Sida

Démarré par Onilink78, 23 Avril 2004 à 23:00

Comme vous pouvez le voir il y a des pubs partout et bien nous aussi faut en parler.
Bon je pense que tu le monde c'est comment on peut l'atttraper (dehors les petits  :D )

le taux de croissance des personnes contaminées ne fait que de grimpez c'est affolant surtout dans les pays où les hommes on plusieurs femmes.

Chaque année c'est la même chose on nous demande de faire des dons pour l'aide à la recherche à un vaccin mais est-ce que l'état s'y implique je me demande car franchement même si on fait des dons je pense que si tout les pays mettait la main à la farine aussi il y aurrait beaucoup d'argent après bien sûr il faut trouver le vaccin ^^ ce qu'il est l'opération la plus dure et coûte très chère.

Bon je vais pas raconter ma vie mais j'ai un pote qui a cette connerie et depuis je m'investi beaucoup dans ça et je vous demande de pas attendre que un membre de votre famille ai ce fichu virus pour vous investir

Parlez-en ici svp sans partir dans le flood c'est un sujet sérieux

Ouais c'est tres grave le Sida!
Mais bordel, vous attendez quoi pour passer des tests de dépistages avant de faire ..... (Bon je dirai pas :P )

Sinon, vous saviez que Sida en anglais était Aids. Les deux mots sont formés des meme lettres, mais déplacées!
Bon
<_<

23 Avril 2004 à 23:15 #2 Dernière édition: 23 Avril 2004 à 23:16 par Manumart67
Ca ne peut plus continué; en Afrique 1 milliard de personnes possède le Sida, qu'est ce que ca va devenir dans 10 ans ??????????
C'est une bonne chose que les grandes chaines TV nationales participe à la Sidaction.

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

23 Avril 2004 à 23:18 #3 Dernière édition: 23 Avril 2004 à 23:20 par mota
S.I.D.A: Syndrome d'Imuno-Défiscience Aquis

C'est à dire que cette maladie, du au virus du même nom réduit voire anéanti les protections de l'organisme contre toute autre maladie.
Il faut savoir que votre corp produit ce qu'on appel des lymphocytes ou autrement appelés globules blancs, et que le virus du SIDA s'introduit à l'intérieur des lymphocites pour ensuite s'y multiplier car il y trouve toutes les conditions nécessaires à son développement.
Une fois que le virus s'est reproduit en surnombre, le lymphocite éclate et libère donc par la même occasion tous les virus qu'il contient, prêts à s'attaquer à de nouveaux lymphocytes.
Mais la régénération de nouveaux lymphocites par le corps est plus lente que le développement du virus, c'est pourquoi les lymphocytes disparaissent peu à peu, pour ne plus exister.
Donc pour revenir plus haut, les lymphocites protègent votre organisme contres les autres virus et bactéries, seulement si ils sont réduits ils ne peuvent plus exactement assurer leurs fonctions, c'est ce qu'on appel l'Imuno-Défiscience.
Donc en clair, on ne meurt pas du sida mais ce virus permet à d'autres maladies moins graves (par exemple un simple rhume) de s'attaquer à votre organisme sans pouvoir être stoppé par une armada de lymphocites, et à ce moment là vous pouvez mourrir dans d'atroces souffrances conséquemment à une simple maladie que votre corps éxpédierais en temps normal et dont vous ne vous appercevriez même pas qu'il a pu entrer dans votre corps.

C'est pourquoi il est important de se protéger lors de rapports sexuels et de faire attentions à beaucoup d'objets piquants usés, mais il est d'autant plus important de se mobiliser contre cette pourriture qui ravage des populations entières (plus de 40 millions de morts depuis l'apparition du virus dans les années 80).
Je crois qu'un don de 1 euro même est accepté, l'important est que vous vous mobilisiez, ou encore, plutot que de donner de l'argent comme ça, allez voir des concerts (sidaction, sol en si...) comme ça vous aurez payé pour voir des artistes que vous adorez ou que vous ne connaissez pas, qui eux reverseront l'argent perçu, et chacun y gagne un peu.

edit: manu n'exagère pas quand même, il y a à peu près 1 milliard d'habitants en afrique, par contre actuellement dans le monde on compte plus de 50 millions de personnes touchées par le SIDA, ce qui est deja beaucoup trop, comparé à il y à seulement 6 ans où c'était 24 millions.

Hum hum...
Comme Mota a dit...

Mais c'est tout de meme vrai que le Sida fait des ravages partout dans le monde avec ces tuer de lymphocites!

on m'a dit que pour el détruire il existait une solution evidente c'est al chaleur le prob c'est que le corps n'y resisterait pas aussi donc faut ecarter cette hypothese

devinez comment ça la commencé?
les scientifiques utilisaient à un moment donné des foies ou des reins de singes (beurk!) contre un certain vaccin (dont je ne sais plus le nom)
et le SIDA s'est lentement développé dans les villes avoisinantes pour maintenant s'attaquer aux humains

dites le moi si je me trompe parce que ça fait lontemps que j'ai entendu cette histoire

.

Le SIDA est effectivemet une mutation du virus d'imuno-défiscience des singes d'afrique équatorial, par contre sa provenance reste mitigée.
Ma mère (alors jeune interne à cette époque là) a bossé sur le premmier cas français du sida (un stewrt) mais je ne crois pas que ce soit le tout premmier cas.
En bref, on ne sait pas trop grand chose sur sa provenance et je pense que les médias qui prétendent le savoir se foutent le doigt dans l'oeil.

Le VIH est vraiment un fléau ... Mais dans les pays les plus envahis par le SIDA les malades sont rejeté de la société car certains croivent que si l'on touche la personne en question on est contaminé a son tour !

PS : N'oubliez pas de composez le 116 pour faire un don pour lutter contre le SIDA .  

dite .. moi c'est une maladi qui me fais drolement ;peur depuis des années ...
et je c'est donc que l'on peut etre contaminer par le sang et le sp... , mais alors imaginon j'embrasse une meuf ..  dans la bouche on seigne un peut de temps en temps , car on c'est mordu la langue , car on se brosant les dent souvent on seigne un peut d'une dent a cause de la brose a dent ect ect aspthe , mais alors dans c'est condition si la personne est porteuse du sida ou moi meme , peut t'on l'atraper dans c'est cas la ??  car souvent dans les emision on entend plusieur moyen de l'atraper et j'ai jamais entendu sur se sujet ... vous en penser quoi svp ?

Citationdite .. moi c'est une maladi qui me fais drolement ;peur depuis des années ...
et je c'est donc que l'on peut etre contaminer par le sang et le sp... , mais alors imaginon j'embrasse une meuf ..  dans la bouche on seigne un peut de temps en temps , car on c'est mordu la langue , car on se brosant les dent souvent on seigne un peut d'une dent a cause de la brose a dent ect ect aspthe , mais alors dans c'est condition si la personne est porteuse du sida ou moi meme , peut t'on l'atraper dans c'est cas la ??  car souvent dans les emision on entend plusieur moyen de l'atraper et j'ai jamais entendu sur se sujet ... vous en penser quoi svp ?
Non , quand tu embrasse quelqu'un la maladie est trop faible pour contaminer l'autre personne .

Mais hélas plein de gens meurt à cause de ça. :(

Cela me fait penser à un garçon Africain qui est décédé il y a un ou deux ans qui a combattu jusqu'à sa mort pour que des autres personnes ne l'attrape pas... et à quoi ça servi ? à rien les gens s'en foutent ils pensent que ça ne vas pas leur arriver et quand ça arrive : "Ah bah merde j'aurais du faire attention mais c'est pas grave je m'en fout je vais continuer à vivre normalement". Et après il y a les enfants et ils s'aperçoivent qu'il est séropositif et là ils vont se dire "je pense que j'aurais du vraiment faire attention" car cet enfant n'a pas demandé à avoir une maladie aussi grave que ça et quand il apprendra ça, ça va lui peser dessus jusqu'à le mort.

A bon entendeur.

« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citationdite .. moi c'est une maladi qui me fais drolement ;peur depuis des années ...
Nan, tu chope le sida uniquement quand tu as un rapport avec une personne ayant le sida. Si t'embrasse quelqu'un tu peux pas l'avoir.
Save the cheerleader, save the world.

J' allais juste faire un topic dessus! C' est bizarre... le sida est une maladie à ce jour incurable, et beaucoup de gens ont oublié ce qu' elle est exactement. C'est triste, mais faut dire que les gens deviennent de plus en plus con. Heureusement que tout le monde n' estpas ainsi, car attrapé le sida sexuellement, c' est vraiment con ( sauf si y a eu un pépin de capote, mais bon...)

oki merci des réponse :)

J'ai entendu qu'ily avait des prostitues africaines qui avait le sida mais que leurs corps avait programme des anti-virus... C'est a dire qu'elles sont le sida mais elles n'en meurt pas, par contre elles contaminent les autres...
Mais juste le faite qu'elles sont un organisme qui arrive a controler le sida c'est un espoir pour la science!  :)
(dites moi si je me trompe)
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

24 Avril 2004 à 20:10 #16 Dernière édition: 24 Avril 2004 à 21:18 par Onilink78
oui c'est vrai leur organisme n'es pas comme el notre justement pleins de tests son fait sur elles pour découvrir comment et pkoi pas pour trouver un remede

vous avez remarquer al pub en haut cliquez pour voir
sinon bah c'est ici http://www.sidaction.org/sidaction2004/accueil.php

Effectivement, le progrès scientifique augmente sans cesse. D 'ici quelques années, on aura trouvé un remède. Non pas que celui qui découvre ce remède devient milliardaire, recois le prix nobel de médecine, ect...

Ouhaou ya la pub de Sidaction sur le forum!

Citation
et je c'est donc que l'on peut etre contaminer par le sang et le sp... , mais alors imaginon j'embrasse une meuf ..  dans la bouche on seigne un peut de temps en temps , car on c'est mordu la langue , car on se brosant les dent souvent on seigne un peut d'une dent a cause de la brose a dent ect ect aspthe , mais alors dans c'est condition si la personne est porteuse du sida ou moi meme , peut t'on l'atraper dans c'est cas la ??  car souvent dans les emision on entend plusieur moyen de l'atraper et j'ai jamais entendu sur se sujet ... vous en penser quoi svp ?
Nan, tu chope le sida uniquement quand tu as un rapport avec une personne ayant le sida. Si t'embrasse quelqu'un tu peux pas l'avoir.
On peux l'attraper si une seringue n'est pas nettoyé est qu'une personne ayant le sida est passé avant toi ...

voies de transmition du sida :

-Par les muqueuses :
La petite pean rouge que vous avez par exemple dans votre joue (les parois des joues) ou que la fille comporte dans ses organes sexuels et hommes et femmes dans la partie anale.

Par le sang:
Si le sang d'un personne sero-positive (c'est à dire portant le virus du sida (le vih) mais étant ou non malade) se mêle au sang d'un personne sero-négative (non porteuse du virus)

Pour ce qui est des bizous, il n'y a aucun problème de ce point de vue là car les muqueuses ne se touchent pas, voire rarement et les seuls parties pouvant se toucher sont en quasi constante exposition avec l'air au contact du quel le virus ne survit pas.