Le théâtre

Démarré par Lord Ganondorf, 01 Mai 2005 à 00:09

Voilà un topic dans lequel vous pouvez vous exprimer sur le théâtre. Vous jouer des rôles dans plusieurs pièces ? Vous aimez voir des pièces avec de bons acteurs ? Vous en écrivez de votre plein gré ? Vous en lisez quand cela vous tente ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, vous êtes probablement tout comme moi : un fan inconditionnel de théâtre. :wub:

Personnellemment, je suis dans une troupe de théâtre depuis 3 ans. :D Et devinez quoi ? Dans quelques minutes, je vais monter sur scène... :) Vive le stress :P

01 Mai 2005 à 00:26 #1 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 00:27 par Ganondorf75
1. Vous jouer des rôles dans plusieurs pièces ? Je répond en ce moment non .
2. Vous aimez voir des pièces avec de bons acteurs ? Oui surtout quand ce sont des pièces comique .
3. Vous en écrivez de votre plein gré ? En ce moment non mais je me rapelle que lorsque j'étais en 4ème Théâtre nous avions écrits avec toute ma classe une pièce ou chacun de vais écrire son texte autour du sujet qui nous était donné et il fallait que tout concorde . Ce fût un véritable défi mais comique à la fois .
4. Vous en lisez quand cela vous tente ? Oui quand je n'ai rien à faire où même le soir avant de m'endormir il m'arrive parfois d'en lire .

Personnelement je dis que le théâtre est un excellent moyen de vaincre la timidité ( ceci n'est que mon avis ) . Et aussi d'avoir une bonne culture générale . Cela est même excellent pour le Baccalauréat puisque lorsque j'ai passé mon Bac ( écrit je précise ) de Français j'ai été interrogé sur le thème du théâtre ( j'avais prit la dissertation ) .

Bonne chance alors .

Je suis aussi dans un groupe de théâtre et on fait un "5 à 7", le 10 mai prochain avec quelques pièces. Nous allons aussi faire le "big" show de l'année vers le 10 juin.
Personnellement, je vois le théâtre plus comme un défi qu'une passion. J'aime joué des rôles mais je n'aime pas vraiment les pratiques.
J'aime bien voir des pièces de théâtre (beaucoup plus que des spectacles de musiques) mais moins que des spectacles d'humour.
Je n'écris pas de pièces mais mon prof de théâtre en écrit plusieurs depuis 3-4 ans.
Je ne lis pas vraiment des pièces de théâtre, j'aime mieux les regarder.

PS : En passant, Bonne chance!

01 Mai 2005 à 09:57 #3 Dernière édition: 01 Mai 2005 à 09:59 par Naglagla
CitationPersonnellement, je vois le théâtre plus comme un défi qu'une passion. J'aime joué des rôles mais je n'aime pas vraiment les pratiques.
c'est aussi mon avis !
alors moi j'aime le théatre j'en faisait jusqu'a cette année ou l'on a pas pu faute de personne pour nous encadré.
J'aime allé voir le théatre, mais pas tragique ou dramatique. Plutôt le théatre comique ou dérangeant(on était allé voir une pièce allemande surtitré sur écran géant. C'étais bizarre, en allemand et je suis le seul de la classe à avoir aprécié. Pour infos c'était "Der Meister und Margeritte")
Sinon, j'ai essayé d'écrire une pièce de théatre, mais elle a tenu que sur le brouillon, elle est pas terminée et arrétée (au profit du macking) et aussi parce que j'arrivait jamis à terminer.

Moi, j'aim bien le théâtre, mais j'en fait pas...
J'aime bien regarder les comédies, mais pour les tragédies, je préfère les lire (on se concentre mieux sur le thème de la pièce...).
[/url]

Cette année, nous avons adapté, puis monté une comédie absurde : Ubu Roy d'Alfred Jarry. Nous avons transformé chaque scène en une histoire comique indépendante du reste de la pièce. Au final, ça ressemblait presque au "Sketch Show" (une émission qui passe au Québec). :)  

J'ai fait du théatre, mais je n'en fais plus (heureusement pour moi ^_^ ).
Sinon, j'aime bien voir du théatre mais pas du classique. Plutôt du moderne. J'ai vu un jour une pièce de Molière ("Le Bourgeois Gentilhomme" pour être précis) avec plus d'humour que dans la pièce d'origine. Le résultat était excellent. Mais si un jour on me propose un petit (j'ai dit petit) rôle dans une pièce, eh bien... Pourquoi pas ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi j'ai fait du théâtre, mais selon tes critéres je ne suis pas un fan de théâtre.
J'en lis rarement, n'en écris pas, et ne vais jamais en voir.
C'est vrai que je devrais, mais bon je suis atteint de flemmingite chronique alors c'est dur...

J'ai travaillé avec ma classe de 3ème sur une pièce de théâtre récente, l'année dernière. Et comme l'on dit certains, c'est
Citationun excellent moyen de vaincre la timidité
et c'est vrai que malgré ma grande réserve, j'arrivais bien à bien m'exprimer (en plus le rôle était comique, ce qui n'est pas vraiment habituel chez moi  ^_^ ). A la fin même, mon prof m'avait consseillé de continuer, je ne l'ai pas fait (par manque de temps). Sinon c'est plutôt rare que je regarde des pièces, bien que je garde une exélente impression de ce que j'avais fait.

Moi je fais du théâtre et c'est vrai que c'est bien enfin moi j'aime bien ! :coeur:  

Shin-Shin To.

J'aime bien le théâtre comique "moderne", mais j'aime bien Hugo(Ruy Blas) et Shakespeare, en anglais, bien sûr!
Signé : Un mec relou

31 Mai 2005 à 21:40 #11 Dernière édition: 31 Mai 2005 à 21:41 par Playerman
Moi j'aime bien le théâtre en ce moment je lis  Les Fouberies de Scapin  (désoler j'arrive pas à souligner :S . ^^