Rpg Maker VS Game Maker 5

Démarré par \\'olf, 22 Juin 2004 à 17:58

Quel logiciel est le meilleur?

Rpg Maker (2000 et 2003)
4 (19%)
Game Maker5
17 (81%)

Total des votants: 25

Bonjour, j'aimerais savoir lequel est meilleur (coté performance, degré de difficulté à utiliser, etc...), j'aimerais qu'a chaque fois que quelqu'un vote, qu'il dise pourquoi il l'aime plus le logiciel qu'il a voté.

Ce sondage n'est pas inutile car il va m'aider a faire mon choix pour savoir sur qu'elle logiciel faire mon prochain jeu.  :D  

je connait pas gamemaker désolé, alors je vote pas.

Pareille comme RemsNems je connaît pas gamemaker!!!

PSCe sondage ne devrais pas être dans (Jeux amateus)???
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Game Maker sans hésiter... ayant utilisé RPG Maker pour Zelda Solarus je peux témoigner et dire que RPG Maker est assez merdique à côté de Game Maker ou Multimedia Fusion !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Vu se quon fait avec RPGM2003 par apport a GameMaker, je vote GM........

Sign par pouale-link

c'est quoi le type de programmation dans game maker?

Je ne vote pas parce que j'ai essayé que Rpg Maker2000.Mais j'aime bien rpgmaker2000

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Gamemaker sans hésiter, l'interface est peut-être moin "User friendly" que rpgmaker mais une fois qu'on a pigé le truc et le GML, on peut faire des choses hallucinantes.
-------
H.S.
CitationJe ne vote pas parce que j'ai essayé que Rpg Maker2000.Mais j'aime bien rpgmaker2000
Citationje connait pas gamemaker désolé, alors je vote pas.
Pourquoi vous nous dîtes ça, qu'est-ce que ça donne de poster pour dire qu'on ne vote pas ?
---sk8ordie---

ça sert à sous entendre "c'est quoi le principe du logiciel que je ne connais pas?" (en l'occurence game maker)

La différence est que RPG Maker est d'une utilisation très simple, permet d'avoir des résultats corrects, et une bonne partie d'un projet est déjà pré-programmé, tandis que sur GameMaker, qui est 100 fois plus dur à maitriser, on part de rien, du vide, et en passant par des très souvents longs scripts complets (donc code à programmer nous-même, à entrer).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J ' ai voté game maker car rpg maker est très limité graphiquement et pas que graphiquement..........
Voila !!!
fan de zelda amateurs ou officiels

23 Juin 2004 à 13:37 #12 Dernière édition: 23 Juin 2004 à 13:38 par Seb le grand
Game Maker. Comme l' a dit Christopho, RPG maker est trop limité. Le GML permet de faire des choses incroyables sur GM.
RPG maker c' est plus du design et de la configuration ( on peut pas parler de prog vu que tout se passe en clic et en tape).

Jackamikaze à déjà programmer un système de 3D très joli, et encore on peut faire des miracles ( regardez le jeu DOOMED, fait avec une simple DLL).

Game maker est mieux ! Le gml (game maker langage) permet de faire beaucoup plus de truc que rm
Ganondorf (Pas besoin de raconter sa vie ^^)

:o
NON NON NON et re NON!!!!!
vous ne pensé commeme pas que gamer 5 et mieux que RMK(2000 et2003)
allez soyons serieux NON!!! :ph34r:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  

gamemaker est mieu que RPG Maker !
Il y a beaucoup plus de possibilités !

Game Maker en mieux (possibilité énorme) mais quand on commence et qu'on y connaît rien RPG maker est surement le meilleur (meilleur pour les débutants car plus facile).  
peace, love and Zelda pour un monde meilleur !

Vous pouvez me donné un lien pour téléchargé GM 5

peace, love and Zelda pour un monde meilleur !