La fin de The Wind Waker ...

Démarré par Medulla, 23 Décembre 2004 à 22:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


T'en fait pas Lord Ganondorf, je savais pas non plus!  ^_^
Une petite précision GMI_Seb, Björk n'était pas tellement hyppie, c'est juste qu'elle vivait et débattait avec eux.
Oui, dans ce monde l'anarchie pure ne peut pas exister!  ^_^  Mais arrêtons un peu d'en parler ...
Faudrait revenir au sujet un peu ...  :mellow:  

Ha merci !  :P  Je vais me coucher moins stupide ce soir ! :D

Pour en revenir au sujet intial, je trouve que Shigeru a un plus comparé aux autres producteurs de jeux vidéo : il sait leur donner une âme qui leur est propre. Grâce à lui, nous devenons des enfants plus sages !  :ange:  ;)  

09 Janvier 2005 à 22:35 #53 Dernière édition: 09 Janvier 2005 à 22:36 par Couet
CQFD signifie "ce qu'il faut démontrer"...

Ne t'excuse pas, on ne peut pas tout savoir d'un coup ^_^  :)

EDIT ah pardon les messages n'étaient pas là quand j'ai répondu :unsure:  


^_^ Ce n'est pas grave :P

J'ai une autre question : Est-ce que vous pensez que ces chers adultes stérotypés d'aujourd'hui étaient comme ça lorsqu'ils avaient notre âge ?  :unsure:  

09 Janvier 2005 à 23:28 #55 Dernière édition: 09 Janvier 2005 à 23:33 par glacian
CitationExcusez-moi de mon ignorance, mais que veux dire CQFD ?  :unsure:
Ce Qu'il Fallait Démontrer.

Edit : pareil que Couet c'etait pas la
Edit2: Quand les adultes  avaient notre age ils n'étaient pas pareils que maintenant, ils ont évolués pour devenir ce qu'ils sont, tout comme nous nous evoluons

Mais ils ont évolués dans le mauvais sens.   :angry:  

Mon avis est que les adultes d'aujourd'hui ont ou ont eu des parents qui ont vécu la guerre, ils sont les enfants de l'après guerre, leurs aînés étaient alors las de toute forme de violence et c'est pourquoi les adultes d'aujourd'hui ont eu une toute autre éducation que la nôtre...
Malheureusement ils se sont laissés aller par le confort et donc l'évolution ménager et autre, et le fait que notre génération n'a pas eu "sa" guerre, contribuent à constituer notre génération, qui vit dans la violence et l'irrespect...

Mais tout ça reste mon opinion personnelle, bien sûr ! ^_^  


Dans le fond ce que je voulais savoir c'était : Est-ce qu'on deviendrait forcément comme ça en vieillissant ? Parce que notre société d'aujourd'hui non plus n'est pas parfaite, pas plus que notre éducation...

Aujourd'hui les parents font un enfant en général et finissent de plus en plus par se séparer. Résultat : une semaine sur deux c'est le père qui fait garder son enfant et l'autre semaine c'est la mère qui fait garder son enfant... Où s'en va notre monde ?

Je pense que ceux qui sont matures et/ou conscients de l'éducation d'aujourd'hui comme nous, donneront une bonne éducation à leurs enfants, s'il en ont ou veulent en avoir. Par contre, les délinquants, les machos, les lolitas et ce genre de personnes, s'il ont des enfants, je pense que ça pourrait mal tourner : divorce, abandon des enfants, mauvaise éducation ou maltraitage.  :wacko:  

Oui, tu as raison. On est comme nos modèles le sont. Et quand on est enfant, on apprend par imitation, alors c'est normal que nos parents soient nos modèles...  

Medulla, je ne suis guère d'accord avec ce que tu avances : bien sur, dans le cas général, ce que tu dis est vrai, mais selon moi, ce n'est pas parce que l'on est un bon citoyen qui a conscience des problemes de l'educatioon actuelle que d'une part nous disposons des solutions, et que, d'autre part, nous serons capables de mettre en application ces solutions dans l'education de ses enfants.

Oui, mais ceux qui sont conscients de la mauvaise éducation d'aujourd'hui sauront plus tard mieux éduquer leurs enfants. Mais il y aura aussi des enfants mal éduqués, tu as raison; peut-être même plus voire beaucoup plus. D'ailleurs, à propos de parents, c'est grâce à/à cause d'eux que les enfants ont déjà (la plupart du temps) dès leur enfance mais surtout à l'adolescence, leur statut politique. Et moi je trouve ça stupide. Ca serait bien mieux que les enfants puissent choisir eux-même. (et ne pas choisir la droite et l'extrème-droite :rolleyes: chacun ses goûts...) C'est pour ça que je reviens sur un précédent sujet : il faudrait apprendre la politique au collège ...  -_-  

Le college, non.

On y est trop jeune, ça dégouterait les jeunse de la politique.

u lycée par contre, oui, car on est plus aptes à écouter (en théorie)

Oui c'est vrai. Tu as raison, on est plus mature et on se pose plus de questions sur ce qu'on fait ici et sur notre rôle, donc c'est mieux au lycée.
Mais cela devrait être appris, car beaucoup de gens ne savent pas où ils se situent et lorsqu'ils devront voter, ils seront bien dans la m**** et ne pourront pas savoir qui est "gentil" ou "méchant".  :P  

De la même façon qu'on finit par douter de la vraie nature de Tétra dans The Wind Waker ! :P

CitationMais cela devrait être appris, car beaucoup de gens ne savent pas où ils se situent

Mais à quelque part, il s'agit de connaissances personnelles. Ce n'est pas tout le monde de nos jours qui a envi d'apprendre la politique... Quoique comme on dit, l'apétit vient en mangeant !  ;)  

CitationMais à quelque part, il s'agit de connaissances personnelles. Ce n'est pas tout le monde de nos jours qui a envi d'apprendre la politique... Quoique comme on dit, l'apétit vient en mangeant !
Oui tu as bien raison et je trouve ça d'ailleurs très dommage. Par exemple, si les adultes/profs ne nous apprennent pas objectivement ce qu'est la politique, les gens influençables risquent d'être influencés (belle phrase :D ) Si par exemple une personne traîne avec des gens d'extrème-droite, elle sera influencée par ce que ces gens pensent et donc cette personne influencée ne pensera plus par elle-même et je trouve ça horrible...  :( Pas vous? C'est pour ça que j'aimerais qu'on puisse apprendre objectivement la politique au lycée.  :unsure:  

Le problème c'est que les jeunes écoutent de moins en moins ce qu'on leur dit...

CitationLe problème c'est que les jeunes écoutent de moins en moins ce qu'on leur dit...
Surtout les filles :D :paf:

Pour etre sérieux 5 minutes, ce n'est quand meme pas nouveau comme phénimene : quand j'étais au lycée, on était une classe tout sauf attentive....

21 Janvier 2005 à 07:26 #69 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 07:27 par Geomaster
Pauvres filles... j'adore le smiley  :D

Peut-être mais je trouve que maintenant c'est encore pire. Quand j'étais au lycée, on était pas très attentifs non plus, c'est clair, mais mine de rien, s'il y avait un message à faire passer, quelque chose de sérieux, on ne déconnait pas et surtout on comprenait.


CitationC'est du HS, je crois là :unsure:
Et toi c'est du flood... <_<

Personnellement je trouve aussi que nous sommes dans une génération qui se soucie seulement d'elle-même, elle ne se rend pas compte des choses qui se passent autour d'elle... Même si je vous l'accorde certains milieux sont difficiles, je pense notamment aux "cités", où les jeunes qui veulent s'en sortir doivent se battre (malheureusement il y en a peu qui veulent se battre et peu qui réussissent)
Mais d'un autre côtés, les jeunes choisissent toujours la facilité... Je vais un peu déborder du sujet pour vous donner un exemple...
Regardez tous les gens qui font la grève, je ne dis pas que je suis contre la grève, mais elle devient systèmatique en France (c'est pour cela d'ailleurs que nous somme montrés du doigt par nos voisins européens !!), et en plus c'est une grève en prévention, parce que "une réforme a été proposée et qu'on est pas d'accord là dessus"

Et quand je vois, que dans d'autres pays, les gens seraient prêts à tout pour travailler ou recevoir de l'argent... Rendez-vous compte qu'en Chine il y a quelqu'un qui balaie les autoroutes !! C'est un bel exemple de fierté je trouve, et tout ça se perd en France !! :angry:  


19oj19 : Ca doit dépendre des lycées et surtout des professeurs !
CitationPersonnellement je trouve aussi que nous sommes dans une génération qui se soucie seulement d'elle-même, elle ne se rend pas compte des choses qui se passent autour d'elle...
C'est exactement ça!  :(  On vit dans une génération égoïste/égocentrique ! Espérons que cela changera demain ...  :cry3:
CitationMais d'un autre côtés, les jeunes choisissent toujours la facilité
Là aussi tu as raison, c'est pour ça que de moins en moins de jeunes travaillent (tous pour des raisons différentes) et qu'ils ont de moins en moins envie de travailler, parce que leur parents ne le leur ont pas enseigné (ça rejoint ce que tu avais dit dans un ancien post Couet). Il y a des personnes qui ne travaillent pas/plus parce qu'elles sont dégoûtées de la société voire même de la vie ...  :(  
Le monde dans lequel on vit, est-ce qu'il vous donne vraiment envie de vivre ?  :cry3:  

arrêtez la, vous me rappelez mon prof de philo (qui lui ne joue pas à Legend Of Zelda  :D )

Non je déconne, c'est bon de voir des gamers réfléchir, pour une fois. :jesors:

La, je me suis mis tous les gamers sur le dos   :rolleyes:  

CitationPersonnellement je trouve aussi que nous sommes dans une génération qui se soucie seulement d'elle-même, elle ne se rend pas compte des choses qui se passent autour d'elle...
Je dirais même qu'on te prends presque pour un con si tu te soucies d'amis qui te sont chers <_< [/mode vecu]

CitationMême si je vous l'accorde certains milieux sont difficiles, je pense notamment aux "cités", où les jeunes qui veulent s'en sortir doivent se battre (malheureusement il y en a peu qui veulent se battre et peu qui réussissent)
Peu sont ceux qui réussissent, mais je rajouterai qu'ils sont peu à POUVOIR s'en sortir.
Sans faire de racisme primaire, les cités auxquelles tu fais référence sont à majorité maghrébines, et le coté culturel est tres fort là-bas.
Ainsi, beaucoup de jeunes (les filles en particulier, encore une fois  -_- ) sont obligées de suivre ce que leur disent leur parents.
C'est  malheureux, mais bon, qu'y peut on ?? Dans ces cas là, s'en meler aggrave la situation plus qu'autre chose dans la majorité des cas.

CitationEt quand je vois, que dans d'autres pays, les gens seraient prêts à tout pour travailler ou recevoir de l'argent... Rendez-vous compte qu'en Chine il y a quelqu'un qui balaie les autoroutes !! C'est un bel exemple de fierté je trouve, et tout ça se perd en France !! :angry:
Les valeurs ou le travail (qui part en Chine, soit dit en passant) ???? :D
Plus sérieusement, je pense que là bas, plus que l'argent, c'est manger que les gens veulent. (Et puis un peu d'eau potable, si possible <_<)

Citation19oj19 : Ca doit dépendre des lycées et surtout des professeurs !
Euh ... ben on faisait un peu tache dans notre lycée faut dire :D
Pour les profs, entierement d'accord, certains se font bien mieux respectés que d'autres.

24 Janvier 2005 à 15:25 #75 Dernière édition: 24 Janvier 2005 à 15:27 par lelinuxien
CQFD = Ce qu'il fallait démontrer

Motdumodo: pense à lire le topic au lieu de poster n'importe quoi.
Neo Link - anciennement manu_link

@+

CitationJe dirais même qu'on te prends presque pour un con si tu te soucies d'amis qui te sont chers  [/mode vecu]
Tu as entièrement raison mais en même temps, quand quelqu'un tente de se suicider la grande majorité du temps (parce que des fois non et ça c'est horrible  :angry: ), les gens ne restent pas plantés là et ils viennent le secourir .[/mode vécu aussi]
CitationDans ces cas là, s'en meler aggrave la situation plus qu'autre chose dans la majorité des cas.
Oui, quand on parle des cités, il y a plein d'e******* et c'est vraiment dommage ...  :(  ... car en parler, améliorerait-elle la situation .

Un monde meilleur ... - je suis sûre que Shigeru pense souvent à ça ...  :unsure:

25 Janvier 2005 à 22:10 #77 Dernière édition: 25 Janvier 2005 à 22:11 par Couet
En parler ? Sais-tu qu'il y a plein de foyers créés dans ces cités, des maisons de la jeunesse, des groupes gérés par un animateur, pour les sortir de leur quotidien de cité ! Je ne dis pas que ça ne marche pas, au contraire !
Non le problème est que la plupart de ces jeunes vont  à l'école primaire,au collège et au lycée de leur cité, ainsi ils ne se rendent pas compte de la façon dont on vit réellement...Pour eux ce mode de vie reste un passage obligé...
Et c'est pour ça que ceux qui veulent s'en sortir sont peu nombreux car peu on la chance de pouvoir voir la vie à l'extérieur de la cité... et de donner leur avis...

Mais ça reste mon point de vue sur la chose et il est vrai que je suis assez mal placé pour en parler.. Quoique, dans ma ville ceux de mon âge sont peu à avoir suivi un lycée général... La plupart de mes camarades de classe ont un BEP...Sauf quelques unes... Mais du point de vue personel, je suis assez mal plaé bien sûr... Tout ce que je pense et dit, c'est de par ce que je vois autour de moi, mais je n'y vis pas...

Peut-être as-tu raison à propos de Miyamoto... Mais qui n'a pas son idéal de vie dans la tête à chaque instant ?


26 Janvier 2005 à 09:42 #78 Dernière édition: 26 Janvier 2005 à 09:42 par Medulla
Merci Couet, je ne savais qu'ils en parlaient. (ça rassure un petit peu :mellow: ) (mais je suis encore moins bien placée que toi pour en parler -_- )
Citationcar peu on la chance de pouvoir voir la vie à l'extérieur de la cité
Je n'aime pas quand tu dis ça, parce que la vie extérieure (c'est à dire la notre, je pense) n'est pas plus belle que celle des cités, un peu mieux certes sur le mode de vie et au niveau de la violence, mais ce n'est pas le paradis non plus !  :cry3:
Je trouve qu'on vit dans une société où les seules choses qui comptent sont l'argent et donc, le travail. Et le bonheur et la fraternité et la générosité ??? Où sont-ils ???  :angry:  Pour moi, ce qui compte le plus dans la vie c'est être heureux. (certains me contrediront peut-être) On a qu'une seule vie, alors pourquoi se la pourrir en restant des jours voire des mois enfermé dans une petite pièce pour réviser un examen qui nous stresse ou pour exercer au mieux un métier qui nous déplaît et ne nous plaît (peut-être) que pour l'argent ??? Alors pourquoi vivre si on en profite pas ???  :(  
Un jour, une amie m'a dit quelque chose dans ce genre : "Si on vit c'est qu'il y a bien une raison, un jour ou l'autre, il faudra bien montrer qu'on est là. Je suis sûre qu'on a tous quelque chose d'important qui sera bien ou mal à faire dans la vie. Ca peut venir maintenant comme plus tard voire bien plus tard. Alors il faut attendre..." Et cette phrase me redonne un peu espoir (je ne sais pas pour vous).
C'est ce que Shigeru nous montre à travers Link; notamment dans OoT où le petit Link doit attendre d'être un adulte pour tuer Ganondorf.

26 Janvier 2005 à 21:54 #79 Dernière édition: 26 Janvier 2005 à 21:54 par Couet
Citation
Citationcar peu on la chance de pouvoir voir la vie à l'extérieur de la cité
Je n'aime pas quand tu dis ça, parce que la vie extérieure (c'est à dire la notre, je pense) n'est pas plus belle que celle des cités, un peu mieux certes sur le mode de vie et au niveau de la violence, mais ce n'est pas le paradis non plus !  :cry3:
Je suis d'accord, notre vie n'est pas totalement rose...
Mais rends toi compte tout de même que notre vie (en dehors des cités j'entends) est beaucoup plus favorable à l'émancipation intellectuelle... Nous avons eu beaucoup de chance de ne pas naître dans un milieu intolérant, qui s'assimile plus à de la survie qu'à de la vie...
Mes mots sont durs, mais je pense qu'il faut bien dire ce qui est... Je pense surtout aux filles qui sont nées dans ce milieu qui en souffrent plus que les hommes... Je ne vais pas plus loin, vous pensez tous aux mêmes choses que moi, je pense

CitationUn jour, une amie m'a dit quelque chose dans ce genre : "Si on vit c'est qu'il y a bien une raison, un jour ou l'autre, il faudra bien montrer qu'on est là. Je suis sûre qu'on a tous quelque chose d'important qui sera bien ou mal à faire dans la vie. Ca peut venir maintenant comme plus tard voire bien plus tard. Alors il faut attendre..." Et cette phrase me redonne un peu espoir (je ne sais pas pour vous).
Il te redonne de l'espoir pour quoi Médulla ?
Sinon, oui je suis d'accord avec elle... J'ajouterais même que mon but est de faire des choses pour lesquelles je serais reconnue, et qui auront aidé les autres..
Le problème est que tout le monde n'en a pas, ou ne veut pas en prendre conscience... Mais si nous sommes là, ça n'est pas par hasard (enfin presque si on prend les hypothèses d'origines de l'Homme... Je me tais, je me tais !!! :god: Pardon, pardon :mrgreen:)

J'espère seulement que je ne suis pas sur Terre pour faire le mal  :cry3:  :evil:  :ange:
:)


CitationJ'espère seulement que je ne suis pas sur Terre pour faire le mal 
Lol, on ne sait jamais Couet !  :D Fait attention quand même !!!
Pour redevenir plus sérieux, c'est vrai que les femmes dans les banlieues n'ont pas de chance et le pire c'est qu'elles ont également peu de chances lorsqu'elles sortent des banlieues et c'est vraiment terrible ! Franchement, il faudrait faire quelque chose contre ça !!!  :(  Mais on ne peut rien faire ...  :cry3:
Mais il est vrai que les femmes souffent toujours plus que les hommes. Tout ça parce que la religieux les condamne comme des diables qui ont été créés dans le seul but d'attirer les hommes et de les égarer du droit chemin.  :angry: C'est complètement stupide !!! On est tous égaux, on est tous frères et soeurs !!!  :cry3:
CitationJe suis d'accord, notre vie n'est pas totalement rose...
Oui surtout pour les déprimés de la vie [/mode vécu et que je vis toujours] .
CitationIl te redonne de l'espoir pour quoi Medulla ?
C'est surtout de la survie qu'il me donne. Car de l'espoir, je n'en ai plus vraiment dans ce monde ...  -_- Et s'il m'en donne c'est pour une raison un peu comparable à la tienne. Tu veux faire quoi comme "choses" plus tard ? ;) Dans la médecine, mais quoi en particulier ?
CitationLe problème est que tout le monde n'en a pas, ou ne veut pas en prendre conscience...
Peut-être mais dans la majorité des métiers, on fait quelque chose pour les autres. Et c'est quelque chose de bien.  :rolleyes:  Pour moi, aider quelqu'un c'est quelque chose de bien, on se sent mieux après, on a le sentiement qu'on a servi à quelque chose et ça fait du bien!  :wub:
Le but de l'Homme ne serait-il pas d'améliorer la vie ? Et de faire évoluer notre monde dans le bon sens ??? Comme dans la fin de TWW (pour revenir un peu au sujet principal :lol: ) où Hyrule est anéantie pour faire place à un monde meilleur!  :ange:  

CitationPour redevenir plus sérieux, c'est vrai que les femmes dans les banlieues n'ont pas de chance et le pire c'est qu'elles ont également peu de chances lorsqu'elles sortent des banlieues et c'est vraiment terrible ! Franchement, il faudrait faire quelque chose contre ça !!!  :(  Mais on ne peut rien faire ...  :cry3:
Mais il est vrai que les femmes souffent toujours plus que les hommes. Tout ça parce que la religieux les condamne comme des diables qui ont été créés dans le seul but d'attirer les hommes et de les égarer du droit chemin.  :angry: C'est complètement stupide !!! On est tous égaux, on est tous frères et soeurs !!!  :cry3:
Si tu parles de la religion musulmane, il y a différentes interprétations selon l'imam... (orthographe ?)
Je ne pense pas que l'interprétation de la femme incarnation du mal soit la plus courante...
Le plus souvent, l'homme considère que le femme a été conçue pour permettre la multiplication des êtres, une femme au foyer quoi...
Après, selon les hommes, il y a différentes nuances, soit la femme reste à la maison parce qu'elle doit s'occuper des enfants et de la maison et pas du reste, soit parce que l'homme cherche à la protéger du monde entourant...
Je parle des muslmans en France, bien sûr...

Mais, bon je crois qu'on s'égare un peu du sujet en abordant ce point ;)

CitationTu veux faire quoi comme "choses" plus tard ?  Dans la médecine, mais quoi en particulier ?
Pour l'instant l'orientation médecine est cassée, ce que je fais en pharma me plaît bien notamment le peu d'infectiologie qu'on aborde... Sinon le peu de physiologie cardiaque que j'ai pu faire en médecine m'a bien plu (et je n'étais pas mauvaise non plus ;) )
Mon but pour l'instant est de passer la première année de pharmacie, puis tout faire pour revenir en médecine...
Mais c'est vrai aussi qu'en voyant le désastre en Asie, je voulais y partir pour les aider, je voudrais pouvoir allier mon métier avec le secours social...

Au fond, je crois aussi que nous avons tous, quelque part caché en nous, intuitivement un côté solidaire et social... Chez certains, c'est refoulé...


CitationJ'espère seulement que je ne suis pas sur Terre pour faire le mal  :cry3:  :evil:  :ange:
En meme temps, tu passerais à la postérité : on se souvient plus des criminels, dictateurs et autres criminels en tout genre.
Ceux qui les ont arreté, par contre <_<

Citation
CitationJ'espère seulement que je ne suis pas sur Terre pour faire le mal  :cry3:  :evil:  :ange:
En meme temps, tu passerais à la postérité : on se souvient plus des criminels, dictateurs et autres criminels en tout genre.
Ceux qui les ont arreté, par contre <_<
C'est pour ça que les Hyliens ne connaissent que Ganondorf alors que Link reste "un homme vêtu de vert" (enfin dans les légendes telles qu'elles sont racontées au début de Wind Waker) mais dans les autres épisodes, comme OOT par exemple, Link devient un héros sans que personne ne le sache.

(C'était histoire de reparler du sujet original...  :D )

CitationC'est pour ça que les Hyliens ne connaissent que Ganondorf alors que Link reste "un homme vêtu de vert" (enfin dans les légendes telles qu'elles sont racontées au début de Wind Waker) mais dans les autres épisodes, comme OOT par exemple, Link devient un héros sans que personne ne le sache.

(C'était histoire de reparler du sujet original...  :D )
Exact, l'exemple illustre mes propos et recentre le sujet.

Mario, lui, est connu dans tout le royaume champignon.
L'exception qui confirme la regle.  

Merci Geomaster !!!  ^_^ Tu as raison, comme 19oj19, c'est toujours les héros dont on parle le moins ...  :cry3: On vit dans un monde à l'envers ou quoi ???  :wacko:
Couet, je pensais plutôt aux religions chrétienne et juive mais celle musulman est encore plus impliquée car si les femmes sont couverte d'un drap, c'est pour que les hommes ne soient pas tentés. La femme est pour les religieux le symbole de l'infidélité.  :angry: C'est complètement stupide.
J'espère que tu arriveras à revenir dans tes études de médecine.  :bisou:
CitationAu fond, je crois aussi que nous avons tous, quelque part caché en nous, intuitivement un côté solidaire et social... Chez certains, c'est refoulé...
Oui c'est vrai mais si chez certains c'est refoulé, c'est que ce sont de gros égoïstes.  :angry: Et c'est complètement stupide de ne pas s'occuper des autres !!! Parce que si on est sur terre, c'est pour s'aimer et s'entraider! (c'est une de mes visions de la vie :fonsde: ) (Peace and love on earth  :love: )

Mais quoi qu'on face, le monde restera une jungle urbaine et vous connaisssez la loi de la jungle... "Tu manges ou tu te fais manger, tu choisis !" C'est bien dommage ! :(  :(  :(

Mais pour en revenir au sujet, le Roi d'Hyrule a bien raison. Même si notre monde n'est pas parfait, il est humain quand même... (c'est assez paradoxal ce que je dis :P) Quand on pense aux tsunamis qui ont frappés et ensuite à l'aide humanitaire que bien des pays ont envoyés pour aider les victimes... ça me rappelle que notre monde est beau dans son humanité. -_-  

CitationMais quoi qu'on face, le monde restera une jungle urbaine et vous connaisssez la loi de la jungle... "Tu manges ou tu te fais manger, tu choisis !" C'est bien dommage ! :(  :(  :(

Mais pour en revenir au sujet, le Roi d'Hyrule a bien raison. Même si notre monde n'est pas parfait, il est humain quand même... (c'est assez paradoxal ce que je dis :P) Quand on pense aux tsunamis qui ont frappés et ensuite à l'aide humanitaire que bien des pays ont envoyés pour aider les victimes... ça me rappelle que notre monde est beau dans son humanité. -_-
Et ça nous rappelle qu'il n'y a que dans des cas comme ça qu'on s'entre-aide...  <_<  

Oui c'est malheureusement très rare Geomaster. Mais heureusement que la solidarité existe UN PEU dans notre monde. A part dans les cas de catastrophe naturelle comme en Asie ou des cas de suicide comme je l'ai cité plus haut.
Link, lui est si généreux. Et comme l'a cité oj19oj, les gens qu'il sauvent ne savent même pas qu'il s'agit de lui. A Hyrule comme dans notre monde, l'information cacherait-elle des choses...  <_<  

Medulla, je suis totallement d'accord avec toi sur la totalité du topic !

Je pense qui Miyamoto voulait nous faire passer un message d'espoir, peut-être était-ce aussi sa référence, en disant qu'Hyrule apparteanait à Link et Zelda, à la nouvelle génération, il voulait dire par là que son rôle était fini, il avait lancé la légende, et, maintenant, c'est à nous de la reprendre... La comparaison avec notre monde est aussi poignante, car elle montre que, même si le passé évoque une époque bénie, le futur pouvait l'être aussi ! A condition de travailler tous ensembles...


"Les jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus rien, n'écoutent plus personne, je suis inquiet quant au futur..." Vous savez qui a dit cette phrase ? Platon (le philosophe grec...), ca veut tout dire : les jeunes ont toujours été "moins sérieux" que leurs parents, alors...


Je trouve que la solidarité est trop égoïste, je veux dire par là qu'on prête un stylo à quelqu'un, puis on s'en vante trois mois durant ! (c'est un peu exagéré, mais...) Il suffit de garder en tête les tanathonautes (pardon pour l'orthographe), et penser que chaque action est jugée, comptée après la mort... Bon, c'est une métaphore, mais après tout, ce décompte n'est-il pas fait par sa propre conscience ?
[/url]

28 Février 2005 à 20:34 #90 Dernière édition: 28 Février 2005 à 20:35 par Naglagla
Citationje pense qu'il veut nous forcer à vivre (ou survivre) pour que l'on essaye de changer ce monde qui évolue dans le mauvais sens.
Je pense que "les adultes" représentent les personnes comme Bush qui détruisent notre monde lentement mais sûrement.
il veut surtout qu'on vive pour acheter le prochain zelda sur game cube et se faire du blé ! :D
EDIT: toi aussi t'es un fan de barnard werber , darkganon ?
(les thanatonautes)

Lol Naglagla !  ^_^
Et oui aujourd'hui c'est "chacun pour soi", comme l'a répété Darkganon.
Pourtant on a peut-être un espoir dans le futur ...
Ma prof d'ECJS (Education Civique, Juridique et Sociale) m'a dit (à propos du nazisme et du racisme notamment) que pour faire essayer de faire changer le monde (en plusieurs générations) il faut apprendre les bonnes valeurs (celles qui circulent sur le forum, la solidarité notamment) à nos enfants pour qu'ils les apprennent ensuite à leurs enfants etc ... D'après elle, cela aura des conséquences sur le monde et pourra le faire changer ... Moi je la crois, je ne sais pas pour vous ...

Mais alors, qu'est-ce qu'on fait là, sur ce forum à discuter ? IL FAUT AGIR, RAPIDEMENT, DURABLEMENT, et, surtout, EFFICACEMENT !!!!!!!

Le jour de la victoire, sera le jour ou on ne louera plus les personnes comme mère thérésa .....





Elles seront trop nombreuses pour ca !!!




P.S. : pour naglagla : Hé oui, je suis fan de bernard Werber... gobbi aussi. C'est depuis les fourmis et l'ultime secret.
[/url]

Si tu peux agir fais-le ! C'est dur d'agir ... On est pas encore adulte, personne n'écoute les enfants ou les adolescents ...
Si tu trouves une manière d'agir maintenant, dis-le .  

Ben, si chacun ne faisait, serait-ce qu'un geste par jour : une pièce au mendiant, un sourire à l'épicier, une porte tenue à la vieille dame... le monde serait meilleur. J'essaye de suivre cette politique.


"On n'est pas encore adulte", dis-tu... c'est exactement ce que tu commbattais ! Pourquoi s'arrêter à ca ? Plus tard, t'auras d'autres priorités, comme aller au boulot, élever tes gosses... ensuite, ce sera trop tard, 60 ans auront passé, et tu ne pourras plus rien faire ! Tu seras trop vieille, trop fatiguée... Et ce sera fini ! Qu'auras-tu fais ? RIEN ! "Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même", disait notre bonne vieille fontaine...
[/url]

Dans notre société actuelle, "tant que tu n'es pas adulte, tu n'es rien." Tu n'as pas le droit d'exprimer, que tu t'habilles différemment on te jette de sales regards; rien qu'aujourd'hui, je m'amusais avec mes cheveux et une prof m'a regardée dans le genre "c'est une folle cette fille".
On vit dans une société qui se veut conservatrice voire même nationaliste.
C'est une bonne idée ce que tu proposes, mais malheureusement, qui la suivra ? Peu de gens ...  :( Et puis, si tu proposes cette idée dans ton lycée (ou collège) par exemple, beaucoup se moqueront de toi, parce que pour eux "c'est ringard". C'est pour ça que lorsque tu cites Platon :
Citation"Les jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus rien, n'écoutent plus personne, je suis inquiet quant au futur..."
Malgré ça, je suis tout à fait d'accord avec toi Darkganon, on a besoin d'un monde meilleur !  :) Il faut garder espoir !

28 Février 2005 à 21:32 #96 Dernière édition: 28 Février 2005 à 21:34 par Darkganon
Ben, efforceons-nous de changer le monde à notre échelle... Si on passe pour un fou, au moins on aura fait quelque chose... Je veux dire par là : Veux-tu être une folle heureuse, ou une personne normale enfermée dans un stéréotype...

Mais, on ne s'éloigne pas un peu du sujet de base, là ? :lol:
[/url]

Le racisme existera toujours, il ne faut pas non plus se voiler la face.

L'homme n'a jamais aimé ce qui était différent.  -_-  

CitationLe racisme existera toujours, il ne faut pas non plus se voiler la face.

L'homme n'a jamais aimé ce qui était différent.  -_-
Sujet abordé aussi dans Tales of Symphonia mais qui est tellement d'actualité et qui le sera toujours...

Que voulez vous... c'est un vieil instinct animalier, et c'est dur de s'en débarrasser...
[/url]