[TUTO] Décor et personnages !

Démarré par Archangel, 20 Décembre 2005 à 00:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Décembre 2005 à 00:04 Dernière édition: 20 Décembre 2005 à 11:40 par Archangel
Bon voilà comme ça fesait un petit moment déjà que je voulé montrer comment ont superposé les personnages sur un décor je me suis dit que j'allai vous faire un petit tuto, et comme ça en même temps cela me donnera l'occasion de poster de nouveau dessin !

Ce qu'ils vous faut :

- Adobe Photoshop ou autres logiciel qui gère la transparence et les calques.
- Une feuille blanche, un crayon, ( une gomme au cas ou ), savoir dessinné un "minimum" et un scanner ou encore plus simple il suffit de savoir dessinné et une tablette graphique ( comme le cas présent ! )
- Savoir sauvegarder régulièrement au format .psd car il gère les calques !

Phase 1 : Pour commencer il vous faut votre personnage ( oui bon c'est sur que c'est un peu logique mais bon faut le dire quand même :P ) :



Celui ci est fait avec une tablette graphique, mais pour les personne qui l'on fait avec une feuille il vous faut scanner votre dessin et faire les contours en simple trait et net !

Phase 2 : Ensuite il vous faut colorier chaque détail de votre personnage différement, c'est a dire que pour les habis il vous faut des couleurs mortes ( tel que le marron ) et pour le corp surtout niveau cheuveux, yeux et bouche il faut des couleurs vives ( rouge, bleu, vert ) et pour les objets ben c'est vous qui choisissez ( personnellement je fait les objets de la couleur qu'ils vont être au final ) et ne faite surtout pas d'ombre et de reflet pour le moment ! :



Cette phase vous permet de mieu distingué les parties qu'ils faudra rendre transparentes et d'autre truc sans grande importance.

Phase 2-5 : Voici la phase intermédiaire. C'est à ce moment la que vous faites votre décor et le coloriser aussi. Phase pas très importante donc ont passe à la suivante qui est la superposition du décor avec le dessin.

Phase 3 : Donc ici vous sélectionner tout le dessin du perso et vous le copier. Vous créer une nouvelle image avec cette fois ci le fond transparent ! Vous collé votre image sur un nouveau calques, vous sélectionner toutes les parties de votre dessin a rendre transparents et vous cliquez sur suppr. C'est alors que votre dessin et tout transparent et vous aites content :D ! ( bon c'été juste pour faire une rime ^^ ).
Phase 3-1 : Voici la phase de superposition avec le décor pour cela il vous suffit de copier votre personnage, de le coller sur le décor et de le placer a l'endroit souhaiter :



Comme l'ont peu le constater sur certain dessin les contours du personnage ne sont pas trop accorder au décor, mais ne vous en faites pas ! Une phases appelé phase de finition ( ou plutot phase 4 ) est la pour ça !

Phase 4 : Les finition sont sans doute les choses les plus importantes alors souvenez vous en sinon gare à vous ! Bon pour commencer affiner vos contour pour les assortir avec le décors et n'en manquez pas un seul car celui ci ce vera très nettement et vous pourai mettre votre dessin dans la corbeille !
Phase 4-1 : Voici la phase ou il faut sauvegarder votre dessin au format ".psd" pour garder les calques intact !
Phase 4-2 : Voici la phase finale celle de la colorisation. Alors faites attention de ne pas déborder :P :



La phase 4-1 est très importante car lorsque vous avez fini la phase de colorisation et que l'un des contours n'est pas bien finioler il est très dur de le récupéré et si vous y arriver ont remarquera qu'ils as été fait après la phase de colorisation.

Bon j'èspère que ce petit tuto vous aidera pour vos prochaine création. Alors bon dessinage :D ( c'est français ça :blink: ) !!!

Logiciel : Adobe Photoshop CS2,
Style de dessin : Manga,
Réaliser par : Archangel.

Pour toutes reproduction totale ou partielle de ce tutoriel sans accord du réalisateur est interdite, alors s'il vous plait si vous voulez le recopier demander le moi c'est pas bien dur ;) il suffit de m'envoyé un MP ou un mail a cette adresse : dj.archangel09@gmail.com

EDIT : Arf... Mince j'avait oublier un truc c'est 2 petits dessins que je vous passe comme ça vous n'aurai pas besoin de dessiner de personnage ^^ :



EDIT 2 : J'ai changer d'FTP donc les problème d'images devrai être arranger.

20 Décembre 2005 à 00:13 #1 Dernière édition: 20 Décembre 2005 à 00:16 par Isaac
Hum je ne sais pas si c'est moi mais on ne voit pas les photos...

Ca doit venir de toi ou sinon y as que moi qui les voit, mais ça m'étonnerai quand même

Citation de: Archangel le 20 Décembre 2005 à 00:28
Ca doit venir de toi ou sinon y as que moi qui les voit, mais ça m'étonnerai quand même

Je suis sur un autre ordinateur et ça ne charge pas,ce qui est dommage car je voulais suivre ton tuto.

Bref les plus chanceux que moi pourront en profiter,c'est déjà ça  ;)

Moi je vois les photos...magnifique !
Le tutorial est bien fait, je m'en vais sur The Gimp ;) !

Moi non plus je ne vois rien ni tes photos ni m'a signature .. :huh: