MSN?!?

Démarré par Boris, 01 Octobre 2005 à 22:09

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ben, ch'ais pas si ca vous fais pareil, mais jai beau essayez de me connecter à MSN, ça foire.
Rien à faire, il me dit que le service est temporairement inaccessible (mon fion oui... euh... mon oeuil oui qu'il est inaccesible, ça doit etre mon ordi qui fait de siennes) mais bon, j'aurais aimer vérifier.
Voilaaaaaaaaaaaaa ^^

Sign par pouale-link

Non moi ça va il se connecte normalement...

Diantre alors que faire? (la solution "rachete toi un autre ordi ta vu la gueule qu'il se paie le tient" est exclue)

Sign par pouale-link

Je n'ai aucun problème non plus (on s'en fout ? Ah bon...)

En général quand tu as ce message d'erreur tu as la possibilité de demander une aide ou un truc du syle, et ça te permet de savoir pourquoi c'est en "panne".
En général, c'est toujours la faute de NOTRE connection internet <_< -_-

Qu'est-ce qu'ils te disent ?
Sinon, je sais qu'OJ a eu un problème avec msn, qui ne veut plus le connecter avec son adresse IP soi-disante invalide... Allez savoir pourquoi. Toujours est-il que pour lui ça marche sur gaim maintenant.
Au pire, utilise gaim. ^_^


Ah non moi c'est tellement mieux, ma connection internet n'y est pour rien, c'est carrément tout MSN qui est over dans le monde par ma faute ^^
"La connexion a MSN Messenger a échoué car le service est temporairemnt inacessible. Réésayez plus tard. 800b0001" (les chiffres qui servent a rien a la fin sont la pour te faire comprendre que tu te retrouve bien con)
Le probleme c'est que ca fat juste 3jours que je rééssaye... :huh:

Sign par pouale-link

CitationLe probleme c'est que ca fat juste 3jours que je rééssaye...
Je t'ai vu en ligne pas plus tard qu'hier soir  :blink:
Sinon, comme autre logiciel, tu peux aussi essayer AMSN ou mieux, utilise WebMessenger.

Pendant un petit moment, je ne pouvais plus me connecter du tout aussi à MSN et j'avais le même problème: le même message d'erreur.
Le problème a été réglé lorsque mon pare-feu nécessitait l'installation de la mise à jour.

Essaye de voir si ton pare-feu ne bloque pas l'accès à internet pour ce programme.
Surtout si tu utilises Zone-Alarm comme moi.  ^_^

Sinon si lelinuxien dit qu'il t'a vu hier, il y a un problème effectivement.

Mais ça ne peut être en aucun cas du hacking de compte vu que le hackeur aurait changé ton mot de passe et donc tu aurais eu une erreur qui concerne ton mot de passe.

Citation de: lelinuxien le 01 Octobre 2005 à 23:14
CitationLe probleme c'est que ca fat juste 3jours que je rééssaye...
Je t'ai vu en ligne pas plus tard qu'hier soir  :blink:
Sinon, comme autre logiciel, tu peux aussi essayer AMSN ou mieux, utilise WebMessenger.
Jaurais bien aimé etre en ligne ya 2jours...
Peutetre que j'ai exagéré d'un jour, mais sinon, nan, je n'était pas en ligne hier et avant-hier.
Bon sinon je vais voir mon par-feu.

Sign par pouale-link

02 Octobre 2005 à 12:00 #8 Dernière édition: 02 Octobre 2005 à 12:39 par Marco
Notez que je viens de vouloir me connecter plusieurs fois et que j'ai aussi le même problème.
Le problème ne vient malheureusement pas de mon pare-feu car je viens de le désactiver pour essayer de me connecter pour voir si ça venait de là et hélas même pas...

Cette fois, c'est sûr que ce n'est pas mon pare-feu.
Je crois plutôt que ça vient de MSN, mais va savoir ce qu'il se passe...

Après PK, c'est mon tour.  :cry3:

Qui est le prochain sur la liste ?  :lol:

Edit: MSN semble être de nouveau disponible car j'arrive à me connecter de nouveau.
Il semblerait qu'il y avait un petit problème de serveur certainement (comme l'a dit Seb), mais tout le monde aurait été touché je pense...  ^_^

Ca dois venir du serveur de MSN. Moi aussi j'ai des problèmes, comme certains contacts qui s'affichent hors-ligne alors qu'ils sont bel et bien connectés... et aussi impossible de se connecter avec un autre compte, ect... enfin, maintenant ça se stabilise...

J'ai rarement des problèmes avec mon MSN !  ^_^

PK Quand ce message s'affche, clique sur Dépanner pour savoir d'où vient le problème.  B)

Citation de: Couet le 01 Octobre 2005 à 22:58
En général quand tu as ce message d'erreur tu as la possibilité de demander une aide ou un truc du syle, et ça te permet de savoir pourquoi c'est en "panne".

Citation de: FrizerQuand ce message s'affche, clique sur Dépanner pour savoir d'où vient le problème.   B)


Pour éviter ce genre de message, il serait bon de lire un topic en entier au lieu de se précipiter sur le bouton répondre... -_-


Couet, tu n'as pas précisé quel est le nom du bouton. Je l'ai donc fait à ta place.  ^_^

Double , relevé d'un "<_<"
Bref -_-

C'est bizarre mais il semblerait que ce sont toujours les même personnes qui ont des problèmes avec msn. :huh:
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, sauf quand ils sont en maintenance, mais c'est le cas pour tout le monde.


Qu'ai-je donc fait ? Tu m'accuses de ne pas avoir lis le topic alors que tu en n'est même pas sûr ! J'ai lu entièrement le topic mais je ne peux le prouver malheureuseument.  :( J'ai précisé le nom du bouton qu'il devait utiliser pour faire ce que tu lui as dit. C'est normal non ? A part si je n'ai pas le droit de donner mon avis ...  <_<

Hors Sujet OFF (je m'éxcuse mais je n'aime pas le comportement de certaines personnes qui accusent les gens sans le prouver et qui me prennent comme un imbécile). :angry:

Je me rappelle, à une certaine époque, que MSN bugait pour énormément de personne. Au bout de quelques jours, ll s'est remit à marcher !  ^_^ Essaie souvent de te connecter à MSN peut-être que le service sera "disponible" !  :P

Calmos ici.
Je tiens à signaler que chez moi aussi MSN buggue beaucoup aujourd'hui.

C'est donc un problème général. Pasbesoin de s'inquiéter. Mais j'aimerai parler à quelque personnes à qui je tiens eaucoup...  cette instabillité me gène beaucoup...  <_<

02 Octobre 2005 à 13:17 #17 Dernière édition: 02 Octobre 2005 à 13:28 par Gobbi
Moi aussi, MSN ne veut pas se connecter, et cela me gêne, vu que le dimanche après midi est le seul jour où je peux m'y rendre. :((mis à part certains samedi).
EDIT : Voici la solution préconisée par Micro$soft, je vais essayer mais je ne vous promet rien.
http://help.msn.com/(cHJvamVjdD1tZXNzZW5nZXJ3MTBfNSZtYXJrZXQ9ZnItRlImY3U9JnRtdD0ma2M9JmZvcm1hdD0mZmlsdGVyPURIX0ZSRUU=)/Help.aspx?filter=DH_FREE&querytype=keyword&query=81000314&fs=1
Ca marche !! Je vous recopie les intructions :
Erreur 81000370 ou 80072f0d : vous ne pouvez pas vous connecter à MSN Messenger
Lorsque vous essayez de vous connecter à MSN Messenger, le message d'erreur suivant peut s'afficher :

Nous n'avons pas pu vous connecter au service service .NET Messenger, sans doute à cause d'un problème lié à votre connexion Internet. Recommencez ultérieurement. 80072f0d

– ou –

Nous n'avons pas pu vous connecter au service service .NET Messenger, sans doute à cause d'un problème lié à votre connexion Internet. Recommencez ultérieurement. 000370
Essayez la solution suivante :

   1. Dans la zone de notification de la barre des tâches (à côté de l'horloge), cliquez sur l'icône de MSN Messenger , puis sélectionnez Quitter.
   2. Supprimez le contenu du cache SSL (Secure Sockets Layer) de la façon suivante :
         1. Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
         2. Cliquez sur Connexions réseau et Internet
         3. Cliquez sur Configurer ou modifier votre connexion Internet.
         4. Cliquez sur l'onglet Contenu.
         5. Sous Certificats, cliquez sur Effacer le statut SSL.
         6. Cliquez sur OK lorsque vous recevez une confirmation.
   3. Pré-enregistrez des fichiers DLL associés aux services cryptographiques en procédant comme suit :
         1. Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
         2. Copiez la chaîne suivante et collez-la dans le champ Ouvrir :

            regsvr32 softpub.dll wintrust.dll initpki.dll
         3. Cliquez sur OK.
         4. Cliquez sur OK lorsque vous recevez une confirmation. La troisième confirmation met parfois une minute pour s'afficher selon l'ordinateur utilisé.
   4. Lorsqu'elle s'affiche, redémarrez MSN Messenger et essayez de vous connecter à nouveau.

Je précise quand même que tout le monde doit le connaître ce bouton "dépanner" car je le connais bien.
Seulement il ne fonctionne pas beaucoup chez moi ce bouton...
En effet, il me sort souvent une réponse erreur et rien n'est réglé ou alors on me répond que c'est réparé alors que le problème persiste toujours et je recommence à appuyer sur ce bouton et encore une fois le problème persiste.


Bon j'ai une question idiote parce que quand je n'arrive pas à me connecter à MSN, ça me gave beaucoup: Si MSN déconne je ne pense pas que AMSN déconne aussi puisque le logiciel est différent (bien que leur nom est ressemblant lorsque l'un a des problèmes est-ce-que l'autre aussi ?), à moins que le serveur soit le même...
Bien sûr cette question est niante, mais comme je suis à moitié nul dans ce domaine je la pose. Comme ça, si j'ai un problème avec MSN, je contourne mon problème avec AMSN et c'est presque réglé, en attendant que MSN refonctionne.

Justement, en cas de problème de serveur, tu peux utiliser n'importe quel client (MSN Messenger, Windows Messenger, GAIM, AMSN, Mercury Messenger,...), ça ne changera rien. Il est toutefois intéressant de noter que certains clients font des nouvelles tentatives automatiquement et d'autres pas. 

Marco : Regarde mon EDIT, cela marche, je viens d'essayer après 30 minutes de tâtonnement. <_<

Vous aller rire ça me fait pareil maintenant moi-aussi j'arrive plus a me connecter... :o :o :o

Moi ma techniquye a marché pendant 30 minutes et là MSN vient de se deconnecter tout seul et veut plus se reconnecter. Je pense qu'il ne reste plus qu'à attendre. :(

La solution mise par MSN n'est, en effet pas la solution pour le problème rencontré ce qui veut dire que la solution proposée par MSN ne correspond pas à celle rencontrée chez moi (reconnaissable grâce au numéro de l'erreur qui est différent de celui cité plus haut).
Donc il ne sert en rien de faire ce qui est marqué plus haut car c'est une solution pour un autre problème (pas encore rencontré chez moi) et non pour celui rencontré par tout le monde ici je pense.

La seule solution est d'attendre car MSN effectue peut-être une tâche de maintenance...

On peut en déduire ça puisque beaucoup ont ce problème.

En fait, pour ma part, ce sont des erreurs différentes. Sinon, j'ai été déconnecté à un moment et me voilà reconnecté.

Gnaaaaaaaa mais c'est pas vrai, j'ai tous rééssayer, j'ai meme réinstaller MSN 7.5 et ça marche paaaaas chui déséspéré aidez moaaaaaaaaa :cry3: :cry3: :cry3:



Bon...

Nan mais c'est vrai quoi faut toujours que ce genre de merde tombe sur moi  :rolleyes:
Sinon Gaim c'est quoi et ca ce trouve ou? :P
(Un logiciel comme MSN qui se trouve en cherchant sur Google sera surement la réponse :P )

Sign par pouale-link


Citation de: PK le 07 Octobre 2005 à 21:01
Gnaaaaaaaa mais c'est pas vrai, j'ai tous rééssayer, j'ai meme réinstaller MSN 7.5 et ça marche paaaaas chui déséspéré aidez moaaaaaaaaa :cry3:

Bah c'est bizarre ça :mellow:
Tu es sûr que ton ordinateur supporte cette dernière version ?

En tout cas j'ai remarqué une nouvelle option bien sympa du nouvel "msn plus!", plus de multitudes de fenêtres msn dans la barre des tâches, msn créé une seule fenêtre et insère un système d'onglet comme pour firefox, avec les conversations.
C'est bien pratique ça :)


Qunad on install MSN Plus il ne faut pas cocher l'options installer le sponsor aussi-non des espion s'installera.

Moi aussi ca me fait ca de temps en temps, et le plus bizarre c'est que la version MSN installée de base avec XP (accesible via un bouton dans Internet Explorer) marche.
Ce serait pas un problème lié à la bêta 7.5 ?

13 Octobre 2005 à 17:34 #30 Dernière édition: 13 Octobre 2005 à 17:45 par Marco
Citation de: Noxneo le 13 Octobre 2005 à 17:02
Moi aussi ca me fait ca de temps en temps, et le plus bizarre c'est que la version MSN installée de base avec XP (accesible via un bouton dans Internet Explorer) marche.
Ce serait pas un problème lié à la bêta 7.5 ?

Ce ne serait pas Windows Messenger ?
Si oui, lelinuxien a déjà dit que si MSN ne fonctionnait pas, à cause des problèmes de serveur, les autres logiciels de ce genre ne fonctionnaient pas non plus. Quand nous avons eu cette panne avec MSN, il semblait bien que le problème venait du serveur car plus tard dans la journée (pour ma part) il fonctionnait de nouveau.
Je précise que je n'ai pas installé la bêta 7.5, donc le problème ne venait pas de là mais bien du serveur.

D'ailleurs je me demande ce qu'il y a de plus dans cette version bêta par rapport à celle actuelle...
Mais j'ai pour habitude de ne pas installer de version bêta...


Edit: Okidoki, merci pour l'information ^^
* Marco court télécharger la dernière version suite à ce que Lelinuxien a posté.

Je tiens à signaler que la version finale de MSN Messenger 7.5 est sortie depuis quelque temps, d'abord avec le numéro de version 7.5.0299 et actuellement avec le numéro de version 7.5.0306.

Pourrais tu donner un lien vers la page de téléchargement Lelinuxien s'il te plaît ?  ;)

J'ai un problème un peu embêtant avec MSN +. Hier soir, j'ai téléchargé la dernière version de MSN Plus. Le téléchargement s'est bien déroulé et j'ai pû me reconnecter à MSN Messenger 7.5. Cet après-midi, je me connecte sur MSN et là j'ai remarqué qu'il n'y avait plus MSN Plus.  :( J'ai voulu retélécharger la version mais le message me dit :

CitationC:\DOCUME~1\"MON COMPTE D'UTILISATEUR\LOCALS~1\Temp\p8wq7let.exe ne pourra pas être enrengistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du service.

J'ai essayé de trouver le fichier mais je ne l'ai pas trouvé. Qui pourrez m'aider à résoudre ce problème gênant ?  :(

La toute dernière version de MSN Messenger (7.5.0306) se télécharge ici: http://messenger.msn.com/xp/downloadx.aspx?mkt=fr-fr
La toute dernière version de Messenger Plus (3.61.145) se trouve ici: http://download.msgplus.net/files/MsgPlus-361.exe

Quand j'ai voulu télécharger la nouvelle version de MSN Messenger, un autre message d'erreur s'affiche :

CitationC:\DOCUME~1\"MON COMPTE D'UTILISATEUR\LOCALS~1\Temp\xs3c86uq.exe ne pourra pas être enrengistré car le fichier source ne peut être lu.

Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du service.

Mais qu'est-ce qu'il se passe ?  :blink:

Efface tous les fichiers situés dans C:\DOCUME~1\"MON COMPTE D'UTILISATEUR\LOCALS~1\Temp\ qui sont de toute façon des fichiers temporaires et donc, inutiles puis réessaie. Peut-être que ton disque dur ou le quota de disque auquel tu as droit était plein.

Dans le disque local C, je n'ai pas trouvé DOCUME~1 !  :(

Il est caché ;)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

En fait, document~1 signifie Documents and settings et locals~1 signifie Local Settings. J'espère que tu t'y retrouveras avec cela.

Ce n'est plus la peine de répondre : j'ai réglé mon problème. Merci quand même les gars.  ;)

bonsoir bonsoir ! je connais pas ce forum jss tomber dessus par hasard alors que je cherchais a regler mon probleme msn et jvoudrais savoir si quelqun a deja eu le meme probleme que moi . cad que ma session ne se connecte pas ya un message d'erreur qui s'affiche " la connexion a echoué car le service est temporairement inaccessible.reessayer plus tar ( ca fait 2 jours que j'essaye) bon encore si y'avai que ca on pourrai penser que c'est  a peu pres normal venant d'msn mais le truc c que toute les autres session de  mon pc marchent... donc je comprend pas
si quelqu'un pouvai maider ce serait cool
merci  :)

Bonjour et bienvenue sur ce forum, fais attention de ne pas écrire en sms et de ne pas oublier une ponctuation et des majuscules, c'est tellement plus agréable à lire. :)

Pour ce qui est de ton problème, on avait abordé le sujet au-dessus et malheureusement, personne ne sait pourquoi. Quelqu'un que je connais utilise autre chose que msn, car msn refuse depuis quelques temps la connexion à cause de son adresse IP, va savoir pourquoi.


Oups, désolé pour l'oubli de majuscule , de ponctuation et pour l'ecriture en sms mais j'ai ecrit ca un peu vite .
Merci quand même  :)


06 Novembre 2005 à 11:35 #44 Dernière édition: 06 Novembre 2005 à 12:41 par gto69
salut je voudrai savoir coment résoudre un probléme de connection msn messenger 7.5 le code d'erreur est 80078820 je ne peut pas me connecté aidez moi please  :cry3:

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

Pourrais-tu éviter le langage sms "slt" "commen" "po"

Merci !

As-tu essayé d'aller voir sur le lien qu'a donné Frizer ?
Parce que donner le numéro d'une erreur, surtout ce genre de numéro ^^, c'est pas vraiment indicatif !


!Oui j'ai essayé toutes les possibilités de ce site mais ca ne marche toujours pas !!  :cry3:

Si ton MSN ne marche pas, essai de télécharger Window Live Messenger. C'est exactement la même chose.
Ben, presque.
François 20

Euh... t'as regardé la date du message ?

« Reply #46 on: Sunday 2005-11-06, 11:54:05 »

Sinon la meilleure solution consiste à sortir du troupeau bêlant aveuglément et installer Yahoo Messenger. -_-

Je ne fais pas attention au dates.
François 20