Question

Démarré par sangohann, 09 Février 2005 à 17:41

Est-ce que les roms sont interdit a télécharger?:huh:
Parce quemon frère ma dit que c'etait interdit! :(  :huh:  :huh:  

C'est moi qui l'a faite!

09 Février 2005 à 17:43 #1 Dernière édition: 09 Février 2005 à 17:43 par Couet
C'est écrit dans un autre topic qui a d'ailleurs été fermé à cause de ça...
Oui les roms de jeux sont interdites et en parler n'est pas bien vu du réglement ;)
Mis à part les roms de certaines consoles devenue désuètes (du genr de la Nes, ou de la Snes)
Mais je répète en parler sur ce forum est interdit :)

Parlez des émulateurs sur le forum si vous le désirez mais pas de ROM ni de BIOS ici car c'est illégal.

Ce n'est pas plutôt donner l'adresse vers une ROM qui est interdit ? Tant qu'on donne pas l'adresse...

En fait une ROM n'est "pas illégale" si tu possèdes le jeu original, que tu ne la gardes pas plus de 24 heures et que tu la distribues à personne.

Mais pourtant certains sites mettent des ROMS en téléchargement (La plus récente étant celle de Master Quest), c'est donc que certaines deviennent autorisées ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Les ROM sont illégales quelque soit la date du jeu. Même les ROM de BS Zelda, jeu jamais sorti chez nous, sont illégales. Sinon, vous pouvez bien sûr dire comment ripper des graphismes ou avec quel émulateur faire fonctionner une ROM mais vous ne pouvez pas donner de lien vers ce genre de sites. Quant aux sites proposant le téléchargement de ROM, c'est à leur risque et péril.

D'accord ,si j'ai compris c'est interdit de télécharger! :!:  

C'est moi qui l'a faite!

09 Février 2005 à 21:43 #6 Dernière édition: 09 Février 2005 à 21:46 par mygal
CitationCe n'est pas plutôt donner l'adresse vers une ROM qui est interdit ? Tant qu'on donne pas l'adresse...

En fait une ROM n'est "pas illégale" si tu possèdes le jeu original, que tu ne la gardes pas plus de 24 heures et que tu la distribues à personne.

Mais pourtant certains sites mettent des ROMS en téléchargement (La plus récente étant celle de Master Quest), c'est donc que certaines deviennent autorisées ?
Certains sites mettent des MP3 en libre téléchargement et pourtant c'est interdit aussi ...
Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas pasque des sites proposent des roms en téléchargement que celles-ci sont autorisées ...
Donc en gros sangohann pour faire simple : les roms sont interdites , sauf pour les toutes vieilles consoles ( à vérifier, donc pour pas prendre de risques autant n'en télécharger aucune  :) )
Au fait comme l'a si bien dit Couet un autre topic a déja été créé pour ca, donc au lieu de redire ici tout ce qui s'est déja dit, va peut-être voir ledit topic ( si tu veux en savoir + bien sûr ) Il doit encore être en bas de cette page-ci ou sur la 2°, pas plus loin je pense...

EDIT : dans un excès de zèle et de bonté j'ai trouvé le lien vers l'autre topic pour toi : http://forums.zelda-solarus.com/index.php?showtopic=6878  

CitationParlez des émulateurs sur le forum si vous le désirez mais pas de ROM ni de BIOS ici car c'est illégal.
C'est quoi un bios?

Le téléchargement de Roms n'est pas illégale si tu as la version originale du jeu. Sinon, selon la loi, tu as le droit de la garder que 24h sur ton ordi.  

- Statut ZSGrafik: Libre

Et même plus! Pour te retirer tous les avantages que tu aurais à posséder une ROM, tu n'a pas le droit d'utiliser la ROM et la cartouche en même temps.

Sinon, le BIOS est aussi appelé "firmware" dans ce domaine, c'est le logiciel intégré à la console qui permet de démarrer les jeux, c'est par exemple ce logiciel intégré dans une puce sur la carte mère qui détecte les disques durs au démarrage du PC, ou qui affiche "GAME BOY" avec le bruitage quand on démarre sa GBA.

Oui mais dans ce cas-ci je crois que notre cher ami lelinuxien a voulu parler d'ISOS non ?
Enfin quoi qu'il en soit les roms sont illégales àpperement quel qu'en soit la condition ...

CitationOui mais dans ce cas-ci je crois que notre cher ami lelinuxien a voulu parler d'ISOS non ?
Enfin quoi qu'il en soit les roms sont illégales àpperement quel qu'en soit la condition ...
Je crois bien que c'est de Bios qu'il voulait parler. Certains émulateurs en necessitent pour bien fonctionner.

- Statut ZSGrafik: Libre

Oui, je parlais bien de BIOS comme l'a expliqué David. Vous avez par exemple besoin du BIOS de la GBA pour jouer en multi-joueurs à Four Swords sinon ça plante. Le BIOS est donc un micro-programme qui permet d'initialiser une console de jeux vidéos ou un périphérique d'ordinateur (tel qu'une carte mère, une carte graphique ou une carte SCSI).

Comme ça a déja été dit les ROMS ne sont pas illégales et on a le droit d'en parler.
La loi stipule que l'on ne peut posséder une ROM en tant que copie de sauvegarde uniquement si l'on possède le jeu original, sinon c'est interdit (on peut tout au plus les garder 24 heures).
Aprés que la majorité des gens ne possèdent effectivement pas les jeux et se permettent de les télécharger tout de même, c'est un autre problème (personnel).
Mais bon c'est un peu ironique de censurer tout ce qui concerne les sites de ROMS, et de tout de même donner les adresses de sites pour télécharger gratuitement RPG Maker qui je le rappelle est un logiciel payant à la base...
On tolère quelques illégalitées pas bien méchantes (ya un monde entre télécharger des ROMS de jeux GameCube et des ROMS de jeux NES...) ou on ne laisse rien passer, sinon c'est de l'hypocrisie.

J'ajouterai que le BIOS signifue Basic Input Output System, que l'on peut traduire par "Système basique de gestion des entrées/sorties", ce qui correspond grosso modo a la définition donnée par leliuxien.

Citation
Je crois bien que c'est de Bios qu'il voulait parler. Certains émulateurs en necessitent pour bien fonctionner.

Par exemple celui pour Playstation (ePSXe).
Je possède une vieille playstation qui a rendu l'âme il y a quelques années, la faute à la piètre qualité des produits SONY (lol).
Je suppose que j'ai donc le droit de posséder une copie de sauvegarde du BIOS de ma console, c'est légitime, j'ai payer pour avoir le droit de m'en servir.
Je télécharge donc l'émulateur pour playstation, je récupère le BIOS et je joue a mes jeux PSX sur PC (tous originaux bien entendu).
Ou est le mal ?

Je ne fais pas l'apologie de l'émulation, je nuance...
Bien sur les topics demandant des gros sites de ROMS pour qu'on puisse les pillés et jouez a tous les jeux sans payer, il faut les fermer, mais on peut discuter de ROM et de BIOS ici sans être inquiété par qui que ce soit.

http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)

Citation(on peut tout au plus les garder 24 heures).
Ca ce n'est pas vrai.

L'histoire des 24h est fausse en effet: elle a été inventée uniquement pour paraître moins illégal.

11 Février 2005 à 15:40 #16 Dernière édition: 11 Février 2005 à 15:42 par Seb le grand
Exactement Lelinuuxien. Et pour la question de la date, il faut attendre 75 ans après la disparition du jeu sur le marché pour que l'oeuvre tombe dans le domaine public (ou à partir de la date de mise en vente, mais je ne crois que la première version est la bonne). J'avais lu ca quelque part je ne sais plus ou. Donc, même les roms comme Zelda I et autres restent illégales. En fait,, toutes les roms sont illégales pour l'instant, à partir du moment ou le possesseur de la rom ne possède pas la version originale.

J'avais même lu sur un site proposant des roms à télécharger:
"Nintendo nous prête aimablement ces jeux pendant une période de 24h. Ensuite débarrassez vous de la roms".
La bonne blague  :P  

C'est ça, chiez sur les sites de roms, mais sachez que c'est grace aux roms que vous bénéficiez d'autant de resources Zelda, tous les rippeurs ne possèdent surement pas les jeux dont ils extraient les ressources... Et pourtant vous êtes bien content de vous en servir.
Enfin je suis sur que vous n'hésitez pas a prendre une rom par ci par là de temps en temps, donc ne dites rien a propos de l'émulation mais ne venez pas dire que les sites de roms sont des charlatans, ils sont bien utiles parfois, ne les cautionnez pas mais ne cassez pas du sucre dessus, sinon c'est de l'hypocrisie...
http://yulunga2.free.fr (Forum Temporaire)
Yulunga, ma communautée...
Bientôt mon propre site...?

Je programme des jeux amateurs pour Linux et Windows :)

Un mec as été chopé chez lui avec du matos pour faire des roms mais il les vendait pas et les gardaient pour lui.
Il lui ont juste confisqué son matos pour copier car ils avaient peur ils fassent circuler sur le net.
Mais vu que il faisait des copies des jeux qu'il avait il as rien eu.
C'est comme les divx ou mp3 si on as l'original et que l'on ne le distribue pas on est dans la légalité.