Ouvrir ZS avec RPG Maker 03

Démarré par Éti, 14 Mars 2005 à 14:10

Salut,

est-il possible d'ouvrir ZS avec RPG Maker 2003 et si possible comment faire?

Désolé si le topic est au mauvais endroit.

Allez sur le site de Zeldagor ici

Renomme tout simplement le fichier zs.exe en rpg_rt.exe et tu pourras ouvrir le jeu avec RPG Maker 2000 ou 2003. Mais ne sois pas étonné si toutes les maps sont mélangées.

J'ai renommé le fichier par RPG_RT.exe mais ça ne s'ouvre pas avec rm!
Y a t'il quelque chose d'autre à faire?

[size=8]ami de la tricherie bonjour :rolleyes: [/size]

Comme l'as dit mon ami Lelinuxien, il faut juste renommé le zs.exe en RPG_RT.exe et aussi le zs qu'on peut ouvrir avec le bloc note en RPG_RT . Et puis, tu peux les classer toi même, moi je regarde que pour de petite info sur la programation, et les maps ou je suis bloqué, je les regardes pas. Et par la suite j'ai découvert que le system A-RPG est qu'un time... Bon j'arrête, je pars en HS.

Voila ce que j'ai mis!

Mais ça ne marche pas :(

Heu, tu as marqué PG_RT.exe et c'est RPG_RT.exe, et le fichier avec une clé la, c'est quoi?

Je sais d'où vient le problème, tu as masqué les extensions connues. Cela signifie qu'en nommant le fichier RPG_RT.exe tu l'as en réalité, sans le vouloir, renommé en RPG_RT.exe.exe.
Donc renomme le fichier en RPG_RT sans extension, il portera d'office l'extension exe ou va dans Option des dossiers de Windows et fais afficher les extensions.  

CitationHeu, tu as marqué PG_RT.exe et c'est RPG_RT.exe, et le fichier avec une clé la, c'est quoi?
Non,j'ai fait la screen trop serrée...
C'est bien écrit RPG! :rolleyes:  

CitationJe sais d'où vient le problème, tu as masqué les extensions connues. Cela signifie qu'en nommant le fichier RPG_RT.exe tu l'as en réalité, sans le vouloir, renommé en RPG_RT.exe.exe.
Donc renomme le fichier en RPG_RT sans extension, il portera d'office l'extension exe ou va dans Option des dossiers de Windows et fais afficher les extensions.
Youpi!
Ca marche!
Merci beaucoup! :D  

Moi sa ne marche pas. C'est écrit "Run time package not found. Install RTPe.exe".

CitationMoi sa ne marche pas. C'est écrit "Run time package not found. Install RTPe.exe".
Pour pouvoir ouvrir RPG Maker, tu dois obligatoirement avoir installé les RTP même si ces derniers ne te serviront jamais.

17 Mars 2005 à 13:37 #11 Dernière édition: 17 Mars 2005 à 13:37 par Éti
Je vien de l'installer mais sa marque le même message. :(

Ou peut on trouver le rtp pour rpg maker 2003?

Voici un topic ou tu peux le télécharger clique ici.

Bienvenue sur le forum. ;)  

Il y a une autre méthode !
Tu déconpresse le dossier zip ou rar de ZS et apres tu le coupe et tu le colle dans C:\programfiles\Yumeteam\RM03 et apres tu le colles dans ce repertoire ! Tu ouvres RM03 et tu fais fermer projet apres ouvrir projet et tu ouvres le dossier de ZS !

lelinuxien

Peut tu repeter étapes par étapes car j'ai rien compris.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

1°) Installe RPG Maker 2000 ou 2003.
2°) Installe les RTP pour RPG Maker, 2000 ou 2003 (cela dépend de la version de RPG Maker que tu as installé au point 1°)).
3°) Dans le répertoire d'installation de Solarus (probablement c:\program files\solarus), renomme le fichier zs.exe en rpg_rt.exe.
4°) Ouvre le projet Mystery of Solarus avec la version de RPG Maker que tu as installée.