The Legend Of Zelda: Zelda's Letters [HUD page 20]

Démarré par JohnT, 07 Octobre 2005 à 17:55

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Soyons patient pour ne pas trop lui mettre la presssion.  :)
Au fait JohnT je crois pas que ton jeu soit encore à 30% d'avencement.  ;)

Citation de: dark8744 le 01 Septembre 2006 à 22:29
Pense aussi à l'extérieur, et pas juste aux donjons. Je dois avouer que c'est amusant et que c'est la partie la plus intéressante à faire, mais l'extérieur, ainsi que les quêtes, les cavernes sont très importants aussi.

Tout dépend de ce que tu entends par là. :)

Tu veux dire mettre des énigmes et des pièges dans les grottes de l' île? ;)
Et bien il y a actuellement cinq ou six grottes toutes avec des énigmes. :D

D' ailleurs, la semaine passée j' ai fait une grotte particulièrement interressante :



Pour les quêtes , je dois dire que je suis en manque d' inspiration , même si deux minis-donjons sont prévus entre le donjon 3 et le donjon 4. :mellow:

En fait si je préfère m' attaquer tout d' abord aux donjons , c' est surtout pour bien travailler les deux principes du jeu : énigmes et découvertes.

Si je travaillerais alternativement donjons et île , je pense que le résultat ne serait pas le même que si je travaillerais les donjons tout d' abord , puis l' île. ;)

Et pour être honnête je suis plus inspiré ces temps-ci pour les donjons , alors plutôt qu' attendre la "divine inspiration" pour l' île , je préfère travailler les donjons tant que cette "inspiration divine" demeure pour les donjons. :P

J' ignore si l' on peut me comprendre. :D

Citation de: Ganondark le 01 Septembre 2006 à 23:02
Soyons patient pour ne pas trop lui mettre la presssion. :)
Au fait JohnT je crois pas que ton jeu soit encore à 30% d'avencement. ;)

D' après toi Ganondark , à quel avancement suis-je? ;)
Ce compteur d'avancement-ci est en image , donc je ne le remets à jour que tous les 5%. :)

Et puis malgré tout , je pense pouvoir établir la liste actuelle de l' avancement du jeu :


  • Moteur : 90%
  • Graphs : 70 %
  • Maps : 30 %
  • Ile : 15 %
  • Donjons : 45%

Bah tout compte fait , je suis quand même mieux avancé que je ne l' aurais cru! :huh:
Ca alors! :P

Pour la grotte, comment fait Link pour être entièrement vu dans le noir complet ?!  :huh:

Il faudrait au moins mettre, comme dans ALTTP, une torche et que si on l'allume, on a un espace visible autour de nous.

Ou bien alors, tu peux trouver quelque chose d'original, par exemple la torche reste allumée un certain temps, et lorsqu'elle s'éteint, on est dans le noir complet, et Link n'est pas vu entièrement, c'est pourquoi il y a des torches allumées à certains endroits. Un peu comme dans OOT. Sauf que ça ne sert pas à ça (je parle de l'intérieur de l'Arbre Mojo).

Sur ce, bonne chance pour la suite.  B)

Et bien en fait lorsque l' on rentre dans la grotte , elle est déjà noire.

Seulement on ne voit pas encore les chauves-souris. On s' avance un peu et... le combat commence.

Quand elle sont toutes mortes , une torche s'allume et éclaire la grotte ( révélant un coffre^^ ). :)

Salut,John!
Bon,j'ai tésté la dérnière démo qui commence tout de suite au donjeon de la foret et je viens de récupérer la feuille.Jusque là,c'est du bon.Énigmes très bien pensés et moteur A-RPG très bon pour ce qui est des combats eux-même.

Par contre il y a quelques problèmes qui font vraiment tâche.Déja le A-RPG est avec un battle anim.Tu devrais refaire ça en charsets,car là on peut superposer Link par dessus un pont ou un mur.De plus il y'a un problème au niveau de l'animation elle-même,quand on attaque en regardant en haut ton Link perso devient un Link de Minish Cap plus sombre que ton Link .Il y a aussi ce problème quand on regarde à droite ou gauche.Dans la forêt juste avant d'entrer ça ne fait pas ça,mais ça le fait sur les 4 carrés d'herbe.

Et finalement Link se déplace trop lentement,tu devrais l'accélérer un petit peu.

Voilà,bonne chanse pour la suite!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Pour le coup du Link TMC, c'est normal, il n'a pas fait l'animation sur les côté encore...
Par contre sur le haut, c'est bien le sien ! :mellow:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

04 Septembre 2006 à 00:20 #606 Dernière édition: 04 Septembre 2006 à 06:58 par Moni12
Ben pourtant dans le donjeon et sur l'herbe devant le donjeon c'est bien l'animation du Link Minish Cap.

En passant je suis bloqué ici:

Je n'arrive pas à aller à droite  :unsure:

Dans la salle precédente il y a un cube avec une serrure,ben met un contour flashy autour de la serrure car c'est pas très visible.

Par contre j'adore utiliser la feuille,c'est plaisant d'enfin sauter librement dans un Zelda :D

Au fait,les graphismes (sauf les interrupteurs,coffres,flèches et barrières de ALTTP)sont customs?
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

04 Septembre 2006 à 05:11 #607 Dernière édition: 04 Septembre 2006 à 07:09 par dark8744
Moni12  marque un point. Il est vrai que de côté de l'animation de l'épé, on voit l'animation du Link de MC, mais pas sur le côté haut ou bas.
C'est la même chose lorsqu'on tire une flèche, c'est la même que celle du Link de MC.

Toutefois, même si je conseillerais JohnT de les modifier pour son Link, on les voit en à peine une seconde que ça parait quasiment pas.


Pour répondre à ta question Moni12, ici c'est un épreuve de vitesse. Oublie pas ton boomrang, ça te sera utile  ;).

Bonjour,

Et oui, épreuve de vitesse, boomerang, interrupteurs jaunes baissés, plot marron à taper, chrono et sauts (sans tomber) pour passer en bas à droite.. Faisable, j'y suis arrivée... Et pourtant je suis loin d'être douée pour ce genre d'épreuve.. Bon courage et A+

PS: J'attends impatiemment, tout en laissant le temps à JohnT de pouvoir jouer au jeu entier.. Sur ce.. Re A+

Oui , j' ai laissé un laps de temps relativement supérieur à celui de la limite , pour ceux qui comme moni12 ou moicoucou ont du mal avec les épreuves de vitesse , mais en mettant quand même une limite assez basse pour mettre un poil de difficulté. :)

Bon il est vrai que je n' ai toujours pas changé mon Link sur les côtés pour les animations , mais je ne suis pas motivé à le faire ces temps-ci. Mais j' avais quand même mis les mêmes couleurs que mon Link donc ça passait mieux. ;)

Ensuite j' ai comme quelqu' un me la conseillé , mis une limite d' invincibilité de 1.5 sec. lorqu' on est touché. ^_^
Bon , une seconde et demie ça paraît pas énorme mais je vous jure que quand on est bloqué entre trous et monstre , ça peut limiter les Games Overs. Et en 1.5 sec vous avez le temps de le toucher deux fois. :D

CitationAu fait,les graphismes (sauf les interrupteurs,coffres,flèches et barrières de ALTTP)sont customs?

Bien sûr , hormis les éléments ALLTP tout est custom. :)
Citation
Et finalement Link se déplace trop lentement,tu devrais l'accélérer un petit peu.

Hélas tout le moteur est basé sur la vitesse de Link. Si je l'accélère les conséquences seront dramatiques. ;)

CitationDans la salle precédente il y a un cube avec une serrure,ben met un contour flashy autour de la serrure car c'est pas très visible.

C' est noté. :)

Et pour finir , j' ai remarqué que beaucoup abandonnaient à cause du manque de petites fées. :mellow:
J' en ai donc rajouté une dans le donjon2 , ainsi que deux sur l' île. :)

J' essaie un maximum de réduire la difficulté , en misant sur le moteur , pour que tous puissent y jouer sans trop de mal tout en gardant des énigmes complexes. :D

Et hum... que diriez-vous si j' ajoutais dans le donjon3 ce genre de monstres :



Ce sont les plus gros de ceux qui sont avant la salle que Moni12 à montrée. :)

Et pour finir , je vous laisse avec cette révélation : il y aura une suite à Zelda's Letters! :D
Mais ça j' en parlerais dans un ans... :P

Citation de: JohnT le 04 Septembre 2006 à 12:28


On dirait les genres de pics dans OOT, mais en jaune avec une face. Sinon, si ce n'est pas ce genre de monstres, alors tu m'expliqueras  :lol:.

Sinon, je trouve ça amusant qu'il va y avoir une suite. Lorsque tu avanceras ton jeu de plus en plus, tu verras que plusieurs autres idées te viendront à l'esprit au fur et à mesure  ;).

Citation de: dark8744 le 04 Septembre 2006 à 12:39
Citation de: JohnT le 04 Septembre 2006 à 12:28


On dirait les genres de pics dans OOT, mais en jaune avec une face. Sinon, si ce n'est pas ce genre de monstres, alors tu m'expliqueras  :lol:.

Sinon, je trouve ça amusant qu'il va y avoir une suite. Lorsque tu avanceras ton jeu de plus en plus, tu verras que plusieurs autres idées te viendront à l'esprit au fur et à mesure  ;).

Je suis d'accord avec dark8744 !

Ca ressemble aux montres qui te foncent dessus quand tu passe ! :P
Et j'espere que la suite qui à lieu dans un an sera bien ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oh j' ai dit un ans mais c'est très approximatif , ça peut vouloir dire fin de cette année comme milieu 2007 ( plus raisonnable cette date ) mais je ne suis sûr de rien. ;)

Et bien oui , ce sera bien un monstre qui "foncera quand on passe" , le genre de monstre invincible mais évitable. ^_^

04 Septembre 2006 à 20:35 #613 Dernière édition: 04 Septembre 2006 à 20:47 par Moni12
Salut.
Euh en fait j'ai aucune épreuve de vitesse qui s'enclenche quand j'active l'itnérupteur en haut à gauche...Je suis bloqué par des blocs  :unsure: .

C'est bon j'ai compris,fallait pousser le bloc...le temps est parfait sinon,j'ai eu aucune difficultée.

Au fait JohnT,j'aime pas trop les éléments de ALTTP,si tu veux je peux les changer pour que ça colle mieux avec ton jeu,dis moi juste le nom des fichiers  ;)
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: dark8744 le 04 Septembre 2006 à 12:39
Citation de: JohnT le 04 Septembre 2006 à 12:28


L'ennemis du 2e donjon hein...  :huh:

Je dirait pas non, mais surtout pas oui!

En tout cas j'espère qu'il n'ira pas en direction de link mais plutôt comme un bloc dangeureux qui patrouille car sinon c'est pas assé ''monstre'' pour un donjon.  ;)

Mais si tu veux, j,ai plein d'idées de monstres pour toi.  ^_^
Envoies moi un MP ou parle moi sur MSN et je te dirai tout.  :D

Bonne continuation.  :super:

Ganondark , ce sont pas réellement des monstres , c' est le genre de pic qui fonce sur toi quand tu passes devant. Des monstres invincibles. :)

Il n' y aura pas que ça comme monstre , rassure-toi. ^_^
Mais envoies-moi quand même tes idées par MP , ça peut toujours servir...

CitationAu fait JohnT,j'aime pas trop les éléments de ALTTP,si tu veux je peux les changer pour que ça colle mieux avec ton jeu,dis moi juste le nom des fichiers 

Tu peux toujours modfifer dans les dossiers "chipset" et "charset" les éléments , ensuite tu n' auras qu' à sauver sous le même nom. Tu peux même personnaliser les images et tout ça si tu veux. Mais bon ,  c'est pas très conseillé , surtout que tu risques de mettre le 256 couleurs en autre , alors là tu pourras plus jouer. ;)

Bonjour, j'ai téléchargé la démo 3, mais je n'ai qu'un donjon! sur le forum, ils parlent du donjon2, ou est-il?

En fait, le donjon 2 est celui de la démo 3.
Le donjon 1 est celui présent dans les démos précédentes.  ;)

si j'ai bien compris, la démo 3 n'a qu'un donjon aussi? ce n'est une suite?

Non , le démo 3.0 ne comprends qu' un donjon , le donjon2. :)

Ce n' est en aucun cas une suite des démos 1 et 2. ;)

Du nouveau pour Zelda's Letters! :D

J' ai refait l' écran-titre , entièrement :



Ca m' a pris quasiment une semaine ( du pixel par pixel donc )... ^_^

Je referais également et certainement les objets du menu , le menu lui-même et d'autres graphs en plus beau certainement maintenant que je sais changer la palette d' une image. ;)

J'vous montrerais ça dans les jours à venir...

J' attends vos com's. :)

Très beau, je préfère celui là.  :)
Il représente bien le début du jeu, c'est à dire le voyage en bateau. Et le logo Zelda est lui aussi très bien.  ^_^

C'est très impressionnant le fait que ce soit pixel par pixel, surtout le dégradé des rayons de soleil qui, pixel par pixel, ne doivent pas être facile à faire.  ;)

Bonjour,

Vraiment très beau.. Bravo.. Très bon choix des couleurs. L'ambiance du départ est bien rendue.. Continue et bon courage pour la suite.. A+


Super, l'écran titre ! Vraiment bien fait, en utilisant la technique du trammage (ma technique préférée :P) :) La fondu du soleil est vraiment bien fait, j'étais sur que c'était un effet photoshop au début :blink: Est-ce que tu t'es inspiré d'une image ? (Je veux pas dire copier, mais juste pour les "formes" du dégradé, faire ça sans modèle, eh bien...  :blink:)

Enfin, seul défaut, la mer est un peu vide, ce serait bien de faire quelques lignes pour l'eau car là ça fait un peu plat :) Tu pourrais aussi ajouter d'autres éléments, comme un tonneau brisé qui flotte, ça serait cool  B) Sinon, bravo :blink:

ENfin une new.  ^_^
J'aime bien l'écran titre, mais dommage que RPG maker ne permette pas les animations. :(
Sinon la musique restera-elle la même?  :mrgreen:
J'ai aussi hâte de voir les nouveaux graphismes.  :D
Beau travaille JohnT.  :super:

Le Title est très bien réussi. On se croirait un peu comme dans Wind Waker.

Par rapport au soleil, il est très bien fait! J'aime trop la façon dont  tu as fait ton soleil ainsi que les couleurs choisies.

La seule reproche que je peux faire, c'est que je trouve que le bas, l'eau, ça fait un peu vide. Ça représente le tiers du title. Comme le dit Hckev, faudrait rejouter de quoi sur l'eau.

Sur ce, j'aime bien et c'est un beau travail que je vois  :super:!

Eh bien.
CitationOn se croirait un peu comme dans Wind Waker.
Je ne sais pas si je devrais le dire mais bon.  -_-
JohnT m'a dit qu'il s'agissait de la suite de TWW. Et il m'a parlé du scénario et tout et ça du sens.   :)
Mais vous n,en saurez rien.  :P C'est top secret.

Théoriquement on ne peut pas savoir que Zelda's Letters se déroule après The Wind Waker.
Mais le jeu se déroule bien après , ce qui aura une importance capitale pour la suite de Z'sL... ;)

Mais bon , on n' est pas encore là hein? :)

Concernant ma technique pour le soleil ( ça m' a pris énormément de temps ça :o ) j' ai tout d' abord observé une photo avec un soleil que j'ai mis en 256 couleurs afin de pouvoir réduire les détails. J' ai bien observé et j' ai imité. :)

Pour ce qui est du bas , il ne faut pas oublier qu' il y aura la boîte "Nouvelle partie" , mais c' est vrai , je vais rajouter ces vagues en "^" sur la mer. :)

La musique , j' ai repris le thème de TWW. :P

Bon pour ce que ça donne avec la boîte , je vous montre :



Afin d' éviter de nombreux MP me demandant comment je fais "disparaître" la boîte , je vous montre en image :


Trés joli l'ecran titre mais il faudrait une sorte de contour sur les " Nouvelle Quête, Continuer Quête et Quitter" , je sais pas si c'est possible ^^.

Euh,justement il ne voulait pas une boîte autour...

Moi cet écran,je le trouve génial.J'ai du mal à croire qu'un dégradé si beau soit fait en pixel par pixel.La seule chose que j'aime pas trop trop,c'est le curseur qui pointe à gauche.Sinon,c'est du bon.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: JohnT le 15 Septembre 2006 à 15:44


Mais la boîte dans RM "s'ouvre" alors ça ne va pas faire un bug? ( le fond va s'ouvrir où la boîte est normalement supposé d'ouvrir, enfin, je ne sais pas si tu comprends...)

Superbe l'écran titre! :o Et si on met link sur le bateau dans l'eau sa donnerait quoi?

Citation de: MemoreX le 16 Septembre 2006 à 00:04
Citation de: JohnT le 15 Septembre 2006 à 15:44


Mais la boîte dans RM "s'ouvre" alors ça ne va pas faire un bug? ( le fond va s'ouvrir où la boîte est normalement supposé d'ouvrir, enfin, je ne sais pas si tu comprends...)

Je pense comprendre. ;)
Bah déjà faut savoir que la boîte en question s' ouvre très vite ( à peine une demi-seconde ) ensuite faut prendre compte qu'elle s'ouvre alors que l'écran est seulement en train d' apparaître ( du noir au titre ). Faut vraiment être attentif et observer ça pour le voir furtivement. ;)

Citation de: Floya le 16 Septembre 2006 à 09:52
Superbe l'écran titre! :o Et si on met link sur le bateau dans l'eau sa donnerait quoi?

Remarque quand même qu' on voit déjà Link arriver à l' horizon à droite. :mrgreen:

Je pense qu'on tu m'as mal compris , je parlais d'un contour sur le texte et non un contour sur la boite de dialogue , pour mettre le texte plus en valeur .

CitationRemarque quand même qu' on voit déjà Link arriver à l' horizon à droite. :mrgreen:

Ah oui je n'avait pas remarquer. ^^'

Effet, ce serait bien avec un contour sur le texte, ou du moins, changer la couleur, parce que le rouge ne s'intègre vrament pas bien à mon avis :) Sinon, comme je L'ai déjà dit, super écran titre !

  J'ai joué à la deuxième démo et j'ai bien accroché :) (ce qui est rare pour un Zelda xD). L'intro, pourtant très classique, est vraiment géniale, avec les chtites animations ^_^. Puis l'idée de la poste avec l'oiseau est bien pensé =D Les graphs sont sympas dans l'ensemble :) Le moteur A-RPG est très bien réalisé, les combats sont dignes d'un Zelda =D Le scénario est classique...Juste le petit point noir du jeu pour moi. Comme Link ne parle pas dans la saga Zelda, c'est assez dur de faire des développements psychologiques ou des rebondissements de situation (Link devenant méchant dans une partie du jeu lol, l'idée est aussi classique mais bon, c'est assez sympa :) ).
Le new écran titre est vrament beau, bravo :)
Bonne continuation pour ce merveilleux projet ! ;)

CitationRemarque quand même qu' on voit déjà Link arriver à l' horizon à droite.  :mrgreen:

Désolé de contre-dire mais, moi je vois vraiment pas une forme de bâteau, je me suis même demandé c'était quoi au départ.
Moi je le metterais en bas à droite. (en artwork si possible puisque le décore et pas de tes chipsets.  ;) )

20 Septembre 2006 à 14:26 #639 Dernière édition: 20 Septembre 2006 à 15:56 par JohnT
Citation de: Ganondark le 19 Septembre 2006 à 23:36
CitationRemarque quand même qu' on voit déjà Link arriver à l' horizon à droite. :mrgreen:

Désolé de contre-dire mais, moi je vois vraiment pas une forme de bâteau, je me suis même demandé c'était quoi au départ.
Moi je le metterais en bas à droite. (en artwork si possible puisque le décore et pas de tes chipsets. ;) )


Qui a dit que c' était un bateau? ;)

C' est un radeau , à titre informatif :



EDIT :

Maintenant que j' ai finis mes préparatifs graphique pour le donjon4 , je vous montre un aperçu en 2 screens :





Comme d' habitude , jugez graphismes et mapping ( car ce seront probablement les derniers graphs que vous  aurez à juger. En tout cas à part le donjon5 je ne compte pas vraiment faire de nouveaux graphs. ;) )


J'aime bien ces graphismes, très beaux. ^_^ Et ça change encore par rapport aux autres donjons.  ;)
J'aime particulièrement les murs, ils ont un petit coté ALTTP pour la disposition et les briques je trouve. Et j'ai l'impression que ça fait "pyramide", mais là je sais pas pourquoi, peut-être la couleur des briques...  :unsure:

Pas mal tes nouveaux graphismes persos  :)! On se croirait dans une genre de pyramide sacrée avec des murs et des passages secrèts. Les couleurs vont très bien ensemble!

Sur ce, j'adore  :super:!

J'ai joué à la démo 3 et... j'ai oublié de sauver!!! C'est con, je sais, je suis un crétin, etc. En tout cas c'est super! Un très bon jeu, même si effectivement on voit pas trop ce qui se passe en-dehors des donjons...


Enfin, je suis estomaqué de ce que tu m'as appris sur la suite de ton jeu, c'est effectivement une super idée!

Ils sont super les nouveaux graphismes! ^_^
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Merci pour cet accueil favorable concernant les graphs du donjon4. :)

Mais... :mellow: personne n' a remarqué :mellow: ...

... pour la grandeur de la salle! :D

Le moteur du jeu est prévu à la base pour des cartes de plus de 20*15 cases , certaines maps du jeu seront donc plus grandes. ^_^

J' aimerais savoir votre avis si c' est une bonne ou mauvaise chose. ;)

Citation de: JohnT le 20 Septembre 2006 à 21:39
Le moteur du jeu est prévu à la base pour des cartes de plus de 20*15 cases , certaines maps du jeu seront donc plus grandes. ^_^

J' aimerais savoir votre avis si c' est une bonne ou mauvaise chose. ;)

     Eh bien, disons que jusque là, les énigmes et les architectures de donjon étaient faites pour des maps de 20*15 cases.
    Le fait d'instaurer des maps plus grandes permet de nouvelles possibilités...   ce peut donc être une très bonne idée si tu exploites ces possibilités ;).

J'adore les graphsimes du nouveau donjeon!

Par contre tu devrais rester en 20X15,ça serait désagréable de jouer les donjeons comme-ça et de sortir dehors avec des grandes maps.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

C'est parfait parfait !

Pour la salle, je ne sais pas si c'est moi mais...
je trouve que le sol où il y a les interrupteurs devient plus clair dans la 2eme screens ! :mrgreen:

Autrement, continue ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le radeau me plait bien. Celui-ci est très bien détaillé au niveau des couleurs, et on sent bien l'effet "bois".

Les screens sont toutes aussi parfaites, comme d'hab'.  ;)