Encore un virus par msn

Démarré par glacian, 07 Mars 2005 à 21:38

07 Mars 2005 à 21:38 Dernière édition: 07 Mars 2005 à 21:39 par glacian
Faites gaffe, il y a en ce momment un virus qui se ballade par msn c'est un lien en point pif.Ne l'accepetez surtout pas et prevenez vos contacts de faire de meme!!!

Un de mes contacts m'a proposé le fichier mais quand j'ai vu que le Download Manager de Firefox affichait un .pif, j'ai refusé car j'ai senti l'odeur de virus. Au départ, j'avais cru voir .gif.

07 Mars 2005 à 21:40 #2 Dernière édition: 07 Mars 2005 à 21:41 par playerman
C'est quoi un virus en point pif ?  :mellow: C'est pas un lien par hazard  <_<  ?

Si c'est un lien et si tu clique dessus, ca l'envoie a tous tes contacts en ligne.

Apparemment, il y aurait aussi plusieurs messages de nos contacts qui seraient écrit en anglais et qui seraient du même genre que ce fichier...
Pour ma part, je n'ai encore rien eu... Mais gardons l'oeil ouvert  :ph34r:  

07 Mars 2005 à 21:44 #5 Dernière édition: 07 Mars 2005 à 21:46 par Link enfant
Moi je l'ai accepté  :(  :(  :(
Parce que c'est pendant que je te parlais glacian que j'ai reçu le virus alors je croyais que tu m'envoyais quelque chose  :unsure:
En tout cas c'est pas grave je l'ai bloqué avec Norton Antivirus donc pour l'instant rien de grave  ;)
Sinon quand j'ai cliqué sur le virus plein de fenetres de conversation de mes contacts msn se sont affichées chacune leur tour et ont disparues aussitôt  :blink:
Bizarre bizarre... :wacko:
EDIT : Ce topic devrait pas être dans Informatique ?

Moi j'ai direct éteint l'ordi de manière forte  :wacko:  ... Une fois c'est pire ! Je dirais pas le message parce que c'est pas bien ^^ ... Quand mes conctats l'ont eut ils m'ont tué ^^  :P  ...

CitationSinon quand j'ai cliqué sur le virus plein de fenetres de conversation de mes contacts msn se sont affichées chacune leur tour et ont disparues aussitôt  :blink:
Bizarre bizarre... :wacko:
Ca l'a envoyé à tes contacts.

07 Mars 2005 à 21:49 #8 Dernière édition: 07 Mars 2005 à 21:50 par kesurf86
Apparemmant, il l'a envoyé à tous tes contacts MSN en ligne, puisque c'est de cette façon qu'il se propage, pense à prévenir tes contacts du risque qu'il encoure.
Je sais pas très bien l'effet de ce virus. Quelqu'un en sait davantage?

- Statut ZSGrafik: Libre

CitationEDIT : Ce topic devrait pas être dans Informatique ?
S'il était dans informatique, je ne l'aurait surement pas vu ;) Tant mieux qu'il soit ici :)
Pour ma part, je n'ai encore rien reçue, mais je serais prévenue :)

07 Mars 2005 à 21:50 #10 Dernière édition: 07 Mars 2005 à 21:53 par lelinuxien
@ Link enfant: je ne déplace pas le topic car cette alerte me semble importante et que Divers est beaucoup plus visité que Informatique.

EDIT: sinon, évitez toujours d'ouvrir un .pif inconnu (que ce soit par mail ou par MSN) car c'est à tous les coups un virus. Les seuls .pif non infectés sont les raccourcis vers vos applications déjà présentes sur votre disque dur. C'est également grâce au message en anglais que je me suis méfié.

Putain sa fou les boule lol
Y une copine elle ma dit " haha look at them" et elle m'a envoyé youandme.pif
alors j'ai repondu "I can't see it" pi elle s'ai déconnectée

Je crois qu'il bloque tout le monde ... Heuresement que j'ai éteint sa m'aurait mis 1 heure à tout débloquer  :lol:  ...

En repensant bien après avoir posté sur ce topic, je me disais, mais il devrait pas être dans le topic informatique?!
Bah apparamment vous êtes plus rapides. Moi pour ma part, je fais toujours attention à ce que je télécharge et je scanne les fichiers avant de les ouvrir, de n'importe quelle source, a part bien sûr sur les sites où j'ai entièrement confiance.
Je n'ai pas encore eu de problème par contact MSN. Ce qui est le plus embêtant, c'est qu'il se propage par la crédulité des utilisateurs.

- Statut ZSGrafik: Libre

07 Mars 2005 à 22:04 #14 Dernière édition: 07 Mars 2005 à 22:05 par Christopho
Moi aussi comme lelinuxien j'avais cru voir un .gif... Mais FireFox m'a également sauvé la vie grâce à son gestionnaire de téléchargement !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui pareil je viens de le recevoir et j'ai aussi été sauvé par firefox  ^_^

apparement il est tout neuf j'ai trouvé aucune référence sur le web et bien sur norton ne le reconnais pas... (faudra que je change d'antivirus moi d'ailleur)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pareil avec firefox!Mais malheureusement mon pote s'est fait affecté  :cry3:
Alors il pourra pas faire sa partie >_<  :cry3:

Vive FireFox!

De toute façon, il suffit de ne pas être trop crédule pour ne pas se faire avoir... Ne jamais ouvrir de mails qui paraissent étranges, d'ouvrir de fichiers joints qui paraissent suspects...

[Mode Laurence Boccolini] Réfléchissez ! [/Mode Laurence Boccolini]

CitationOui pareil je viens de le recevoir et j'ai aussi été sauvé par firefox  ^_^

apparement il est tout neuf j'ai trouvé aucune référence sur le web et bien sur norton ne le reconnais pas... (faudra que je change d'antivirus moi d'ailleur)
Euh moi j'ai Norton et ça me l'a bloqué je n'ai rien eu du tout... :wacko:  

moi je ne l'ai pas encore ressu et tant mieu comme sa je serai au courant(vu que je n'ai pas firefox pour me sauver la vie lol)

Cepandant il y en a un qui cours, bropia et fakemsnmgsplus.exe.