Charlie et la chocolaterie

Démarré par Geomaster, 15 Juillet 2005 à 11:22

15 Juillet 2005 à 11:22 Dernière édition: 15 Juillet 2005 à 12:45 par Geomaster
Voilà, je crée ce topic pour venir parler de votre opinion sur le nouveau film de Tim Burton, Charlie et la chocolaterie.

Et bien moi personnellement, je l'ai a-do-ré. Je suis généralement bon public au cinéma mais je n'adore pas beaucoup de films à ce point-là. Et je ne connaissais pas vraiment non plus la filmographie de Tim Burton mis à part Sleepy Hollow.

Charlie et la chocolaterie est une pure merveille sur beaucoup de plans. On s'en prend d'abord plein les mirettes entre effets spéciaux discrets et ingéniosité visuelle, on assiste à une belle performance de Johnny Depp dans le rôle du torturé Willy Wonka ainsi que de Freddie Highmore dans le rôle du petit Charlie et nos oreilles n'en sont pas en reste avec un Danny Elfman en super forme et les chansons des Oumpa Loumpa à mourir de rire.

Etrange cette faculté qu'a le film à nous faire osciller entre l'inquiétant personnage de Willy Wonka et l'humour omni-présent. Ne connaissant pas le livre original, je me demandais bien comment tout ça allait finir tout en me disant : "Non ce n'est pas possible que ça se passe comme ça... Mais alors comment ?"

Le ton est moralisateur, certes, mais tout est suggéré avec humour et tout passe très bien.

Si vous ne l'avez pas déjà vu, je vous le conseille à 300% (sauf si vous n'aimez que les films qui racontent la vie de surfeurs ou de gamines prêtent à entrer dans le star-system du hip-hop).

Et puis donnez votre avis ;) Sans spoilers pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, ni vu le film.

Salut Géo ;)

Je n'ai pas vu le film, mais vu que j'aime beaucoup le jeu d'acteur de Johnny Depp et que Tim Burton est un bon aussi dans sa catégorie, tout ça me donne bien l'envie d'allez voir ^^

J'ai entendu parler du bouquin quand j'étais tout petiot mais j'ignore tout de l'histoire du coup...
En tout cas présenté comme ça, ça a l'air de nous changer des films bien nazes à gros budget  :rolleyes:

Faudrait zieuter donc...

:hello:
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Ayant lu le livre plus d'une fois, je vais sans hésiter prolonger l'aventure au cinéma ^^
Surtout que Johnny Depp est un des rares acteurs que j'apprécies, et que la préstation de Freddie Highmore m'avez surpris dans le film Neverland (toujours avec Johnny Depp).
Dans tous les cas, même si vous ne voulez pas dépenser pour aller voir le film au cinéma, je vous conseil fortement de louer le roman dans une bibliothèque ^^
Save the cheerleader, save the world.

Citation de: Julius le 15 Juillet 2005 à 16:35
Ayant lu le livre plus d'une fois, je vais sans hésiter prolonger l'aventure au cinéma ^^
Surtout que Johnny Depp est un des rares acteurs que j'apprécies, et que la préstation de Freddie Highmore m'avez surpris dans le film Neverland (toujours avec Johnny Depp).
Dans tous les cas, même si vous ne voulez pas dépenser pour aller voir le film au cinéma, je vous conseil fortement de louer le roman dans une bibliothèque ^^

En tout cas, c'est ce que je vais faire car un film aussi réussi donne toujours envie d'aller plus loin. Pour Freddie Highmore, il paraît que Johhny Depp avait été tellement impressionné lors du tournage de Neverland qu'il aurait lui-même demandé à ce que le jeune garçon fasse partie de l'aventure Charlie et la chocolaterie.

15 Juillet 2005 à 16:38 #4 Dernière édition: 15 Juillet 2005 à 18:32 par ChaosLink
Moi, j'ai lus le livre et la suite (Charlie et l'Ascenseur de verre pour se qui ne savent pas). Je compte allez voir le film très bientôt. Je tiens aussi a vous dire qu'il existe déjà un film Charlie et La chocolaterie mais qui est bof, pas très drole et qui ne respecte pas très l'histoire à certain point (Exemple : A la place des écuriels, il y a des autruches).
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Se film existait deja avant je l'ai vu il est  :super: :super: bien la nouvelle version du film doit etre ecxelente

Celui d'avant n'était pas terrible (le film d'avant, hein ;) ) alors je sai spas si je vais aller voir le nouveau ... Non, non pas taper  :mrgreen:

Citation de: ChaosLink le 15 Juillet 2005 à 16:38
Je tiens aussi a vous dire qu'il existe déjà un film Charlie et La chocolaterie mais qui est bof, pas très drole et qui ne respecte pas très l'histoire à certain point (Exemple : A la place des écuriels, il y a des autruches).

En même temps, rien qu'à voir le titre en VO, on voit que le réalisateur a fait à sa manière : le film s'appelle Willy Wonka and the chocolate factory, alors que le livre (et le nouveau film) s'appellent Charlie and the chocolate factory.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

16 Juillet 2005 à 17:24 #8 Dernière édition: 16 Juillet 2005 à 22:09 par Sephiro
J'ai trouvé sa asser ....Strange, j'avais déja lu le livre que j'avais trouvé trouvé excellent, toutes ces inventions excellentes.

1-Pour ma part , je préfère la version 1985 qui est pour moi la plus fidèle au livre, plus fantastique que la version 2005 car je trouve cette dernière trés kich (a l'heure des "Stars Wars","Guerre des mondes" avec leur effet spéciaux qui vous pétent a la figure je m'attendait a autre chose, vous avez vue les costumes des Oompa-Lompaa :rolleyes:)
2-Je n'ai pas aimé aussi les "FlashBack" de Willy Wonka que Tim Burton a rajouté en plus : Sa décrébilise le personnage en changeant carrément l'intrigue et la fin (meme si c'est marrant de le voir pour un super appareil dentaire taille XXl)
3-Sur l'interprétation des acteurs , il n'y a rien a dire , Johnny Depp est parfait dans le role du "genis-froid-tordu",Freddie Highmore son pote de "dreamland" est bon ....mais sans plus (en meme temps c'est le plus discret ) , Pour tous les autres , ils remplissent adimirablement bien leurs role .

En gros-Enfin je n'ai qu'un avis trés mitigé sur ce film tourné a la façon "film fantastique a petit bugdet avec de trés bon acteurs "
Mais après tout c'est Le style Burton , on aime ou pas . :)

Je vines tout juste de voir le film est j'ai adorer. Il est beaucoup mieux que l'autre et respecte mieux l'histoire. Le rajout des flash back est bof, bof mais il y a un truc qui est vraiment impossible : comment le père de Willy a-t-il déplacé sa maison entière en moins d'une soirée :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:? Je ne peux que vivement vous le conseillez sinon, vous raterez un chez oeuvre. Tim Burton à encore réussis avec succés. Le moment que je préfère est lorsqu'il se prend la porte de l'ascenseur.

Franchement Sephiro, libre à toi de préfèrer les films "qui en mettent plein la gueule" mais ne critique pas ce film dont les effets spéciaux sont très présents bien que discrets et où l'aspect visuel joue surtout sur tout un tas d'idées visuelles étonnantes. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film.

Et trouver le jeu du jeune Charlie moyen, il y a de quoi être étonné aussi. Je ne connais aucun - je dis bien aucun - jeune acteur de son âge qui peut être capable de transmettre les émotions aussi bien.

Citation de: ChaosLink le 16 Juillet 2005 à 20:11
Je vines tout juste de voir le film est j'ai adorer. Il est beaucoup mieux que l'autre et respecte mieux l'histoire. Le rajout des flash back est bof, bof mais il y a un truc qui est vraiment impossible : comment le père de Willy a-t-il déplacé sa maison entière en moins d'une soirée :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:? Je ne peux que vivement vous le conseillez sinon, vous raterez un chez oeuvre. Tim Burton à encore réussis avec succés. Le moment que je préfère est lorsqu'il se prend la porte de l'ascenseur.

Il ne faut pas être aussi terre à terre ChaosLink ! Surtout quand tu vas voir un film de Tim Burton ! Si tu te demandes comment la maison du père de Willy a pu être déplacée aussi vite, alors tu dois te poser énormément  de questions sur le film ! Parce-que des choses étranges dans ce genre, il y en a un paquet... Mais je ne suis pas d'accord avec toi, les ajouts que Burton a fait au film ont tout à fait leur place. Quelqu'un disait sur un forum que c'était l'un des atouts de Tim Burton que de réussir à s'approprier un univers qui n'est pas à lui et de pouvoir y ajouter des choses nouvelles. Je suis tout à fait de cet avis.

je vais peut-etre aller le voir mardi et j'hesite entre ça et le nouveau film de Spielberg?conseillé moi stp

Dur de te conseiller car ce sont deux films littérallement opposés.

Mais pour avoir vu les deux, je te conseille Charlie et la chocolaterie. Je ne dénigre pas la guerre des mondes, bien sûr que non, je l'ai trouvé excellent (sauf la fin, sans doute abordée trop rapidement...) mais finalement je préfère tout ce qui compose Charlie et la chocolaterie.

(Pourtant, je suis pas un fan de bonbons :P ... oki je sors...)

je te remercie de ta reponse et de valide ma pense première

Je vais aller le voir il a l'aire géniale.
Boonjour je suis content d'être sur ce forum

Je l'ai vu il y a quelques jours, et j'en suis ressortie avec le sourire :) Pourtant, d'après l'affiche, ça ne m'attirait pas trop... Je me disais que les personnages étaient trop exagérés, d'ailleurs, je déteste les enfants gâtés, c'est peut-être pour ça...  :rolleyes:
Et bien je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, au contraire ! J'ai bien rigolé à certains moments (alors que c'est rare de me voir rigoler pendant un film :P) et j'ai trouvé les décors et effets spéciaux très bien réussis :)
Et vu que le dernier film avec Johnny Depp que j'avais vu était Pirates des Caraïbes, donc là, le voir sans barbe et plutôt manièré... Le comble :D

Pour ce qui est du livre, je l'avais commencé (je dis bien commencé:P) quand j'étais petite mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'avais jamais fini  :unsure:

Et sinon, j'ai été voir la Guerre des mondes car j'adore les films de science-fiction... Et bien à la base, c'est ce dernier qui m'attirait le plus, pourtant j'ai préféré Charlie et la chocolaterie en sortant ! Disons que la Guerre des mondes, ils en ont fait trop de pub, je ne m'attendais pas à ça quoi... Par contre, Charlie [...] c'est... surprenant, amusant, sympa, distrayant et on ne peut s'empêcher de s'attacher aux personnages  ;)

Voilà mon avis !

PS pour Geomaster : Ca ne m'étonne pas que tu aiess fait un topic là-dessus mdr  :lol: A quand l'extrait audio où tu t'enregistre en chantant la chanson de Willy Wonka ?  :paf:

Citation de: Mymy le 20 Juillet 2005 à 13:58
PS pour Geomaster : Ca ne m'étonne pas que tu aiess fait un topic là-dessus mdr  :lol: A quand l'extrait audio où tu t'enregistre en chantant la chanson de Willy Wonka ?  :paf:

Comment as-tu deviné que je n'arrêtais pas de la chanter ? :D

Geomaster, vous allez tous l'adorer,
Sa générosité innée, il ne peut s'en contenir... La la la...

:D Hum...  :huh:

Mais pourquoi ça n'étonne pas au fait, hmm ? Hmm ? Hmm ?

Parce qu'à peine t'as vu le film, t'es venu me pousser la chansonette sur MSN  :D Et tu ne t'en rappelles même plus!  Je ne suis pas devin tu sais ;) Sauf que moi j'étais occupée et je ne t'ai pas répondu, et en plus, je n'avais pas encore été voir le film ! :P

Je te verrai bien en Willy Wonka d'ailleurs... Par contre moi, pas question de me changer en Violette ou l'autre fillette gâtée dont le nom... Sans commentaires  :lol: C'est quoi déjà ?

CitationGeomaster, vous allez tous l'adorer,
Comme si on ne t'adorait pas déjà :P Tu doutes de ta générosité ?  :rolleyes:

Citation de: Mymy le 20 Juillet 2005 à 20:51
Parce qu'à peine t'as vu le film, t'es venu me pousser la chansonette sur MSN  :D Et tu ne t'en rappelles même plus!  Je ne suis pas devin tu sais ;) Sauf que moi j'étais occupée et je ne t'ai pas répondu, et en plus, je n'avais pas encore été voir le film ! :P

Je te verrai bien en Willy Wonka d'ailleurs... Par contre moi, pas question de me changer en Violette ou l'autre fillette gâtée dont le nom... Sans commentaires  :lol: C'est quoi déjà ?

CitationGeomaster, vous allez tous l'adorer,
Comme si on ne t'adorait pas déjà :P Tu doutes de ta générosité ?  :rolleyes:

Merciiiiii Mymy, enfin un post qui fait plaisir après toutes les méchantes (:D) insinuations dans le topic de la BD :)

Oui c'est vrai, j'avais oublié que je t'avais poussé la chansonette sur MSN lol je comprends que tu n'aies pas (voulu ?) pu répondre ;)

Tu parlais sans doute de Veruca Salt ou Violette Beauregarde ?

Je viens d'aller voir ce film.. C'est... TROMATISANT  :D

Pourquoi traumatisant Chuck ?  :P
Je l'ai vu aussi et c'est une pure merveille!  :) Tim Burton n'a que des bons films à son actif et ça fait plaisir de voir un réalisateur original comme lui dans ce monde où aujourd'hui on ne voit que des films d'actions!
Johnny Depp est incroyable, je l'avais seuleument vu dans Pirates des Caraïbes dans lequel il n'est pas terrible du tout, mais là, j'ai été ébloui par cet acteur et le personnage de Willy Wonka est magnifique, il m'obsède totalement. ^^ A la fois sûr de lui mais introverti, j'adore !  :rolleyes: Et puis regardez son physique, on dirait qu'il n'est ni homme ni femme, c'est super !!! ^^
Les flashbacks aussi m'ont déplu au début, mais en fait, je trouve que ça enlève une part du mystère de Willy Wonka et ça fait beaucoup moins cliché!  :) Et puis, il est pas mignon Willy avec son appareil dentaire géant ? ^^
Vouala... sinon le prochain film de Tim Burton s'appelle "Les Noces Funèbres", il sortira fin 2005 et il est à voir !  ;)

Je vois pas en quoi il est traumatisant Chuck. Et Medulla, si tu veux voir deux bon films avec Johnny Depp fais par Tim Burton, regarde donc, Slippy Hollow et Edward au main d'argent. Et les Noces Funèbres a l'air pas mal et on reconnait bien les dessins de Tim (Il ressemble un peu a ceux de L'étrange Noël de Monsieur Jack).

Merci beaucoup Chaos Link, en effet, il faut que je regarde "Edward aux mains d'argent", on me l'a prêté. ^^ Et après j'essaierai de voir "Sleepy Hollow" comme tu me l'as dit!  ;)
Sinon, je vous conseille à tous "Big Fish", un film plein de rêve et d'originalité, encore signé maître Burton !  :)

Sa m'énerve dans le petit cinéma de la ville voisines le film est resté seulement 4ou5 jours <_<
Il faudra que j'attende encore 6 mois environ pour le voir <_<!!

Je suis un peu en retard mais bon :D

J'ai vu ce film hier soir, et il m'a surpris. Dans le bon sens.
J'avais lu le livre il y'a bien longtemps, donc je ne peux pas dire si le film y'est fidèle. Mais une chose est sûre: le film est génial.
Mis à part le côté enchanteur de la chocolaterie, qui nous rappelle nostalgiquement notre enfance, j'ai particulièrement apprecié Willy Wonka, superbement agit par Johny Depp. (N'étant pas un cinéphile acharné, je n'ai vu ni les autres films de Tim Burton, ni les autres films Johny Depp). Comment ne pas résister au charisme de ce génie en apparence, mais enfant frustré à l'intérieur ?
Je le recommande à tout le monde, de 7 à 77 ans :)

Et que ceux qui disent que "ce film il est pourri c'est pour les gamins", et bien qu'ils aillent se faire shampouiner ;)

Vu que t'ou le monde le trouve bien je vais trouver un moyen d'aller le voir ce film!!