The Legend Of Zelda: Zelda's Letters [HUD page 20]

Démarré par JohnT, 07 Octobre 2005 à 17:55

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

     Moi je l'adore cet oiseau vert fluo! Avec ses deux yeux de couleur différente!
Il a l'air bien pensé, et il a un air si loufoque/déjanté que je l'ai pris pour l'oiseau domestique de Tingle :lol:.
      Les plumes sur le côté donnent un dynamisme à l'oiseau, c'est bien :). Et la perspective fait vraiment comme s'il venait de s'envoler!

     En plus, il y a des caractères hyliens sur son torse, ça lui rajoute un certain charisme ^_^.

28 Février 2006 à 15:39 #251 Dernière édition: 28 Février 2006 à 15:47 par Link 57
J'ai une question à te poser, JohnT.

Est-ce-que le titre sera animé?
Parce je vois que tu as mi de l'eau, est-ce-que celle ci bougera, on vera les vagues changer?

En tout cas si tu le fait animé, ça serait cool.
Et tu fais que les plumes que l'oiseau perd en route tombent de plus en plus, ça serait génial!

Edit pour en dessous:
Ok.

28 Février 2006 à 15:42 #252 Dernière édition: 28 Février 2006 à 15:43 par JohnT
Merci Ynanome! :)

Quand tu dis "loufoque/déjanté" c 'est tout à fait son caractère.
Il sera assez maladroit... ( genre donner une lettre à un mauvais destinataire )
Un peu comme moi en fait! :P

J' ai même envie de faire une scène où on le voit s' écraser dans un mur.^^

En fait , il ne sera pas seul. Ce sera un peu comme le peuple Piaf dans TWW.

Les yeux de couleur différentes sont là pour renforcer cet effet.

EDIT: Ah , tu as posté en même temps que moi Link57!^^
    Et bien non , il ne sera pas animé parce que c' est le titre de base de RPGMaker2003.
   Mais je ferais quand même un second titre animé comme dans la 1ère démo. ;)



Voilà , je viens de commencer le chipset des grottes.
Comme d' habitude , jugez les graphs , pas le mapping :



Commentez.


Trop bien le screen, juste à maper plus dans les vides, mais tu as dit de parler seulement des graphs, pas du mappage...
Sinon, vraiment super, tout va super bien ensemble, la cascade est bien, on voit le mur à travers, et ça fait réaliste.
Les trous sont bien faits ...
Et le Link va bien avec tout.

Continue à faire des graphismes persos de ce style, ça fait vraiment bien ! :super:

C'est vrai que la perspective est belle, mais l'oiseau, on dirait qu'un alien va lui sortir du ventre :blink:!!!

Sinon, pour les yeux, je suppose que c'est fait exprès, car sinon c'est vraiment grave :huh:.

CitationQuand tu dis "loufoque/déjanté" c 'est tout à fait son caractère.
Les yeux de couleur différentes sont là pour renforcer cet effet.

Pour ta question sur la couleur de ses yeux...

Citationl'oiseau, on dirait qu'un alien va lui sortir du ventre
Ben merci! <_<
Moi , je trouve qu 'il est très bien ainsi , je vais juste peut-être rétrécir le côté gauche de son ventre. :unsure:
Et je le laisse dans ce style dessin-animé , c' est comme ça que je veux qu 'il soit. ;)

Voilà , c' est à peu près tout ce que j' avais à vous montrer pour l' instant.

Citation de: JohnT le 28 Février 2006 à 19:15
Pour ta question sur la couleur de ses yeux...

Citationl'oiseau, on dirait qu'un alien va lui sortir du ventre
Ben merci! <_<
Moi , je trouve qu 'il est très bien ainsi , je vais juste peut-être rétrécir le côté gauche de son ventre. :


Ben oui, justement, c'est probablement parce que tu voulais le faire de face. Sinon, je critique pas le reste de l'oiseau, il est très bien.

Bon, pour la map au-dessus, les graphismes sont très bien réalisés.

Ton titles est super JohnT. Franchement bravo, tu fais du trop bon travaille.  :super:  :super:  :super:  :super:  :super:

01 Mars 2006 à 00:42 #258 Dernière édition: 01 Mars 2006 à 12:20 par z200
Ben j'ai fini la démo, mais de secret point! Où le trouver?J'ai inspecté toutes les pièces, je n'ai rien vu  de spécial par rapport à la 1ère démo.

Ce que je ne comprend pas:certains demande de l'aide = 15 qui répondent
                                             je demande un p'tit tuyau = 0 réponse

Citationcertains demande de l'aide = 15 qui répondent
je demande un p'tit tuyau = 0 réponse

Faut pas être impatient comme ça , on va te répondre.^^
Je le dis , je le répète , il faut d' abord le boomerang.
Ensuite , ce n' est pas une énigme à résoudre mais plutôt un truc à faire pour trouver l' arc.

Un indice? ;)

[spoiler]Cherche dans la 2ème salle , celle du 1er croisement...
Lance le boomerang un peu partout...[/spoiler]


Je conseille tout de même de sauvegarder avant car vous serez bloqué dans la salle de l' arc.
( Salle n' apparaissant pas sur la carte )

01 Mars 2006 à 22:37 #260 Dernière édition: 01 Mars 2006 à 22:55 par Link 57
Eh ben, il fallait le savoir qu'il faut le boomerang avant d'y aller...  ;)

Sinon, est-ce que tu as résolu ton problème d'arborescence des cartes corrompues ?
J'éspère, parce que sinon, pour continuer le jeu... :unsure:

Et tiens, je t'ai amélioré l'affichage d'en bas.
Je l'ai fait exeptionnelement pour ton jeu, mais c'est à toi de voir si tu l'utilise ou pas.
Le voici:
(J'ai modifié le fond, et le relief des rectangles de couleurs.)


02 Mars 2006 à 09:39 #261 Dernière édition: 02 Mars 2006 à 10:05 par JohnT
Oui , le problème est résolu! :)
J' ai d' ailleurs renommé le topic  [topic résolu]. ;)

Merci beaucoup pour l' affichage , il est génial! :)
Mais j' ai un doute , que va-t-il devenir en 256 couleurs...? :unsure:
Les petits carrés blancs vont être retirés , c' est juste pour moi mieux savoir placer mes images.

J' édite bientôt mon message pour te montrer le résultat.

EDIT: Tout simplement sublime :



Je ne manquerai pas de te mettre dans mes crédits , Link57. :)
Je vais devoir changer les coeurs en tout cas...

Si ton problème est résolu, c'est génial, maintenant tu peux continuer.

Ca fait très bien.
Et sa fait plaisir de t'aider, donc si tu as besoin de quelque chose de précis, pas de problème, demende le moi, je le fais, et je le post sur le topic.

Et la screen est super, mais rajoute des vases (pots.) sur les coins.  ;)

Pour les pots , j' attendrai d' avoir programmé le bracelet de force.

En fait , dans la toute première version du jeu Zelda's Letters , j' avais programmé comme arme le bracelet de force. On pouvait soulever les vases , se balader avec et les lancer sur les monstres ou les interupteurs. ^_^

Pour les curieux qui se demandent  à quoi ressemblait Z'sL avant , jetez un coup d' oeil là :

http://img57.imageshack.us/img57/2401/arme20ha.png
http://img104.imageshack.us/img104/4863/arme37qk.png
http://img57.imageshack.us/img57/9393/boss12sj.png
http://img104.imageshack.us/img104/7994/chute7gr.png
http://img104.imageshack.us/img104/9105/donjon24lx.png
http://img104.imageshack.us/img104/573/donjon44zm.png
http://img57.imageshack.us/img57/4543/pe37dd.png
http://img104.imageshack.us/img104/1738/donjon18ow.png


C' était très bien ... jusqu' à ce que ce virus arrive! <_<
J' ai dû tout recommencer...
Mais je ne regrette rien , le jeu a bien avancé depuis.

J' ai un peu réfléchit pour les armes , il y en aura 12 en tout , certaines inédites.
Dont : - Boomerang
         -Arc à flèche
         -Plume Kurifu
         -Bracelet de force

Les autres armes seront inédites , ou presque.

Il était super ton jeu avant. J'ai un peut tendance a le préférer...
Mais sachant que la nouvelle version n'est pas finie....



Au moins, maintenant, c'est tes propres graphismes. Mais j'aimais bien ton système de pots, il était génial!

Hé oui, c'est toujours comme ça, la deuxième fois c'est encore mieux.
Maintenant ton jeu est plus perso et puis en plus tu les fait très bien les graphismes.

Tiens, je t'ai refait la barre d'affichage, si c'est mieux qu'avant, tu peux utiliser celle-ci:
Je l'ai fait pour qu'elle aille mieux avec les couleurs de ton jeu.  ;)



Voilà.  ^_^

Euh... franchement, Link 57, je préfère l'autre.



Des coeurs? Ce sont les miens. Je les ai fait spécialement pour toi, pour ton jeu JohnT. C'est pas grave si tu ne les aimes pas et que tu ne les prends pas. Au moin, j'aurais essaiyé ^^. En passant, super les barres d'affichage Link57! Mais c'est vrai que la première étais mieu.

Non la premiere bar est mieu elle a de l'effet contrairement a celle la.

Oui, vous avez raison, donc j'ai refait celui que j'avais fait au départ, mais en plus approprié au jeu de JohnT.
Voilà ce que ça donne:



C'est mieux?
Moi en tout cas je trouve que ça correspond mieux au jeu.

Ed_cool:
Tes coeurs sont pas mal du tout.  ;)

02 Mars 2006 à 19:02 #271 Dernière édition: 02 Mars 2006 à 19:26 par ed_cool
Ouais il correspond mieu. Les couleurs vont mieu avec le oiseau et les formes sont plus abstraites.

En 256 couleurs, ça donne:


C'est bon mais pas super.
J'en fait un et je le met ici.

Edit: J'en ai fait un et le voici:


Et voilà ce qu'il donne en 256 couleurs:


C'est pas terrible hein?

Ouais, il est pas mal le mien en 256...
Les tiens sont pas mal non plus, mais le mien, je trouve, va mieux avec son jeu.
Mais de toute façon, c'est JohnT qui va choisir. ;)

A la limite , on pourrait avoir le choix au début du jeu ( ou à n' importe quel autre moment ) du style de la barre d' affichage. Mais si on fait ça , il faut aussi s 'occuper du menu.

Et puis , le 256 couleurs gâche tout. :unsure:

Pour les coeurs , je les trouves assez bien fait , je verrais  ce que je peux en faire. :)

Mais je vais surtout m' occuper du mapping ces prochains jours maintenant que j' ai tout mes chipsets jusqu' à l' inter-quête2.

Pour ton jeu JohnT, j'ai trouvé un erreur et un bug. L'erreur est que dans la démo avec ton nouveau Link, quand il donne des coups d'épée, il devient Link TMC pour le faire  :mellow:.

Et le bug? quand je devient Game Over, ceci arrive:

Link tombe pas. Et quand il tombe, c'est encore celui de TMC.




Ah! Et puis une dernière barre:

JohnT, oui, c'est une bonne idée de faire que l'on peut choisir le style que l'on veut pour la barre.

Et Ed_cool, celle que tu viens de montrer est super je trouve. ;)

Pour l' "erreur" , je n' avais pas eu le temps de finir les animations à l' épée et j' ai donc gardé celle de MC , provisoirement bien sûr!^^

Pour le bug , je le sais , le GameOver est à refaire mais j' y travaille ces temps-ci. ;)

Ta barre est géniale mais que deviendra-t-il en 256 couleurs?
C' est toujours le même problème.

02 Mars 2006 à 21:33 #277 Dernière édition: 02 Mars 2006 à 21:44 par Link 57
Justement, c'est en 256 qu'il la mi. ;)
Donc ça donne super.

Ed_cool:
Celui en dessous est génial.
Oui, j'ai cru, dsl!

... ouais je vient de voir et c'est moche. Mais j'ai plein d'autres images dans mon ordi qui pourraient faire l'affaire.
Comme lui en 256 couleurs:


Avec les 'wallpapers' des ordinateurs, on peut tout faire  ^_^.

Aussi JohnT, pour ton jeu, j'aime pas ton Link de côté. Si t'es capable de l'arrenger? Moi je vais en faire un.

Edit: Non Link57, mon précédent n'était pas en 256 couleurs.

Non justement , en fait ça donne ça :



Et ça , c' est loin d' être super. :rolleyes:

Mais ce n' est pas grave , je me chargerais moi-même du fond. ;)
Et puis , ça commence à sortir du cadre Zeldaesque tout ça... :unsure:
Merci quand même pour ces styles de barres , je verais si ça rentre dans mes styles de graphs si pas , bah :P je les ferais moi-même!

C'est le deuxième de Link57 qui était plus Zeldaesque. Mais pour ton Link que j'ai dit qui n'était pas super vu de côté, regarde ce que ça donne de ma version:


Si tu veux, je peux faire les animations de côté si tu me donnes ta feuille de charsets de ton Link et je ferais aussi de l'autre côté.

Merci, mais 'faut voir si JohnT veut utiliser mon 2ème....

Pour le Link de côté, i est vachement mieux.  :super:



J'ai fait l'autre côté. Reste à attendre que JohnT me donne sa confirmation pour faire les animations d'épées et de marche.

Il est super ton Link :super:. Ce jeu va être vraiment super!.



Génial ed_cool, il est vachement bien amélioré... ;)
Il ne reste plus qu'à faire l'animation.

J' accepte ton aide , ed_cool. :)

Mais prends ton temps , il y a beaucoup à faire mais je ne suis pas pressé...
Je t' envois tout par MP. ;)

Racourcis peut-être la mèche de son profil de gauche et fais la rayure au milieu. ;)
Et le bout de son bonnet est trop pointu , mais ça va vite à modifier...

Merci encore.

     Beuh c'est pas juste, j'avais proposé un Link à la 4ème page du topic, on m'a même pas répondu :P.

Je le remets au cas où personne ne l'aurait vu :rolleyes::


     M'enfin bon, de toute façon c'était juste pour montrer ce qui n'allait pas ;).
En fait, je préfererais que tu refasses le Link toi-même, en sachant ce qui n'allait pas dans ton ancienne version, c'est-à-dire:
     -le bonnet ne retombait pas
     -les cheveux cachaient trop le visage
     -le visage paraît mieux si on le rehausse d'un pixel
     -le Link n'avait plus le même regard que de face
     -il faudrait lui rajouter quelques cheveux devant les oreilles, pour que son visage ne fasse pas trop uni :).

En éspérant que toutes ces indications t'aideront. Et n'oublie pas que plus vite tu referas le Link, mieux ce sera, sinon tu auras plein de charsets à refaire (car au cours du jeu tu auras besoin de plusieurs charsets de Link) :).

Bon courage pour ce Link donc ;), depuis le temps que je pensais que les faces gauche/droite devaient être modifiées^^...

Bon , en essayant de tenir compte de tes "indications" , j' ai quand même pû l' améliorer... :)



Je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu' il a une plus petite tête... :unsure:
Mais le regard a changé! :P

Attends ed_cool , finalement je crois que je peux m' en sortir pour les côtés! :mrgreen:

J' essaie de refaire le même du côté droit et j' édite pour vous montrer.

EDIT : Au fait Ynanome , ton Link est très bien fait mais il n' a pas le même regard que celui de face!^^

Franchement, je préfère celui de Ed_cool, et je te conseil de l'utiliser.
Ta modification rend un peu mieux, mais c'est toujours pas ça.
Le bonnet fait bizarre.
Celui de Ynanome est déjà mieux.

Bon , j' ai refait le link gauche et j' ai repris le bonnet du Link d' Ynanome , ça donne bien :



Il s' améliore petit à petit mais si c' est pour arriver à un bon résulat , je le ferais. -_-

Très bien...
Là, c'est beaucoup mieux.
Mais améliore encore, ça donnera quelque chose de super. ;)

03 Mars 2006 à 17:02 #291 Dernière édition: 03 Mars 2006 à 17:06 par JohnT
Ca commence à aller u peu mieux. ^_^

Mais je ne vois pas trop ce qui pourrait être amélioré maintenant...

Pour vous aider , j' ai refais dans l' ordre son avancement :



Peut-être que c' est parce que son visage paraît trop lisse , je sais pas... :unsure:
Tu as un petit conseil à me donner Ynanome? ^^'

EDIT pour en dessous : Je vais voir ce que je peux faire. ;)

Je ne m'appelle pas Ynanome, mais je connais le problème:
Ton Link n'a pas le visage trop lisse, on dirait plutôt qu'il n'a pas de forme. Regarde celui de TMC de côté. Il a des formes et tout.
Le tien, on dirait qu'il n'a pas de menton et pas de nez.

J' ai encore un tout petit peu amélioré sees cheveux et son bonnet.
Pour le visage , j' ai essayé de lui faire une bouche , mais j' arrive pas à lui faire des oreilles :



Il quand même mieux que le premier , hein? ;)

     Excellent, voilà, tu y arrives ;).

Seul détail, on dirait qu'il n'a pas d'oreille, il faut donc rajouter des cheveux (juste deux/trois pixels) pour laisser paraître les oreilles.
Il est beaucoup mieux comme ça :).

Et voilà , la cerise sur le gâteau ; j' ai rajouté des cheveux pour cacher les oreilles :



Ca valait la peine de revenir sur le charset. ^_^

Oui, exactement!
Super, franchement il est génial comme ça.
Ne change plus rien.  ;)

Bon une question à propos de la démo: J'ai battu le mini-boss, j'ai trouvé le boomrang, et je l'ai selectionné dans le menu, mais je sais pas comment l'utiliser. De l'aide sil-vous-plaît, merci d'avance.

Pour le boomerang, c'est la touche" maj".

Je remonte le topic en vous montrant une image de l' introduction :



En fait , un halo de lumière illuminera le scène , vous révélant le scénario en image.
Pour vous donner une idée de la "scène" , voilà l' image sans le noir :



Mais il y aura beaucoup d' effets d' ombre/lumière/brouillard , donc le manque de couleurs ne se verra presque plus. ;)
Commentaires?