Cache cache zelda

Démarré par the_last_dragon, 03 Novembre 2005 à 21:51

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Chaque fille a une personnalité différente... Et chaque fantôme est différent... D'une couleur différente, d'un endroit différent... Mmhhhh, ça m'étonnerai que ça aie un rapport...  :blink:
Malheureusement pour moi, je n'ai jamais terminé le bouquin...  :cry3:
A moins que ce soit le fait que les filles veillent sur leur mère, comme le font les fantômes pour le temple ? Bof, pas terrible come théorie...
Ou que les soeurs se séparent, et finissent par se rendre compte que l'union fait la force à la fin, en l'occurence, pour Zelda, lorsqu'on a battu les quatres fantômes, ils se rassemblent pour nous mettre l'ascenceur ?

NON ça y est j'ai trouvé !!!!! Les quatres fantômes ont le même noms que les filles ! A savoir, Jo (Joelle dans Zelda mais normalement c'est Joséphine je crois), Beth, Amy, et Meg !

Ouahhh super l'énigme Pyronet ! Je ne l'aurai jamais remarqué sans toi ! Merci pour cette super partie d'amusement ! :) :super:
Une petite question : Tu l'as trouvé tout seul cette énigme ou tu l'avais vu quelquepart ?

Les fantome ont des noms :o je savais même pas .
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui moi non plus... Pour la simple et bonne raison que quand tu joues et que tu en bats un par exemple, il ne te dit pas "Oh ! Tu m'as tué, moi Beth !"... Si l'on ne fait que jouer au jeu, on n'aurait jamais pu trouver puisque les noms ne sont pas énoncés :blink:

AH ben comment on sais alors qu'ils ont un nom? :mellow: ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Si j'avais su pyro!!!! Je m'efforçais à trouver un lien entre ces 4 filles et la princesse!! Normal que je n'y arrivais pas!! Dommage !

Bravo mymy c'est sûrement ça mais ou as-tu su que les fantômes s'appelaient comme ça ?!?

Edit: Si tu en as une autre comme ça vas-y je serai peut-être plus allumé cette fois !!
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

Bah je suis allée voir sur la soluce d'OoT sur Solarus, histoire de me remémorer un peu le temple de la forêt car ça devait être un des temples où j'ai passé le moins de temps et qui m'a moins marqué...  :unsure:
Donc je regarde et je vois :
CitationTirez une flèche dans chacun des trois tableaux, tout en vous maintenant assez loin pour que l'Esprit ne soit pas effrayé. Le tableau se matérialisera alors sous la forme de Joelle.

Je me suis dit tiens, le fantôme a un nom ? Je regarde le suivant par curiosité et je vois Beth...
Inutile de vous dire la suite :)

@PyroNet : Ce que j'aimerai savoir aussi, c'est la raison de ces noms pour les fantômes... Ca porte à réflexion non ? Pourquoi dans Zelda, il y aurait une allusion au célèbre livre ?
Moi ça m'amuse de voir pleins de petits signes cachés comme ceci :)

Oui les fantômes ont des noms, Navi nous les dit si on lui demande des informations sur eux. Sinon la vache c' est bien le dernier truc auquel j' aurai pensé.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Eh bien bravo a toi @pyronet, tu nous as bien bluffer.. clap clap, encore encore...
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai hate que quelqu'un nous en pose une autre aussi bonne que celle-ci!!
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

Citation de: Mymy le 18 Février 2006 à 00:31
Les quatres fantômes ont le même noms que les filles ! A savoir, Jo (Joelle dans Zelda mais normalement c'est Joséphine je crois), Beth, Amy, et Meg !
Une petite question : Tu l'as trouvé tout seul cette énigme ou tu l'avais vu quelquepart ?
Félicitations, Mymy ! Mais je t'ai encore donné un indice sans le vouloir, puisque tu as lu la soluce ;). (Et Joëlle est aussi le nom de la fille du Docteur March, qui est abrégé en Jo.)
Disons, que, lorsque j'ai entendu à la télévision que les quatre filles du Docteur March portaient ces quatre noms, j'ai tout de suite réagi. Donc, on peut dire que j'ai trouvé la question seul...

Citation de: billy bob le 18 Février 2006 à 02:19
Edit: Si tu en as une autre comme ça vas-y je serai peut-être plus allumé cette fois !!
Aussi difficile, je ne pense pas, mais je vais quand même chercher...

Citation de: Mymy le 18 Février 2006 à 07:08
@PyroNet : Ce que j'aimerai savoir aussi, c'est la raison de ces noms pour les fantômes... Ca porte à réflexion non ? Pourquoi dans Zelda, il y aurait une allusion au célèbre livre ?
Dans n'importe quel jeu vidéo, on peut trouver des petites allusions à plein d'autres choses. Dans Zelda, les plus frappantes sont celles qui parlent de Mario (qui a forcément beaucoup influencé Miyamoto). On peut supposer qu'il a apprécié le livre...

A toi Mymy !

Bon après cette monstrueuse question de Pyro, je vous en pose une petite: où se trouve le masque de la nuit blanche dans TWW.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

je l'ai déjà lu sur palais de zelda http://www.palaiszelda.com/ ce lien. Faudrait que je le retrouve.
Il me semblait que c'était une histoire de je ne sais plus quoi en fait. Je continue les recherches...

Citation de: @PyroNet le 19 Février 2006 à 09:54
A toi Mymy !
Arf non, je laisse mon tour ! Majora MIM est très bien parti :P Moi je ne connais pas d'énigmes ou de truc cachés... Je préfère qu'on me les pose :)

Citation(Et Joëlle est aussi le nom de la fille du Docteur March, qui est abrégé en Jo.)
Non non, dans le livre, elle s'appelle bien Josephine regarde :
http://www.sparknotes.com/lit/littlewomen/terms/char_1.html
http://www.caterinasagna.org/fsorelline.htm
Mais comme elle est tout le temps appelée Jo, bah ça peut passer :)

CitationDisons, que, lorsque j'ai entendu à la télévision que les quatre filles du Docteur March portaient ces quatre noms, j'ai tout de suite réagi. Donc, on peut dire que j'ai trouvé la question seul...
Ah donc pour toi, tu connaissais déjà les prénoms des fantômes avant... Pour moi, c'était l'inverse. J'avais déjà lu  une partie du livre et vu des dessins animé des 4 filles du Dr March, tout ça avant de connaitre Zelda :)

Si je me souviens bien, il se trouve dans la galerie des figurines Tendo (Dans le mur de gauche).

Exact titanim007 bien joué. Maintenant, vous voyez la tête de la statue du héros du temps dans le chateau d' Hyrule de TWW et bien on la retrouve en miniature autre part. Mais où?
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Dans la chambre du bateau de zelda (quand elle est en pirate) sur un poster, qui n'est autre en fait qu'un extrait de la frise du début...

Non ce n' est pas une image. C' est une statuette (en quelque sorte) mais il ne représente que la tête et c' est la réplique de la statue du héros du temps.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

MOn dieu ! Ce topic s'enfonce dans les décombres du forum !
Je dois trouver une nouvelle énigme...
Ok... Pour quoi le triforce est en forme de triangle....
Ça peut devenir très philosophique comme discussion !!
Je vous en reparle quand il y aura quelques théories d'avancées...
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

La réponse est dans ta question. Essaie de composer trois carrés, trois cercles ou ce que tu veux de façon esthétique. Sans oublier que si elle avait été ronde ou carrée, sur un tile de 16*16 pixels, ça n'aurait ressemblé à rien.

27 Février 2006 à 17:51 #169 Dernière édition: 27 Février 2006 à 18:01 par Mymy
Et que le triangle représente le chiffre 3...
La question n'est pas super je trouve  :huh:

Edit pour Priori : Bah c'est ce que je dis... Tri vient de trois :P Ou plutôt l'inverse m'enfin bon.

surtout que dans "triforce" , il y a TRI ^_^

     Et également parce que Dieu est parfois représenté sous la forme d'un triangle d'or...
Et la Triforce est un pouvoir sacré offert par les trois déesses créatrices ;).

     Mais pour la Triforce, ce n'est pas vraiment une énigme mais plutôt une interprétation, parce qu'il y a des dizaines de réponses possibles... :)

Ouais... Moi j'y serais allé pour un symbole hiérarchique... car le triangle représente la hiérarchie... (J'ai appris ca à l'école :P ) exemple fragrant: les Égyptiens....

La triforce aurait pu etre autre chose et je crois que ce n'est pas qu'une question de pixel... comme dirait pyro. Ca aurait pu être trois sphères comme dans WW ou autres choses...

Citation de: Ynanome le 27 Février 2006 à 18:51

Mais pour la Triforce, ce n'est pas vraiment une énigme mais plutôt une interprétation, parce qu'il y a des dizaines de réponses possibles... :)

Je sais que c'est une interprétation... mais je ne trouvais pas d'énigme :unsure: et j'aime bien ce topic,  je veux qu'il survive !!!
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

Bon il survivra ce topic. Car voici une nouvelle énigme que j' ai inventé récemment: Quelle est le lien entre Zelda et le sirop d' érable?

Bonne chance.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

[spoiler]Maple[/spoiler]

EDIT: c'est aussi le nom d'un logiciel de mathematiques  ^_^

08 Mars 2006 à 18:24 #175 Dernière édition: 09 Mars 2006 à 18:06 par Black deku
J'ai une égnime pour vous,j'espère quel sera acceptable :) :Où l'on retrouve link mais pas dans une jeu zelda.



EDIT:Désoler j'ai finalement mal calculé ma question
(:

08 Mars 2006 à 18:51 #176 Dernière édition: 10 Mars 2006 à 16:18 par Linkirving
Bah, dans super smash bros(melee)...
Ca compte? :unsure:
OU soul calibur!! :P
Dans les deux quoi.
EDIT pour black deku:
Mes ressources zelda sont sans limites! :P

ok... un facile...

Quel artiste a fait une chanson sur The legend of Zelda ?!?
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop


Il y a aussi Eminem qui a fait un rap de Zelda

Et mon énigme. Vous séchez?
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

11 Mars 2006 à 15:12 #181 Dernière édition: 12 Mars 2006 à 13:21 par Pingui-King
Priori a répondu à ta question (elle est en spoiler) :).
Par contre ce n'est pas System Of A Down qui a fait la chanson, mais un fan joliment nommé Max le Fou.
Voilou...

EDIT : Nan, je me suis trompé, c'est Rabbit Join qui a fait la chanson il me semble...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

14 Mars 2006 à 18:13 #182 Dernière édition: 14 Mars 2006 à 18:17 par Black deku
Ok j'en ait une pour vous:Où l'on trouve le champignion quand on est petit dans OOT


Et la question du sirop d'érable je crois que c'est la sorcière par se que elle s'appele Maple
(:

Ca devient l'anarchie totale là... On ne sait plus qui répond à quoi... On a billy bob, Majora MIM et toi qui ont des énigmes auquel des personnes ont répondu. Sauf qu'on ne peut pas savoir si c'est bon ou pas...
Alors décidez-vous pour savoir qui pose une énigme parce-que là...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je suis d'accord avec toi, il serait bon d'éviter de poster une énigme s'il n'y a eu aucune réponse à la précédente ! <_<

Celui qui répond juste devrait en principe poster son énigme, puis ceux qui répondent devraient attendre une validation si c'est bon, enfin c'est comme ça que je vois les choses, mais il y avait une petite organisation dans ce topic, et il serait bien de la respecter. ;)

C'est vraiment system of a down qui fait la chanson de Zelda ! Bravo pyro! on peut pas t'avoir sur les énigmes :P

(Je ne savais pas qu'eminem avait fait un rap sur Zelda... Qqun pourrait m'envoyer un lien pour avoir ca ?!?)

P.S.: Désolé d'avoir pris tant de temps répondre... Problèmes de connection chez moi....
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

Bon c' est la bonne réponse. Sirop d' érable se dit en canadien Maple syurp. Comme la sorcière Syurp et son apprentie Maple dans OOA et OOS.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Alors la personne qui répond à cette question pourra en poser une autre (Comme au debut du topic sinon c'est le bordel)où sinon elle laisse quelqu'un d'autre poser une question.

Bon voici ma question:
-Dans TWW ,où es ce que l'on entend le début du chant de Saria ?
(Donnez moi le nom de l'île ,OK  ;)).

23 Mars 2006 à 22:36 #188 Dernière édition: 23 Mars 2006 à 22:40 par the_last_dragon
C'est facile ! C'est L'île des bois défendu (je sais plus le nom, mais c'est celle où vivent les korogus), dans la map avec l'arbre bojo.
A moi : A quel moment trouvetons le mot "Ruto" (nom de la princesse zora de OOT)dans Majora's mask ?

P.S. N'oubliez pas d'aclamer le créateur de ce topic méga-populaire  :lol: !

Edit : Oups, j'aurai dû attendre la confirmation :( .Mais comme là c'est sûr à 100%.


Effectivemet ,c'était bel et bien L'île des Bois défendus .

Bon,je crois qu'une partie de MM s'impose mais je dois me coucher,donc je jouerai demain.

:clap:(pour faire plaisir a The last Dragon  :P euh non je me suis trompé de Smiley c'est plus tôt :clap:.










:P

Je pense que c'est au Milk bar, pendant la quete annexe...
Celle ou il faut jouer une musique avec...j'en dit un peu trop la, tout le monde n'a pas fini le jeu...
C'est la mere de la chanteuse zora (j'ai oublié son nom) .

Non, c'est pas ça ! :) Souvenez-vous, c'est le mot, pas la personne Ruto même.


Je sais ! Je crois qu'as bourg clocher le 2eme jour tu vois chez les bonbeurs (plus précis : a l'observatoire ) une personne quis'appelle Ruto !

A moi ! Lorsque vous combatez la 1ere incarnation de Majora, quand il ne court pas, il danse, Qui dans MM danse comme Majora ?
Nintendo clash n'est plus ! :,-(

Tu as dit toi-même que tu croyais avoir la bonne réponse.
Merci d'attendre la confirmation avant de relancer une autre réponse. Puisque cette règle n'est pas suivie depuis le début, je pense que les modos vont devoir intervenir... C'est nul, ça casse l'ambiance, c'est clair, mais si on veut que ça ne soit pas à nouveau le bazar, apparemment ça semble nécessaire.

Donc tout post qui répondra à une énigme alors que la réponse de la précédente ne sera pas confirmée, sera supprimé.


Exuse j'le frai plus j'attendrai que la réponse soit confirmé ! ;)
Nintendo clash n'est plus ! :,-(

Heu... C'est pas ça non plus ! Un indice : il faut avoir un masque spécifique et être sacrément rusé ;).

H.S. Tadadada ! Titre du kokiris obtenu !


26 Mars 2006 à 04:23 #196 Dernière édition: 26 Mars 2006 à 19:51 par HCkev
Euh c'est des questions assez difficiles qu'on retrouve ici :D Je n'ai pas la réponse désolé :unsure:

J'en ai une assez facile: Trouvez dans alttp des arbres avec des yeux qui vous regardent :D Mais il y en a peut-être à plusieurs place mais j'en ai remarqué deux a une place spécifique... en tous cas.. lol :lol:

edit pour le post en dessous: Bon alors désolé :( sinon vous pouvez supprimer car Je me suis rendu compte que ces arbres il y en a un peu partout alors c'est vraiment un post innutile.... :huh:

26 Mars 2006 à 06:41 #197 Dernière édition: 26 Mars 2006 à 06:59 par Marco
Citation de: HCkev le 26 Mars 2006 à 04:23
Euh c'est des questions assez difficiles qu'on retrouve ici :D Je n'ai pas la réponse désolé :unsure:

J'en ai une assez facile: Trouvez dans alttp des arbres avec des yeux qui vous regardent :D Mais il y en a peut-être à plusieurs place mais j'en ai remarqué deux a une place spécifique... en tous cas.. lol :lol:

Et le post de Couet et mon précédent comptent pour du beurre ? :huh: Car du coup, ton post est inutile puisqu'il ne répond pas à la question en plus de ça...

Troisième et dernière fois avant qu'on intervienne pour remettre de l'ordre... <_<

Attention, on veut être sympa, ne pas supprimer de post mais si les énigmes sont posées n'importe comment il va falloir mettre de l'ordre pour que vous compreniez que lorsqu'une question est posée, inutile d'en poser une autre, d'ailleurs personne ne s'y retrouve après. Vous devez attendre confirmation de la bonne réponse à la question du moment et seulement ceux qui répondent juste en posent une (je pense que c'est bien ça mais si je me trompe, remettez-moi en place). -_-

Vous êtes maintenant prévenus ! -_-
Si on supprime les prochaines fois sans prévenir, ne venez pas vous plaindre car si on laisse s'accumuler les choses, ça va être n'importe quoi... -_-

Merci donc de vous modérer ! ;)

04 Avril 2006 à 17:53 #198 Dernière édition: 04 Avril 2006 à 18:04 par the_last_dragon
Vraiment, désolé  :unsure: !!!!!!
Ca doit déjà faire un mois que j'ai posé une question, j'avais complètement oublié !!
Si on rajoutais une règle ? Après 5 jours, si personne ne trouve, le questionneur donne la réponse et quelqu'un d'autre pose une question.
Après une semaine, si le questionneur ne donne plus de signe de vie  :lol: , on passe à une question suivante
.  Okay ? Le récapitulatif des règles est au premier post.
C'est moi qui a créé ce topic, et je montre le mauvais exemple  :cry3:  :unsure: .


La réponse était....... dans une des question du renard.


Tu pourrais me dire laquelle, s'il te plaît ? Je ne la trouve pas :).