Quel taille a votre disque dur ?

Démarré par Hyper-Link, 09 Janvier 2005 à 13:00

Quel taille a votre disque dur ?

Meme pas 5 Go
2 (2.9%)
- de 10 Go
2 (2.9%)
entre 10 et 40 Go
19 (27.5%)
entre 40 et 80 Go
10 (14.5%)
entre 80 et 150 Go
23 (33.3%)
+ de 150Go
13 (18.8%)

Total des votants: 70

Verifiez avant de repondre au sondage
Moins j'ai 90.50 Go

J'ai voté "entre 80 et 150Go".
Le PC familial a un disque dur Seagate ATA de 120Go (environ 110Go réels).
Mon PC personnel a un disque dur Seagate SATA de 160Go (en réalité: 145Go).

Mon PC familiale a 1.9Go de place... Ooouu[size=9]a[/size][size=8]i[/size]

Mon PC a 40Go et donc je sais pas ou le mettre : entre 10 et 40 ou 40 et 80 ?
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

20 Go, pour une taille réelle dont je ne me souviens plus.
Et on se retrouvevite à l'etroit à installer ici et là divers kit de developpement pour bosser ses tp chez soi ....

Euh... je suis perplexe, où réponds-je ?
J'ai un disque de 40 Go et un autre de 8 Go...
Enfin c'est de l'à peu près bien sûr !! ^_^  

Ben faites la somme des deux ! ^^

Moi, dans mon ordi, j'ai un disque dur de 80 Go et un autre de 26, ce qui fé 106 GO donc.
Zelda Link's Brother :

190 Go B)  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi j'ai un vieux truc....
18,6...
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

portable 40go (snif c'est petit les disques sur un portable) + 30go externe (pas eu le temps d'acheter un gros disque encore mais ca devrais pas tarder  ^_^ )
fixe 45go + 30go
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

/me collectionneur de disques durs : :lol:
2 + 4 + 16 + 40 + 80
salut ct moi

Moi j'en ait un de 80 et c'est tout... :)  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Il y a 2 semaines elle était 4 go mais maintenant elle est de 80 go

Je viens d'acheter un ordinateur portable à 794€ qui contient 70 GO, dommage que j'ai voté avant.
On m'a donné l'ancien, c'est bien puisque maintenant, il m'appartient.

Me voici de retour.

Le mien fait 93,1 Go :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

180 Go acheté a montgallet plus 80Go externe

J'ai un 40 gigas, sous le capot avec de l'espace inutilisé...
Faut que j'agrandisse une de mes partitions, mais avec quoi on peut faire cette opération sans tout effacer ?

Si tu veux un utilitaire convivial et puissant, il y a Norton PartitionMagic (Norton a racheté PowerQuest) ou encore PartitionStar. Une version d'évaluation limitée à 30 jours de ce dernier est disponible ici: http://www.star-tools.com/partitionstar/english/

Sinon, si tu veux un outil libre et gratuit, mais plus complexe, il y a FIPS qui peut faire cela sans perdre toutes les données du disque dur. Mais n'espère pas redimensionner une partition NTFS avec FIPS.

J'ai 2 HDD de 40 et 80 GO mais ils sont tous les 2 full  :unsure:
il va falloir que je fasses un peu le ménage  :lol:  

J'ai un 120Go (Pour un 114Go réél) et 3.99 (Ouais!!! :ph34r:) sur mon ancien Pentium I :D.

Euh, 20 go + 3 go ^^ (bon ok, c'est triché car il y deux ordis, donc en fait c'est 20 :P) :wub:  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Mes 2 partitions sont encore en FAT, je vais peut-être profiter du trialou essayer FIPS... mais je ne vois pas ce que le NTFS apporte de plus, à part moins de compatibilité.

40 Go (HD-I et 30 Go (HD-E)

voilà !

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Le NTFS apporte plus d'options de sécurité (cryptage de fichiers,...), la possibilité de faire des quotas pour chacun des utilisateurs, la compression de disque,... De plus, lorsque vous avez des partitions de taille supérieure à 32Go, NTFS est vivement conseillé car, en FAT32, vous utiliserez de grands clusters et vous gaspillerez un espace disque non négligeable. Mais il est vrai que FAT32 est plus compatible (avec Linux par exemple). Bref, à vous de peser le pour et le contre.

Sinon, concernant les disques durs que je possède, à savoir que j'en possède toute une collection: un 40Go, un 30Go, un 8Go, un 3Go, un 1,6Go, un 1,2Go, un 800Mo, un 500Mo, un 200Mo, un 80Mo, un 60Mo, un 40Mo, un 20Mo (c'est le plus petit que je possède),... et j'en passe.

Maintenant que j'ai un deuxieme disque dur dans mon ordi, j'ai beaucoup plus de place. Alors mon premier qui est nul a 20 Go et mon nouveau a 200 Go.

Celui devant mes yeux a 12,7 GO. Le portable à mon père je ne le sais pas.

J'ai un disque dure de 80 Go.
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

Sinon, j'ai remarqué que l'espace disque restant baisse avec les nouveaux PC, de plus en plus vite. Je suppose que c'est à cause des nouveaux programmes qui prennent de la place.
Je peux avoir confirmation ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est aussi à cause de la taille des clusters qui est plus grande sur les gros disques durs, ça gaspille donc énormément d'espace aussi. C'est pourquoi, mieux vaut utiliser NTFS au lieu de FAT32 (si tu es sous Windows 2000/XP).

Moui et au lieu de parler en sigles, tu pourrais nous dire (me dire) ce que représente FAT32, et NTFS...

Je suis désolée, je passe peut-être pour un boulet à vos yeux, mais on n'est pas tous dans une école d'ingénieur informaticien... <_<  

* Arrive avec son costume d'étudiant en info *

Ben en fait, NTFS et FAT3 sont deux systemes de fichiers sous windows, qui ont leurs propres spécificités.

Et maintenant, je cède la parole à qui la veut.

:paf: :jesors:

Nan c'est bon, merci, on m'a déjà répondu à la question !!! :lol:
Merki Christopho !!!
Enfin bon, tout ça pour dire que on ne connaît pas forcément tous le langage informatique...
Voilà... :)  

Il aurait été intelligent de le mettre dans un post, que tout le monde en profite <_<

12 Janvier 2005 à 21:58 #37 Dernière édition: 12 Janvier 2005 à 21:59 par Christopho
C'est vrai que dans notre domaine c'est évident, mais pour des non-informaticiens, à moins d'avoir déjà formaté des partitions et installé des systèmes d'exploitations, il n'y a pas de raison qu'on connaisse NTFS et FAT32.

NTFS et FAT32 sont des sytèmes de fichiers, c'est-à-dire des manières de stocker des fichiers sur ton disque dur. Je ne sais pas trop la signification des deux sigles, lelinuxien te les expliquera mieux... NTFS = NT File System (le NT ça doit être New Technology ou un truc comme ça, comme dans le sigle de windows NT quoi).

Quand tu formates ton disque pour prévoir d'installer un système d'exploitation windows dessus, tu peux choisir en général FAT ou FAT32 ou NTFS.
FAT et FAT32 c'est des vieux systèmes de fichiers qui datent de dos / windows 3 / windows 95 / 98. NTFS date de Windows 2000, il permet de protéger les fichiers ou de les crypter, comme l'expliquait lelinuxien un peu plus haut.
Enfin il existe d'autres systèmes de fichiers, par exemple EXT2 et EXT3 pour linux.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi mon ordi a un disque dur de 74.4 GO mais j'ai aussi un vieil ordi avec un disque dur de 2 GO.

un disque de 20 go et un de 80 go (dont pas mal de plac epris par linux lol) et un disque de 6 giga (ca sert d'aller dans les decharges)

je peux pas trop me venter mon ordi a seulement 36 go
Je fais de la pub pour notre nouveau forum qui parle de tout sur les jeux et consoles .
Venez voir et laisser nous vos commentaires!!
Merci de votre colaboration

19 Janvier 2005 à 08:03 #41 Dernière édition: 19 Janvier 2005 à 10:39 par esspion
Seulement 20 go le mien (18,6 en fait <_< ) mais j'envisage d'acheter un nouveau PC (car celui-ci a 4 ans quand même) de 180 ou 200 go.

19 Janvier 2005 à 09:28 #43 Dernière édition: 19 Janvier 2005 à 09:28 par esspion
Tu va dans "Poste de travail", tu fais un click droit sur ton disque local, tu mets "Propriétés" et c'est écrit au milieu de la fenêtre qui s'ouvre. Ou bien tu fais un click gauche sur disque local puis la capacité s'affiche à gauche.

CitationC'est vrai que dans notre domaine c'est évident, mais pour des non-informaticiens, à moins d'avoir déjà formaté des partitions et installé des systèmes d'exploitations, il n'y a pas de raison qu'on connaisse NTFS et FAT32.

NTFS et FAT32 sont des sytèmes de fichiers, c'est-à-dire des manières de stocker des fichiers sur ton disque dur. Je ne sais pas trop la signification des deux sigles, lelinuxien te les expliquera mieux... NTFS = NT File System (le NT ça doit être New Technology ou un truc comme ça, comme dans le sigle de windows NT quoi).

Quand tu formates ton disque pour prévoir d'installer un système d'exploitation windows dessus, tu peux choisir en général FAT ou FAT32 ou NTFS.
FAT et FAT32 c'est des vieux systèmes de fichiers qui datent de dos / windows 3 / windows 95 / 98. NTFS date de Windows 2000, il permet de protéger les fichiers ou de les crypter, comme l'expliquait lelinuxien un peu plus haut.
Enfin il existe d'autres systèmes de fichiers, par exemple EXT2 et EXT3 pour linux.
escuse moi,mais tu cite quelquns des systemes de fichiers,mais d'autres n'existent ils pas pourd 'autre ssytemes d'exploitation non ?

ya :
windows
fat12
fat16
fat32
NTFS
NTFS amelioré (depuis win2000 il me semble)
WinFS(pas encore sorti lol)
linux
ext2fs
ext3fs
reiserfs
linuxswap :lol:

et euh ...
c'est tout non  

Tu veux des cours sur les systèmes de fichiers, Linuxsam? Tu vas être servi.  :D
Ne considérez pas ça comme étant du HS car les sytèmes de fichiers dépendent de la taille du disque dur.

- FAT12 (FAT= File Allocation Table): pour disquettes et disques durs de maximum de 10Mo (je ne crois pas que quelqu'un ait encore cela dans son PC  :lol: ). Compatible MS-DOS, Windows, OS/2, etc.
- FAT16: pour disques durs dont les partitions font maximum 2Go (4Go possible sous Windows NT4.0). Compatible MS-DOS, Windows, OS/2,...
- FAT32: compatible avec les disques durs de 512Mo minimum. Possibilité de créer des partitions jusqu'à 2To (2048Go) sous Windows 9x et jusqu'à 32Go sous Windows 2000/XP/2003. Compatible avec les versions DOS 7.1 et 8.0 et Windows 95 OSR2/98/ME/2000/XP/2003 mais aussi Linux.
- NTFS (New Technology File System): système de fichiers spécifique à Windows NT (3.x/4.0/2000/XP/2003). Ce système de fichiers a été amélioré avec la sortie de Windows 2000. Compatible avec les disques durs de toute taille (jusqu'à 2Eo (2 milliards de Go) si je ne dis pas de bêtise.
- WinFS: évolution du NTFS qui fera son apparition (en version bêta) avec Windows Longhorn.
- HPFS (High Performance File System): système de fichiers spécifique à OS/2. A l'origine, je crois qu'il gérait les partitions jusqu'à 4Go. Mais je pense qu'eComStation gère beaucoup plus. Ce système de fichiers est donc compatible avec OS/2, eComStation mais aussi Windows NT 3.x.
- HFS (Hierarchical File System): c'est le système de fichiers utilisé par les Mac.

Systèmes de fichiers Linux:
- Minix FS : le tout premier système de fichiers de Linux.  Il n'existe presque plus (encore parfois utilisé sur les disquettes).  Il prenait en charge des partitions jusqu'à 64 Mo avec des noms de fichiers de 14 (puis 30) caractères.

- XiaFS : c'est le successeur du MinixFS.  La taille des fichiers est de maximum 64 Mo alors que celle des partitions peut aller jusqu'à 2 Go.  Inventé en 1993, il sera supprimé à partir de Linux 2.1 car il est à présent obsolète.

- Linux ExtFS : système de fichiers statiques qui était utilisé par les premières versions de Linux.  Il n'existe plus.  Il prenait en charge des fichiers et des partitions jusqu'à 4 Go avec des noms de fichiers de 255 caractères max.  Les performances étaient mauvaises (à défragmenter souvent).

- Linux Ext2FS : c'est le successeur du ExtFS et le concurrent du XiaFS.  Contrairement à ce dernier, il est peu fragmenté.  Durant quelques années, ce système de fichiers statiques était le plus utilisé.  Il commence à disparaître au profit des systèmes de fichiers journalisés tels que ReiserFS et Linux Ext3FS.

- Linux Ext3FS : système de fichiers journalisés, développé par la société RedHat.  Arrivé à maturité, ce système de fichiers est le plus utilisé.  Il est compatible à 100 % avec le Ext2FS (possibilité de monter une partition Ext3FS en Ext2FS).  Il est disponible en Open Source.  Conversion depuis Ext2FS possible.

- ReiserFS : système de fichiers journalisés, inventé par Hans Reiser.  Il était sponsorisé par SuSE et très utilisé en attendant le Linux Ext3FS.
Ses avantages : plus rapide que le Linux Ext2FS et disponible en Open Source.
Ses inconvénients : stabilité imparfaite (provoque de mystérieuses erreurs et moins fiable que Ext3FS) et impossible de convertir une partition existante.  De plus, la taille doit être comprise entre 34 Mo et 32 Go.

- JFS (Journaled File System): système de fichiers journalisés 64 bits, construit par IBM.  Il est également Open Source.  Il est spécialement adapté aux entreprises.  Avec des blocs de 512 octets, il peut gérer un volume d'une capacité de 512 téra-octets.  Malheureusement, il est trop dépendant des commandes spécifiques à AIX (Unix d'IBM) et la taille minimale d'une partition JFS est de 16 méga-octets.

- XFS : système de fichiers journalisés, publié par SGI.  Il est Open Source.  Il supporte de très gros fichiers (18 millions de Téra-octets !) et est très stable.  Malheureusement, il y a encore trop de dépendance à IRIX.  De plus, il se révèle moins performant que ReiserFS.

- LinLogFS (alias DTFS) : système de fichiers journalisés qui utilise une base stable : Linux Ext2FS.  Il est disponible en Open Source.  Malheureusement, certaines fonctionnalités ne sont pas utilisables pour le moment car il est encore en développement.

- Linux Swap : c'est la partition d'échange.  Elle contient les données inemployées figurant en mémoire vive, ce qui libère de la RAM.  La taille idéale est le double de la quantité de RAM.  Etant donné que seuls les 127 premiers mégaoctets d'une partition d'échange sont exploités, il est conseillé de créer plusieurs partitions Linux Swap sur les PC équipés de plus de 64 Mo RAM.

(PS: mes infos concernant les systèmes de fichiers datent d'il y a quelque temps, il se peut que certaines choses aient changé entre temps)

Voilà, j'espère avoir été complet. Je n'ai cité que les systèmes de fichiers principaux.

Oui, tu as été précis!
En tout cas c'est complet!!!

c'est meme plus que complet je dirais
;)  
Je fais de la pub pour notre nouveau forum qui parle de tout sur les jeux et consoles .
Venez voir et laisser nous vos commentaires!!
Merci de votre colaboration

Moi, j'ai 160 Go, soit 145 réels...  <_<  

- Statut ZSGrafik: Libre