The Legend Of Zelda: Zelda's Letters [HUD page 20]

Démarré par JohnT, 07 Octobre 2005 à 17:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'aime bien l'idée du halo lumineux qui éclaire, comme une torche, les anciens textes :).

Cependant, pourquoi n'y-a-til rien au milieu?
Toutes les introductions de Zelda reposent sur une intrigue, une touche finale qui nous oblige à accomplir notre destinée...     ...ce serait bien donc, qu'à la fin de ton intro, il y ait une touche dramatique (exemple: et les ténèbres reprirent du pouvoir) et que ce soit à ce moment là qu'on voit l'image du milieu, ce qui donne une touche dramatique ;).

J'ai pas l'impression d'être clair :mrgreen:.

C'était la suggestion du jour^^. Les images de l'introduction sont bien :).

Moi j'aime bien.
Le mur fait parchemin, ça rend bien.  ;)

Ca sera super si  ça fera un effet d'halo, et d'éclaircicement.
Un petit conseil:
Pour le noir, fais un dégradé, plus c'est vers l'endroit éclairé (là où il y a Zelda et Link), c'est un peu plus clair.

Bon boulot.  :super:

Je remonte avec quelques news :

Tout d' abord , j' ai entièrement refait le système de chute car il y avait parfois des problèmes. ;)
Et le système de plateforme a été amélioré , lui-aussi. :)

Je suis en train de préparer le bracelet de force , pour les rares qui ont joué à la toute première version de Z'sL , le système sera pareil. On peut soulever un pot , se balader avec et le lancer pour activer des interrupteurs ou frapper des monstres.

Une ptite screen pour vous montrer le lac ( où les restes d' une statue de zora dépassent de l' eau ) :



J' ai fait quelques modification à partir de LA :

Il est évidemment interdit de les prendre.

J' ai aussi préparé le chipset du donjon2. Je l' ai entièrement recommencé , même s' il ressemble à l' ancien :



Comme d' hab' , jugez les graphs. :)

     La première screen, ça reste assez classique, donc beau, mais j'adore les éléments sortants du lac, en haut à droite ;).
     Pour la seconde, c'est pas mal du tout, mais plutôt que de faire les murs verts, tu devrais les faire bruns, comme de la terre, et rajoutes quelques plantes grimpantes et lianes dessus. Car là, il y a trop de vert par rapport au brun :)
     Mais sinon, j'aime bien le haut des murs :), le tronc d'arbre qui sort d'un mur, les dalles...   ...tout le reste est très beau, quoi ^_^

J' ai essayé de tenir compte de ta remarque mais c' est pas évident en 256 couleurs... :unsure:
Donc les murs restent verts. ;)

Par contre , j' ai ajouté un autre effet de lumière et c' est parfait :



Je compte faire une démo d' ici quelques mois commençant à l' intro ( au vrai début , quoi ) et s' arrêtant à la fin du donjon2. Si je le fais , ce sera la dernière démo avant le jeu complet. :)

Super screen...

Le truc au milieu devrait être plus foncé à mon gôut.

Je te conseille de varirer les graphismes du mur... Il ne faut pas mettre que la liane.  ;)

Sinon, pour le screen du lac, c'est joli.

La screen du lac, elle est superbe, comme d'habitude.
La screen du donjon avec l'eau, l'eau est superbe et les modifications aussi.
La screen avec les torches, l'effet de lumière est super! Les racines aussi!

Continu à nous donner des screens de ton jeu  :D .

     Dans ce cas, laisse les murs verts ;). Surtout que dans ta dernière screen, le vert étant assombri, cela rend super bien :).
     Je te conseille donc de garder ce style pour ce donjon, ça rend très bien, surtout avec les multiples éléments végétaux (troncs d'arbres, lianes) qui s'intègrent dans la map.
     Il faudrait donc assombrir chaque map pour garder le même ton (selon moi, hein :D). Mais pour ça, préfère utiliser une picture noire comme tu l'as fait pour ta dernière screen, sinon les animations ne sont pas recouvertes lorsque l'on baisse simplement la luminosité ;). En plus, cela pourrait te permettre de rajouter des effets de lumière, comme dans ta dernière screen. :)

     Enfin bref, rien à redire :D.

Bonjour,
Je viens de jouer à la démo (je sais, je suis en retard  :rolleyes: ) que je trouve super.
Les graphismes modifiés de Alttp sont beaux, et les graphismes totalements persos aussi. Le système de combats est bien fait aussi, on en oublierais presque le déplacement par case tellement il y a une bonne maniabilité.  ^_^
Le Link perso est bien déssiné. Mais je trouve que quand il est de profil, il est moins bien, je pense qu'il pourrait être amélioré un peu.  -_-
J'ai bien aimé aussi les énigmes qui sont pas trop répétitives.  ^_^
Et le boss et ses animations qui sont aussi bien faites.  :)

Bref, à partir de maintenant, je vais bien suivre la progression de ce projet.  ;)

Merci beaucoup pour ces compliments. ^_^
Ah , et si tu vas en page6 , tu verras que j' ai refait le Link de profil :




Quand je regarde tout le topic depuis le début , je me rends compte que je ne vous ai pas bien expliqué le scénario.
J' ai voulu avec la démo technique surtout vous montrer mes compétances en prog. ;)
Même si depuis le début , j' essaie d' optimiser à fond la programmation et les graphs , le scénario ne sera pas pour autant délaissé.

En fait , antevre m' a donné quelques bonnes idées qui feront qu' il y aura beaucoup de rebondissements dans mon jeu. Merci antevre! :)

Je met en spoiler l' introduction pour ceux qui veulent garder le suspense. ;)

[spoiler=Introduction de Zelda's Letters]Tout les 1000 ans, Ganon sortait du Royaume des Morts pour mettre à l'épreuve les détenteurs de la Triforce du Courage et de la Sagesse. Et malgrès ses efforts, Ganon finissait toujours vaincu. Mais la destruction qu'il semait ne restait pas vaine. Bien des peuples ont été décimés par sa colère.
D' autres encore ont fuis. C' est le cas d' une communauté d'une petite ville d'Hyrule, qui craignant la venue de Ganon sur leur territoire ont désespérement quitté Hyrule par la mer, voguant vers le Sud. On ne n'entendit plus jamais parler de ces gens.

Mille ans plus tard, les Hyliens au sang pur ont presques disparrus...

La descendante de la Princesse Zelda, qui elle-même s' appelle Zelda, se mit à faire d' étranges rêves. Elle sentait le Mal se préparer à l'attaque sur une petite île non-loin des côtes Hyliennes. Confiant ses craintes à Link, celui-ci promit d'enquêter sur cet endroit lui-même. Sans autre guide que le soleil et les étoiles, Link se perdit en mer sur son radeau.
Alors que tout semblait perdu pour lui, un étrange oiseaux envoyé par la Princesse Zelda l'aida à rejoindre l'île.

Sur l'île, première surprise : tous sont des Hyliens au sang purs. Et une étrange malédiction semble s'abattre sur eux : certains sont plongés dans un sommeil apparamment éternel.[/spoiler]


D' autres surprises vous attendent dans le jeu , mais pour l' instant , je ne vous révèlerai que ça. ;)

C'est cool comme scénario! Au moin ce n'est pas un des trois méchant qu'on voit toujours qui enlève Zelda.

Ce que je trouve geniale c'est surtout le fait que les hylien tombe dans un sommeil profond d' ou l' on ne sait la cause  :) .

Ah ben tiens . Ca fais lomgtemps que j'ai plus posté ici .
Excellent screens John . Continu comme ça !

Ton scénario est super. J'avoue avoir eu peur pendant un bout. Et je m'ai mis dedant, comme un rêve. J'imaginais tout ce qui se passait jusqu'à la fin.  :(
Très bonne continuation.  :super:

Ca fait longtemps que je ne suis plus venu ici! :unsure:
Pas par mauvaise volonté mais à cause de plusieurs problèmes sur le PC. ;)
Je n' ai malheurement pas sû avancer dans mon jeu suite à ça , mais tout semble aller mieux aujourd'hui donc je vais pouvoir continuer. :)

Encore merci pour vos compliments , je sais que vous en savez peu sur le scénario mais ça fait plaisir de voir que le "peu" vous plaît. ^_^   

Allez , une info : une autre personne viendra s' ajouter au cercle Link-Zelda-Ganon. J' en dis pas plus! ;)
Date d'écriture: 07 Avril 2006 à 11:40
Double post car plus de 24 H entre les derniers posts.

Plein de nouveaux trucs à dire sur la programmation ^_^ :


  • Le système de Rubis est finit : Image
  • Ainsi que le système du bracelet de Force : Image
  • Les buissons aussi sont soulevables et coulent s'ils tombent dans l' eau : Image
  • Les pots , buissons et monstres laissent des objets.
  • Les monstres peuvent maintenant être blessés par une flèche : Image
Animation Link pas finie.
[li]Link ne reste plus bloqué en milieu d' animation de marche ou après un coup d' épée.[/li]
[li]Les animations à l' épée sont faites : Image[/li]
[/list]

En d' autres termes , le jeu avance! ^_^

     Bravo pour cette avancée, ça fait plaisir de voir que le jeu...    ...avance :D.
Ton système à l'air bien complet, ça doit être super de pouvoir jeter les buissons dans l'eau ;).
     Bravo pour tout donc, mais les flèches passent-elles à travers l'ennemi? :huh: Du moins j'ai l'impression que oui sur ton avant-dernière screen :mellow:.

     Mais bon, en tout cas, il y a une nette avancée, félicitations et bonne continuation ;).

Ah , les flèches devraient disparaître en touchant l' ennemi? :mellow:
On me l' avait déjà dis hier...

Pas de problème , un simple switch et c' est fait. ;)

Le jeu avance bien et s'est beaucoup améliorer de puis le début.
La programmation est super, mais pour le bracelet de force, on a l'impression que les bras de Link sont trop court et donc le pot est sur les cheveux de Link.



Les screens montrant ton avancement dans la programmation font plaisir à voir...
J'ai bien aimé l'animation de l'épée de Link.
Je suis très content de t'entendre dire que le jeu avance bien.
Bon ben... Attendons tous la prochaine démo !  ^_^

Gryff -> Si je ferais en sorte que les bras de Link atteignent le pot , ça donnerait ça : :P

CitationAttendons tous la prochaine démo

Démo qui ne devrait pas tarder à venir...
Disons du début avec l' intro jusqu'à la fin du Donjon2.

Dans un mois ou deux à peu près. Mais je ne fixe plus de date , je veux ( et ne peux ) rien bâcler. ;)

Les screens sont super! Et ton Link du côté droit est, lui aussi, très bien! Même super beau! Une très nette amélioration du premier.  ^_^

En plus, ton jeu a l'air d'être fait très compliqué. J'ai hâte de jouer à ta nouvelle démo!  :D

Il est clair et 'faut avouer que le Link qui tient un pot, avec les bras l'atteignant est très bizarre...
On dirait qu'il a les mêmes bras que la femme élastique dans Les Indestructibles. ^^'

Celui de gauche est nettement mieux !

Voilà.  ^_^

Ah oui, maintenant je vois ^_^.
Ca fait vraiment moche avec les bras allongés.



Content de te l' entendre dire.^^
Pauvre Link , il doit être vexé avec ses petits bras. :( ( :P )

Je m' attaque au désert maintenant. J' ai inclu le monstre sur échasses et j' ai mis des mirages. ( le Rubis ).
Si on touche les cactus , ben ça fait mal.^^'

Voilà l' image , comme il n' y a pas beaucoup de nouveaux graphs , vous pouvez juger le mapping :



On voit pas bien ici , mais j' ai mis une image en ondulation pour faire comme un effet de chaleur. ;)

C'est très beau mais j'ai l'impression que certaines places sur la map sont vides et que le sable est un peu trop lisse...

13 Avril 2006 à 17:13 #325 Dernière édition: 13 Avril 2006 à 17:23 par JohnT
Tu veux dire à certains endroits faire comme s' il y avait une bosse ( ou dune je crois :mellow: )?
Ok , j' édite bientôt pour vous montrer. ;)

EDIT : Avec quelques motifs différents le sable est un peu plus varié :


13 Avril 2006 à 20:39 #326 Dernière édition: 13 Avril 2006 à 21:00 par vaati darknut
Commentaire :
1 : les cailioux se repéte 3 même font pas trés bien.
2 : l'aspect fait plat rajoute des couleur foncé sur le sable du bas et des plus lumineuse sur celui du haut.
3 : sur la map le morceaux d'ennemie le fait pas trop si il est mort il aurais du disparaitre vu le nombre de pas que Link a fait.
4 : il n'y as pas d'ombres sur les côté des dunnes.

Constat : L'ensemble est pas mal mais a besoins d'etre ammélioré.

(PS : J'espére que le tout tiendras dans la map.
Edit : quant je dit "dune" je voulais parler des murs je sait que ce ne sont pas vraiment des dunes mais je trouvais pas le mot exact.

13 Avril 2006 à 20:57 #327 Dernière édition: 13 Avril 2006 à 21:15 par JohnT
En fait , j' avais pas fait les dunes mais seulement donné plus de variété à la texture du sable. ;)
Faire des dunes serait le même résultat que les trois cailloux. Je préfère mettre de la texture.

Les cailloux , tu as raison , je vais en faire un dizaine de différents , ce sera utile pour les autres maps. ;)

Citation3 : sur la map le morceaux d'ennemie le fait pas trop si il est mort il aurais du disparaitre vu le nombre de pas que Link a fait

Cherches pas si loin , il est simplement de profil , tu sais , pas mort.^^'
EDIT : mais je vais le redessiner plus dans le style de mon jeu. ;)
EDIT pour au-dessus : Il y en a jamais eu d'ombre , regardes les anciennes screnns , tu verras. ;)

EDIT ( 3ème ) : Voilà ce que ça donne en changeant les cailloux : http://img46.imageshack.us/img46/5995/dsert35ay.png

Le screen est excelent !

J'adore les cactus, ils sont super bien faits.

Les graphismes sont très bien.
Link va bien avec l'environnement.

Pour le mappage, c'est super, un peu vide parfois, mais bon...
Voilà, continue. Franchement ça le fait trop avec ce genre de graphiques !

Pour le désert, ca serait bien de laisser des squelette de bétail mort un peu comme dans les Far West.

Un truc qui fait byzzare c'est le sable, il est tres bien fait mais a la rencontre sol/falaise sa continue pareil si tu voit ce que je veut dire :) .

Ta map est très bien, mais plus de jeu d'ombrage et de claireté sur tes bosses au sol serait très bien.

Puis, parlant de faire comme les Far West, une boule de poussière, comme dans le désert ne serait t-il pas bien?  :D

Okay, je sors... :paf:

Je sais que ce n'est qu'un petit détail, mais je trouve que les épines des cactus ne ressortent pas assez.
Tu devaris les mettre plus blanches.
Citation de: jerelink218 le 14 Avril 2006 à 19:12
Un truc qui fait byzzare c'est le sable, il est tres bien fait mais a la rencontre sol/falaise sa continue pareil si tu voit ce que je veut dire :) .
Je suis du même avis que jerelink218, mais c'est très bien mappé.



Très impressionnant, mais je suis d'accord pour la rencontre sol/falaise. Change un peu le sable que tu mets sur les hauteurs. D'ailleurs, c'est pas logique qu'il y ait du sable là. Fais le sol des hauteurs plus rocailleux(une teinte rougeâtre et pas de sable).

Sinon, bravo! on voit que tu as le souci du détail.

Allez , je remonte pour vous donner quelques infos ^_^ :


  • L' introduction est désormais finie.

  • Le style du donjon5 a été commencé : Image
  • La princesse Zelda , façon Z'sL , a été dessinée :
  • Le boss et le mini-boss ont été mis au point ( avec l' aide d' antevre ) , des images ne devraient pas tarder.

C' est un peu peu^^ mais je voudrait surtout que vous jugiez la princesse Zelda. ;)
Et puis , je vous montrerais bientôt un personnage relativement important , totalement inédit...

Johnt, tu vas sortir une démo ou un jeu complet ? Car si c'était une démo, et qu'elle comportait le donjon 5. Je suppose que plus de la moitié du jeu serait dévoilée  :huh: . Et donc l'interet serait moindre ! Enfin je sais tout de même une chose : que ce soit la démo ou le jeu,  ce sera un super zelda !

     Pour la screen du donjon 5, je l'avais déjà vue en tant que screen de la semaine, et je l'aime bien, car il y a une certaine répétition de formes géometriques (ronds, triangles, trapèzes et carrés). Ca donne un style au donjon :). J'aime surtout les portes, en fait :).

     Pour Zelda, ça change de ce qu'on voit d'habitude :P. En tout cas, je la trouve réussie. Elle a la tête un peu écrasée et un peu enfantine^^.  En fait, ce qui serait bien (à mon goût), c'est qu'elle garde ce ton enfantin mais avec une tête moins écrasée, par exemple en rajoutant un pixel de hauteur ;).

     Et elle a une fleur dans les cheveux? :D C'est bien ce que je pensais, c'est une Zelda différente que celle que l'on connaît...

     Mais bon, peut-être qu'après on aura l'impression qu'elle a la tête allongée, si on donne plus de hauteur à la tête. En fait, je ne sais pas trop^^'...

Oups! Ca fait 3 semaines que la screen de la semaine n' a pas été changée!^^'
Je m' empresse de la changer. ;)

Alors , merci Ynanome : en rajoutant un pixel de hauteur , j' ai obtenu ça :
Je pense que la face avant est parfaite ainsi. :)



CitationJohnt, tu vas sortir une démo ou un jeu complet ?

Et bien vous n' aurez droit qu' à une seule démo 2.0 ( ou 2.1 s' il y a des bugs gênants ) avant le jeu complet.
Cette dernière démo disponnible dans quelques mois ( un peu moins pour les testeurs ) sera la dernière avant le jeu complet. -_-

Comme tu dis : "la moitié du jeu serait dévoilée et donc l'interet serait moindre" ce scénario catastrophe n' arrivera pas. Et puis , je me suis fait assez discret sur le scénario , il y aura pas mal de choses que les screens ne peuvent révéler...

Je pense que le jeu complet ne sortira pas avant milieu 2007. C' est un peu long mais la qualité y sera. ;)

La princesse Zelda est mieux ainsi...
C'est vrai que dans les jeux en 3d, on a l'impression qu'elle est plus grande que Link.
Donc, pour Zelda de face c'est bon, ne change plus rien.  ;)

Tu dis que ta prochaine démo sera sortie dans quelques mois et que ce sera l'avant dernière, n'est-ce-pas...?
Ensuite tu dis que le jeu complet sortira vers 2007...
Ca veut dire que ce sera le plus gros boulot que tu feras jusquà 2007...
Car ce sera très long.

La princesse Zelda est très bien, elle me fait penser a Peach :P.



Oui, c'est vrai qu'elle fait penser à Peach :D Je pense qu'il faudrait ajouter du blanc, il y en a sur sa robe à Zelda,  il me semble :)

Citation de: HCkev le 23 Avril 2006 à 19:24
Oui, c'est vrai qu'elle fait penser à Peach :D Je pense qu'il faudrait ajouter du blanc, il y en a sur sa robe à Zelda, il me semble :)

À bon tu trouve?  :huh: Pas moi je la trouve très bien ainssi  ^_^ .
Bon travaille JonhT.

23 Avril 2006 à 20:12 #342 Dernière édition: 23 Avril 2006 à 20:31 par JohnT
Comme on dirait que c' est la mode des minis-bannières , j' en ai fait une si vous voulez supporter mon jeu :



Heurement que mon Link est très petit , sinon il aurait eu du mal à s' insérer dans la bannière. ^_^

Pas mal, la mini bannière. Quand à Zelda, je la trouve super! Sérieusement, c'est la plus belle Zelda que j'aie vu depuis longtemps!

Elle est pas mal ta bannière mais tu ne la trouve pas un peut trop petite?  :huh:

Si , elle est trop petite , mais elle comme les centaines d' autres bannières des autres membres. -_-

Mais il reste la grande dans ma signature si tu veux. :)

Elle est super ta mini-bann JohnT! Et pour Ganondark12, elle est des bonnes dimentions  ^_^,

23 Avril 2006 à 23:24 #347 Dernière édition: 24 Avril 2006 à 11:31 par tapion
franchement ce jeu promet. Il innove (enfin je suis un peu perplexe, je viens de m'acheter FSA, les effets graphiques sont superbes) en proposant de nouveaux graphismes, c'est beau. mais en effet il faudrait varier les décors...
Il n'est pas trop dans le style direct zelda mais à l'air vraiment tentant...

Au fait, tes torches avec effets de lumière, est-ce qu'elles oscillent? (avec fluidité?)
fait des bannières (comme celle en-dessous, pas de celles qui font 3 pixel sur 100)

CitationAu fait, tes torches avec effets de lumière, est-ce qu'elles oscillent? (avec fluidité?)

Non , pas pour le moment en tout cas.
Cependant ce serait assez simple à faire , bien que le jeu risque de ramer...
Je verrais ce que je peux faire pour ça. ;)

Pour le Concours bimestriel des meilleurs jeux amateurs (Avril-Mai) , j' ai été étonné de voir des notes très basse pour le scénario. :mellow:
Il est vrai que je n' ai pas dit grand chose là-dessus ( et que le peu que j' ai dit n' est pas terrible ) mais le scénario ne devient interressant qu' à partir de la fin du Donjon1. Et je sais que vous serez accroché à fond après le donjon3. Alors par pitié , ne notez plus le scénario ( pas pour ce concours-ci en tout cas ) car  c' est même pas un scénario ce que je vous ai révélé mais une introduction.

Bon , aussi en voyant d' autres notes faibles en mapping , j' ai compris qu' il y avait un problème. Peut-être pas les graphs mais une sorte de vide. En me basant sur de très bon jeux Zelda , je me suis apperçu qu' il me manquait des petits arbres.( :o ) Je me suis empressé d' en faire et le souvenir de vous avoir entendu vous plaindre de mes arbres me hantait.
Alors , j' ai refait les arbres et fait des petits arbres. :) Voilà ce que ça donne :


C'est bien mais je verrais bien quelque chose sur l'herbe au dessus des coeurs car sinon ça fait un peu vide dans ce coin.

Sinon bel amélioration ;).

CitationPour le Concours bimestriel des meilleurs jeux amateurs (Avril-Mai) , j' ai été étonné de voir des notes très basse pour le scénario.
Il est vrai que je n' ai pas dit grand chose là-dessus ( et que le peu que j' ai dit n' est pas terrible ) mais le scénario ne devient interressant qu' à partir de la fin du Donjon1. Et je sais que vous serez accroché à fond après le donjon3. Alors par pitié , ne notez plus le scénario ( pas pour ce concours-ci en tout cas ) car  c' est même pas un scénario ce que je vous ai révélé mais une introduction.

Si nous nottons pas le Scénario, qui est un élément crucial dans la notation d'un jeu, il nous reste que le Mapping et la programmation, ce qui est difficile de faire une note général avec ça...