Problèmes techniques

Démarré par Christopho, 05 Février 2003 à 19:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme vous avez pu le constater, le site était indisponible pendant une partie de la journée pour cause de maintenance. En effet, nous sommes hébergés sur un serveur mutualisé, c'est-à-dire que nous partageons le même serveur avec d'autres sites. Autrement dit, chaque site ne doit pas utiliser trop de ressources sinon il finirait par faire planter le serveur et tous les sites qui sont dessus.

C'est la raison pour laquelle nous avons reçu un avertissement de notre hébergeur, nous signalant que nous dépassions la limite de 3600 hits par heure. Bref, tout ça pour vous dire que nous avons dû optimiser le code source du site afin d'ouvrir moins de fichiers à chaque chargement d'une page. Ces changements ne sont cependant pas visibles pour vous car nous tenions à conserver le même design.

De plus nous allons déménager les forums très prochainement vers un autre hébergeur afin de réduire le nombre de hits. Par conséquent ils sont actuellement encore fermés mais on peut espérer qu'ils seront à nouveau disponibles demain.

Voilà, nous vous présentons toutes nos excuses pour ces incidents indépendant de notre volonté :-)

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je croiyais que depuis que le site était sur un serveur payant, il n'y aurait plus de problème de ce genre. Etait-ce prévisible ?

Oui, cette limitation était précisée dans les conditions générales de vente. Mais je ne pensais pas qu'on l'atteindrait si vite...

oui mais les anciens mess du forum vont tu etre encore lo??
pcque moi j'attendais 1 mess

Oui, tout a été conservé.

Il revient quand le forum ?

Demain. Nous venons de créer un compte sur free, il sera activé ce soir à minuit. Donc je transférerai les fichiers et la base de données du forum (qui est énorme) demain. Ca sera fini au mieux à 13 h 30, sinon en fin d'après-midi.

Ainsi cous retournez sur Free ?

Juste pour les forums. Mais le site reste ici.