Ques-ce que vous préférez

Démarré par Link.TC, 16 Décembre 2004 à 20:33

Vous préféfez quel entreprise pour les consoles

Nintendo(NES,SNES,GBA,GC,N64,...)
21 (91.3%)
Sony(PS1,PS2,PSP)
2 (8.7%)
Sega(SEGA,MEGA DRIVE,DREAMCAST,...)
0 (0%)
Microsoft(XBOX)
0 (0%)
Une autre...(dite laquelle)
0 (0%)

Total des votants: 23

Je voulais savoir votre opinion ! ^_^
Moi c'est Nintendo bien sur ! :D  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Choix tres difficile: arriver a choisir la meilleure console est difficile rntre nintendo et sony. Je pense quand meme que je vais choisir nintendo.
(les Zeldas, les premiers ff mais pas les autres :angry: )

J'ai voté nintendo mais sur un forum zelda tu t'attendais à quoi franchement....
C'est comme si sur le site des moniteurs de ski tu leur demandais si ils preferent le grand nord ou le sahel... non mais franchement.
Zelda ToQ
[||.................] 10%

les Forums de ToQ sont ouverts. Vous y trouverez les news et l'etat d'avancement du projet, ainsi que des screens exclusifs !

http://zeldatoq.xooit.com/

Lol je sais usulmaster mais il y en a qui préfére Sony ou Microsoft,... -_-  

NINTENDO évidemment !!!  :wub:
La seule entreprise qui respecte les joueurs et qui ne pense pas à gagner du pognon !!!  :rolleyes:  

Nintendo, ma première console était une gameboy.

Après c'est bien évidemment sega avec sa megadrive et surtout la gamegear et ensuite sony.

Microsoft n'a, à mon sens, rien à faire dans le monde consoles.

Moi aussi c'est nintendo. Ils sont là depuis si longtemps qu'ils ont le plus d'expérience et selon mais la plus grande puissance technologique.

Moi, j'ai voté pour sony a cause du Ps1 et Ps2 mais j'adore aussi
Nintendo pour le Snes, Gba!

CitationLa seule entreprise qui respecte les joueurs et qui ne pense pas à gagner du pognon !!!

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... à ton avis pourquoi MM est sorti si peu de temps apres OoT? pourquoi on a le droit à 480 version de "Pokémon"? Pourquoi NoA a fait chier les zelda amateur? bah pour faire du pognon : Big N c'est une entreprise, pas une oeuvre caritative faut pas se leurer.
Zelda ToQ

les Forums de ToQ sont ouverts. Vous y trouverez les news et l'etat d'avancement du projet, ainsi que des screens exclusifs !

16 Décembre 2004 à 22:42 #9 Dernière édition: 16 Décembre 2004 à 22:44 par mota
Citation
CitationLa seule entreprise qui respecte les joueurs et qui ne pense pas à gagner du pognon !!!

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... à ton avis pourquoi MM est sorti si peu de temps apres OoT? pourquoi on a le droit à 480 version de "Pokémon"? Pourquoi NoA a fait chier les zelda amateur? bah pour faire du pognon : Big N c'est une entreprise, pas une oeuvre caritative faut pas se leurer.
Néanmoins il a raison, c'est une entreprise qui respecte un tant soit peu les joueurs et donc chaque jeu sortit est de qualité.

Majora's Mask est sortit en 18 mois, très bien, c'est le temps normal de développement d'un jeu à partir des balbutiemments de la création du moteur 3d jusqu'à l'annonce marketing.

Or les outils 3d étaient déja là et inchangés, donc quand on y pense, c'est un jeu qui a prit du temps à se faire développer.

Pokemon n'est qu'une production de Nintendo, par un software qui en a été créé.
Et puis les jeux Pokemon sont d'assez bonne qualité et ont l'avantage de plaire aux petits sans montrer de sang, tout en les faisant réfléchir (l'eau bat le feu, la glace gèle l'eau...)

Pour Nintendo Of America qui fait chier les projets amateurs, que dirais tu si je m'appelais usulmaster2, rien que parce que je t'apprécie et que je veuille te copier ?
Tu trouverais ça sûrrement ridicule, il en va de même.

Sega est dans la même lignée aussi, même si il y a eu certains couacs dûs à des sorties trop commerciales (sonic blast, sonic R, sonic 3d...)

Dois-je rappeler de plus que l'énorme majorité des jeux sur les plateformes Nintendo et SEGA soient faits par eux-même ?
Au contraire de sony qui a volontairrement permis, lors de sa politique de réussite commerciale videoludique, le développement de divers studios bossant sur ses plateformes.

Ceci n'est pas à blâmer, ça nous a permis de voir quelque chefs-d'oeuvre, mais aussi en majorité les plus grande bouses de l'histoire videoludique.

De plus, les seuls jeux que sony soit capable de sortir lui-même sont véritablemment ratés, ça a ses avantages, ça c'est sûr, mais aussi beaucoup d'inconvénients.

C'est vrai Usulmaster que chaque entreprise a pour unique but de gagner de l'argent; mais je pense que Nintendo n'existe pas pour ça. Sinon, le directeur (Eiji Aonuma? :huh: ) de Nintendo aurait accepter la "modique" somme de 25 milliards de dollars que Bill Gates lui avait proposé pour racheter Nintendo. C'est une preuve que Nintendo ne s'intéresse pas à l'argent et qu'il veut continuer à nous offrir de bons jeux.  :wub:
MM est un jeu comme un autre; ce n'est pas parce qu'il est plus court et qu'il a été développé plus rapidement qu'il a été créé pour faire du fric.
Nintendo est vraiment une bonne console ...

D'abord j'adore MM, je constate juste qu'il tranche un peu avec l'esprit zelda général, que c'est le premier épisode sans myamoto et que bon bah, certains ont pu voir là dedans une trahison. Seulement s'il est sortit si vite c'est aussi pour amortir le cout de production d'OoT et, si ce n'etait déja fait, en vendre un max en se basant sur la notoriété de ce dernier.

J'ai pas parlé de la série des Oracles mais là ausi ça me parrait une entreprise assez purement et simplement lucrative. Certes, capcom est une boite habituée à nous offrir de la qualité m'enfin avouons que ces épisodes sont somme toute assez anecdotiques dans nos mémoires de joueur, mais je ne pense pas qu'ils le soient dans les caisses de Big N (et de capcom).

Pokémon, oui c'est bien ! tout le monde le sait ! ça se laisse jouer, c'est pas violent m'enfin quand meme..là on en est à quoi? pokémon rouge feu? moi j'attends pokémon bleu azur, vert pomme, jaunne pisse ou je ne sais quoi d'autre... ils surfent sur la vague, et ils ont raison, c'est ce que toute entreprise douée de bon sens ferait.

Quant à l'idée d'un usulmaster2 je trouverais ça marrant..

Pour résumer : je ne dis pas que nintendo nous immonde de merde pour faire du pognon, je dis juste qu'il conviendrait tout de meme de nuancer un peu cette phrase :
en rappelant que c'est tout de meme une entreprise, pas juste une boite à reves, et que s'ils nous font autant de jeux (meme de tres bon jeux), c'est aussi pour faire du pognon. Il y a tout de meme quelques ratés et quelques trucs un peu commerciaux tout de meme faut arreter.
Zelda ToQ

J'ai voté pour N*******

Deviner :P  

Allez sur le site de Zeldagor ici

ba on peut pas trop choisir...

y en a 3 pour moi: Nintendo en 1er, Sega en 2nd ( qui peut oublié une telle puissance qu'est Sega ) et enfin la Neo Geo ( mettre les KOF et Metal Slug de côté ???!!! vous ètes âs fou ??!! )

sinon, je vois mal la puissance réel de sony, elle est surtout prise car les amis l'ont pris, elle a pas vraiment de... charme, de mythe...

c bien parce que il y a écrit dessus "Sony"...

c'est pas comparable à la magie que peut dégager une Nintendo, une Sega ou une borne d'arcade Neo Geo...

enfin c'et ce que je pense...
Pour les Fans de manga, animes, musique et films et pour les ptits artistes: www.FreeFanStyle.fr.st

17 Décembre 2004 à 13:27 #14 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 13:28 par glacian
Citation
La seule entreprise qui respecte les joueurs et qui ne pense pas à gagner du pognon !!!  :rolleyes:
C'est sur: avec des jeu multijoueurs GC ou tu as besoin d'avoir 4 cables et 4 GBA -_-

17 Décembre 2004 à 13:56 #16 Dernière édition: 17 Décembre 2004 à 13:56 par Lord_Neo
Exactement Sheik06 ......  
Poster dans ce genre de topic sert a quoi ?
je post dans le vent ..... J'ais voté pour nintendo
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

CitationLol je sais usulmaster mais il y en a qui préfére Sony ou Microsoft,... -_-
Très peut.
Ce forum est un forum zelda donc tout le monde ici aime Nintendo.
Certains préfères Sony mais bon.

Moi j'apelle ça un topic inutile... allez j'ai plein d'autres idées si vous voullez :
-vous preferez quoi?
Zelda ou FF?
Mario Kart ou Crash Team racing?
Minish Cap ou Alex kid?
Sonic ou Mario?

D'abord les réponses données sont prévisibles (si l'on exclue quelques marginaux...)
Et ensuite on s'en fout.
Zelda ToQ

moi c'est nintendo pour les jeux de zelda :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  

et en plus tout le monde en profite pour flooder !!!

Mais quand vous postez lisez au moins les messages au dessus de vous nom d'un chien ! En général c'est ça : vous preferez X ou Y ? et hop c'est la folie, tout le monde vote mais en plus poste juste pour dire qu'il a voté X parce que c'est plus cool qu' Y. C'est le but d'un forum ça ? non, un post doit en engendrer un autre, les posts doivent se suivre et se répondre avec cohérence, sinon c'est du flood.

Voila, c'etait mon dernier coup de gueule de la journé
Zelda ToQ

J'aime bien la PS2 (vu que je l'ai :lol: )
Mais je préfére Nintendo  ^_^  

ba moi j'ai quand même donné un choix nuancé ( mais g du vôté nintendo, mais quand même... )
Pour les Fans de manga, animes, musique et films et pour les ptits artistes: www.FreeFanStyle.fr.st

Bon franchement en faite je suis d'accord ce topic ne sert a rien un modo voudrais bien fermé ce topic ? :)  

Comme le topic est peu apprécié et à la demande du créateur, je ferme.