Windows live messenger 8.0 ( MSN messenger 8.0 )

Démarré par Archangel, 04 Novembre 2005 à 13:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors voilà c'est pour vous présenter la béta de Windows live messenger 8.0 ( anciennement appeler MSN messenger 8.0 ).
Il y a beaucoup de fonctionnaliter que je découvre encore qui ont été ajouter tel que l'aoption pause au cours d'un transfert et le design completement repenser.
Voici un petit aperçu de ce logiciel que je trouve vraiment très bien, même si il reste des choses a revoir ( mais c'est une béta faut pas oublier ^^ ) :

Moi j'ai voulu l'installer(une nouvelle version de msn est disponible cliquez ici pour l'installer) mais après il me met que la version qui va être installée est plus ancienne que celle que j'avais avant :huh:. C'est normal?

Moi, il me met la version 7.5 que j'ai déja et après MSN Messenger plante...

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

J'allais le télécharger mais il disait qu'on peut po changer son pseudo

La version béta de cet MSN n'est réserver qu'a certaine personne ayant été sélectionner par Microsoft. Il ai possible de s'en servir même si on n'est pas béta testeur, mais je ne connai pas la mannière... J'essairé de trouver plus de renseignement pour vous.

Ca à l'air vraiment pas mal.  :) Mais dommage qu'il soit en Anglais ...  <_<

Bien sûr qu'il y a toujours moyen de contourner cette "protection" mais cela est illégal et ne peut donc être posté. Idem pour les liens vers cette version 8.0 bêta, qui n'était pas censée être diffusée au grand public.

@Frizer: la plupart des logiciels en bêta n'existent qu'en anglais.


Parce que les bêtas ne sont pas des logiciels finalisés et ne sont pas toujours disponibles pour le grand public. Comme c'est réservé aux utilisateurs expérimentés, l'anglais suffit. Traduire en d'autres serait une perte de temps... et d'argent.

Bon j'ai trouver des choses pour arriver a ce connecter avec cette beta, mais comme la dit le lien est interdit. Sinon j'ai toruver des personnes qui ont traduit le logiciel, bon ce n'est pas une version officielle, mais ce n'est pas non plus illégal ( enfin je pense pas... ).

14 Février 2006 à 22:58 #10 Dernière édition: 25 Février 2006 à 22:10 par lelinuxien
Je remonte le topic pour vous annoncer que plusieurs bêtas sont sorties entre temps.
La dernière bêta disponible en français est la 8.0.0369 mais il existe une nouvelle bêta anglaise, numérotée 8.0.0562 ayant des fonctionnalités supplémentaires... mais aussi une interface vraiment affreuse.

A savoir aussi qu'Hotmail deviendra Windows Live Mail, se rapprochant de Gmail et offrant gratuitement une boîte mail de 2Go. Je n'ai malheureusement aucune invitation Windows Live Mail.

Cependant, si vous avez envie de tester légalement la bêta de Windows Live Messenger, envoyez-moi un MP contenant votre adresse MSN (ou l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter à MSN). Vous aurez alors une invitation rendant votre adresse compatible avec WLM 8.0 ainsi que le lien de téléchargement de Windows Live Messenger 8.0. Il me reste 9 invitations.

Mon frère ayant des "liaisons" avec Microsoft a pu disposer de la version 8 bêta. Je dispose moi aussi encore d'une dizaine d'invitations, donc si vous dépouillez lelinuxien j'en offre pour les derniers venus  ^_^

Sinon euh, Windows Live Mail nécessite une invitation ?  :mellow: Enfin je me renseignerais, je sais que moi on m'a simplement donné l'adresse pour le joindre, mais sans recourir à une invitation.  ^_^
Je vais aller m'informer au cas ou... :unsure: :huh:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Sans liaison avec microsoft, j'ai pu la récup et la tester un peu,
je la trouve beaucoup trop chargée au niveau graphique,
et avec pas grand chose au niveau nouveautés interessantes
(au pire des truc déja fait avec la 7.5 et le messpatch)
Bon c'est surement l'habitude de la 7.5 qui me fait dire ca, mais vraiment, à part des beau effets graphiques qui font joli 2min j'ai pas trouvé d'avantages...


Le fait de pouvoir poster des messages en léger-différé est utile je trouve  ^_^
Bon ok c'est peu... Enfin je sais pas je la trouve plus agréable personellement :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'ai reçu en premier une invitation pour Windows Live Mail. Je l'ai essayé et même si l'interface est également affreuse, il faut avouer qu'ergonomiquement, il y a pas mal de choses très intéressantes.

Quant à la béta de Messenger Live, je l'ai aussi essayé mais je suis revenu à ma bonne vieille version 7.5 car outre l'interface pas très jolie, il y a quand même certaines choses qui ne m'ont plu. Déjà, qu'il me réaffiche tout mes contacts, même ceux que j'avais supprimé depuis des lustres. Je n'avais pas envie de refaire le ménage une fois de plus. Les groupes n'étaient également plus les mêmes.

En revanche, je pense qu'une fois la version finale sortie, ca sera un très bon produit.

CitationDéjà, qu'il me réaffiche tout mes contacts, même ceux que j'avais supprimé depuis des lustres. Je n'avais pas envie de refaire le ménage une fois de plus. Les groupes n'étaient également plus les mêmes.
En fait, Windows Live Messenger affiche en fin de liste de contacts les contacts MSN qui ont été supprimés mais qui sont encore dans ton carnet d'adresses Hotmail.

Citation de: lelinuxien le 19 Février 2006 à 09:57
CitationDéjà, qu'il me réaffiche tout mes contacts, même ceux que j'avais supprimé depuis des lustres. Je n'avais pas envie de refaire le ménage une fois de plus. Les groupes n'étaient également plus les mêmes.
En fait, Windows Live Messenger affiche en fin de liste de contacts les contacts MSN qui ont été supprimés mais qui sont encore dans ton carnet d'adresses Hotmail.

Pas en fin de liste mais en fin de groupe. J'ai eu le même résultat que Geomaster, bien que ça ne soit pas pour moi un grand problème.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai aussi des invitations.

Citation de: lelinuxien le 19 Février 2006 à 09:57
CitationDéjà, qu'il me réaffiche tout mes contacts, même ceux que j'avais supprimé depuis des lustres. Je n'avais pas envie de refaire le ménage une fois de plus. Les groupes n'étaient également plus les mêmes.
En fait, Windows Live Messenger affiche en fin de liste de contacts les contacts MSN qui ont été supprimés mais qui sont encore dans ton carnet d'adresses Hotmail.

Oui voilà. Moi j'ai simplement créé un groupe "mails" où je les ais tous réunis, mais je trouve cette option intéressante par le fait que je puisse faire un grand nettoyage de ma liste de contact dont je me sers peu, et qui m'affichait des contacts en double voir en triple parfois ^_^

Et puis aussi la possibilité d'envoyer des mails à n'importe qui en un seul clic...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Il me semble avoir entendu une rumeur comme quoi Live Messenger 8 gérerait les adresses Yahoo en plus des adresses Hotmail et MSN...

En tous cas, pour moi c'est Bêta = poubelle mais vivement la version définitive ^_^
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



CitationIl me semble avoir entendu une rumeur comme quoi Live Messenger 8 gérerait les adresses Yahoo en plus des adresses Hotmail et MSN...

Il le fait déja il me semble, je crois même avoir des contacts avec des adresses wanadoo et free.


Bah MSN 7.5 le fait pas ^_^

Donc si la 8 le fait, c'est cool, ça va me faire un ch'tit multi-connection :lol:

EDIT : ces adresses que tu voit sont possible sur les MSN < 8 car elles sont liées à des passeport .NET liés à MSN. Je parlais d'adresses Yahoo compatibles avec Yahoo Messenger
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



19 Février 2006 à 12:29 #21 Dernière édition: 19 Février 2006 à 13:25 par mooglwy
Citation de: NooZ le 19 Février 2006 à 11:43
Il le fait déja il me semble, je crois même avoir des contacts avec des adresses wanadoo et free.

Tu confond là je pense... C'est contact doivent avoir enregistré les adresse mail et compte pasport, tu peux faire ça avec n'importe quel type d'addresse.
En ce qui concerne la béta 8 je perd msn+, c'est bof ça je perd aussi cleaner msn, donc je gagne els pub, mais je le trouve plus beau etrien que le fait de pouvoir poster étant hors-ligne me ravie :P
Citation de: Darth Killer le 19 Février 2006 à 11:39
En tous cas, pour moi c'est Bêta = poubelle

Cà par contre c'est totallement con et je te parie ce que tu veux que si RM sort un nouvelle version ou une version 3D béta ou pas tu la prendras au moins pour essayer.
De plus béta veut seleument dire que le logiciel n'est pas complet et est censer n'être pas totalement debeuger, mais vu qu'aucun logiciel windaube n'est totalement débuger ou stable.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Il paraît que la toute dernière bêta de Windows Live Messenger (8.0.0562) gère en partie Messenger Plus dans sa version 3.61. Mais bon, n'espérez pas faire grand chose avec.
Patientez encore un peu. Messenger Plus! Live est en développement et devrait sortir avant la version finale de Windows Live Messenger. Site officiel: http://www.msgpluslive.net/

Perso j'ai vraiment pas hâte qu'il sorte...design affreux, pas très utile et 60 mo de ram seulement pour son fonctionnement.... <_< Ils disent qu'il veulent innover mais je crois que le meilleur étais déja fait ! Cétais mon avis...je ne veut influencer personne.

Citation de: MicGames le 28 Février 2006 à 04:14
e et 60 mo de ram seulement pour son fonctionnement....


C'est quoi le rapport ?

Les avis sont très partagé sur ce support: moi j'aime bien tandis que mon meilleur pote n'aime pas.
Les goûts et les couleurs... :rolleyes:
Signé : Un mec relou

28 Février 2006 à 10:35 #26 Dernière édition: 01 Mars 2006 à 08:36 par SaniOKh
Moi, j'aime bien ce nouveau Messenger (notamment le système des dossiers partagés et les messages en attente) .
Vivement une version adaptée de Messenger Plus et ce sera parfait :)

EDIT: je voulais me connecter, on m'a proposé (vous savez, Messenger et les nouvelles version... tu ne l'as pas, tu ne te connectes pas :) ) de télécharger la nouvelle version, et là, ô surprise, ils ont enlevé le design "super-coloré". Maintenant, on est sûrs, c'est bien MSN Messenger :) (avec un nom différent).

Oui, cette amélioration redonne son aspect "msn" au soft... Enfin de toute façon, je préfère wLM! ^^
Signé : Un mec relou

J'ai des invitations windows live messenger... si ca vous interesse, envoyez moi un mp.

Je regrette la première version 8.0, car cette seconde édition reprend énormément des anciennes, et retire les nouveautés apparentes, le logiciel apparait donc "juste" comme une simple mise à jour de la 7.0. Mais vu que beaucoup ont l'air de ne pas avoir apprécié la 8.0 je pense comprendre ce choix  :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je suis d'accord que le design de l'ancienne version était sympathique, mais, apparemment, ici, on a privilégié les habitudes des habitués :D
Je regrette la fonction "dévélopper les contacts"... c'était une bonne idée, et je ne la retrouve plus dans la nouvelle version...

Citation de: Noxneo le 28 Février 2006 à 06:34
Citation de: MicGames le 28 Février 2006 à 04:14
e et 60 mo de ram seulement pour son fonctionnement....


C'est quoi le rapport ?

C'est juste que ça prend 40 mo de ram de plus pour le faire fonctionner !!!

Citation de: SaniOKh le 02 Mars 2006 à 23:18
Je suis d'accord que le design de l'ancienne version était sympathique, mais, apparemment, ici, on a privilégié les habitudes des habitués :D
Je regrette la fonction "dévélopper les contacts"... c'était une bonne idée, et je ne la retrouve plus dans la nouvelle version...

En fait, il ne s'agit pas de question d'habitude, c'est juste que par question de temps ils ont fait redessiner l'interface de la bêta 8.0 par une entreprise extérieure exceptionellement, c'est donc normal que l'on ne retrouve pas le style MSN : la vraie version 8 bêta est donc la 8.1.

Cependant, concernant la séparation des statuts absents/présents de la 8.0 ils ont été bel et bien retiré parce que ça déplaisait aux habitués.

Si la 8.1 ressemble d'avantage aux versions antérieurs, c'est que le développement des nouvelles icones n'est pas encore complètement achevé.

Enfin, dans les prochaines versions d'msn de nouvelles fonctions fortes sympathiques devraient apparaitre, comme la possibilité d'afficher un statut par groupe de contact (utile pour distinguer les contacts amis/travail ;))
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je n'ai pas tout lu le topic, mais c'est juste pour vous dire que j'ai reçu des invitations a envoyé à des personnes et que ceux qui sont interressé à avoir Windows live messenger 8.0, et bien vous n'avez qu'a m'envoyer un mp avec votre adresse email.
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

Citation de: MicGames le 10 Mars 2006 à 05:23
Citation de: Noxneo le 28 Février 2006 à 06:34
Citation de: MicGames le 28 Février 2006 à 04:14
e et 60 mo de ram seulement pour son fonctionnement....


C'est quoi le rapport ?

C'est juste que ça prend 40 mo de ram de plus pour le faire fonctionner !!!
Il est constamment allumé sur mon pc et prend entre 25 et 30 mo de ram, jamais plus.

Tu est vraiment sur ??? Moi et un autre de mes contacts Msn avions vu que ça prenait 60 mo !

Je remonte un chtouille le topic. Ce n'est pas la première fois que je reçois des mails pour télécharger Windows Live Messenger... Et franchement j'hésite à le télécharger.

J'ai actuellement 7.5 et msn Plus!.
Sachant que la version proposée n'est qu'une bêta (on se souvient tous des bêta de la nouvelle génération de msn -_- le bêta de ma version 7 je crois :huh: ) et sachant que j'aime assez ce qu'on peut faire avec 7.5 et Plus! est-ce que ça vaut le coup que je l'essaye ? (J'ai relu le topic, et les avis sont assez partagés  :mrgreen: )


Citation de: Couet le 21 Mars 2006 à 18:01
Je remonte un chtouille le topic. Ce n'est pas la première fois que je reçois des mails pour télécharger Windows Live Messenger... Et franchement j'hésite à le télécharger.

J'ai actuellement 7.5 et msn Plus!.
Sachant que la version proposée n'est qu'une bêta (on se souvient tous des bêta de la nouvelle génération de msn -_- le bêta de ma version 7 je crois :huh: ) et sachant que j'aime assez ce qu'on peut faire avec 7.5 et Plus! est-ce que ça vaut le coup que je l'essaye ? (J'ai relu le topic, et les avis sont assez partagés  :mrgreen: )

Franchement ? Non <_<

Personnellement, après avoir vu les problèmes qu'avaient certaines personnes j'ai décidé de rester sur ma version du moment. :D
Je te conseille de faire de même. :)
Et comme toujours, je préfère attendre que sortent les versions finalisées. :P

En fait, ce qui me manquerait, ce sont les petites choses inutiles que j'avais comme Messenger +, et autres bétises :P et une version stable. ;)

La béta est rendue publique (enfin, d'après le site http://mess.be) et Patchou prévoit de sortir la version adaptée de Messenger Plus dans une semaine ou deux ;)


20 Juin 2006 à 13:01 #41 Dernière édition: 20 Juin 2006 à 13:02 par SaniOKh
Je viens de l'installer, et franchement, le nouveau look du programme n'est pas désagréable :)
Par contre, la seule chose qui me fait râler, c'est qu'il faut convertir son disque C: en NTFS pour pouvoir se servir des dossiers partagés... bon, je passe à ICQ pour les dossiers partagés alors :D

Vivement la version adaptée de Messenger Plus! , Patchou avait promis de sortir la bêta publique... beh, il y a un mois, il a dit qu'elle serait dispo dans 30 jours maximum, et on y est :/

A c'est pour ça que ca marche pas les fichiers partagés chez moi ?
Bah le NTFS c'est de la m****, pis de toutes façons pour partager mes dossiers  j'ai cequ'il me faut  :mrgreen:

Je trouve que c'est encore une façon de convertir tous les ordinateurs à "Seulement Microsoft", parce que Linux ne supporte que la lecture de NTFS, et donc ne peut pas s'en servir pleinement... :/ Franchement, c'est pathétique.
Sinon, comme bonnes choses, il y a aussi les "messages en retard" pour ceux qui sont déconnectés, et à qui on a envoyé des messages pendant ce temps. On peut voir ces messages en se réconnectant :) C'est excellent :)

20 Juin 2006 à 13:30 #44 Dernière édition: 20 Juin 2006 à 13:59 par Linkirving
J'adore cette version. :)
On peut faire plein de trucs. B)
La version 7.5 ne prenait pas certaine emoticones -_- (Hamtaro est trop mignon :mrgreen:).
Mais la 8.0 les prends. B)
On peut lancer une conversation tout en étant hors ligne ( :!:Je n'ai pas bien étudier cette fonction)...
Pour enregistrer un contact, il y a bien plus de choix...
J'ai une question: C'est quoi les appels? sur MSN je ne savais pas que l'on pouvait appeler...
On entant une sonnerie de téléphone (comme la webcam dans la version 7.5) mais je n'ai jamais su a quoi sa sert...  :huh:
Oui, la fonction de messages en retard est superbe. ^_^

EDIT
Ah,ok merci. :)

La fonction qui permet de lancé une conversation tout en étant hors ligne ben tu peu parlé au autres sans pour l'autant que l'ont sache que tu est là, pas très utile je trouve sauf quand tu ne veut pas voir quelqu'un mais autant utilisé l'option bloqué...

Les appels MSN en fait tu peu téléphoné a une autre personne grace a MSN et ton micro : tu peu appelé un portable comme un fixe mais c'est payant. Sinon tu peu utilisé l'option téléphoné juste pour parlé avec tes amis sur MSN.

La version définitive de Windows Live Messenger, successeur de MSN Messenger, est maintenant disponible en téléchargement.

Principales nouveautés :

    • La refonte de l'interface du logiciel
    • Le changement de la couleur de la fenêtre à la volée
    • L'intégration de la fonction de VoIP ( Voice over Internet Protocol )
    • La possibilité d'éditer les fiches de ses contacts
    • Le changement du nom du contact ( surnom )
    • La possibilité de dialoguer même lorsque l'on est hors-ligne
    • La possibilité de laisser des messages à un contact hors ligne ( une sorte de répondeur )
    • L'envoi de plusieurs messages sans la répétition du pseudo et de l'heure
    • La fonction de partage des dossiers locaux

Version finale de Windows Live Messenger (Français) http://www.generation-nt.com/divers/click.php?id=176&url=http%3A%2F%2Fdownload.microsoft.com%2Fdownload%2F8%2F1%2F0%2F810b7b24-256c-4db1-8dcf-d342db3b6717%2FFR-FR%2FInstall_Messenger.exe
Version finale de Windows Live Messenger (Anglais)
http://www.generation-nt.com/divers/click.php?id=176&url=http%3A%2F%2Fdownload.microsoft.com%2Fdownload%2F3%2Fe%2F0%2F3e0467fc-a26f-4001-b352-cd1a274f957b%2FEN%2FInstall_Messenger.exe


Luc St-Pierre
http://lucsp.geek-nation.net
Source : Generation-NT
Source: www.denis-talbot.com

J'etait tenté par Windows live messenger ... Jusqu'a que je fasse crtl+alt+suppr et que je m'appercoive combien il prennait en RAM et en ressources Prossesseur .... moi qui a l'habitude d ejouer a knight online en mêmle temps , je retourne a mon bon vieux MSN 7.5 ^^

A part l'envoi de messages différés qui est bien sympa (et encore, si ça se trouve on va vite déchanter quand en se connectant on va être inondés de messages !), tout le reste n'est que gadget. Un logiciel de discussion, ça sert à discuter de personne à personne.
Je l'ai installé et il me prend une quantité affolante de mémoire. De plus, il a explosé un bon nombre de mes smilies personnalisés.

L'envoi de messages différé existe déjà dans la version 7.5 avec plus!
Je l'utilise déjà depuis un bout de temps.

Il suffit de cliquer sur un contact dans la liste > Messenger Plus! Extras > Laisser un message...