L'industrie Musicale, où on va??

Démarré par Boris, 05 Janvier 2006 à 17:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et puis tout est commercial, à partir du moment où on trouve un CD en magasin, c'est commercial.
Il y a des merdes comme il y a des bons trucs hein faut pas croire...

CitationJ'avais des potes qui écoutaient ce groupe de musique et depuis qu'ils ont appris qu'ils ne faisaient ça que pour l'argent, ils se sont mis à detester ce groupe.
C'est des girouettes tes potes, tu m'en prête un ? Ca fait toujours classe dans un jardin. Si un jour j'apprends qu'un groupe que j'aime fait de la musique pour l'argent, je ne m'arrêterais pas d'écouter puisqu'après tout, la musique reste la même non ? On se dit juste que c'est dommage qu'ils pensent ça.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Tiens, un truc qui me fait particulièrement.... faire caca, pour rester polie, dans l'industrie du disque (commercial ou non, encore qu'un disque est souvent commercial), c'est le fait que des fois t'as UNE chanson que t'aime et pas les autres, et si tu la veut QUE ELLE, ben soit tu t'achète tout un album que t'écoutera qu'une chanson soit tu peux la payer sur le net, soit tu la télécahrge.
MAis le cd s'avère caduk pour moi.

Citation de: Cham le 24 Avril 2006 à 22:05
Tiens, un truc qui me fait particulièrement.... faire caca, pour rester polie, dans l'industrie du disque (commercial ou non, encore qu'un disque est souvent commercial), c'est le fait que des fois t'as UNE chanson que t'aime et pas les autres, et si tu la veut QUE ELLE, ben soit tu t'achète tout un album que t'écoutera qu'une chanson soit tu peux la payer sur le net, soit tu la télécahrge.
MAis le cd s'avère caduk pour moi.

C'est clair que maintenant, ça pose moins de problèmes car sur les sites de ventes de musiques en ligne, tu peux acheter la musique à l'unité. Mais ça, c'est sûr que ça n'existe pas encore dans le commerce...

Il faudrait presque qu'il n'y ait plus aucun CD dans le commerce. Que des CD "vierges" et des bornes et hop ça te grave ton CD selon tes envies, 10¤ et zou ! Ca relancerait l'industrie ! Je vais révolutionner l'industrie du disque ! Mwah ah ah [Mode mégalo OFF]

N'empèche que ton idée, Geo, il me semble qu'elle est déjà appliqué d'une certaine façon par des sites ou des magazins.. Le principe de la compile, tout bêtement, et je trouve que ça serait largement mieux d'acheté les musiques que les disques avec des musiques inutile et une que tu aimes. Donc moi je suis pour l'idée de Geo !

Mais non c'est nul...
Et le plaisir de voir le zouli disque??? La pochette tout ça.... Quand t'aime vraiment un groupe t'as envie d'avoir ça aussi!! (bon, c'est pas autant important que la musique mais bon ^^)
Et situ veux qu'un chanson bah tu la télécharge sur le net (fnacmusic, virginmega, etc...) tu peu n'acheter qu'une seule chanson (0.99euros) jvois pas ou es lproblème... -_-"

Sign par pouale-link

C'est sûr, tu as une belle pochette (quoique ça dépend des artistes) mais là on parlait du problème du contenu du CD. Tu as beau avoir une belle pochette, si tu n'as que 1/3 des pistes qui te plaisent... Soit effectivement tu iras télécharger les trois sur un site en ligne, soit tu achèteras le CD complet.

Mais je ne vois pas en quoi l'idée est nulle. Tu peux parfaitement proposer "en magasin" un service proposé en ligne. Une borne qui te grave automatiquement un CD exactement comme si tu étais chez toi, je ne vois pas où est le problème. C'est tout à fait viable. Dans ce cas, si on part de ton principe, on supprime tous les photographes car maintenant beaucoup ont un appareil photo chez eux ? Exemple différent mais pourquoi pas ? Etc, etc... Tout le monde n'a pas Internet, tout le monde n'a pas de graveur... Etc, etc !