C++

Démarré par Hyper-Link, 09 Novembre 2004 à 17:38

Ben voila j'ai installé C++ 5.0 en anglais et je voudrais vous demandez comment faire un jeu avec.

PS: si je me trompe et qu'on utilise pas C++ 5.0 pour faire des jeux fermez ce topic

euh j'imagine que ce "c++ 5.0" est un compilateur c++...
Et bien c'est plutot compliqué, le c++ est un language de porgrammation complexe qui n'est vraiment pas conseillé du tout aux debutants, et ça ne sert pas qu'à faire des jeux, des tas de logiciels ont été fait en c++, mais si d'apres ce que j'ai deduis de ton message (tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en programmation), le mieux pour toi est de commencer par quelquechose de plus basique pour la fabrication de jeux, je te conseille rpg maker pour commencer.

J'ai deja RPG

MAis aussi j'ai entendu plein de gens dire (enfin écrire) qu'on peut faire des jeux avec.

oh ça oui mais mais faire quelquechose en c++ d'à peu pres convenable demande quelques années d'etudes sur le sujet, le c++ est un language de programmation, et le logiciel que tu as installé est surement un compilateur, c'est lui qui va creer une application à partir des codes que tu as donné...
On peut faire des jeux avec, mais ce sont les professionels qui font des jeux en c++, c'est tres deconseillé pour un amateur d'utiliser le c++ ou n'importe quel autre language de programmation, donc je te conseille d'oublier le c++, ou alors achete toi un livre pour l'apprendre (les bouquins pour apprendre le c++ sont aussi epais que des dictionnaires)

C++ est un langage de programmation. Ce n'est pas comme RPG Maker, un programme avec lequel la moitié du travail a déjà été faite. En C++, tu dois tout programmer toi-même. Tu peux faire cela par exemple avec le bloc-notes. Mais pour compiler tes applications, tu as besoin d'un compilateur tel que Microsoft Visual C++, Borland C++ Builder ou Dev-C++.
Dev-C++ est un compilateur téléchargeable gratuitement ici: http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html
Je te conseille la version 5.0 beta 9 (4.9.9.0), qui est multi-lingue et récente.

C++
09 Novembre 2004 à 19:57 #5 Dernière édition: 09 Novembre 2004 à 20:00 par Hyper-Link
Est-ce que vous pouvez m'apprendre le langage C++?

PS: Merci Lelinuxien pour le downlad
PS2: Sur le site donner il y a des crack et des gravure est-ce illegale et contraire au règlement.

Une question tu est en quel classe ? parce que si tu n'est pas au lycee sa sera trés difficile

Je suis en 5ème mais j'ai des base fondamentale et mème que j'ai fait apprendre le langage HTML a un 3ème. ;)  

CitationJe suis en 5ème mais j'ai des base fondamentale et mème que j'ai fait apprendre le langage HTML a un 3ème. ;)
Faut passer au (X)HTML les gars ! Faut savoir qu'il existe depuis l'an 2000 ^_^  

CitationSur le site donner il y a des crack et des gravure est-ce illegale et contraire au règlement.
Le site que je t'ai donné n'est pas illégal: ce site propose un logiciel OpenSource (gratuit et libre).

hum HTML tu dit ...  :D  :lol:

Tien c'est tout ce que je peut te donner http://c.developpez.com/cours/

C++
09 Novembre 2004 à 20:22 #11 Dernière édition: 09 Novembre 2004 à 20:25 par Geomaster
Le C++ n'a rien à voir avec le (X)HTML...  <_< Ne te crois pas sorti d'affaire sous prétexte que tu connais ce langage...

Tu dois aussi savoir que le C++ seul en tant que langage ne te donnera rien pour faire des jeux. A moins que tu aimes les jeux en mode texte dans un shell ou une console ms-dos ?

Quand tu connaîtras vraiment le C++, renseigne-toi alors sur DirectX ou OpenGL...

Oui ou Direct Draw ( pour la 2D ) mais on ne veut pas te décourager mais n'espére pas faire un Zelda en C++ moi je commencerai par autre chose de moin " méchant " comme du basic ou du java par exemple

C++
09 Novembre 2004 à 20:26 #13 Dernière édition: 09 Novembre 2004 à 20:27 par Geomaster
DirectDraw est dépassé depuis qqs temps... Maintenant c'est DirectGraphics.

P.S : Surtout que si tu n'as jamais utilisé de vrais langages de programmation, tu vas avoir du mal. Alors fais comme Xenon... Conseil.

Ou sinon je te conseil aussi ( si tu veut vraiment faire un jeu en programmation )
c'est un logiciel de création de jeux qui utilise un language
Comme:

Dark Basic Prohttp://www.games-creator.com/

Jamagic www.clickteam.com ( mon préféré )

3D game studio

DIV Studio

Oui d'accord mais avant dit moi comment utiliser le langage mais si c'est du HTML j'ai rien dit :lol:

Le langage du quel logiciel ?

Pour Jamagic

C'est un langage tiré du Javascript situ veut je peut t'aider pour ce logiciel

[Mode je vends mon produit on]

Apprends java !!
Java est puissant, relativement facile d'accès, et tu peux faire des jeux assez rapidement (attention, j'ai pas dit que tu ferai un mario ou un zelda en 15 jorus)
Le C++ est barbant, les systemes de pointeurs compliqués.
Apprends Java !!

[Mode OFF]

Plus sérieusement, je te conseille java car celui ci est bcp plus facile d'acces pour un neophite que le c++.

C++
10 Novembre 2004 à 18:15 #20 Dernière édition: 14 Novembre 2004 à 09:15 par programmus
Je suis en première année de graduat en programmation, mais je peux vous dire que je n'aurai aucun cour que ce soit ni en c++, ni en java, car ceux-ci sont tous deux aussi complexes.  Avant tout, nous apprenons à programmer par le cobol et fortran qui sont 2 langages plus faciles à apprendre.  Mais malheureusement, ces langages ne peuvent t'aider à faire des jeux, ils sont plutôt utilisés dans le milieu économique.  Je te conseil donc rpg maker, mais si tu veux apprendre le C ++, il existe de nombreux livres qui peuvent t'aider.

CitationOui d'accord mais avant dit moi comment utiliser le langage mais si c'est du HTML j'ai rien dit :lol:
Tu as l'air un peu perdu mon pauvre.  :lol:
Bon sinon je voudrais juste dire un truc, le HTML n'est pas un language de programmation au sens propre du terme (c'était à la base un language de communication).

C++
10 Novembre 2004 à 19:12 #22 Dernière édition: 10 Novembre 2004 à 19:15 par Geomaster
Citation[Mode je vends mon produit on]

Apprends java !!
Java est puissant, relativement facile d'accès, et tu peux faire des jeux assez rapidement (attention, j'ai pas dit que tu ferai un mario ou un zelda en 15 jorus)
Le C++ est barbant, les systemes de pointeurs compliqués.
Apprends Java !!

[Mode OFF]

Plus sérieusement, je te conseille java car celui ci est bcp plus facile d'acces pour un neophite que le c++.
Sauf qu'aucun jeu du marché à l'heure actuelle n'est codé en JAVA...  :D (A part les jeux sur mobiles et encore qu'ils sont faits avec une API spéciale...)

Bon personnellement j'adore aussi bien le JAVA que le C++ (même si j'ai ma préfèrence pour le C++ : Hé oui les pointeurs, il y en a qui aiment ça !) donc je ne dirai rien mais évite de trop descendre le C++ sinon je vais mettre mon [Mode insurgé ON] lol  :P

Et puis JAVA, c'est d'une lenteur d'exécution exaspérante et si tu mets ton futur jeu en applet, tu n'auras qu'un visiteur sur 10 qui sera capable de le lire correctement car les gens hors du milieu informatique ne savent pas s'en sortir.

[Mode OFF]  :P

Mais c'est plus simple à apprendre aussi. Moi j'apprécie les deux pour diverses raisons donc neutre.

Pour le moment, je connais surtout java, et j'ai attaqué le C depuis peu (grace à un prof grandiose, mais ça, c'est une autre histoire)

J'envisage de passer ensuite au++ et au #.

Pour ce qui est de Java, certes c'est lent, mais c'est surtout hyper puissant : tu fais tout ce que tu veux sans problème, à condition de t'y connaitre un peu.

Les jeux sur mobiles, il va falloir que je me renseigne sur J2ME (l'API pour les jeux sur mobiles (enfin , il me semble)) et surtout J2EE, qui est surpuissant pour les applications serveur.

Mais le gros probleme de Java, c'est comme tu les dit le fait que peu de particuliers ont une machine virtuelle ou le JRE sur leur PC.

Et là, ça aide pas ...

La portabilité a un coût c'est clair. Par contre, pour J2EE je suis tout à fait d'accord :)