Metallizer quitte l'équipe

Démarré par Christopho, 20 Octobre 2004 à 14:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Non : ce n'est pas un poisson d'avril au mois d'octobre. Cela faisait un certain temps qu'il y avait quelques problèmes de communication et que l'entente n'était plus la même. Metallizer (alias Netgamer) quitte donc l'équipe du site et du même coup l'équipe de Zelda M'C. Voici son message d'adieu :

Cela fait 3 ans que je m'occupais de donner un coup de main à Chris pour Zelda, que ce soit le test de son jeu, le développement du site, ou son remplissage, j'étais très content de pouvoir participer à tout ça. En juillet 2003, j'ai commencé à sentir que mon avis n'avait plus beaucoup de valeur, preuve en est la sortie prématurée de la démo ZAP alors qu'elle contient encore des bugs. J'ai suggéré une sortie plus tardive de quelques jours pour corriger les quelques problèmes mais non, c'était du vent. J'ai voulu donner un avertissement à Christopho en faisant partir Netgamer, c'est ce qu'il s'est passé officiellement. En réalité, j'ai changé de pseudo et adopté Metallizer en me persuadant que ça me permettrait de repartir sur de bonnes bases.

Mais ça n'a pas longtemps fonctionné, depuis le 16 juillet 2003, une grande partie (si ce n'est la totalité) de mes travaux est sans cesse critiquée négativement (designs, musiques, avis...), et donc depuis plus d'un an, je n'ai plus d'encouragement de sa part, que des remarques négatives ("y'a rien qui me plaît dans ce design" ou "le titre en haut à gauche en bleu/vert c'est très moche"). Comme on dit la coupe est pleine, le projet n'avance pas, y'a aucune motivation. Mais bon, Christopho est intelligent, j'ai beaucoup apprécié lui faire confiance, j'ai appris beaucoup de choses et je ne le remercierai jamais assez. Je lui souhaite bonne chance pour sortir ZM'C, peut être avant 2023 sauf s'il trouve quelqu'un pour faire ne serait-ce que la moitié de ce que j'ai apporté...

Je ne vais pas m'étendre sur ce message avec lequel je suis à peu près d'accord pour l'essentiel. Je tiens moi aussi à remercier Netgamer / Metallizer pour tout ce qui s'est passé pendant ces trois années et notamment pour m'avoir fait découvrir The Games Factory et Multimedia Fusion. Et je te souhaite une bonne continuation pour la suite !

Concernant Zelda M'C : le projet n'est pas annulé, malgré le départ de Metallizer et malgré le fait qu'il n'avance pas depuis plus d'un mois.

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il y aura un vide dans le site...

Une grande perte pour ZS ! Malgré ce que racontent les gamins qui trainent sur le forum, et qui ne font que cracher sur lui, je dis Merci à toi pour ton travail !

Bon courage à Metal/Netgamer pour la suite...

Quand à l'equipe ZS,je pense que son absence va se faire très vite ressentir, si ce n'est déjà le cas...


et mince! voila que mettalizer quitte l'equipe...
Bon tant que vous supprimez pas z m'c ça va.
Mais par contre il aurait pu nous dire un truc avant de partir: quel est le secret de la demo de zap? (lol)

Domage !
Il faut espérer un nouveau départ pour tous .

(soupir) En tout cas je souhaite une bonne continuation pour Metallizer.

Arf, Z'MC ne va pas avencer...meme si il n'avencait plus...lol

c'est toujours triste quand un membres quitte une equipe , c'est dommage ...

bonne chance metallizer ( car je t'ai connu que sous ce nom)

hé oui metallizer est netgamer, mnt qu'il est plus dans l'équipe je peut le dire, j'était le seul en dehors de l'équipe a savoir ca, je me rapelle encore lorsque j'insistais pour qu'il reste, et il a simplement changé de pseudo, en fait j'ai meme du répondre a une question a oui ou non pour savoir si il restait a ce moment là, je sais pas si ca a changé quelque chose mais il est resté... on continuera a penser a toi netgamer

Arrggg..C'est de ma faute

J'me suicide...

Bang!

x_x

c'est vrai qu'on t'a pas mal critiqué,mais t'a quand meme fait du bon boulot

au fait ...est ce que christophio savait quer mettalizer etait netgammer ?

qui va alors terminer la BD de zelda oot??

jemn fou lol pourvu que le jeu sorte

Christopho savait que Netgamer et Metal était la même personne (je le tiens de lui, ça doit etre fiable :D)

Même si je suis membre depuis peu, je regrette ton départ, même si je le comprends.

Étant très loin d'être capable de faire ne serait ce que la moitié de ce que tu faisais, j'essayais, dans mes commentaires sur tes travaux et ceux du reste de la ZS Team, quand j'en faisais, d'être le plus objectif possible.

Je pense que c'est surtout là que ça a pécher : le mécontentement et la critique générale est une chose, le manque de construction et d'arguments des critiques en est une autre.

J'étais au courant de ce départ depuis le début de la semaine, et j'ai pu consater que ton compte sur le forum était toujours présent.

J'espère que tu y reviendra de temps en temps, car je pense que tu n'aurais pas fais l'aventure ZS et ZM'C sans être un fan de la saga Zelda.Et peut être que l'atitude des membres vis à vis de toi sera différente.

Sur ce; bonne continuation, Metallizer.

Arf, ça me fous le cafard... Je ne réalise toujours pas que Netgamer EST Metallizer... Moi qui ces derniers temps ne faisais que penser à ce qu'il était devenu, en fait, il nous guetter sans que nous le reconaissions...

Je tiens à le féliciter pour ce qu'il a fait, car il a complètement changé de personalité, de caracthère, de styles d'écritures, je n'y ai vu que du feu... Franchement Bravo pour ça Netgamer. Je ne réalise toujours pas que durant un an, c'était lui qui a assisté à tout ça, qui se chargeait du site encore une fois et tout...

Maintenant qu'on en parle, je me souviens encore de la formidable équipe que formaient Netgamer et Christopho lors de mon arrivée sur ZS, et je ne suis pas prêt de l'oublier...

Alors, Netgamer (je vais te rappeler comme je t'appelais avant, ça rappel le vieux temps), ben, je te dis @bientôt, et bonne continuation pour la suite !

Donc nous voilà de retour à l'un des stades des débuts de Solarus, ou presque, Christopho pour s'occuper du projet et du site, aidé par @Pyronet...

La traduction du manga de Ocarina of Time est malheureusement interrompue et pour l'instant il n'y a personne pour la reprendre.


C nul.
Très nul.
Ça ne saura plus la même chose.

_________megachad____________________
connais se site depuis 2003(ou 2002 pas sur)

Slt tt le monde !!!!!
c vraiment embetant que métallizer est parti,
zelda m'c se terminera-t-il un joue (sans vous embeter)?
et le manga j'espere que vous metterai le prochain chapitre je lattend avec impatience !!!!
aussi nan bonne continuation pour zm'c et la manga !!!!
GmR

Dommage.. Je te conaissait que sous le nom de Metallizer (donc très peu) mais assez pour ressentir ce que tu as pu vivre pendant ces trois ans. Tu as fait ton choix maintenant je n'ai qu'une chose à dire après avoir lu ton message: bon courage!

    Nous n'avons pas à pleurer, mais plutôt à féliciter Metallizer pour son courage et son départ. Il vaut mieux qu'il parte maintenant plutot qu'il ne reste plus longtemps, et que d'autres tensions ne s'amplifient... Il ne faut jamais avoir de regret, nous devons être heureux pour Metallizer et ne pas avoir de regrets. Tous ce qu'il a fait été magnifique, mais quand la sauce ne marche plus... Ou bien quand un grand joueur d'une équipe ne se sent plsu à l'aise dans son club, le mieux est de partir.
     Il a fait ca également pour le bien du site, et ca il ne faut pas l'oublier. Et il reviendra surement pour lacher quelques commentaires... Croyez-moi, on n'a pas fini d'entendre parler de lui.
     Maintenant, il ne faut pas non plus s'inquiéter pour le site, il va très bien marché (même mieux peut-être), de nouvelles recrues vont surement bien reprendre les rennes même s'il faut un peu de temps...
     Comme disent tous les entraineurs et les joueurs d'une équipe lorsqu'ils perdent trop : "Il faut laisser du temps et être patient retrouver les automatismes et ca ira mieux"
     Bon désolé d'avoir été un peu barbant mais bon, je voulais juste dire que :

     Metallizer, tu as fais le bon choix, ne regrette rien et n'entreprend des projets que si tu en as envie

     Christopho, on te fait confiance le site continuera à vivre et puis tu es toujours entouré, donc il n'y aura pas de blème...

     Voilà, j'ai fait ma morale à 2 balles alors soyez gentil, ne me lancer pas trop de pierres sur la tête s'il vous plait, je me taira la prochaine fois promis...

Et voila un départ que je sentais...J'avais vu que Metaliser était plus admin dans le forum.Et 2 jours apres et paf!Parti...

Comme je l'ai dit sur le forum, un tel évènement est une chose, persévèrer et poursuivre en est une autre et je pense que Christopho a mis suffisamment de coeur dans son projet pour ne pas vouloir l'abandonner.

J'avoue que moi aussi je n'y ai vu que du feu avec l'amalgame NetGamer/Metallizer. Je ne passais peut-être pas suffisamment de temps sur le forum pour m'en rendre compte.

Bonne continuation à Nergamer et puis bien sûr à ZS. Perdre le membre d'une équipe, c'est toujours dommage mais il faut en sortir encore plus fort.

C ça décision de partir!
Malgré tout, je pense kil a baisser les bras trop tot...
Mais cela dit, on ne célèbre pas un enterrement non plus!

Bonne chance à toi metal
Cordialement K.P.

Espérons que celà ne va pas abatre toute l'équipe :/

NetGamer qui me détestait et critiquait ce que je faisais, Metallizer qui m'appréciait (c'était récriproque d'ailleurs) et appréciait mon site... Il s'est complètement métamorphosé alors... Enfin, dommage, mais je ne pense en aucun cas à la fin du projet :)

c'Est domage, metallizer etais un très bon membre et fesais du bon travaille (d'après ce que je vois sur le site) metallizer si tu veut continué a travailler sur des projet zelda  www.zelda-soul.com recrute :)

allez courage les gars!!
Je suis très déçu de ce départ et je souhaite bonne chance a mettallizer qui malgré ce que certaines personnes pourvais lui faire comme critique a continué a faire du bon travail !moi je tiens a le félicité pour tout ce quil a fait !!mais je regrette aussi une chose c que j'attendais avec la plus grande impatience la suite du manga et je crois me souvenir que c métallizer qui soccupais de cette rubrique(traduction):vraiment dommage >.<,
Sil pouvais s'occuper encore de cette rubrique je lui serai infiment reconnaissant!!^^(fais le pour moi mettal' !!^^)

Donne-nous de tes nouvelles, quand même.

C'est assez dommage ton départ...
Mais bon,merci Metallizer (ou Netgamer)Pour les bons moments.

A bientot Metalizer :)
Bon courage le reste de la team, trouvez vous une motivation car je sens que ce projet est, tout du moins d'après ce que je peux en juger, une très bonne réalisation prise en compte avec beaucoup de sérieux.

Il y a des choix à prendre dans la vie, certains sont bons et d'autres non, mais cela dépend du point de vue ;)

Pour le manga c'est pas encore sûr mais je pense que la traduction devrait continuer. Je ferai bientôt une mise à jour pour l'annoncer et pour vous en dire plus.

Pour Zelda M'C, le projet ne tombe pas à l'eau, rassurez-vous.


bonjour a tousse je m'apelle john sheppard enfin c'est mon pseudo en realiter je m'apelle Robert mais vous pouvez m'apeller comme vous voulez... j'ais utiliser rpg maker il y a longtemps mais je le trouvez beaucoup trop limiter et quant zelda solarus est sorti je l'ais fait... je l'ais trouver pas mal... meme si il y avais des bug je ne les exploiter pas et j'ais qunat meme jouer 11h pour le finir... c'est le jeu amateur le plus long que j'ais fait, bon meme si les enigme n'etais pas trop dans le genre zelda c'etais un peut comme un nouveau genre, bon les combat etais trop facil les enemi fesais rien et les boss non plus a par ganon a la fin que j'ais beaucoup aimez, c'etais un tres bon jeu, bon sinon je nais pas suivi la suite de ce site, je vois que vous avez changer de design avans c'etais vert avec des image de zelda oot et ms... mais bon le gros defaut enfin c'est pas un defaut mais le forum c'est un forum fait par une entreprise et beaucoup utiliser, moi j'aurais preferer qu'il fasse un personnaliser mais bon, c'est vrais que c'est pas facil a fair... bon c'est vrais que je n'arrive pas au bon moment puissque netgamer est parti... franchement je trouve qu'il avais fait un super boulo pour la programmation et les decor de zelda solarus... bon je sais pas ce qu'il est devenu ni ce que c'es tque zap et mc(oui je suis pas trop au courent...) donc je donnerais pas de commentair la dessu mais je pense qu'il a de nouveau fait un super boulo... et je ne comprend pas pourquoi on peut fair des critique comme sa, bon d'acor moi je dit que le zelda solarus je lais trouver tres facil parceque les enemi bouger pas trop mais bon, les enemi doive avoir des ia et sur zelda solarus javais trouver qui etais tres bien programmer, et puis les textur sont tres jolie, noublier pas que c'est un zelda amateur, c'est pas nintendo qui le cré alor avans de critiquer essayer de fair mieu parceque ce que a fait netgamer on en trouve pas tout les jour des gar comme lui... bon sinon je felicite aussi les autre membre de l'equipe parceque il font quant meme un sacret boulo...

christopho pour la traduction du manga zelda contacte moi parceque traduire des blague je sais a peut fair et la mise en page de l'ecritur sur les dessin ne devrais pas etre un probleme... enfin si tu a besoin d'aide et que tu cherche quelqu'un, je suis pas un pro mis je peut passer du temps pour aporter mon aide...

C'est vraiment dommage! :(

Pourquoi n'avez vous pas donné plus d'encouragements et de commentaires positifs a Metallizer?  C'est de votre faute à tous!

Pardonne nous Metallizer, car nous ne savons pas ce que nous faisons.
Reviens un jour (sous un autre pseudo si tu veux)

Il ne faut pas que ZM'C tombe à l'eau (même si c'est ce que l'on dirait...)

Ce n'est pas très difficile de traduire le manga (anglais-français en tout cas ^^)je comprend pas pourquoi personne ne la fait avant il ya plein de personne bilingue!

bijour !!!
ci cool que le manga continura et que zelda M'C tombe pa a l'eau !!!

bon bonne chance pour tout christopho !!!!

c cool que tu soit volontaire pour aider john_sheppard !!!*

bon ben bonne chance a tt l'équipe !!
tchô
GmR


Je tiens aussi à engueuler Christopho.
Juste au cas où tu l'aurais pas remarqué: presque toutes les news de cette page sont postées par Metallizer. C'est également lui qui en a fait le design.
Je crois (ou, plutôt, je suis sûr) que le site va en prendre un coup.

John, ton orthographe est monstrueuse, je me demande vraiment si Christopho acceptera de te laisser traduire le manga...

Bwaaaa!!!!
@+ Netgamer reviens nous voir hin!
et serieux je m'etais jamais apercu que netgamer = metallizer bravo!
Bon ba...@+++++

SaniOKh : à partir de maintenant c'est moi qui m'occuperai des news sur l'actu Zelda.
Je tiens à préciser pour rétablir la vérité, que le design actuel a été fait par @PyroNet, même si tous les précédents, tout aussi beaux, étaient de Metallizer.

         Arrggg..C'est de ma faute

J'me suicide...

Bang!

x_x

oui mais desole ce ne sera pas moi qui le traduirais, christopho  trouver une personne qui a beaucoup plus d'experience en ce domaine donc il sera a mon avis plus rapidement traduit ce qui devrais vous rejuir, enfin bon je suis plus au chomage, j'ais trouver un projet au quel participer: http://forums.zelda-solarus.com/index.php?act=ST&f=5&t=5371&st=0#entry85433 bon ba voila reste plus qua demander un salaire :D

Sa lettre est pleine de bon sens ma foi ... avec une pointe d'ironie sur la situation, quelqu'un de bien en somme. Dommage pour toi Christopho, enfin tu as certainement du avoir tes raisons pour agir ainsi ...
J'espere tout comme Meta que Z M'C ne sortira pas en 2042 ...

Bonne continuation !!

Ben j'ai pas grand chose à dire .. je suis nouvelle ici... si ce n'est que c'est toujours un coup de perdre un membre d'une équipe... mais espérons que tous repartirons sur de bonnes bases... sinon je veux bien essayer pour la traduction du manga... j'étais pas trop mauvaise en anglais au lycée maintenant faut voir si le tps que ça me prendra sera conséquent ou pas
voilà en souhaitant un bon nouveau départ à tous aussi bien ZS que Metallizer

euh ? c'est normal que le commentaire que j'ai écrit soit pas posté ?!

oh non c triste quand meme.au fait esque le site recrute?

bye metal donne des nouvelles de temp en temp via les avis mais sache que tu a fais néanmoins du bon boulot et que les gouts et les couleurs de chaque personnes ne peuvent ce discuter.
ta lettre est pleine de bon sens et si cette desision est muremùent réfléchie alors c'est la bonne
bonne route a toi et que le plaisir continu sur Zelda-solarus.com