Pourquoi nous vivons?

Démarré par Linkos, 22 Avril 2005 à 22:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Avril 2005 à 12:07 #50 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 12:19 par Naglagla
CitationNous vivons pour être des observateurs...
Je m'explique :
Certaines particules, telles que les électrons, peuvent exister sous deux forme différentes : particules ("solides"), et ondes ("immatérielles", juste une onde d'énergie traversant le vide). Mais le problème est que, sans observateurs, ces particules ne peuvent exister sous une forme : il faut quelqu'un opu quelque chose pour voir ce qu'elles sont...

Puis nous vivons aussi pour la raison que la chimie mène à la vie :
Hé oui, car la vie n'est autre qu'une suite de réactions chimiques au sein d'un corp afin de préserver sa continuité...

Et enfin, nous vivons pour nous poser ce genre de questions...
ça s'appelle la physique quantique, et c'est pas prouvé encore, c'est qu'au stade de théorie.Même Einstein y croyait pas.


Archangel, c'est pas pour te casser, mais pour moi
CitationLa vie est un cadeau profiter en.
c'est assez mièvre comme réponse.
enfin bon chacun pense ce qu'il veut et je ne veut pas m'attirer les foudres de tierces personne.

28 Avril 2005 à 12:12 #51 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 12:12 par Couet
Citationça s'appelle la phisique quantique, et c'est pas prouvé encore, c'est qu'au stade de théorie.Même Einstein y croyait pas.
Je t'arrête tout de suite, ce n'est absolument pas au stade de la théorie, pour preuve cette chimie est enseignée dans les études supérieures.

Je ne sais plus si c'est dans ce topic que j'ai parlé des neutrino et anti-neutrino, mais ce sont les seules particules de nos jours dont l'existence n'ait pas encore été prouvée.

Pour répondre à Archangel, pour certaines personnes il n'est pas aussi facile d'affronter le mal-être... Je ne m'étalerais pas là dessus, si vous me le permettez :)

Au passage, ta petite amie est très jolie ;) (oui je suis hétéro :P )


Oui, mais, Couet, la  physique quantique est une théorie au même titre que la relativité (E=MC2, et pas E=M6), ce qui signifie qu'on les pensent vraies parce qu'on se sert de ces théorye comme bases à d'autre théorie, plus vraie.
Mais le cauchemear des scientifiques c'est de remettre ces théories en question.
Bien que beaucoup remettent en cause la vérité de la physique quantique sur beaucoup de points. Notament le coups du "personne n'observe consciement ces particules, alors elles n'existent pas". (dieux est peut être composé de ce genre de particules)
Mais bon on va pas faire débat dans ce topic réservé à ce qui nous pousse à vivre.  La réponse c'est : le médecin qui a fait accouché votre mère. ("poussez ! poussez ! :D )

CitationPour répondre à Archangel, pour certaines personnes il n'est pas aussi facile d'affronter le mal-être... Je ne m'étalerais pas là dessus, si vous me le permettez :)

Au passage, ta petite amie est très jolie ;) (oui je suis hétéro :P )
Mdr !!! Merci pour ma petie amie ^^.

Couet tu sais j'en sais quelque chose que ce n'est pas facile d'affronter le mal-être... Je suis dans ce cas... C'est justement pour sa que je dit de profiter de la vie. Car ce qui n'ont pas de problème grave je ne veut nullement qui tombe dans le néan comme moi et certaine personne le sont... Alors pour ce qui peuvent profiter de la vie n'hésiter pas ! Car si vous saviez toutes les soufrence que certaine personnes pouvez endurer... Je ne croit pas que vous eriez encore là en ce moment... Je ne dit pas sa par rapport a moi. Mais certaines autres personnes que je connai bien. Même les enfant des pays pauvres ne sont rien a coté ( et pourtant ce des pays pauvres je les pleins... ). Alors profiter en. Et je suis vraiment très sérieu en vous disant cela...

CitationC'est justement pour sa que je dit de profiter de la vie. Car ce qui n'ont pas de problème grave je ne veut nullement qui tombe dans le néan comme moi et certaine personne le sont... Alors pour ce qui peuvent profiter de la vie n'hésiter pas ! Car si vous saviez toutes les soufrence que certaine personnes pouvez endurer... Je ne croit pas que vous eriez encore là en ce moment... Je ne dit pas sa par rapport a moi. Mais certaines autres personnes que je connai bien. Même les enfant des pays pauvres ne sont rien a coté ( et pourtant ce des pays pauvres je les pleins... ). Alors profiter en. Et je suis vraiment très sérieu en vous disant cela...
là je suis déjà plus d'accord avec toi. Mais ce que je n'aime pas c'était le mots "aimant" qui ne me plaisait pas. Ce qui nous poussent à vivre ça ne peux pas être l'amour, sinon je me suicide. Le gars qui se pend pour une fille, qui se jette dans la flotte, passez moi l'expréssion, il devrait se faire invité à un dîner chez Thierry Lhermite. Celui qu'il le fait pour des enfant perdu est déjà plus conpréhensible, de mon point de vue en tous cas, car pour moi les espèce doivent se dévellopé, alors si un gars perd ce qu'il a dévellopé, c'est plus crédible qu'il se décourage. Enfin, bref.
On ne vie pas pour l'amour.


au fait, dépéchez vous de profiter de la vie, car :

Euh désolé j'ai du mal m'exprimer. Par rapport a ce qui vive pour l'amour je parlé des gens qui nous plus vraiment de vie appart l'amour qu'ils ont pour une personne.
Beaucoup de gens qui veulent ce sucider ne l'ont pas fait car quelqu'un meur tien à coeur. Moi je suis dans ce cas... Tu sais c'est pas vraiment agréable de ce faire regeter par sa famille et par les autres. Moi les seuls moment ou je me sens bien c'est quand je suis avec ma petite amie. Même si elle est loin de moi quand je suis avec elle au téléphone tout mes problème partes. Et ceci n'est pas vraiment le cas de tout le monde... Je penser comme toi au début que rien ne pouver reposer sur l'amour.. et pourtant...

CitationTu sais c'est pas vraiment agréable de ce faire regeter par sa famille et par les autres.

On voit qu'on est très différent, moi je suis plutôt à être fier de pouvoir continuer normallement sans avoir besoin de personne. J'ai surtout ce sentiment quand je vois certain qui ne savent pas se débrouillé s'il n'ont pas une bande de copain.
Réfléchis à ça dis toi qe si tu survis actuellement, c'est parceque tu es plus fort que ceux qui te rejètent.

Surtout n'essaie pas de t'en faire des amis ou des enemis. ignore les. Tu peux au moins compter sur le soutien de ta petite amis, alors regarde les chose du bon coté !