Virtual Café - Ouaib Community !!

Démarré par POLO, 20 Avril 2005 à 10:18

20 Avril 2005 à 10:18 Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 11:13 par Christopho
Hello hello !

Bon alors voilà, mon nouveau site sort ce soir, alors j'essaie de faire un petit peu de promotion afin qu'il ne sombre pas dans les méandres du net dès son ouverture ! Je sais, il ne faut pas présenter des sites en constructions, mais dans moins d'une demi journée il ne le sera plus ! :mrgreen:

-----------------------------

Donc voilà, c'est http://www.VirtualCafe.fr (pour l'adresse c'est pas bien compliqué, ça s'écrit comme virtuel en anglais c'est à dire Virtual, pis Café comme... bah un café mais sans accent, le tout sans espace pis ".fr" parce qu'on y parle français - mais surtout parce que tous les autres étaient pris lol).

Virtual Café c'est quoi ?

Ben ce sera une communauté ouaib, avec un webzine parlant "de tout" (je mets entre guillemets car généralement les sites parlant de tout sont assez brouillons, vagues, et inintéressants alors qu'ici c'est pas vraiment le but lol), accompagné bien évidemment d'un forum (Invision Power Board pour les connaisseurs ;)).

Les atouts du site ? Alors déjà, on va vous rédiger des articles sans prise de tête, c'est à dire que ce sera pas aussi insipide que sur d'autres sites qui se la jouent pro et grosse tête (JeuxVideo.com pour ne citer que celui-ci...), et puis le forum sera un lieu très ouvert, mais d'un niveau assez relevé (alors là, on m'a dit que cette qualification du forum faisait qu'on se prenait pas pour des merdes ou je ne sais quoi, donc je riposte en disant que je ne parle pas du tout du "niveau intellectuel" - peut-on seulement juger ça ? - mais simplement de l'attitude des forumeurs, flood très modéré, orthographe niquel ou presque, etc. Ce sont selon moi les règles d'or d'un forum, qui a la différence d'un tchat, est un endroit où on peut prendre le temps d'écrire ses messages et de les rendre intéressants et agréables à lire).

Donc voilà, après ce sera l'esprit du site qui le rendra populaire ou non, sachant que ce qu'on préfère c'est la qualité à la quantité mais bon.

Donc voilà, si y'a des intéressés et/ou des gens qui se sentent concernés pour venir sur ce forum, allez voir et inscrivez vous à la niouzlèteur, ou tout simplement venez ce soir sur les coups de 21h puisque le site ouvre à cette heure ci !!!

Donc voilà, simples visiteurs, membres, rédacteurs... Je sais pas ce qu'il vous plaira d'être sur ce site, mais j'espère fortement que quoiqu'il arrive vous prendrez votre pied en y étant !!!!

Voilà, et je tiens à préciser que je cherche dès aujourd'hui des partenaires, pour que le lancement du site s'opère convenablement, si vous êtes intéressé, c'est par mail ou MSN que ça se passe et ça me sera grandement utile !! : Paul.Ricard@gmail.com.

Voili voilou, c'est tout ! Ca sort ce soir à 21h !!

Donc j'vous dis peut être à bientôt là bas, bonne future visite et merci encore !  ;)

Polo (futur barman :mrgreen: )

20 Avril 2005 à 11:07 #1 Dernière édition: 20 Avril 2005 à 11:08 par Gobbi
Moi j'aime bien ta page d'accueil avec les petits carrés :D .
Bon courage pour la suite !
Mais pour le forum ce n'est pas toi qui pourra prédire le comportement de tes futurs membres.

CitationMais pour le forum ce n'est pas toi qui pourra prédire le comportement de tes futurs membres.
Bien entendu ;), mais le truc c'est qu'avant ce projet j'avais déjà un site (que j'ai tenu pendant environ deux ans et demi) et donc j'ai fait des connaissances, et quelques uns de mes amis vont continuer à venir sur ce nouveau forum, donc on va essayer d' "orienter" le forum dans le bon sens ;).

En tout cas j'espère que vous viendrez apporter votre pierre (petite ou grande ;)) à l'édifice :).

VOILA C'EST OUVERT !!!

Je vous invite à venir voir et vous inscrire si vous le désirez ;).

Y'en a-t-il qui désirent donner leur avis ? :)

Oui c'est un très bon site, avec la petite tasse à café qui tourne :D
C'est du très bon travail ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un site comme celui-ci :)  

Polo je sais que tu est content mais au point de faire un triple post .. Lol! ;)  

CitationOui c'est un très bon site, avec la petite tasse à café qui tourne :D
C'est du très bon travail ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un site comme celui-ci :)

Polo je sais que tu est content mais au point de faire un triple post .. Lol! ;)
MERCI ! Ca fait très très plaisir ! ;) Si tu veux t'inscrire et passer de temps en temps (ou souvent  :mrgreen: ) on t'accueillera les bras ouverts ;)

Désolé !  :blush: En fait je voulais faire un post pour dire que le site avait ouvert et comme personne n'a répondu je me suis permis de rajouter un message pour demander des avis  :unsure:  :unsure:  :unsure:

Ok, mais je pense pas que je serais là souvent car logiquement je suis interdit d'ordinateur :unsure: ... Mais pas le week-end :clap:

Et je te conseille de lire le réglement tout y est indiqué ;)

Pour la présence, c'est pas de problème c'est quand tu veux autant que tu veux ;).

Et ok je vais filer lire le règlement (lien dans ta signature j'ai vu :D)

21 Avril 2005 à 20:40 #10 Dernière édition: 21 Avril 2005 à 20:41 par Julio75
Mouais, au moins il aura servi à quelque chose :lolol:
Je voulais savoir si on pouvais faire nos propres articles pour te les envoyez (Non, non c'est pas que je vais le faire -voir mon 1er post dans ce topic- mais juste pour savoir :P)

Oui, c'est possible !

Je pense que je vais mettre en valeur cette possibilité vu qu'apparemment c'est pas très visible ;).

En fait il te suffit d'aller dans "Proposer un article" dans le menu du mag ! Il sera soumis à validation toutefois, mais bon, si tu en soumets (SI tu en soumets :D) j'pense qu'ils seront bons :).

Tenez, si ça vous intéresse, voici quelques-un de mes récents articles ;)

Critique de L'empire des loups

Impressions sur Moby.Hotel

Le Webmail Gmail passé au crible

Critique de Brice de Nice

Critique de La Mort dans la Peau

Voilà, j'attends vos avis si vous en lisez un ou plusieurs :).

Pas d'avis ? :(

Je sais triple post mais bon personne me répondait... C'est triste, c'est un p'tit peu comme les jours où y'a pas d'anniversaire sur les forums Zelda Solarus... :lol:

Personne ne veut donner son avis sur mon dossier ? :( (même si c'est négatif ;))

De un, il semblerait que personne ne s'intéresse à ton site.
De deux, poster juste une image sans se donner la peine de présenter quoi que ce soit est du flood.
Je ferme donc le sujet.