoup plus que WoW en tout cas) :

-Carte bancaire
-Téléphone (allopass)
-Ticket Surf
-Paypal
-Virement
-Chèque


Pour information VoLc4nO, WoW, j'y ai joué pendant plus d'1 ans en faisant des pointes à plus de 100h de jeu par mois, donc j'ai économisé pas mal d'argent par rapport aux années d'avant où je m'achetai énormément de jeu console (maintenant que je ne joue plus à WoW, mon budget va me passer sous le nez je sens avec les nouveaux jeux Wii qui arrivent :D).
Mais oui, après, le débat mmo/jeu console est très variable selon les points de vue et temps de jeu.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Justement, c'est pas le nombre de modes de paiement que je critique, c'est le fait qu'on puisse passer par allopass. Car il ne faut pas se faire d'illusions, les seuls qui se servent d'allopass c'est les enfants dont les parents ne veulent pas payer pour un abonnement. Donc ils passent par le tél. de la famille pour ça. Allopass est un système pervers - d'un pour les clients, mais aussi pour les fournisseurs de service car leur revenu dessus est tellement faible que, pour un même gain, le client doit dépenser plus.

02 Février 2008 à 14:13 #75 Dernière édition: 02 Février 2008 à 14:34 par Eidarloy
Je n'ai fais qu'une liste des modes de payement moi, rien de plus :rolleyes:

Sinon je suis d'accord avec toi Noxneo.
Comme tu l'as dis, c'est vraiment mauvais pour une communauté.
Car l'allopass, comme mode de payement, ouvre la portée du MMO payant aux enfants, ce qui en ramène énormément sur le jeu. C'est d'ailleur pour cela que sur WoW, la communauté est plus adulte : 12€, c'est déjà plus cher, donc moins d'enfants peuvent se le payer (plus le jeu) et le seul mode de payement est par carte bleue, donc il faut l'accord des parents.
Ce qui nous amène à une communauté beaucoup plus jeune sur Dofus que sur les autres MMO (payant).

Edit : J'ai compris que tu critiquais ça Nox^^ moi je rajoutai juste une petite remarque perso... :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ce que je critique, ce n'est pas l'âge de la communauté, mais l'hypocrisie du système allopass qui "incite" les enfants à faire raquer leurs parents par ce moyen, souvent inconsciemment. Après, que la communauté aie 12 ans ou 35, osef.

Juste pour info comme ça en passant ( :mrgreen: )

Un ptit aperçu de ce que devient mon ecaflipette :


Et des essais sur poutch juste après avoir enfilé ma cape meulou (je viens à l'instant d'upper au level requis) :
Le seul boost que j'avais lancé était trèfle pour être 1/2cc...

(J'ai pas screené un jet en cac que j'ai fait juste avant 502 en cc avec maîtrise seulement)

Vala  :mrgreen:


Jolie les dégats sans roue de fortune :mrgreen:.

Moi j'ai arrêté il y a un moment, je vais peut-être reprendre un jour mais l'envie n'est plus ;).
Continue ainsi, le lvl 200 approche tranquillement mais il approche :mrgreen:.

Voui ça arrive tranquillement, même si en ce moment, je suis plus occupée à me faire des sous pour acheter 2 ressources à 750 000k chacune qu'à pexer ^_^

D'ailleurs, étant lvl 141, je me ferais un plaisir de vous faire découvrir le jeu et vous aider à évoluer dedans :P

Marchi !


19 Avril 2008 à 16:33 #80 Dernière édition: 19 Avril 2008 à 16:40 par lock
 Bon à moi de présenter mon perso :):

Sram terre lvl50 sur jiva (enfin un sram sur ce forum  :D) un tit peu agi/cc.
En équipement coiffe, amu, anneau et cape bouffante royal, anneau et bottes abra avec des dagues cruelles d'elories entuwan avec un petit minimino pour accompagner le tout.
Sa me fait en tout 448 en force avec les équipement + les dommages de mon familier.

[spoiler]
[/spoiler]

448 en force en étant lvl 50 ?

Jolies stats, mais c'est dommage, tu mises tout sur le boost de la force et moins sur les dommages de pièges :)

Et si tu veux mon avis, aies un minimum d'agi si tu veux que ton double soit un peu efficace.


 Enfaite ma pano me donne +326 ca me fait 448 avec toutes mes stats oui c'est vrai qu'en agi je n'ai que +89 donc au craqueleurs des plaines je te laisse imaginer le résultat, vivement le lvl 64.

Grande information : Dofus 2.0.
En gros, on aura le moteur graphique de Dofus Arena 2 (Wakfu?) et des nouveautés.

24 Mai 2008 à 15:38 #84 Dernière édition: 24 Mai 2008 à 15:41 par Toxic-dafi
Bon je devie votre petit sujet je mets mes stats:

Race: Sram
Level: 79
Serveur: Sumens
Meneur d'une guilde -Twist-and-transistor-
Stats:

-Force: 290 (+ 402)
-Sagesse 0 (+15)
-Intel 0
-Agi 101 (+143)
-Vita 90 (+180)
- CC+16 (avec dofus turquoise +10)
Maitrise des dagues lvl 5
Chafer lvl 5 (si si il me sert grave!)
Arme: Blessdags
Familier: Minimino +50%

Degats: 164 à 183 neutre (sans CC)
CC: 363 à 383 avec 1/4 de chance de cc

Voila a peu près tout
Edit: à si, j'ai fait du 1000 en CC sur un kanigrou lvl 80 qui à fait chance en CC^^

J'ai commencé Dofus il y a une semaine environs, je me suis fait qu'un seul perso puis me suis abonné, mici Maxime de m'avoir convaincu ! :ninja:

Race : Osa Full Invok
Level : 17
Job : Paysan lvl.13

PdV Actuel : 169

Stats :
Vitalité : 80
Sagesse : 0
Force : 0
Intelligence : 0
Chance : 0
Agilité : 0
Invocations maximales : 2 monstres invocables en même temps

Sorts :
Invok Tofu : 1
Cri de l'Ours : 3
Griffe Spectrale : 1
Corbeau : 1
Déplacement Félin : 3
Invok Bouftou : 3
Crapaud : 2
Invok Prespic : 2

Equipement :
Amulette : La Larme du Bouftou (+4 Vie)
Ceinture : Imposante Ceinture Vitalesque (+8 Vie)
Bottes : Boufbottes (+1% de dommages ; +33 Vie)
Arme : Marteau Bouftou (1 à 5+3 Feu et Terre ; +1 Invok)
Anneau : Anneau Vitalesque (+1 Vie)
Familier : Fotome lvl.1 (+1 Vie)

Voilà, j'ai des doutes sur les stats à augmenter, donc si vous aviez des conseils ! =)

Ah, puis je joue sur le serveur Danathor.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est toi qui t'es inscrit via mon lien ? :P

Si c'est le cas, merchiiii ! :D

Osa full invocation c'est sympa THL, mais tu vas galérer pour trouver des groupes pour pexer, car en général ils ne sont pas trop appréciés, car plein d'invoc ralentissent le combat ^^
Et les invocations sont pas contrôlables donc peuvent tuer des mobs qu'il ne faut pas tuer.

Bon courage ! :)


Citation de: Couet le 09 Juin 2008 à 23:15
C'est toi qui t'es inscrit via mon lien ? :P

Si c'est le cas, merchiiii ! :D
Effectivement, c'est bien moi ! ^^

Bah, y'a bien un groupe qui va accepter, non ? =3
Puis pour l'instant, je me tourne plus sur mon métier ! =)
Sinon, j'ai aussi commencé un Xélor Feu, lvl.2 ou 3, donc on verra bien ! ^^
Posté le: 09 Juin 2008, 23:26:55
Pitit Double-Post, désolé ! :mellow:


Bon, je pense supprimmé mon Xélor Feu et mon Osa Full Invok, de un parce-que je pense avoir mal organisé et de deux parce-que je change de serveur ! :mrgreen: (et un petit de trois parce-que je n'ai pas fabriqué le passé de mes persos)
Je suis maintenant sur Kuri, le dernier serveur créé je crois.
J'ai un Iop, je suis lvl.8 actuellement et je me trouve dans le Donjon d'Incarnam. J'ai fait plus de 3/4 des quêtes d'Incarnam. Aussi, j'ai fabriqué l'histoire de mon Iop (de nom Rhanad). Sinon, j'ai une suggestion, créé un nouveau topic (bien que c'est peut-être exagéré, mais alors dans ce cas, peut-être mettre à jour le 1er post) pour poster votre personnage préféré avec son histoire et tout et on actualise à chaque fois. Après, ce n'est qu'une suggestion. =)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah ben c'est comme tu veux :)

Je voulais un jour écrire le RP de mon personnage de toutes façons :)
Ça ne fera que me motiver à le faire ^_^

J'ai fait 2 RP sur Dofus déjà, je ne sais pas si je les ai postés ici :)


Tiens Couet, toi qui suit bien Dofus, tu saurais me dire comment le jeu a commencé ? Ankama était direct une entreprise, ou alors ils sont partis d'un projet de fin d'études/projet perso ?
J'ai cherché des infos là dessus, car l'évolution de leur affaire est assez remarquable (bien que le jeu en lui même je m'en fous) et je n'ai pas trouvé grand chose :(

Ah non je n'en ai aucune idée, je ne pense pas que ça soit marqué sur le site officiel de Dofus, tu as cherché sur le site d'Ankama Events ?

Hey dis donc !

Je tape ankama histoire et je tombe sur ce premier lien ! http://dofus.jeuxonline.info/articles/2495.html

CitationAnkama Studio a été fondé par trois développeurs : Anthony Roux, Emmanuel Darras et Camille Chafer. Ils voulaient commencer une boîte de game design et fondèrent Ankama Studio.
Par manque d'expérience, ils commencèrent par une entreprise de création de sites Internet. Ils avaient de nombreux projets et commencèrent à créer de petites applications en Flash. En ajoutant de plus en plus d'éléments en Flash aux sites qu'ils réalisaient, ils acquirent de plus en plus de compétences en programmation. Après avoir rassemblé assez d'expérience, ils prirent le risque de se lancer dans un MMORPG, Dofus. Nombreux furent ceux qui rirent de leur projet ambitieux parce qu'il était développé en Flash. Ils ne perdirent cependant pas confiance et étaient décidés à prouver que les critiques étaient sans fondements. Et ils réussirent. Le jeu fut d'abord restreint à son lancement mais s'est élargit petit à petit pour atteindre le grand succès qu'il connaît aujourd'hui. Le bêta test d'un an ajoutait plus d'options chaque jour. Par exemple, dans la première version, vous ne pouviez pas voir d'autres joueurs sur les cartes, vous ne pouviez les voir que lorsque vous rejoigniez un combat. Le jeu n'avait et n'a toujours pas beaucoup de musiques. La raison de ce manque est qu'il est difficile d'ajouter des musiques dans du Flash. À cause de ces difficultés, les musiques qui sont actuellement utilisées dans le jeu peuvent accaparer le quart de la vitesse du processeur. Malgré cela, à ce jour, Dofus devient un grand MMORPG avec une large communauté de fans.


Han  :ninja:

Je te promets que quand j'avais cherché il y'a quelques mois de cela, je n'avais rien trouvé  :blush:


Edit: merci au fait :p

J'ai cru comprendre qu'il y'avait des publicités in-game dans Dofus ? Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2008 à 20:25
J'ai cru comprendre qu'il y'avait des publicités in-game dans Dofus ? Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Quand tu dis ça, tu veux dire des pubs de jeux dans le jeu en lui-même ? :unsure:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Des pubs pour des marques réelles qui apparaissent dans le jeu lui-même, oui  ^_^

Mob L'éponge et compagnie ?

J'en sais rien justement, je demande des prévisions sur ça :P

@Nox' : Je sais pas trop, mais en tout cas, il y a des illusions de personnages célèbres ou de dessins-animés, du genre Bob l'éponge (Mob l'éponge), Jicé Aouaire (Jean-Claude Van Damme avec ces trucs complèxes pour rien ! xD )...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non non je parle pas de ça, mais par exemple de panneaux in-game faisant de la pub pour Ikéa ou d'objets sponsorisés par Pizza Hut (par exemple hein  :mrgreen: )

Peut-être n'est ce activé qu'avec les comptes gratuits ?

Citation de: Noxneo le 19 Juin 2008 à 20:35
Non non je parle pas de ça, mais par exemple de panneaux in-game faisant de la pub pour Ikéa ou d'objets sponsorisés par Pizza Hut (par exemple hein  :mrgreen: )

Peut-être n'est ce activé qu'avec les comptes gratuits ?
Sur tu parles de ce genre de trucs, niet, même pour les gratuits
Anciennement iArcadia / Zora Rouge