Chronologie : un mystère bien épais

Démarré par Netgamer, 24 Février 2003 à 21:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La chose la plus difficile à reconstituer sur la saga Zelda est sa chronologie ! Les 10 épisodes de la série n'ont pas été créés sans aucun lien logique, chaque élément a son importance et chacun à sa manière d'interprêter le scénario des jeux.

C'est pourquoi nous allons établir notre chronologie basée sur notre vision des choses ! Nous y inclueront bien sûr Mystery Of Solarus mais nous avons aussi besoin de votre avis ! Pour se faire, construisez votre propre chronologie de la série Zelda en nous expliquant soigneusement pourquoi un jeu arrive avant un autre.

Réferrez-vous aux manuels, personnages, mondes, objets tout est important et peux vous donner des pistes sur ce mythe que tout le monde cherche à élucider même si c'est par chance ou par perspicacité que certains y sont arrivé, mais ils ne le savent probablement pas ! Il n'est pas dit que nous vous donnerons la réponse, seul Miyamoto la connait, avec vos opinions, nous seront peut-être convaincus un jour que nous tenons la vraie chronologie de la légende de Zelda.

Envoyez vos chronologies complètes par e-mail à mailto:netgamer@zelda-solarus.net?subject=Chronologie Zelda">Netgamer nous incluront ça très vite dans une nouvelle rubrique du site ! Merci pour votre aide !


J'en ai déja vu une sur internet. Sa vous intéresse ?

On aimerait plutôt ton propre avis sur la question.

OK. Mais ma version ressemble à la leur

jvé deja dire ca sans justifier et si j'ai le temps je justifierai un jour
TWW (je ne veut pas conaitre l'histoire avant de l'avoir donc je ne le classe pas) sinon pour zs je sais pas non plus comment le classer
OOT > MM > ALTTP ( et peut être four sword la non plus je ne connait pas l'histoire) > Legend of Zelda > AOL > LA > OOS ET OOA
je me base surtout sur Ganon pour classer les jeux

Super ta new rubrique Cristopho, c'est probablemement ce qui m'intéresse le plus avec Zelda
Cependant je t'ai devancé désolé : j'ai fait un topic sur le forum il y a qq temps où j'ai déjà expliqué toute ma version des faits (même s'il n'a pas franchement eu de succès...).
Va donc voir, le topic s'appelle "Génèse Zelda". Tu me diras ce que t'en pense.

bon zelda nintendo en prem puis zelda 2 sur nintendo ensuite a link to the past puis tout de suite apres link awakening link reve y se repose le pov chou ensuit vien ocarina of time 1e partie link jeune et majora's mask link part a la recherche d un ami j uste apres la 1e partie de ocarina en effet a la fin de ocarina il remonte dans le temp link est a nouveau jeune puis 6 ans apres a link to the past,zelda solarus et un ans apres 7ans apres la 1e partie de ocarina,la 2e avec link adulte mais c domage je vois ca comme ca mais helas un probleme au niveau de l age de link bon c mon avis


Là tu nous donne l'ordre de parution des jeux. Nous on parle de la suite logique des scénarios.

myamoto n'avait pas confirmé publiquement que chaque épisode contenanti des personnages différents et environ le meme scénario a quelques variantes pres sauf pour quelques expections (MM, LADX)...

je suis SUR d'Avoir va ça quelque part sur un site officiel!

bon classement chrono
1 zelda 1
2 a link to the past
3 link awakening link dors et reve
4 oot et ooa dans n importe quel ordre link est encore jeune
5 ocarina link enfant 1e partie
6 majora mask link est toujour jeune
7 zelda solarus 6 ans apres a link to the past prob link est encore jeune 6 ans apres y grandi po vite
8 zelda 2 link adultes zelda dors et c encore ganon
9 ocarina of time link adulte 7 ans apres 1e partie

remarque zelda solarus peut etre hors clasement puisque juste apres la triforce et le colier de solarus est detrui hors la triforce est toujours presente dans le zelda 2 et ocarina of time 2e partie(les link sont adultes)
C.Q.F.D.
ps.desolé pour le manque de clareter du prem texte


pas d'accord jon, c'est pas le meme Link Ganondorf explique clairement a la fin de OOT qu'il re viendra TUER SON DESCENDANT qui n'es autre que le Link ALTTP pour le reste c'est plus dur a justifier

je pensai que alttp se deroulait avec le link du prem opus alors alttp va en dern
merci pour l info

vous n'y comprenez décidément rien, il s'agit de différentes générations!!
1 OoT
2 MM
plusieurs centaines  d'années plus tard
3 aLttP
4 LA
plusieurs centaines d'années plus tard
5 zela 1
6 zelda 2

et j'ai tout bien expliqué à netgamer, et mes indices sont carréments flagrants!! sauf pour LA mais c'est pas grave!  mais il y a de forte chance que ce soit celle là vu l'évidence des indices !!

Je mets LA en même place que toi. Par contre, où sont OoA et OoS ?


Je suis parafitement d'accord avec tifredi et Link_yAronet.

FAUX pour tifredi!Dans Zelda 1 et Zelda 2,elle est vivante Zelda!Dans Alttp,elle est morte!Ce qui indique la fin!Pour MoS,elle vien juste avant Alttp car Zelda y est encore vivante,en voyant l'intro!!!

j'ai prouvé dans le forum qu'une suite est impossible!!!!

mais le forum ne marche plus...

en tout cas tww est le dernier chronologiquement parce que ca se passe 100 ans aprés que link est vaincu Ganon a Hyrule et je dirais que majora n'a pas deplace précise parceque c un monde parralèle. Orcal of S et A se passes directement après oot.

je suis d'accord avec tifredi parcequ'a la fin de oot y a ganon qui dit qu'il tuera les décendants de link et Zelda donc le seul qui reste le même c ganon

t'es con rune !!! t'as joué qu'au début de alttp et c'est pour ça que tu affirme que zelda est morte, mais c'est pas vrai elle est vivante dans le monde des ténèbres!! et je parle je me répète, de différentes générations!! dans zelda 1 et 2 sur nes c'est le dernier link !!et ganon y meure définitivement dans le 1 dans le 2 on se mesure une dernière fois à aghanim qui cherche à tuer link pour rescuciter ganon "avec le sang de link" ça apparrait clair que zelda 2 est le dernier et zelda 1 l'avant dernier!!! voilà !

je vois que je suis presque d'accord avec tifredi sauf pour LA mais la j'ai pas trop d'indice sur la position que je lui donne donc tu as pe être raison
sinon, dans OOA et OOS, on fait revivre Ganon qui es deja mort donc ce sont eux quui se passent en dernier apres AOL

Dans Zelda 2 c'est l'ombre de Link que tu affrontes, pas Agahnim

pour tifredi
solarus il est ou?
et puis si vous surfez un peu vous verrez qui a plein d'autre zelda amateur
(ex:zelda the revolution of bartron)

comme d'habitude et je le répète...venez ou inscrivez vous sur le forum pour éclaircir le mystère de l'ordre des zelda.
quand à vlag, les jeu amateur ne compte pas puisque sinon miyamoto aurai pas prévu zelda solarus dans la chronique des zelda (la genèse...!)

ouai mais on peut les mettre quand même. Y on pas été inventé pour rien. y on aussi leur place dans les zelda

non chu pas con,c'est ptete vrai mais meme si Zelda est pas morte dans lautre monde,QUI vit dans lautre monde,puisqu'il est habité que par des etres transformé par le pouvoir de Ganon!Et je n'ai pas jouer qu'au début de ALTTP,je lai fini completement et plusieurs fois!!Et je men vais justement commander TWW et acheter FS et ALTTP au GBA cet apres-midi!Je sais pas si il est sorti en france mais ici,ca date d'avant Noel!

de toutes manière à la fin link remet tout en ordre avec la triforce et on voit link zelda et le roi(réscucité par la triforce) dans la cour du chateau !mais apperement tu es quebecquois tu n'a du jouer qu'a la version américaine non traduite donc je comprend que tu n'ai pas tout saisi au scénario !

oui oui tifredi vien sur le forum si tu veu en parler ;)

jai tout bien compris je suis bilingue,c'est juste que ça fait un bon 4-5 ans que jai du finir le jeu donc c'est il y a longtemp je ne men souvenait plus!!

En passant, au Québec, on a eu un ALTTP en français.