Jeu flou

Démarré par OniFoX, 12 Novembre 2005 à 14:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Depuis toujours, j'ai remarquer que ZMC était assez flou, jusqu'à maintenant, j'ai toujours cru que c'était volontaire car la résolution du jeu, taille de fenêtre etc...font que les décors et les personnages sont très pixélisés :blink:

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué sur un écran 16:10, qui à donc théoriquement, une image très étirée. Hier j'ai testé sur un écran normal (CTR) sur le même PC, et là surprise, c'est net, pas de flou :)

Ce n'est pas une mauvaise chose que le jeu soit flou sur un écran 16:10, car si le jeu serait net, ça serait pas très jolie (malgrès l'atténuation des pixels de contour noir de base en gris).

Es-ce volontaire de votre part ? Je ne pense pas car je travaille aussi sous TGF, et je n'ai jamais reussi à avoir un effet de flou sur un écran 16:10 :huh:

Merci :)

Ça n'a strictement rien à voir avec le jeu en lui même. Ça s'appelle l'interpolation et c'est inhérent aux écrans à cristaux liquides. Les écrans LCD ont une résolution fixe indiquée par le constructeur, si tu tentes de changer la résolution, l'écran va étirer l'image et dans la plupart des cas c'est pas très joli et/ou flou. La démo de Mercuris' Chest fonctionnant en 320x240, forcément, c'est une résolution qu'aucun écran plat n'a en standard donc l'image est étirée.
@is06

Comment expliques-tu le fait que moi aussi les jeux que je fais sont en 320x240 mais l'écran n'est pas flou ?

Je vois pas tellement, ma première idée est peut-être ridicule mais t'es en plein écran avec tes propres jeux ?
@is06