Test du QI

Démarré par Angeljudge, 21 Octobre 2005 à 21:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Qui a déja participé ou fait le test du QI.
En fait, c'est pour savoir votre niveau, celui qui veut répondre répond.
Ce n'est en aucun cas obligatoire
Pour ce qui est de mon quotien intellectuel, il est de 138(en fait j'ai participé à quatre tests pour savoir le QI, j'ai obtenu 136 aux deux premiers puis 140 aux deux suivants, j'ai fait la moyenne des 4 et j'ai obtenu 138)
En fait, pour présenter votre QI, vous ferez comme ceci: votre âge
                                                                                         votre QI
Voici un exemple: 14
                             138
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

De quels tests parles-tu ?
Parce qu'il en existe plusieurs sur le net, et permets moi de te dire que ces tests ne sont pas vraiment fiables. La meilleure façon d'évaluer un quotient intellectuel est de le faire faire par un psy.


En fait, je ne parle de tests mais de tous les tests, effectivement c'est vrai que le faire chez un psi est plus pratique.
Dans mon cas, on peut en fait dire que je l'ai fait chez un psychologue, celui de mon college.
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Moi quand je suis allez voir le psy il m'a dit que je m'était foutu de lui et que mes résultats étais trés improblable!! :D :lol:

En fait, la difficulté de ces tests est assez variable.
Certains tests circulant sur le net sont fait pour des "Einstein" tandis que d'autres sont vraiment fait pour des enfants de 5 ans.

Ensuite n'oublions pas que le QI mesure votre capacité à réfléchir et non votre intelligence.

:jap:


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Citation de: haloJC.797 le 24 Octobre 2005 à 19:07
Moi quand je suis allez voir le psy il m'a dit que je m'était foutu de lui et que mes résultats étais trés improblable!! :D :lol:
Si c'est pas indiscret, peut-on savoir tes résultats ? Car je n'arrive pas à comprendre dans ta phrase si tu veux dire qu'ils sont bons ou mauvais...  :huh:

Citation de: Mymy le 24 Octobre 2005 à 23:05
Citation de: haloJC.797 le 24 Octobre 2005 à 19:07
Moi quand je suis allez voir le psy il m'a dit que je m'était foutu de lui et que mes résultats étais trés improblable!! :D :lol:
Si c'est pas indiscret, peut-on savoir tes résultats ? Car je n'arrive pas à comprendre dans ta phrase si tu veux dire qu'ils sont bons ou mauvais...  :huh:
C'est a mon avis difficile d'avoir un QI supérieur a celui que le test doit nous donner sans avoir des pompes... Par contre se foutre du psy en repondant n'importe quoi c'est assez facile, donc je dirai qu'il a eu un score assez bas ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bah peut-être qu'il a répondu au pif et que c'était les bonnes réponses... Donc la psy s'est dit : Impossible qu'il soit aussi intelligent...  :rolleyes:

Citation de: Mymy le 25 Octobre 2005 à 17:34
Bah peut-être qu'il a répondu au pif et que c'était les bonnes réponses... Donc la psy s'est dit : Impossible qu'il soit aussi intelligent...  :rolleyes:
Statistiquement peu probable, a moins d'avoir un méga coup de bol.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai moi-même fait un test mais je ne posterai pas le résultat car il ne s'agit que d'une valeur somme toute trés subjective, et qui tends à enfermer les individus dans des "classes".
C'est pour ça que je considére comme inutile de faire un topic sur un valeur aussi arbitraire, et qui peut entraîner un préjugé sur certaine personnes.

Citation de: ganondorf797 le 25 Octobre 2005 à 18:42
J'ai moi-même fait un test mais je ne posterai pas le résultat car il ne s'agit que d'une valeur somme toute trés subjective, et qui tends à enfermer les individus dans des "classes".
C'est pour ça que je considére comme inutile de faire un topic sur un valeur aussi arbitraire, et qui peut entraîner un préjugé sur certaine personnes.
C'est vrai que de nos jours, avoir un Q.I. élevé ou pas ne sert pas à grand chose... Quelqu'un de plus bête que vous peut être embauché à votre place...
Je pense que c'est seulement un petit plus qui peut parfois aider, mais si on est pas dans la moyenne, ça ne veut pas dire être dans le pétrin non plus :)

Ca n'a rien à voir.
Il est possible qu'un personne ayant un QI beaucoup plus faible qu'une autre soit plus "intelligente", au sens large.
En fait, le QI ne te situe pas "plus ou moins intelligent" mais "plus ou moin normal", les plus proches de la moyenne étant les plus normaux.

27 Octobre 2005 à 18:17 #12 Dernière édition: 27 Octobre 2005 à 21:25 par Xiaoxiao
En parlant de Q.I. Au Québec un enfant de je sais plus quel âge, (15 ans environ) à apparement eu un Q.I se rapprochant de celui d'Enstein. (Qui était de 167 environ) Son quotient était de 160!

Le monde est fou non? (Comme Enstein!)

Le QI étant calculé selon l'âge, il n'augmentera pas en viellissant.
De plus, sur 10 personnes ayant un QI élevé, 5 environ n'en utiliseront jamais le potentiel.

justement tous mes profs me disent que je ne l'utilise pas  :D
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

CitationLe QI étant calculé selon l'âge, il n'augmentera pas en viellissant.

Oui bon mais il va apprendre plus de choses utiles et le sens de reflexion aura peut-être changé. En tout cas, j'aimerais mieux passer un test avec un psy qu'avec une machine.