The legend of Zelda : Forum's project

Démarré par Geomaster, 25 Septembre 2003 à 20:34

D'après vous, à quoi le succès de la série Zelda est-il du ? L'ampleur du monde à explorer, l'ingéniosité des objets, les compositions musicales, etc... voire tout ensemble ?

Hé oui c'est vrai que pour ma part j'aurais tendance à répondre ça. Le premier Zelda a eu un succès phénomènale grâce au monde qu'il proposait de visiter et les objets à récupèrer pour y arriver (cachés dans des donjons bien sombres). Précurseur au début, Zelda l'est resté jusqu'à aujourd'hui et c'est ça son mérite et la cause de son succès.

la nouvelle maniere de jouer avec sa vue de haut et ses légendes
Rejoignez la comunauté game maker :

A l'époque ct le premier jeu à proposer un système de sauvegarde !

Autre question : Croyez-vous que Miyamoto doit se risquer à proposer des nouveautés dans ces prochains Zelda ?

dans les prochains ils faut de BONNES nouveautés, à mon avis il s'en réserve au cas ou il aurai moins de succés

Moi je sais pleins sur les prochains que vous vous savez paeuh nananèreuh!!! :lol:  :lol:  :lol:  
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

A mon avis, ce ce serait passé lors du tout premier opus de la série. Le tout novueau style de jeu en A-RPG a du faire connaître le grand succès. Le 3 lui a été ratrappé à mon avis à partir du 2. Pourquoi ? Voici ma suggestion :

Généralement, kan il s'aigt d'une suite de jeu, tjs pareil, sans novueautés ni rien, le 2, ça passe, mais le 3, on a pas envi d'essayer. Hors, pour Zelda, le 2 à été aassdez décevant, le 1 est donc resté premier. Puis, lros de lasortie du 3 sur SNes, en retrouvaznt le style de vue de haut, avec des graphismes beaucoup plus jolies, le jeu a retrouvé un "style". De ce grand retour, le succès immédiat était évident.

Je n'ai pas trop connu LA donc j'en parlke pas.

OOT lui a connu succès, pour le tout premier Zelda en 3D complète. Le style est nouveau, le jeu apporte beaucoup plus de possibilité, et en réaliste, pour l'année, c un véritable évènement.

Majora's Mask a été un peu loupé, non suelement par sa courte durée de vie, et mis à part les transformations qui remplacent le fameux voyage du temps (peti => grand, grand=>petit), la sortie de la fameuse PS2 qui a fait un succès énorme, on peut dire que ça na pas bien marché, sûrtout que la console 3D de nintendo approchait de sa fin...

Et voyosn TWW à présent. Un Zelda sur GameCube ? Le plus attendu ! La puissance extraordinaire de cette console deviat sans aucun doute  ravir les fans à l'avance. Jusqu'au moment où a été annocné la nouvelle : le jeu sera en cell-shadé. Que donnerait ce nouveau style de jeu ? Un dessin annimé dans un Zelda, est-ce l'idéal ? Question en suspension. Jusqu'à la sortie, aucun doute, c la révolution Zelda, succès imédiat.

Nintendo fera t-il aussi grand succès au prochain oppus ? Et est-ce que la saga Zelda marchera tjs aussi bien ? A suibvre...

Voilà, c ma théorie, à vous de proposer les votres !
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationMoi je sais pleins sur les prochains que vous vous savez paeuh nananèreuh!!! :lol:  :lol:  :lol:
Ça, jsutement, pour attirer du monde sur les forums, cesertait l'idéal d'en parler au lieu de conserver un secret !
ZeldaForce.net

Il faudrait des nouveautés mais de vraies nouveautés c'est à dire pas juste des quêtes annexes originales tu vois. Mais le risque c'est que les fans apprécient moins...

En tout cas je doute que les gens achètent les zeldas pour la grandeur de la carte!!! :P  :P  :P  
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

imaginons nous comment le créateur de zelda (miyamoto???) a pus avoir ces idées, quand il était petit peut etre voulait-il écrire un livre là dessus, et quand il a découvert les jeux vidéos il a créé son histoire dessu? quequi a pu faire germer dans sa tete une aussi belle histoire telle que ZELDA, un film de chevaliers, d'une princesse aux pouvoirs magiques?
QUELLE EST LORIGINE DE SES IDEES?

PS : va ton  trouver un bon sujet?

Vivig a raison. Jusqu'ici, les suites ont tjs moins bien marché. Majora's Mask et OOT, The return of Link et The Legend of Zelda.
Mais comme j'ai lu (je crois que ct toi qui a posté ça Vivig non ?) tout à l'heure, si effectivement ils gardent l'aspect réaliste pour un Zelda sur la prochaine console de Nintendo alors je veux bien d'un épisode un peu moins bien sur GameCube comme ça celui-là sera le meilleur encore jamais fait.

(En soit Majora's Mask est qd mm excellent... Il impressionne moins, forcèment...)

la base trote sur la fameuse triforce. (bien l'enchaieneltn des débats Jack !). A mon avis, il devait penser a une sorte de croyance, de religion vraie imaginée. ensutie, il a inventé tout le contour, doinc comme toujours : Des gentisl, et un méchant qui essaie de dérober le pouvoir des dieux, chaché dan un endroti caché...
ZeldaForce.net

CitationPS : va ton trouver un bon sujet?

Ca veut dire que mon sujet est tout pourri ...  :( Ouin. Mdr  :D Alors faisons plus d'efforts !  :rolleyes:  

CitationVivig a raison. Jusqu'ici, les suites ont tjs moins bien marché. Majora's Mask et OOT, The return of Link et The Legend of Zelda.
Mais comme j'ai lu (je crois que ct toi qui a posté ça Vivig non ?) tout à l'heure, si effectivement ils gardent l'aspect réaliste pour un Zelda sur la prochaine console de Nintendo alors je veux bien d'un épisode un peu moins bien sur GameCube comme ça celui-là sera le meilleur encore jamais fait.

(En soit Majora's Mask est qd mm excellent... Il impressionne moins, forcèment...)
bien vu, mais c pas moi qui l'est dit...
ZeldaForce.net

Moi je propose qu'on relance la genèse!!!!! :)  
Mouhahahaha!!

ben vous avez déjà toitu débattu. Ou alros une suite plus logique ?

Espérons qu'un sujet tiendra la route lui !
ZeldaForce.net

Il faut dire que Miyamoto a toujours des idées... que personne d'autres semblent pouvoir trouver. Lol, regardez il voit un insecte sur un cable et hop il invente les Pokémons  :blink: lol

Citationbien vu, mais c pas moi qui l'est dit...
Il me semblait. Désolé lol mais j'ai pas une mémoire infaillible et la flegme d'aller rechercher la source  :P  

Citation
CitationPS : va ton trouver un bon sujet?

Ca veut dire que mon sujet est tout pourri ...  :( Ouin. Mdr  :D Alors faisons plus d'efforts !  :rolleyes:
non cétait bien parti. ne vous occuper pas de cette proposition, continuer plutot sur ce que vous etier en train de dire

CitationEspérons qu'un sujet tiendra la route lui !

:o Mais euuh arrêtez de critiquer mon sujet j'ai fait des efforts pour en trouver (trop ?) rapidement un alors hun...  :D  

Paradoxalement, Zelda II et MM ont moins bien marché alors que ce sont eux qui proposaient une reelle nouveauté. La vue en 2D pour Zelda 2 et le scénario/la facon d'évoluer dans le temps de MM.

kan on veut faire kke chose de nuveau, tout bascule, enfin il faut garder le systeme de donjon, si MM n'a pas bien marché c'est parc qu'il etait trop court sans les quetes annexes, et les quetes anexes...j'aime pas!

Les quêtes annexes, c'est le meilleur!!!!!!!! B)  B) lol
Mouhahahaha!!

Je ne suis pas d'accord, je trouve que les donjons ont une part importante dans le succès de Zelda. J'ai d'ailleurs - dans un sens car il reste génial - moins aimé TWW pour cela. Peu de donjons, c'est dommage ! Comment on se casse la tête après ?  ;)  

et si on débattait pour l'histoire d'un zelda?
tous on se met à creer l'hstoire d'un zelda!
on enchaine, on parle et on dit "non ce gars la ne doit pas dire ca!" etc...
ensuite on pourrait...
le metre sur un projet!
l'équipe ce serait le forum.
mais d'abort il faut débatre de TOUTE l'histoire, ne pas la faire vague, on fait pas :
moi je propos ci moi je propose ca etc et puis on s'accorde sur ca.
on ne fais pas non plus comme "le jeu sans fin" on dit le début et on débat!

Ok! Par quoi on commence? :)  
Mouhahahaha!!

on fait truc avec des mondes paralleles (n'en restez pas la débatter dites en plus)

Moi j'ai un  début: un truc où y aurait un passage entre hyrule et Holodrum!
Mouhahahaha!!

il faut inventer un autre monde!

Sil te plait pas un mélange de 2 mondes ou un monde améliorer
Mouhahahaha!!

un monde pire que celui de ganondorf... un ennemi pire que lui apparait!
et fais unmonde bien plus terrifiant!

25 Septembre 2003 à 21:22 #30 Dernière édition: 25 Septembre 2003 à 21:22 par Geomaster
Un monde parallèle où réside une autre Triforce... Dans ce monde, les Trois Déesses descendues sur Terre n'étaient pas des déesses d'Or mais des Déesses Noires, marquant les Ténèbres. Comme toute chose sur Terre, la Triforce a son mauvais côté et cohabite avec elle.

wouah ca acroche ca! qui est pour garder?
et les déesses seraient des boss à certains moments du jeu!
le monde miroir totalement contraire avec le double maléfique de link! et ganondorf serait le biens dans l'histoire !

Je sais!!!!! J'ai un début:

l'histoire ne commence pas dans un autre monde!!!

Par un beau jour d'été à hyrule,alors que la paix régnais sur le royaume, toute la province entendit un cor au loin.Une immense cavalerie qui devait faire au moins 5ou 6000 cavaliers sortit des bois perdus.Cette cavalerie était menée par un homme sombre et fort,un brave guerrier répondant au nom de Ganondorf.Cette cavalerie se dirigea vers le lac hylia où un jeune homme tout de vert vetu était en train de pêcher.Lorsque le meneur de la cavalerie arriva à la proximité du jeune homme en vert, le jeune homme s'exclama"Vous?!! Ganondorf?" Il dégaina son épée et se rua sur lui!!! :lol:  
Mouhahahaha!!

et à ce moment, Ganondorf (qui est en fait 1 déguisement des Déesses noires)
utilise son pouvoir et envoie link par-delà les seuils interdimensionnels
pour se retrouver dans le monde Obscur...
Il est sympa mais 1 peu DONG o  o
Il est marrant mais pas bavard \__/
C'est....
ZELDONG!!!
MILITANT POUR LA PAIX DANS LES FORUMS

et en fait le ganondorf demandait son aide! pas con! il faudrait pas faire ca avec des messages si on fait le jeu...
il faudrait plutot faire un truc du genre on doit essayer de se batre avec lui et on perd...
et a un autre moment du jeu on le confond avec le vrai ganon

a ben , le ganon
BON OU MAUVAIS?

il est bon, mais le déguisement est utilisé pour faire  croire à link qu'il est mauvais
C'est....
ZELDONG!!!

Citationet à ce moment, Ganondorf (qui est en fait 1 déguisement des Déesses noires)
utilise son pouvoir et envoie link par-delà les seuils interdimensionnels
pour se retrouver dans le monde Obscur...

Non celui là est gentil et demande de l'aide à Link s'il est le double gentil du Ganondorf qu'on connait. Hé ca mérite reflexion ça ! Sachant que Gentil-Ganon ne peut pas rencontrer son double en personne car sinon c'est la déchirure spatio-temporelle (fo jms rencontrer son double dans les mondes parallèles)

et quand link va dans le monde parallele, on le rencontrera des fois et il faudra fuir!
moi je suis pour ce que géomaster a dit, par contre il faut faire decouvrir les deesses noires d'un autre moyen!

ca y est on a récupéré l'ambiance

et à ce moment là:
- link l'attaque
- ou autre chose, du style l'apparition des êtres obscurs
C'est....
ZELDONG!!!

oui, mais il faut qu'il soit envoyé dans le monde parallèle contre son gré
et à ce moment-là par qui?
C'est....
ZELDONG!!!

contre son gré c'est une bonne idée.
dans ce cas là on abandonne l'idée du ganon gentil qui demande de l'aide

on reprend celle du déguisement?
finalement, je suis pas tout à fait pour, car il ne faut pas qu'il y soit envoyé dès le début
C'est....
ZELDONG!!!

il faut trouver une autre idée...je sais pas...un autre méchant envoyé par le double de link???

bon moi je dois me coucher, je veux que demain ce topic ait trois pages!!!!!!! :D

Moi j'aurais plutôt dis que Ganondorf(le gentil) pare son coup et qu'il lui explique qu'en fait il a besoin de son aide et que quand ils arrivent dans les bois perdus, les trois déesses les chopes(la cavalerie avec) et les balances dans le mondes des méchants.
Mouhahahaha!!

finalement, j'imagine pas trop la cavalerie
mais plutôt ganondorf seul
surtout que link n'oserait pas passer à l'attaque avec tout ce monde contre lui
C'est....
ZELDONG!!!

Jte rapelle que link c'est le héros du temps!!!!!! <_< Et ya qu'une seule personne qu'il ait jamais battu
Mouhahahaha!!

Ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça de faire intervenir les Déesses pour de vrai... Qu'elles soient citées oui pour le scénario. Par contre, une idée qui me plaît c'est ce que j'ai expliqué sur le fait qu'on doit pas rencontrer son double dans le monde parallèle. Il faudrait des scènes où on doit échapper au double de Link par un moyen ou un autre. Comme dans l'excellent passage de Metroid Fusion où à des moments précis, la grosse méchante qui nous tue en un coup débarque sans prévenir et il faut trouver un moyen de s'échapper ailleurs et/ou de se cacher le temps qu'elle s'en aille...

CitationJte rapelle que link c'est le héros du temps!!!!!! <_< Et ya qu'une seule personne qu'il ait jamais battu
Oui mais on peut supposer qu'il n'a plus Excalibur donc faible face à Ganon...

1 très bonne idée que le doubler maléfique de link! ça me plaît beaucoup! faut la garder!
c'est vrai que les 3 déesses ne devraient pas intervenir si tôt
peut-être à la fin après le boss final
pour mettre link en garde
C'est....
ZELDONG!!!