The Legend Of Zelda: Zelda's Letters [HUD page 20]

Démarré par JohnT, 07 Octobre 2005 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Février 2006 à 21:02 #200 Dernière édition: 16 Février 2006 à 00:11 par z200
Dans la 1ère salle à gauche après l'entrée du donjon, comment faut-il faire pour passer?

:lol:   :lol:   :lol:   :lol:    :lol:   :lol:   :lol:   :lol: 

Merci j'ai trouvé!

Parlant de la démo 1.2 qui sortira prochainement, je ferais bien une demande à JohnT: Cerait-ce possible qu'on puisse y jouer sans avoir RPG Maker d'installer? Parce que j'ai pas ce programme et je suis sûr qu'il y a d'autre membres qui voudraient aussi parce que ton jeu à l'air super.

J'aurais plutôt dis un gris... Rouge ça flashe trop...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: ed_cool le 15 Février 2006 à 21:08
Parlant de la démo 1.2 qui sortira prochainement, je ferais bien une demande à JohnT: Cerait-ce possible qu'on puisse y jouer sans avoir RPG Maker d'installer? Parce que j'ai pas ce programme et je suis sûr qu'il y a d'autre membres qui voudraient aussi parce que ton jeu à l'air super.

Je crois que c' est possible , en bougeant dans le dossier "RPG_RT" , en rajoutant une commande avant les fameuses lignes :[RPG_RT]
GameTitle=Zelda's Letters
MapEditMode=2
MapEditZoom=0


Si quelqu' un saurait éventuellement le code à rajouter , qu' il le fasse savoir , ça aiderait certains. :)
Bon pour la triforce noire , elle est bien comme elle est et je ne bouge rien à ça. ;)




Je vais bientôt m' attaquer au donjon2 et j' aimerais savoir si ce style de chipset conviendrait :



Je préscise que c' est dans des sous-sols , et que le thème c' est "Racine Mojo".
Bon d' accord le brouillard est peut-être fort prononcé mais je voulais donner l' impression d' être étouffé par les tonnes de terres au dessus. ^_^

Le donjon 2 à date est super! Belle screen! Le style de chipset est très bien mais me voilà avec mes critiques:

· Si c'est dans un arbre, les portes devraient êtres plus 'déchiquetées' que ça.
· Les bords des trous, trop droits. Fait un peu comme si quelque chose aurait déchirer les bords, si tu voit ce que je veux dire.

C'est tout pour le moment pour mes critiques.

Super class ta sceen, le chipset pour un arbre et super cool. Mais il est vrai que des portes de style déchiré serais mieux. Sinon, c'est super beau, continu dans cette voie  :super: .

Moi je n'aime pas tes graphismes, les couleur ne vont pas trop ensemble,les mur sont bof. Enfin je n'accroche pas.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui mais cela va faire différent que les graphismes alttp et mc :lol:
De plus les graphismes,lui il les fait lui même et se qui fait une différence.
(:

C'est bien que tout le monde fasse ses propres graphismes ! Cela donne de l'originalité à un jeu. Mais dans ce cas, autant BIEN les faire ! Il ne faut pas que les situations deviennent de ce genre :
- testeur -"ton jeu a des graphiques moches"
- createur - "oui mais c'est moi qui les fait moi même !"
-testeur - " ah ok c'est génial !  :) "

Or c'est parfois ce qu'il arrive...

Dans Zelda letter, le truc que j'aime, c'est le Link.

Encore un fois je ne parlais que du dernier screen, car j'aime beaucoup les graphisme d'exterieur ca donne un ton très awakening sauf le feuillage de l'arbre que je trouve un peu raté.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Il est vrai que les graphismes d'exterieur sont pas mals  :) mais ceux des donjons j'aime un peu moins  :unsure:

Le ton des couleurs peut tout changer , je dois simplement modifier l' opacité et les couleurs du brouillard.

Actuellement , je suis plutôt dans les graphismes et je viens de finir un autre chipset ( et oui , je vais vite -_- ) :



Je n' ai repris et modifié que le lit et l' armoire. Même pas les portes!
Je reviendrais sur le chipset du donjon en temps voulu.




Et maintenant , pour finir sur une note moins joyeuse , lisez ce message dont je ne cite pas l' auteur ( il se reconnaîtra ) :

CitationMerci mais le starter pack zelda que tu utilises dans ton jeu m'en appris davantage...

... Je sais qu' au début du sujet , on m' a harcelé comme quoi je n' avais rien programmé.
   Je vous comprenez , un jour quelqu' un se ramène avec des screens avec des graphs de Xfixium et justement ce dernier a sorti un straterPack Zelda. C' était normal que vous ayez des doutes. -_-

Mon système A-RPG ressemble à celui de Xfixium mais reste malgrés tout différent.
Et un jour on vous sort cette remarque qui vous gâche tout un an de travail! :cry3:

C' est votre droit de ne pas me croire , mais pas de détruire un jeu!

J'aime beaucoup ton dernier screen d'interieur par contre ^_^. Ne t'inquiète pas la plus part de ceux qui critique de facon négative non ni pragrammer ni fait de graphisme perso. Moi je dis bravo même si tout n'est pas encore parfait.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'aime bien ta dernière screen JohnT mais la salle fait un peu vide. que des simples choses dans une grande salle comme elle. Pourquoi ne metterais-tu pas un tapis par terre, un bureau et une chaise, des choses qui traînent par terre, par-ci, par-là.

Et aussi les bombes, rubis et flèches en bas, je vient de les remarquer. Les bombes, très bien! Très très bien mais je crois que tu t'es tromper? Les bombes ne sont pas au milieu et les rubis à gauche? Tes rubis sont jolis mais ils ressemblent à des lingots. La flèche elle, on dirait que le bout est croche un peu.

Mais bravo pour l'effort, c'est très bien! Continu!.

Citation de: JohnT le 18 Février 2006 à 17:39
Le ton des couleurs peut tout changer , je dois simplement modifier l' opacité et les couleurs du brouillard.

Actuellement , je suis plutôt dans les graphismes et je viens de finir un autre chipset ( et oui , je vais vite -_- ) :



Je n' ai repris et modifié que le lit et l' armoire. Même pas les portes!
Je reviendrais sur le chipset du donjon en temps voulu.




Et maintenant , pour finir sur une note moins joyeuse , lisez ce message dont je ne cite pas l' auteur ( il se reconnaîtra ) :

CitationMerci mais le starter pack zelda que tu utilises dans ton jeu m'en appris davantage...

... Je sais qu' au début du sujet , on m' a harcelé comme quoi je n' avais rien programmé.
   Je vous comprenez , un jour quelqu' un se ramène avec des screens avec des graphs de Xfixium et justement ce dernier a sorti un straterPack Zelda. C' était normal que vous ayez des doutes. -_-

Mon système A-RPG ressemble à celui de Xfixium mais reste malgrés tout différent.
Et un jour on vous sort cette remarque qui vous gâche tout un an de travail! :cry3:

C' est votre droit de ne pas me croire , mais pas de détruire un jeu!

Moi tes chipsets je les trouve sublimes. Ils sont parfaits à mes yeux. Tu fais de l'exellent travaille.

Moi je trouve que ça ne vas pas trop vers le style Zelda, ça reste un peu trop "classique", je parle surtout des murs et des portes, le sol c'est bien, et les fenêtres aussi.

Voilà ce que je te conseil:

_Pour le mur, il faudrait déjà que tu grandisse les bords brun d'en bas, qu'ils soient à peu pres à 1/3 du mur.
Ensuite, il faudrait que tu change un peu sa couleur, là ça fait un peu "triste"...

_Pour la porte de gauche, 'faudrait faire moins clair, et grossir les bords des cotés.

_Pour la porte d'en bas, exactement pareil, mais laisse le dégradé pour montré que c'est ouvert.

_Pour les pics bruns, fais les moins foncés.

_Et pour le reste, rajoute un bureau, une table, des tabourets etc, pour enrichir la map, et qu'elle soit moins vide.

Voilà , j' ai rajouté des meubles ( Sur base de ALLT mais modifié ) :



J' ai encore d' autres nouveaux charsets mais je les montrerais plus tard. ;)

Et j' ai réussi à (re)trouver le code pour pouvoir jouer sans RPGMaker :

Faut changer ça :

[RPG_RT]
GameTitle=Zelda's Letters
MapEditMode=2
MapEditZoom=0

En ça :

[RPG_RT]
GameTitle=Zelda's Letters
MapEditMode=2
MapEditZoom=0
FullPackageFlag=1


Voilà pour ed_cool et les autres^^

     Le truc qui me gène, c'est l'armoire, le mur est en profondeur, tout ce qui est sur le mur doit donc avoir un léger effet de profondeur également. Enfin, ça dépend, pas toujours, mais sur une petite map comme celle-ci, ça fait comme un défaut de perspective (par exemple, les portes et fenêtres sont en profondeur, donc l'armoire devrait l'être aussi) ;).

     Sinon, le reste c'est pas mal du tout, bravo! :)
D'un autre côté, cette perspective en profondeur est difficile à gérer, c'est pourquoi tu peux tout simplement rétrécir l'armoire pour que ça se voie moins. Le problème de cette perspective en profondeur, c'est qu'elle ne converge vers aucun point de fuite, on le voit très bien sur le bas de l'image, si on regarde les fenêtres et la porte.

     Bon courage pour gérer cette perspective tout en custom, parce que ça va pas être facile. ;)
Si on regarde Alltp, on voit que les créateurs ont évité de mettre trop de détails sur les murs, à cause de la perspective :).

     Mais bon, je le répète, le reste est bien, les charsets aussi mais ils semblent d'un type différent de Link. J'aime bien le parquet, sinon, et aussi les poutres en bois sur chaque angle de la pièce ^_^.

20 Février 2006 à 22:16 #218 Dernière édition: 20 Février 2006 à 22:48 par ed_cool
Merci pour le code JohnT! Mais je n'arrive pas à le changer. Si tu pourrais aider encore un peu je suis débutant pour ça.  -_-


Edit: Euh non c'est correct je vient de trouver.  :mrgreen:

JohnT, ta map est déjà mieux quand elle est remplie n'est-ce pas?  ^_^

Mais bon, c'est bizarre quand même qu'il y ai autant de monde dans une si petite maison...

Si c'est la maison de Link il n'y aurait que Link, et au pire un membre de sa famille, comme son grand-père...

Est-ce que tu vas te servir de ce que je t'ai conseillé dans mon post précèdent?

Citation_Pour le mur, il faudrait déjà que tu grandisse les bords brun d'en bas, qu'ils soient à peu pres à 1/3 du mur.
Ensuite, il faudrait que tu change un peu sa couleur, là ça fait un peu "triste"...

_Pour la porte de gauche, 'faudrait faire moins clair, et grossir les bords des cotés.

_Pour la porte d'en bas, exactement pareil, mais laisse le dégradé pour montré que c'est ouvert.

_Pour les pics bruns, fais les moins foncés.

_Et pour le reste, rajoute un bureau, une table, des tabourets etc, pour enrichir la map, et qu'elle soit moins vide.

Voilà, et bonne chance pour ton projet qui m'a l'air très bien.  ;)

Citation de: Pingui-King le 16 Février 2006 à 10:32
J'aurais plutôt dis un gris... Rouge ça flashe trop...

Ou les triangles en rouge :

Tu es un peu à côté du sujet actuel , Links Frei , non? :P
Et puis , peu importe la couleur de cette triforce puisqu'elle est fausse.

Pour la screen , vous ne verrais jamais ça dans le jeu au final puisque c' était pour vous montrer les charsets que j' avais fait. Je ne me force donc pas à bien mapper. ;)

Mais si vous n' aimez pas voir trop de charsets dans une seule screen , j' ai une solution :



Comme ça tout les charsets que j' ai fait sont réunis pour que vous puissiez les critiquer. -_-
J' en prépare d' autres pour le moment.

Bien, franchement j'aime bien ton style de graphismes.
Continue comme ça...

Allez , comme promis , la carte du village! ^_^

Elle est très grande donc faites attention :



Ce n' est qu 'une partie infime du monde à explorer ; au nord , il y a un lac , à l' ouest le désert et à l' est une forêt.
Il y aura aussi une montagne , et d' autres lieux mais ça je dois encore réfléchir...

J' ai réfléchis pour la démo et je pense que ce serait mieux si elle commençait au début (sur la plage) et finirait au donjon.
Qu' en pensez-vous? ;)

Je pense aussi inclure une séquence présentant un autre jeu auquel je participe (qui n' est pas encore présenté ici)...

Voilà. Commentaires? :P

24 Février 2006 à 19:44 #224 Dernière édition: 24 Février 2006 à 20:14 par LiNk-RaPpeur
Pas mal du tout, ça donne bien avec tes graphismes !  :super:
Le rectangle noir gache un peu, mais bon, c'est toi qui vois...
---------
Edit:
Ok.

Citation de: SaniOKh le 26 Octobre 2005 à 15:16
A ce que je crois avoir compris d'après ces screens, le jeu sera un peu comme Link's Awakening, avec la caméra qui ne bouge pas, non?

Ca réponds à ta question sur le fait qu' il y a un rectangle noir.
En fait , j' ai simplement pris des screens de toutes les maps et je les ais collées ensemble. ;)

Il n'y aura donc pas de trou.

( Et puis , je n' avais pas encore mappé cette partie-là. :unsure: )

Ok, j'ai tout compris...

J'ai une question:
Est-ce que tu feras comme dans minish cap, il y a la tête de Link là où tu es précisément ?

Ca serait pas mal !

J' ai un peu réfléchis à ça et je pense que je faire comme dans les Oracles ; la carte se remplit au fur et à mesure que l' on visite le monde.

Une map correspondra à peu près à 5X5 pixel sur la map :


J' édite bientôt mon post pour mettre la version du donjon amélioré. ;)

Ca va être bien pour la carte, bonne chance!

La carte sera dans le menu, ou sur le jeu?

J'aime beaucoup ta screen, et je trouve que reprendre l'idée de cacher la carte comme dans Awakenig est génial, mais je trouve que tes arbes sont étrange, il y a un truc qui cloche dans le feuillage.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

25 Février 2006 à 13:02 #230 Dernière édition: 25 Février 2006 à 13:59 par JohnT
La démo est sortie :D :

EDIT:

http://rapidshare.de/files/14097588/TLOZ.zip.html

Cette fois , c' est bon.

Il y a juste l' animation à l' épée qui n' a pas été faites mais sinon le reste a été corrigé.
J' ai également caché un secret vous permettant de tester le boomerang l' arc...

Bon jeu! ^_^ 

Et si vous êtes bloqué , n' hésitez pas à poser vos questions ici. ;)

Dès que l'on passe la premiere grotte Le jeu Bug et marque "??? fée et autres??? et on peux plus jouer...

Je doute que ce soit normal  :D . De plus tu as laisser plein de sauvegarde de toi.

25 Février 2006 à 13:42 #232 Dernière édition: 25 Février 2006 à 13:59 par JohnT
Ah. :mellow:

Je rectifie tout ça , et j' édite quand c' est fait. ;)

EDIT: j' ai trouvé , il faut rajouter :
Citation[RPG_RT]
GameTitle=Zelda's Letters
MapEditMode=2
MapEditZoom=0
FullPackageFlag=1

Bon ben , je réupload alors et j' efface mes sauvegardes.

REEDIT : Ca y , c' est fait.

Moi je trouve ta démo super pour l'instant, j'adore...   :rolleyes:

Pour un jeu zelda sur RPG maker, moi je te dis chapeau !

Il y a le menu et tout avec le curseur, trop bien !

Bravo .  :super:

25 Février 2006 à 14:04 #234 Dernière édition: 25 Février 2006 à 14:10 par yoshi04
J'ai retesté ta démo et je n'arrive toujours pas à la finir  :lol:

Cependant j'ai quelques critiques :

1) le link remixé de côté est affreux !! De dos ou de face il est super !
2) les animation ne correspondent pas...
3) certaines énigmes trop dures pour un premier donjon !!
4) bug avec le boomerang :
-la salle à gauche avec les tapis roulant et puis tout... je fonce sur un tapis roulant et je lance mon boomerang et hop je peux passer à travers  le tapis même si il est à contre-sens !

-je prends le téléporteur et je me mets à courir super vite !!

-je tombe 3 fois d'affilé dans un trou et voilà le travail :


( salle à gauche : là où ça buug !  :( )

Je n'ai rien vu d'autre de génant mis à part qu'il y a aussi la technique char d'assaut ici et que les blocs doivent être poussé avec espace !! Ah aussi une dernière chose : link traverse les dialogues quand il donne un coups d'épée : tu as dû oublié d'activer un interrupteur pour empecher l'animation !

+la musique est pas mal !
+le donjon et ses graphiques toujours aussi beaux
+le boomerang malgré ses bugs est pas mal
+le boss sympathique

:)

Tu es déjà au boss? :)

Ou alors tu as pris mes sauvegardes? ;)

Les animations à l' épée , c' est normal. Je le changerais bientôt.
Il existe en effet des bugs ( un pour ralentir et un pour accelerer ).

Mais il faut dire aussi que tu les cherches , les bugs!^^
Je pense que tu as trouvé tous les bugs existant à ma connaissance donc chapeau. :)

Bon , alors évite de tomber dans les trous^^

25 Février 2006 à 14:12 #236 Dernière édition: 25 Février 2006 à 14:20 par yoshi04
Bah moi quand je cherche les bugs, c'est pas pour rabaisser le créateur mais quand j'en ai marre de pas trouver une solution !!! Donc je m'énerve et j'essaie de "tricher"...  :lol:
Par contre l'idée de prendre une de tes sauvegardes ne m'avais pas efleuré... je vais voir...

EDIT : j'ai pris la troisième et je me suis retrouvé face au boss... je l'ai battu puis j'ai mis recommencer : j'étais invincible !! C'est ça la surprise ?
Je n'ai pas trouvé l'arc par contre....

Moi je ne sais tout simplement pas commant la télécharger. Je ne sais pas où cliquer pour télécharger. Où fait-il cliquer svp
Merci d'avance.

Bonne demo a part que dès que je rentre dans la grotte sa me marque ???fée et autres???? C' est normal(j' ai pas rpg maker) .

jerelink218-> Tu as pensé à rajouter "FullPackageFlag=1"?

ganondorf12-> Tu cliques sur le lien qui est dans ma signature , dans la nouvelle fenêtre qui apparaît , tu descend et tu regardes dans le tableau avec les V et tu cliques sur FREE. Ensuite tu attends 30 secondes pour que le téléchargement commence. ;)


J' ai cru comprendre que beaucoup de monde avait du mal à finir le donjon en raison de la difficulté. :mellow:
Bon d' accord , certaines énigmes ne sont pas du tout facile à résoudre , mais elles sont faisables. -_-
Si vous êtes coincé quelque part ( petite clé manquante , boss "invincible" , énigmes , ... ) envoyez-moi un MP pour que je vous aide. ;)

En ce moment , je dessine le chipset des grottes , je vous montrerais plus tard.

Heu non désolé, ça ne marche pas. :( J'ai attendu des minutes(4 en réalité) et rien qui ressemble à download tloz.
P.S. c'est Ganondark12 et pas ganondorf12.  :lol:

Tu vas sur le site, tu cliques sur "free", après 40 secondes tu as des lettres qui s'affichent, tu les recopies dans la case et tu fais ok, et cela devrait marcher!

26 Février 2006 à 20:57 #242 Dernière édition: 26 Février 2006 à 20:59 par antevre
Bah, c'est simple, tu as deux colonnes, en bas de celle de droite, il est écrit "free". Tu cliques dessus, et tu attends... entre 20 et 30 secondes.

Marrant le secret de l'arc, mais énervant.


Antevre: ou as-tu trouver l'enigme de l'arc, moi jen'ai pas l'impression de l'avoir, faut-t-il vaincre le boss avant?

Pour l' arc on peut effectivement l' avoir , mais pas dans le donjon.  ;)
( Si , on le trouve dans le donjon mais ne peut pas l' utiliser dedans.Il y aura une pièce pour. )

Il n' est pas nécesaire d' avoir battu le boss , ni de recommencer le jeu , mais il faut simplement le boomerang.
Une fois le secret trouvé , vous aurez le choix entre "Voir le secret" et "Rester ici". je vous conseil de d' abord mettre "Rester ici" et d' aller sauver à la fée la plus proche. Une fois dans la salle de l' arc , vous ne pourrez plus revenir dans le donjon. Quand vous êtes dans la pièce en question , ouvrez le menu pour avoir l' arc. ;)




Je viens de finir l' écran-titre  ^_^ :



L' oiseau ( vous l' avez déjà vu en charset ) est le messager qui apporte les lettres.
Commentaires? :)

27 Février 2006 à 12:32 #246 Dernière édition: 27 Février 2006 à 13:07 par antevre
Il est un peu bizarre... Peut-être qu'en le faisant de profil, tu auras un meilleur résultat??? Sinon, côté couleurs, rien à redire.

Edit: je viens de finir la démo, le boss est génial! Mais un peu facile. Sinon, je trouve que l'énigme à gauche après le mini-boss est beaucoup plus dure que le reste.

Moi je trouve qu'il est cool, juste l'oiseau un peu à rectifier, comme a dit antevre...
Je préfèrerais que tu prennes le mien, mais tu es en droit de faire ce que tu veux.

Je le trouve super ton oiseau! Pourquoi il a pas les 2 yeux de la même couleure?



Je trouve que la perspective dans laquelle tu as organisé l'écran titre est bien pensée, mais il faudrait retaper cet oiseau! ^^'
Signé : Un mec relou