Quels sont vos idéaux?

Démarré par Medulla, 29 Janvier 2005 à 23:08

S'engager, oui mais pour? C'est facile de dire qu'on veuille le rendre plus agréable à vivre, sauf que chachun a une version différente d'un monde meilleur  :wacko:  Ca vient de là la cause du problème des guerres, etc.

Je ne parle pas de s'engager dans des mouvements comme Green Peace, etc., parce que pour moi on peut s'engager sans entrer dans des mouvements aussi grand. Pour moi, s'engager se traduit par des choses minuscules qui peuvent rendre la vie plus vivable. Si on peut s'amuser et être heureux d'être en vie, pour moi c'est déjà un très grand plus. S'engager, ça ne coûte presque rien, mis à part de notre temps. Et de nos jours, le temps, c'est ce dont nous avons le plus besoin. Donner du temps, ça vaut autant sinon beaucoup plus que donner de l'argent ou des cadeaux.  

Au fait, je ne sais pas si vous avez entendu aux nouvelles, mais le protocole de Kyoto sera en vigueur dès le mois de février.
Je vous fait un rappel rapide: (selon moi)
Le protocole de Kyoto vise à diminuer les gas à effet de serre. Presque tout les pays ont signé le protocole sauf les États-Unis (Bien sur... <_< ).

C'est vrai que le gouvernement essaie de faire le plus d'efforts possibles pour améliorer notre qualité de vie mais ils ne savent pas comment faire. Ce qu'il devraient faire, c'est de médiatiser le problème. Car, il me semble que personne ne semble savoir que la Terre est fragile et que nous vivons dans un monde de plus en plus matérialiste. La plupart des politiciens ne se soucient même pas des futures générations et c'est de valeur que c'est ceux-là qui gouvernent le monde.

Bon revenons au protocole de Kyoto.
Je veux vous dire que le problème est bel et bien réel et il ne faut pas (permettez moi l'expression) se pogner le beigne et laisser passer le temps. Vers les années 90, le trou dans la couche d'ozone était presque aussi grand que l'Antarctique. Vers le début de l'an 2000, il s'était séparé en deux. C'était un bonne nouvelle mais tous les gens ont cru que les campagnes de publicité ne serviraient plus à rien et ils ont recommencé à gaspiller. Aujourd'hui, il n'y a plus deux trous mais bien un seul et il est encore plus gros qu'avant.
Il y a 2 ou 3 jours, Météo Média annoncait une alerte au smog à Montréal. Aujourd'hui c'est terminé mais le risque est toujours présent.

PS: Je dis bravo à ceux qui ont lu mon poste au complet! :clap: :clap:

Le protocole de Kyoto a quand meme été signé il y a quelques annees, il serait temps qu'ils (les gouvernements) l'appliquent.

Pour ce qui est des Etats Unis, perso, si ils signent le protocole de Kyoto pour le respecter aussi bien qu'ils respectent la convention de Genève, je preferrai qu'ils s'abstiennent <_<

Moi aussi je m'engagerai Lord_Ganondorf, surement avec toi! :)
Il faudrait que l'entreprise Nike tombe à l'eau; que les Etats-Unis changent de président et qu'ils deviennent plus généreux et que ... je m'emporte ...  ^_^
Pour le protocole de Kyoto, j'espère que ça marchera.
Je suis d'accord avec toi Mymy (le sujet a déjà abordé par certains), l'humain adore critiquer les plus faibles que lui. Quand aurons-nous droit à la différence ???  :cry3:
Ton dernier post est très beau Lord_Ganondorf !  :wub:  

10 Février 2005 à 23:15 #55 Dernière édition: 10 Février 2005 à 23:17 par Mymy
CitationJe suis d'accord avec toi Mymy (le sujet a déjà abordé par certains), l'humain adore critiquer les plus faibles que lui. Quand aurons-nous droit à la différence ???  :cry3:
C'est pas pour demain en tout cas  :( Allez Medula, tu viens avec moi? On va leur botter le c** à tout ces gens qui n'ont pas de respect envers les autres! :mad:
Erf, on en aurait pour des années... voir des millénaires  :fonsde:

CitationIl faudrait que l'entreprise Nike tombe à l'eau
J'aime bien les nike moi  :unsure:  Oui bon ok, juste les chaussures, pas leur façon de procéder  -_-

Citationque les Etats-Unis changent de président
Par contre ça je suis entièrement d'accord  :D  

CitationJ'aime bien les nike moi  Oui bon ok, juste les chaussures, pas leur façon de procéder
Oui c'est horrible ce qu'ils font, mais tu sais, il existe plein d'autres chaussures!  ^_^  J'aimerais bien que Nike fasse faillite pour que ceux qui souffrent à travailler pour eux puissent enfin vivre libre !  :angry:
La liberté, c'est ce que veut l'homme mais ce qu'il ne pourra jamais avoir !  :(
CitationAllez Medula, tu viens avec moi? On va leur botter le c** à tout ces gens qui n'ont pas de respect envers les autres!
Oué! On y va ! Et ils vont voir de quel bois on se chauffe!!!  :angry:
Ahlala ... Quel monde pourri tout de même!  :unsure:

CitationAhlala ... Quel monde pourri tout de même!  :unsure:
Tu l'as dit :/

CitationOui c'est horrible ce qu'ils font, mais tu sais, il existe plein d'autres chaussures!
C'ets pas pour la marque que j'aime bien, j'aime la forme, les couleurs, etc. :) Mais c'est tout :P

**fin du HS**

J'aime aussi la marque Nike :P  mais pas la façon dont il exploite leur personnel cependant si Nike faisait faillite c'est sur que les personnes serait libres mais comment ferait  t-elle pour manger ? même si ils ne gagnent pas beaucoup je pense que dans leur pays c'est une des seules solutions qui leur sont offertes et c'est aussi la solution qui leur permettent de pouvoir vivre enfin plutot survivre   :o  

Tu as raison Stitch; dans ce monde si tu n'as pas de travail, tu es foutu ! Je trouve ça très paradoxal ! (je ne suis pas la seule) Si on travaillait moins et qu'on appréciait les valeurs humaines (la fraternité entre autre), on vivrait plus heureux ... Les humains sont pris à leur propre piège qu'ils ont installé ...  :(
Comme tu l'as dit Stitch, si on leur enlève leur travail, ils ne peuvent plus se nourrir; la nature est normalement là pour nous aider à vivre et survivre, mais les humains l'ont tellement polluée à force de l'exploiter, qu'il serait impossible de survivre dans la nature... :cry3: Ah... Quel cauchemar ...

Les humains ne savent vivre que dans la guerre depuis la nuit des temps ...  :( ce sont pour la plupart des êtres prétentieux qui se croient seuls dans l'espace et pensent être les meilleurs ...  :cry3:  

Citationla nature est normalement là pour nous aider à vivre et survivre, mais les humains l'ont tellement polluée à force de l'exploiter, qu'il serait impossible de survivre dans la nature... :cry3: Ah... Quel cauchemar ...
C'est surtout que l'homme est trop habitué à ce que ça arrive tout seul dans sa gamelle qui'il ne serait pas capable de se debrouiller dans la nature oui.

C'est pollué, detruit, urexploité, tout ce que tu veux, mais l'homme moderne est un bon à rien.

C'est deja limite si certains savent changer des ampoules, alors survivre dans la nature <_<

Ben...
Je trouve que notre monde est assez injuste,mais d'un autre côté...

C'est vrai qu'avec les fatiguants qui tappent sur les nerfs à toutes les 21 secondes,les TV ou autres machins-trucs électroniques bugués,les morts à toutes les 73 secondes,et bien plus ne sont pas toujours interressants...

Mais d'un autre côté,les machines interressantes,les amis,la joie,dormir en paix,manger en paix,la pizza,le massacre des pinguins,etc. c'est mieux que ce qui est noté plus haut.

CitationAuriez-vous voulu vivre sur une autre planète?
Pas si sûr que ça moi...
Peut-être,si on serait des Neptuniens qui font de la télépathie!Lol  :lol: !
Non,pas vraiment...
Imagine-toi sur une planète et que tu as... 52 soleils!Non,j'exagère.4 ou 5 soleils,tu as très chaud,donc pour ceux qui ont dit oui à ça,vous m'inpressionnez!

Seth, quelque soit la planète sur laquelle tu te trouves, il n'y aura toujours qu'un seul soleil. Mais suivant la planète sur laquelle tu te trouves, tu seras plus ou moins éloigné du soleil.

CitationSeth, quelque soit la planète sur laquelle tu te trouves, il n'y aura toujours qu'un seul soleil. Mais suivant la planète sur laquelle tu te trouves, tu seras plus ou moins éloigné du soleil.
Et dans le cas de deux systemes solaires petits et assez proches ??

Ça me parait pas impossible ce truc, non ?

Je suis d'accord avec lelinuxien car il y'aura toujours qu'un seul soleil dans le système solaire.

The Legend of Zelda: Crystals's Power:
Démo:[lllllllllllll.......]
Jeu complet:[llll..........................]
Pour plus d'informations, cliquez ici.

12 Février 2005 à 12:05 #65 Dernière édition: 12 Février 2005 à 12:05 par 19oj19
CitationJe suis d'accord avec lelinuxien car il y'aura toujours qu'un seul soleil dans le système solaire.
Euh ... t'es au courant qu'il n'y a pas qu'un seul systeme solaire dans l'univers ?? :D

C'est evident qu'il n y en aura qu'un dans le notre. Moi, j'imaginais un autre systeme solaire.

Et pis pour info, les gens qui etudient l'espace (c'est qquoi le nom déjà ? Shame on me) pensent que Jupiter est un Soleil qui ne s'est ps allumé, vu sa taille et celle de ses satellites.
Alors comme dirait Couet : gnagnagnere :P

Oui, j'approuve, ils disent que le soleil et jupiter ont commencé à amasser de la matière en même temps, sauf que Jupiter n'en a jamais eu assez... Le soleil a terminé sa course comme vous le voyez en ce moment...

12 Février 2005 à 13:41 #67 Dernière édition: 12 Février 2005 à 13:46 par Mymy
CitationEt pis pour info, les gens qui etudient l'espace (c'est quoi le nom déjà ? Shame on me)
Euh... Astronomes? Me semble que c'est ça non? Puisque la différence avec astronautes est que ces derniers voyagent dans l'espace alors que les astronomes étudient et observent.  :)

CitationOui, j'approuve, ils disent que le soleil et jupiter ont commencé à amasser de la matière en même temps, sauf que Jupiter n'en a jamais eu assez... Le soleil a terminé sa course comme vous le voyez en ce moment...
Je ne savais pas, merci de l'info ;)

14 Février 2005 à 23:31 #68 Dernière édition: 14 Février 2005 à 23:32 par Medulla
Moi je crois aux extraterrestres et je pense qu'il y a plusieurs systèmes solaires !  :P Comme dans la fin de Men in Black qui est vraiment poétique et space !  ^_^
Je voudrais mettre les paroles d'une chanson qui décrivent vraiment bien ce qui s'est passé, qui se passe et qui se passera sur terre; c'est une chanson que vous connaissez tous !  :)

Mickey 3D - Respire

Approche-toi petit, écoute-moi gamin
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y'avait rien au début c'était bien
La nature avançait y'avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups de pied dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer
Des fleches dans la plaine se sont multipliés
Et tous les événements se sont vus maitriser
En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière