Le P2P légal ...

Démarré par Julio75, 24 Février 2005 à 11:21

Venez voir ici que le P2P est légal au Canada ! Enfin , pour l'instant car je crois que le juge en question va se faire taper sur les doigt !

C'est dégueulasse <_< .
Y en a plein qui se battent contre le P2P, et là-bas... Pfffffffff
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Degouté dire que nous sa va devenir illégal (rassurer moi sa l'ai pas encore ?)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

S'echanger des fichiers ne l'est pas.
Echnager les fichiers que 99% des gens echangent l'est.

Voila tout.  ^_^  

Le P2P est tout à fait légal, mais c'est l'utilisation de celui ci qui est illégal (Kazaa et cie)
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Bah la comission europenne vas leur mettre la pression et ils iront en taule  ^_^  à cause des plaintes de nombreux editeurs.
Si Sony Music veux metrte un petit quebecois dans la merde t'inquiete pas que il y arrive et bien comme il le faut.

CitationLe P2P est tout à fait légal, mais c'est l'utilisation de celui ci qui est illégal (Kazaa et cie)
Je le repete : eMule, kazaa & co sont legaux (enfin, je crois :unsure: )

Ce ne sont que des interfaces crées pour permettre le P2P.

Tant que les fichiers que tu mets à dispostion sont à toi et/ou libre de droits, c'est légal.  

Le P2P n'a jamais été illégal. Et c'est tout à fait pour ça que Kazaa, eMule et j'en passe ne pourront jamais être en tort. C'est l'utilisation qui en est faite qui sort du cadre légal.

C'est comme l'exemple tout bête d'une voiture. Vous l'achetez, vous pouvez très bien rouler à 30 Km/h ou bien rouler à 200 Km/h. Mais si vous vous tuez à 200 Km/h, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.

le peer to peer est en soit tout a fait legal, c'est juste l'utilisation qui en est fait qui est illégale.
Les fournisseurs d'accès internet n'ont pour l'instant pas interet a le bloquer puisqu'il constitue la "killer application" du haut débit. (la killer application est l'application qui rend une technologie indispensable)
Sans le peer to peer a quoi bon avoir accès a du haut débit? a quoi bon avoir une bande passante chez soi de quelques Méga si c'est pour ne pas l'utiliser? Le peer to peer est la raison qui a fait que le haut débit c'est répandu.
Bien sur maintenant les maisons de disques essayent de supprimer le peer to peer, mais meme si elles arrivent a couper un réseau un autre viendra le remplacer.
En coupant Napster elles ont cru pouvoir regler le problème, mais elle n'ont fait que le rendre plus intouchable: Napster reposait sur un serveur centralisé, il a suffit de couper le serveur pour détruire le service. Mais une fois ce service coupé les utilisateurs se sont tourné vers d'autres réseaux, notamment gnutella qui est plus difficile (impossible?) a fermer. D'ailleur par la même occasion ils ont faillit faire écrouler l'internet: gnutella genere bien plus de traffic que Napster pour les recherche, et le jour de la fermeture de Napster des dizaines de millier d'utilisateur ont switché vers Gnutella et l'internet a faillit cracher dut a l'accroissement de la bande passante utilisé  :D
Même si les maisons de disque continuent a attaquer les utilisateurs du p2p, elle ne pourront arreter son utilisation... Les futurs protocoles de p2p sont prets, et le niveau d'anonymat qu'ils procurent aux utilisateurs est assez impressionnant...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai le droit?? Cool!
Je m'y met tout de suite!
:P:P

Je crois que 99% du forum à déja été chercher des trucs sur kazaa emule edonkey ou autres.

Pas moi en tout cas! :blink:  Je dois représenter le 1% du forum à cause de mon père <_< . Il ne veut pas que je download kazaa (ma soeur la demandé) et non plus msn! Mais il a bien raison parce que ça amène plusieurs problèmes.

Petit conseil: jamais aller sur ces trucs car impossible de ne pas attraper un virus car impossible de pirater sans se faire pirater.
Megachad

Tu t'y connais toi?
Bon..

Je déconseilles Kazaa
Mais je conseilles edonkey2000

Si vous voyes un logiciel louche qui pèse 2 mo ne le prennez pas c'est un virus!

Voilà mon tuto seulement pour les Québecois  :)  

CitationLe P2P est tout à fait légal, mais c'est l'utilisation de celui ci qui est illégal (Kazaa et cie)
Ben pourquoi ils l'ont créée à ton avis? ^_^

* Face de fru *
Ils le légalisent et maintenant je ne peux pas en profiter!
Non mais c'est quoi cette m****!
Bon et quoi encore? Ils légalisent la drogue?
Pfff... politique tout croche non mais!
Qu'ils y aillent ses légalisers ailleurs! (Est-ce que ça se dit? :blink: )

Je prendrais bien une petite bière pour me
rafraichir les idées! :)  

Xiaoxiao... euh je veux dire, frèrot, télécharger simplement une musique sur Internet gratuitement coûte très cher aux musiciens. Ils perdent des millions si on fait ça.
C'est pourquoi je conseille deux façons:
- La première est d'aller à la source : acheter le CD! Pas bête!
- Et la deuxième est de télécharger une ou deux tounes et en versant une petite somme aux artistes qui l'ont créer.

Citation
Ben pourquoi ils l'ont créée à ton avis? ^_^
A l'origine, l'idée était de créér des infrastructures permettant l'échange de fichiers sur le réseau (donc intérêt professionel dans un premier temps). Et non d'échanger à outrance des mp3 et des vidéos.

moi personnellement je l'avoue j'ai Kazaa et j'ai plus de 2784 fichier dedans
mojo:26 mars 2005
kokiri:26 mars 2005

26 Mars 2005 à 09:16 #17 Dernière édition: 26 Mars 2005 à 09:17 par Seb le grand
Ah, c'te question d'illégalité. Moiu perso je pense que c'est la personne qui envoye ses fichiers musicaux qui devraient aller en taules et non le téléchargeur. C'est comme les films : les chaines télé payent grave pour diffuser des films. Rien n'empêche a prèsent le téléspectateur d'enregistrer, même s'il ne possède pas la version originale( quoique qu'il ne peut pas vendre la cassette enregistrée). Et si c'est illégal, c'est qui qui est en tort? Celui qui enregistre ou la télé, qui a payé? Aucun des deux n'est moralement en tort selon moi. Comme dit le proverbe, mieux vaut manger que d'être mangé. Si on nous offre une oeuvre sur un plateau, qui ne serait pas tenté de la prendre? Ah, c'est politiciens...
Cependant je trouve cela triste pour les artistes qui gagnent déjà quasi rien sur une musique vendue alors si elle est téléchargée...

26 Mars 2005 à 12:56 #18 Dernière édition: 26 Mars 2005 à 12:58 par Blade
:o Si j'ai bien compris P2P et un site de télégarchement??? c'est ça mais bon je crois qu'on ne pourra jamais faire arreté les gens de téléchargé de la music, des film  :angry: et je trouve cela dommage pour les artistes qui se donne du mal pour nous (en fin ça dépend des artiste :P )et des gens se permettent de pillé ilégalement cette music vraiment... :angry:

STOP!!!!!!!!!!!![/font]  :angry:  :angry:  <_<  <_<  :guns:  :guns:

26 Mars 2005 à 12:58 #19 Dernière édition: 26 Mars 2005 à 13:36 par Cakek
Non, P2P = Peer to peer => c'est un système de téléchargement qui se fait à partir de logiciel spéciaux et qui consiste à aller pêcher les fichiers chez les autres utilisateurs.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

OUI mais c'est comme un site de télégargement mais pas comme emule par exemple mais c'est quand même du télégargement donc ilégale en fin pas pour les Québécois :angry:  <_< ...

Justement, si. eMule fait partie des logiciels de P2P.  

J'avoue, que je me sers de eMule (ce qui me vaut des bugs sur des forums des fois, lol). De eMule+ même. Et je suis tout à fait d'accord aec ce qui a été dit avant. Sauf que, dans certains cas, diffuser des MP3 sur internet (pas des albums complets, une ou deux chansons) peut faire énormement de pub à l'artiste. C'est ce que font les russes (si, si, je vous le jure, je viens de là-bas... ou presque) , et ça marche très bien.
Mais bon, passons. Pour en revenir au sujet, avez-vous regardé la date à laquelle cet article a été posté? Je ne veux pas être rabat-joie, mais il date du 1er avril ^^.

J'ai lu ce matin que les réseaux P2P au Canada allaient devenir à nouveau illégaux.

Qu'il soit légaux ou pas, je vis au Québec et il n'y a pas de différence.  L'annonce n'est même pas passé à la télé!
MOOOOO

je sais pas pour vous mais, comment ça marche edonkey et autre???(comme emule???)

Je ne comprend rien dans ce que vous dites.

Youpi je suis Québéquois mais c'est quoi la P2P au juste.

Allez sur le site de Zeldagor ici

partage de fichier

Qu'esque tu veux dire en disant "partage de fichier?

C'est partager des fichier avec plusieur personne, disont que tu met un jeux, plusieur personne pourrons le télécharger et jouer avec, et moi je pourrait mettre des tutoriaux que tout le monde pourrait voir ...

Si je comprend bien c'est seulement les Qébequois qi ont le droit.

Mais si un Français  fait un jeu amateur et il le met sur le forum, a t-il le droit?

Oui car il ne sont pas touchés par la règle de NOA ;)