Meilleur Zelda de tous les temps

Démarré par Zapan, 13 Décembre 2004 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meilleur Zelda de tous les temps pour vous

1 - Ocarina of Time (Nintendo 64)
95 (50%)
2 - Majora's Mask (Nintendo 64)
16 (8.4%)
3 - The Legend of Zelda (Nes)
2 (1.1%)
4 - The Adventure of Link (Nes)
1 (0.5%)
5 - Oracle of Ages (Game boy color )
1 (0.5%)
6 - Oracle of Seasons (Game boy color)
2 (1.1%)
7 - The Wind Waker (Gamecube)
21 (11.1%)
8 - Four Sword Adventures (Gamecube)
3 (1.6%)
9 - Minish Cap (Game boy advance)
8 (4.2%)
10 - A Link to The Past (Super Nintendo)
32 (16.8%)
11 - Four Sword (Game boy advance)
2 (1.1%)
12 - Link's Awakening(GameBoy)
7 (3.7%)

Total des votants: 193

Moi OOT m'a marqué, mais pas comme MM.
Cet univers apocalyptique c'est certainement le jeu le plus négligé de l'univers vidéo ludique,
Quel dommage.
Les OS, je les adores, j'y joue encore.
Mais le message de Binbin m'a donné envie de rejouer à LA  :lol:

The wind waker est pour moi le zelda ultime  :)

Je sais plus si j'ai répondu.

Pour moi c'est OOT, M'sM (unique, j'adore Termina !) et TP.

Mais c'est quoi ce up' de z'ouf pour un sujet qui date de 2004  :ninja:

Surtout qu'il y a même pas TP... Pauvre Linking ! xD

C'est à dire que... Eh ! Mais c'est dégueulasse ça !

04 Janvier 2009 à 12:58 #206 Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 17:00 par DarkLink78
C'est d'ailleurs dommage car j'ai aussi bien aimer TP  ;)

OOT,c'est le meilleur jeu de tous les temps toutes catégories confondues!

Admins ou modos, please ! Rajoutez-nous TP au sondage ! :mrgreen:

pour moi aussi c'est OOT et j'ai aussi aimé TP
mais MM était bien aussi je trouve



On voit que tu ne connais pas Zelda II toi  :lol:

Zelda II super... et pourquoi pas aussi Mido maître du monde  :rolleyes:

D'accord,j'ai pas joué a LOZ et AOL mais le reste est pas mal en tous cas...


Je n'aime pas Zelda II non plus...
Mais quoi qu'il en soit, je peux pas n'empêcher de faire la remarque que tu sors tout le temps quand on donne son avis :

On dit pas "c'est pourrave", on dit, "je n'aime pas".

( :mrgreen:)

Citation de: Linking13 le 06 Février 2009 à 18:29
On dit pas "c'est pourrave", on dit, "je n'aime pas".

( :mrgreen:)

Oui, mais môsieur, personne aime Zelda II. :mrgreen:
Et pis, celui qui aime ce jeu, chuis désolée alors ;)
Mais doit pas y en avoir beaucoup.... :ninja:

Zelda II? Je l'aime bien moi, j'aime ce genre de vieux jeux =D

Voilà  ^_^ On a trouvé quelqu'un qui a des gouts assez... spéciaux pour aimer Zelda II

Et toc !  :mrgreen:

Aller toujours à l'horizontale, c'est un peu chiant. Sutout les grottes où t'as des trucs invisibles qui te tapent ! :ninja:

Allez a l'horizontale, ce n'est pas chiant, sinon une grande majorité des anciens jeux n'aurai eu aucun succès, ce qui est faux. Les grottes ou y'a des trucs invisibles qui tapent, ça s'appelle de la difficulté.
Bref, Zelda 2 est très bien. La seule raison pour laquelle vous ne l'aimez pas, c'est sa difficulté (surtout par rapport a TP¨<.<'), c'est graphismes et sa différence par rapport aux autres Zelda.

Moi je l'aime pas non plus à cause du scénario. Il est bof-bof POUR MOI. (=> équivalent de dire "je n'aime pas" (:mrgreen:)).

Comme je suis le plus grand des sa****s, je vais encore vous balancer un copier-coller  :P !

Citation de: pSYKØJ'ai voté TP, juste pour la maturité. Il n'y a plus de discours du genre "Mouhouhouhaha ! Je suis le vil Ganondorf !" ou "Et puis les déesses créatrices decendèrent du ciel...". Les méchants sont crédibles, et les personnages sont plus expressifs que dans les autres Zelda. Le jeu est même un peu plus effrayant.

C'est dommage, je n'ai jamais joué a TP...

C'est bien?

Trop. Mais si tu veux un Link gaucher et la "vraie" version, achète le sur Game Cube ! ;)

Citation de: Windy le 07 Février 2009 à 12:33
Trop. Mais si tu veux un Link gaucher et la "vraie" version, achète le sur Game Cube ! ;)

Je vois pas en quoi c'est "la vraie version"  :huh:

Dans les deux cas, que Link soit gaucher ou droitier, il tape quand même.

Elle veut dire que Link a toujours été gaucher (sauf Zelda II : il est ambidextre  :rolleyes: ), et pas droitier.
Et certainement aussi parce que Tp a d'abord été édité sur Gc, et ensuite sur Wii. On peut penser que la version Gc est donc l'originale.

Le problème ,c'est qu j'ai ni la wii ni la gamecube...

Donc pas Wind Waker aussi? Dommage, il est pas mal aussi ;)

Enfin, maintenant, si tu veux essayer d'y jouer, tu peux trouver une gamecube pas loin de 50€ .
(Pour ma part, je l'ai eu ya 3ans à 60€ manette+Mario Sunshine+carte mémoire.)

ALTTP sans aucun doutes...
Je l'ai passé je ne sais plus combien de fois et la snes restera toujours une très bonne console (pour son temps) ainsi que la nes mais ALTTP a marqué mon enfance.

ça me rappelle qu'un jour,j'étais à une brocante avec une gamecube d'occasion à 10€, mais quand je l'ai vue c'était trop tard ,quelqu'un était en train de l'acheter... mis bon, c'est hors sujet et ça n'intéresse probablement personne...

Citation de: Linking13 le 07 Février 2009 à 14:17
(sauf Zelda II : il est ambidextre  :rolleyes: )
Dans Link's Awakening et les Oracles, il est ambidextre aussi. ;)
Et j'ai un doute sur ALTTP...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il n'est pas ambidextre, mais les développeurs avaient des problèmes d'espace :p
Les images des coups d'épée vers la gauche sont les symétriques de ceux vers la droite (ou l'inverse, comme vous voulez), pour économiser de l'espace, je suppose.

Oauip, mais les seuls Zelda auxquels je n'ai pas joué, c'est justement LA et les oracles ^^'


Moi aussi ^^'

Mais si vous regardez les images officielles du jeu, vous verrez Link gaucher ;)

Oauip, enfin ça, c'est à chaque fois  :ninja:

On parle plutôt dans le jeu.

Comme beaucoup j'ai joué à pratiquement tous les jeux Zelda et j'avoue que je suis un nostalgique d'Ocarina Of Time..pour autant je trouve que dans l'ensemble chacun d'entre eux possède son quelque chose qui le rend unique.

C'est vrai que chaque Zelda a son petit plus (assemblages de fragments, gouttes ,anneaux...)

Moi franchement j'ai voté pour OOT car franchement l'histoire est longue est passionante. Si j'aurais pu voter pour deux j'aurais aussi voter pour TWW.

Y a pas plus long que Twilight Princess, car, en jouant 5 heures par jour sans soluce, il faut minimum 7 jours pour terminer la quête principale (le seul truc à faire en fait parce que ramasser des insectes et des âmes, c'est sympa 2 min mais voila quoi...).

Le problème c'est que si dans Zelda tu ne te contentes que de la quête principale, tu passes à côté de pas mal de trucs.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'aime plusieurs zeldas :

OOT:Son histoire est légendaire, un must de la série
MM:La suite d'OOT, l'ambiance est super
ALTTP:Pareil que OOT
FSA:Un de mes zeldas préféré, notament pour le gameplay
TWW:J'aime ce jeu pour la libertée et le gameplay

Citation de: Valoo0278 le 19 Février 2009 à 12:16
Le problème c'est que si dans Zelda tu ne te contentes que de la quête principale, tu passes à côté de pas mal de trucs.

Moauip... En même temps, la différence entre moi qui ai 57 âmes de spectre et quelqu'un d'autre qui en a 60, c'est juste que celui qui en a 60 peut avoir des rubis à volonté (sans aucune autre utilité que pour utiliser l'armure magique d'ailleurs...). Dans ce sens, je pense pas que je perde quelque chose à ne pas finir cette quête, au contraire, j'y gagne : gagner des rubis en déchirant des Bublins, ça n'a pas de prix (pour tout le reste, y'a Master Card™).

Moi j'ai 58 âmes de spectre, et chais pas où sont les autres. Mais ça, ça me fait jouer à TP plus longtemps pour essayer de croiser des spectres donc cette quête est pas si con que ça finalement...  :mrgreen:

Pour ma part, j'ai voté ocarina of time.


D'ailleurs, OOT a bientôt atteint les 100 votes !
Perso, je lui préfère M'sM, m'enfin mon préféré reste ALTTP. :mrgreen:

Faites les fiers, dans de Ooteux (oui... Foot = Footeux ; Oot = Ooteux). Faites les fiers, profitez, profitez, mais si Tp était dans le sondage, il vous aurait décalqué Oot depuis belle lurette  :ninja: