Un de mes rêves ; Zelda le film

Démarré par Doffy, 12 Juin 2004 à 02:31

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ca fait des années et des années que je rêve d'un film Zelda! Un film d'un jeune garcon, qui devient adulte, qui a l'âge de pouvoir affronter les bêtes de la cité pour pouvoir sauver la princesse Zelda.. Ca serait pas génial ça?? :)
Moi j'aimerais d'abord que le personnage incarné de Link serait un acteur peu connu.. j'imagine pas Brad Pitt faire le personnage.. ni Matt Damon.. ;) Meme chose pour Zelda..

J'espère vraiment trop qu'un jour ils vont en faire un film.. imaginez le succès que ca aura! Wahhhhhh :P Ca vous intéresserait vous?? Vous iriez le voir?  

C'est vrai que ça pourrait etre vraiment cool!

(Puis t'as raison pour les acteurs!)  :)

Et bien sur que j'irais le voir!
Vive le Québec!

Ouai se serait déjà mieux qu'un sale Harry Potter :lol:  
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

ouais sa serait une bonne idée de créer un film de zelda
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

Non... je pense que cela serait une trés trés mauvaise idée !!! D'une part, le réalisation sera trop "américaine". De plus, vous voyez vraiment des acteurs jouer Link, Zelda et Co ? Ensuite je suis sûr qu'il feraient un clone du seigneur des anneaux pour que ca marche... enfin cela ne respecterai pas du totu l'ambiance Zelda....et le film ferait un gros bide !!! Zelda est un jeu, pas un film !!!

Encore The legend of Zelda serait tiré d'un livre (comme HP, LSDA, etc.) ça irait, mais d'un jeu vidéo, ce serait la chute totale. La plupart des films tirés de jeux vidéos ont étés louppés. Et puis ça détruirait l'ambiance du jeu, et les personnages. Le jeu permet de se créer chacun sa propre idée d'Hyrule, alors la voir simplement des yeux du réalisateur...

Si Nintendo faisait ça, ce serait je pense, une grosse erreur.

Après, ce n'est que mon avis sur la question.

A bon entendeur :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est vrai Vivig,

voyez le film "Super Mario Bros." ça a été un flop total, Mortal Kombat pareil. Bon évidemment il faut tenir compte des moyens techniques qui sont utilisés, mais soit il y en a pas assez et c'est trop réaliste ou alors il y en a trop et ça part en vrille.

Il faut aussi penser que il faudrait rogner des moments importants des jeux, et ces moments varient selon les joueurs : imaginons Doffy, toi tu préfères les scènes qui  dévoilent l'histoire des persos, Vivig lui peut préférer les moments forts comme les grands combats genre attaque du Bourg d'Hyrule...

Donc ce n'est peut-être pas une bonne idée.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je touve que ce serai nul!Je ne vois pas le genre de film ou il faut qu'il (un acteur)passe des temple avec des monstres et si il y a un attaque de bourg d'hyrule on va savoir que link va venir le sauver bref ce serai vraiment nul!



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Stop, mauvaise idée.
Ce serait tuer le mythe de la légende de zelda que de créer un film là-dessus.
Comme Link Zora l'a dit, on voit bien que les interprétations de jeux vidéos en film sont des flops totals.
Premièrement, l'idée que l'on se fait de l'univers de Zelda serait gacher par la réalisation du film.
Pour qu'il y ait une bonne ambiance et un point de vue qui garde l'univers intacte, il faudrait que ce soit Nintendo qui réalise le film. Or, je ne crois pas que Mr Miyamoto veuille vraiment voir son héro le plus populaire (après Mario) baffoué par les critiques et complètement détruit.
Zelda, c'est une expérience, une magie, un univers où on dirige le héros, où on ne reste pas totalement passif, on se sent intégré à l'univers et voir une adaptation en film tuerait tout bonnement cet univers.
Autant vous dire qu'après, on aurait une toute autre vision en jouant à un zelda ce qui ne serait pas forcément une bonne chose.
Vive le son libre!!!!

Moi j' ai bien aimé le film Mario bros ( avec la musique au début). Seulement l' ambiance n' est vraiment pas respectée, et je pense qu'il en serait de même pour un jeu tel que Zelda. Link est "muet" dans le jeu, et un acteur lui attribuerait une personnalité qui ne pourrait pas plaire à tout le monde.

En effet MaximaX,

d'autant plus que dans un jeu Zelda on peut se déplacer sans avoir à suivre quelque chose, on peut faire quelque chose dans le mauvais ordre (pas tout le temps mais bon) dans le film les habitués du jeu serait déçu car les acteurs suivrait un ordre défini à l'avance.

En plus ceux qui ont fini les jeux ils sauront à l'avance ce qui va se passer. Ils le sera donc facile de savoir ce qui va se passer par exemple après avoir retirer l'Epée de Légende de son socle.

J'ai d'ailleurs entendu parler d'une rumeur d'un film Zelda avec Tom Cruise  :D mdr, ce n'est pas pour dire mais Tom serait déjà un peu agé pour incarné Link même adulte et rien ne dit qu'il saurait remettre certaines émotion de Link.  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Niet sa serait pourri déjà que il von faire DBZ en film sa vas être nul
je porefere soit images de synthese ou animé manga ce serait meilleur en plus j'en suis sûr que sa sera americanisé tout comme DBZ.

ET puis je rajoute une chose :

Imaginez que le film sortait, et qu'ils essayaient de le rendre le plus proche du jeu. Je ne sais pas vous, mais si le film devait traverser une dizaine de donjons à la manière du jeu, où on voit Link résoudre des énigmes de salles en salles, ça ferait un flop pour le scénario. Et si on le retire, ce serait l'histoire qui serait trop courte ?  :blink:  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Selon mon opinion,s'ils font un film et ils ne trouve pas d'acteur je metterais Link comme le film "Final Fantasi".

Oui  un film à la Final Fantasy, en image de synthèse c'est un peu mieux déjç au point de vue budget et aussi pas de problème d'acteurs. Mais après il y a le problème du scénario. Sauf si ils prennent le manga et rajoute des passages...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est vrai que ça ferait perdre un peu la magie de Zelda. Mais si je me souviens bien, il y avait une émission sur ça il y a quelques années. Je ne me souviens pas si ça avait marché mais bon..

Quand je parlais de créer un film sur ce genre, moi aussi je l'imaginais comme Final Fantasy.. M'enfin, si un jour ils devaient en faire un, j'irai le voir quand même, hehe.

Oui mais il faut comprendre aussi que pour faire un film il faut faire parler les personnages. Et Myamoto a dit qu'il ne faisait pas parler Link car cela permettait de s'imaginer ses sentiments, là ça casserait un peu tout aussi car il faut faire parler le héros.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ca serait l'horreur totale, regardez Super mario bros, le film.

J'aime le jeu Zelda, mais pas au point d'aller chercher des informations à propos du réalisateur.. je n'étais pas au courant qu'il souhaitait garder Link muet. De toute façon, ces temps ci il y a beaucoup de films d'aventures et de fictions.

Quant à Mario Bross, j'ai apprécié ce film. J'avais environ entre 5 et 10 ans que ça sorti.. donc déjà, c'est un film assez vieux qui date du début des années 90 et milieu des années 95.. Juste en voyant les habits de la princesse et son allure, ce n'est déjà plus d'aujourd'hui. Enfin bon, je l'ai écouté souvent et c'est un film qui me rappelle ma jeunesse.

Pour le film zelda, j'imagine déjà les suites de Scooby Doo qui a fait un flop (je sais, ça n'a pas rapport à un jeu.. mais je devais le citer), Donjon et Dragon que j'ai pas aimé non plus, Final Fantasy que je me suis endormie.. Alors bon, j'imagine que s'ils en font un film, il y a des risques qu'on soit déçu, c'est vrai.. Mais je le redit, si un jour ils en font un, je le louerai sans hésiter!

Je ne pense pas que se serai bien!!!
Darunia est bien!
Mais Darounia est encore mieux!!!

je vien de lire tous se que vous avez ecrit
et vous avez raison
se ne serait pas une trop bonne idée de crée un film de zelda
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

Non un film ce serai un peu nul car Zelda est un jeu tordu et long ! <_<
Moi mon reve ce serai la série de desin animé (je sais il y a déja eu un dessin animé ) du style pokémon ( devine vos réaction ! :lol: )  :lol:  

Moi aussi je rêve depuis longtemps à un film mais en voyant les dessins animés de cette série, je crois qu'un film ne sera pas très captivant....
MOOOOO

Tout simplement une mauvaise idée.

15 Juillet 2004 à 11:51 #24 Dernière édition: 15 Juillet 2004 à 11:51 par ShEiZ*75
CitationCa serait l'horreur totale, regardez Super mario bros, le film.
Moi mes cousines ont dit que " Super Mario Bros , le Film " est pas mal  :unsure:

Aucun intéret.

Zelda est un jeu, pas un film ni un livre !
Et on voit ce que donnent les adaptations : HP au cinéma = mal adapté
Par contre HP en livre est génial ! Ca on peut pas lui retirer !

Pareil pour les jeux qui partent en marketing :
Pokémon => on a eu des chausettes, des slips ... bref Pokémon devenait .... une marque on va dire
Et ben moi ça m'a dégouté de Pokémon !

Ben je veux que Zelda reste un jeu avec lequel on joue. C'est clair !!!
Parce que c'est comme ça que Zelda est né et c'est comme ça qu'il mourra (s'il meurt)  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Franchement Valoo tu prends de mauvais exemples  <_<

Pour prouver que les adaptations de livres/jeux en films sont la plupart du temps mauvaises, il fallait prendre l'exemple de Street Fighter, Mortal Kombat et Super Mario.

Par contre, dire que les adaptations d'HP sont nuls, là désolé mais je parie que tu dois un de ces gros fans du bouquin qui supportent pas le moindre mot qui ne colle pas, tu as peut-être regardé le film avec le livre sur les genoux non ?

Les adaptations de HP sont sûrement la seule et unique preuve qu'une adaptation de films/jeux au cinéma peuvent être une réussite. Attention, je ne dis pas que les films sont à la hauteur des livres mais franchement ce sont loin loin d'être des navets...

Tu oublie le mythique : Le Seigneurs des Anneaux (le must du must) mais je peux rien dire sur HP je n'ai vu que le Générique du premier ^_^ mais il est vrai que un film Zelda serait à c****... Les seules adaptations de jeux vidéos qui ont relativement bien marché sont Final Fantasy et Resident Evil. Encore que j'ai pas trouvé de comparaisons entre les jeux FF et le film <_<  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationET puis je rajoute une chose :

Imaginez que le film sortait, et qu'ils essayaient de le rendre le plus proche du jeu. Je ne sais pas vous, mais si le film devait traverser une dizaine de donjons à la manière du jeu, où on voit Link résoudre des énigmes de salles en salles, ça ferait un flop pour le scénario. Et si on le retire, ce serait l'histoire qui serait trop courte ?  :blink:
si ilsfont tout els donjons... ronphit al a fin..........................

on aime les donjons que q'u'en c'est nous qui les faisons  ...

Vous allez me dire que Tomb Raider c'est un livre ?

CitationNon... je pense que cela serait une trés trés mauvaise idée !!! D'une part, le réalisation sera trop "américaine". De plus, vous voyez vraiment des acteurs jouer Link, Zelda et Co ? Ensuite je suis sûr qu'il feraient un clone du seigneur des anneaux pour que ca marche... enfin cela ne respecterai pas du totu l'ambiance Zelda....et le film ferait un gros bide !!! Zelda est un jeu, pas un film !!!
et ben pourquoi y'a eux un film pour Super Mario?? ;)
moi juis dacord pour le film!!!!!!!!!  :D  :D  :D
mais je dirais + en 3D(en Réel, y faut prendre un acteur qui resemble!) :ph34r:  

il est cool, heins???
tu peux t'inscrire a l'adresse suivante : http://www.neopets.com/ref=fil1517

CitationFranchement Valoo tu prends de mauvais exemples  <_<

Pour prouver que les adaptations de livres/jeux en films sont la plupart du temps mauvaises, il fallait prendre l'exemple de Street Fighter, Mortal Kombat et Super Mario.

Par contre, dire que les adaptations d'HP sont nuls, là désolé mais je parie que tu dois un de ces gros fans du bouquin qui supportent pas le moindre mot qui ne colle pas, tu as peut-être regardé le film avec le livre sur les genoux non ?

Les adaptations de HP sont sûrement la seule et unique preuve qu'une adaptation de films/jeux au cinéma peuvent être une réussite. Attention, je ne dis pas que les films sont à la hauteur des livres mais franchement ce sont loin loin d'être des navets...
Je n'ai jamais dit que l'adaptation HP est mauvais (où alors je me suis mal exprimé)
Les films sont supers mais les petits détails du livres qui sont sympas dissparaissent
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

16 Juillet 2004 à 11:58 #32 Dernière édition: 16 Juillet 2004 à 11:58 par green Link
Je dirais que c'est une mauvaise idée de faire un film de zelda avec des vrais personnes.(Mais si c'était en manga :)  je sait pas si sa existe déja ou sinon en 3d)

CitationJe dirais que c'est une mauvaise idée de faire un film de zelda avec des vrais personnes.(Mais si c'était en manga :)  je sait pas si sa existe déja ou sinon en 3d)
Oui en Manga ça existe , regarde sur certain site Zelda !

CitationTu oublie le mythique : Le Seigneurs des Anneaux (le must du must) mais je peux rien dire sur HP je n'ai vu que le Générique du premier ^_^ mais il est vrai que un film Zelda serait à c****... Les seules adaptations de jeux vidéos qui ont relativement bien marché sont Final Fantasy et Resident Evil. Encore que j'ai pas trouvé de comparaisons entre les jeux FF et le film <_<
Ah, tu trouve que FF et RE ont été des réussites toi ?? :blink:  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ah attention Cakek :) j'ai pas dit réussite au sens scénario gnagnagna non ! J'ai dit que ce sont ceux là qui ont eu le plus de spectateurs (enfin je crois ^_^)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

je vais faire le roman de ocarina après avoir fini mon jeu, comme cela, je pourrai l'envoyer à un scénariste et on pourra peut être faire le film, nan? :lol:  
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

Fait comme tu veux, mais ça va revenir à ce qu'on a dit : Le jeu sera écrit selon ton point de vue, et ça ne pourrait pas plaire à tout le monde.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationAh attention Cakek :) j'ai pas dit réussite au sens scénario gnagnagna non ! J'ai dit que ce sont ceux là qui ont eu le plus de spectateurs (enfin je crois ^_^)
Si je me souviens bien, le film Final Fantasy a fait perdre beaucoup d'argent à Squaresoft...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

:blink:  :D  ;)
ATTENTION si Zelda est adapté au cinéma :
LINK AURA UNE VOIX !!!
SACRILAIGE !!!!

moi j'aimerais bien ça un film aussi ce serait génial :lol:  :D  
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

un film sa cerait bien mais pour les acteur faut les faire grandir de 7 ans
alors sa va pas etre facile.



...............
Un film Zelda ne veut pas forcément dire un film OOT !
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Mais ça ne serait pas forcément le plus dur à adapter car il y a un scénario bien construit :) le plus dur serait TLOZ car là le seul scénario est de retrouver la Triforce, chouter un cochon ( ^_^ ) et libérer Zelda
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citationun film sa cerait bien mais pour les acteur faut les faire grandir de 7 ans
alors sa va pas etre facile.
Bah tu sais c'est pas obligé que ce soit le même acteur <_<
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationMais ça ne serait pas forcément le plus dur à adapter car il y a un scénario bien construit :) le plus dur serait TLOZ car là le seul scénario est de retrouver la Triforce, chouter un cochon ( ^_^ ) et libérer Zelda
De toute facon, s'ils font un film Zelda (ce qui est très peu probable), ils n'adapteront pas un épisode particulier mais essayeraient de "compiler" tous les épisodes afin de faire une seule et unique histoire...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citationun film sa cerait bien mais pour les acteur faut les faire grandir de 7 ans
alors sa va pas etre facile.
Je sias pas mais... Il existe beaucoup de film où on croise un personnage enfant et adulte (exemple)...

J'espère que tu ne crois quand même pas en les regardant qu'ils attendant 20 ans entre chaques scènes pour achever le film, nan ? :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Il y a déja quelques films sur internet voila la page avec les films de Zelda.

http://www.zeldadungeon.net/Cartoons.php

Citation
CitationMais ça ne serait pas forcément le plus dur à adapter car il y a un scénario bien construit :) le plus dur serait TLOZ car là le seul scénario est de retrouver la Triforce, chouter un cochon ( ^_^ ) et libérer Zelda
De toute facon, s'ils font un film Zelda (ce qui est très peu probable), ils n'adapteront pas un épisode particulier mais essayeraient de "compiler" tous les épisodes afin de faire une seule et unique histoire...
Raison de plus pour pas en faire un... Imaginez un Link qui se balade dans une grande plaine (OoT) et qui d'un coup prend un bateau (TWW) pour atterir dans un rêve (LA) où il doit affronter un sorcier (ALTTP) avec un masque (MM) de profil (AOL :rolleyes: )
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

skullbash => Il s'agit de la série télé (dessin animée), inspirée de TLOZ premier du nom. Elle a pas fait long feu...

Link Zora => Je comprends que tu ais exagéré dans ta phrase, mais à mon avis, un scénario "compilé", verrait une simple suite style "OOT-ALTTP" ou "OOT-TWW" combiné (exemple bien entendus), plutôt que de prendre plusieurs épisodes très différents...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !