Qui suis-je ?

Démarré par Pingui-King, 13 Juillet 2010 à 22:09

Tes persos de mangas tu paries combien je les trouve plus rapidement que les personnages d'histoire.  :mrgreen:

Sinon j'ai trouvé un personnage avec un nom relativement souvent employé : le maréchal MacDonald. *sort*

Citation de: Ka-Smeen le 26 Juillet 2010 à 21:19
Tes persos de mangas tu paries combien je les trouve plus rapidement que les personnages d'histoire.  :mrgreen:

Très drôle, tu veux que je t'en envoie un par MP pour voir?

Ahem.. Euh-.. Ok. :fear:

Citation de: Chao le 26 Juillet 2010 à 20:58
Citation de: vahahatiii le 26 Juillet 2010 à 20:37
Euh... je veux juste dire un truc : on est pas tous au même niveau d'histoire... donc je veux juste dire que faudrait changer un peu de thème : du genre des héros de films ou des acteurs comme ca je pense qu'il y aurait un peu plus de participants...

Et pour ma réponse :  :ninja:

J'approuve aussi.
Si les sujets sont pas plus varier jvais googler la réponse et quand j'vais gagner je vais vous faire chiez avec mes perso de manga moi :mrgreen:.
Idem pour moi, mais je vais prendre des personnages d'hentai... :ninja:

Euuuuuh... Ca dégénère un tit peu non :unsure:?

Sinon, je trouve que c'est bien que chacun apporte ses propres personnages, ça fait partie de l'intérêt du jeu d'explorer des domaines qu'on connait pas forcément je trouve. D'accord, le personnage de Pingui-King est pas évident à trouver(même si sa définition me fait penser furieusement à quelqu'un, même si j'arrive pas du tout à retrouver son nom :ninja:), mais bon, tous ne sont pas aussi difficiles...

Pis, si on devait retrouver des personnages comme Zeus, Alexandre le Grand ou George Bush, ce serait trop facile^^ Même si niveau mythologie, j'en connais quelques-uns qui risquent de donner beaucoup(trop) de fil à retordre.

'Fin bon, voilà, du moment qu'on prend pas de parfaits inconnus(et si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est pas le cas du personnage de PK), je vois pas le problème ;)

On m'excusera, mais dans mon échelle de valeurs, le personnage historique a une importance sans commune mesure avec l'obscur second couteau d'un manga que seuls vingt initiés connaissent. Alors oui, j'ai tendance à poser des questions sur des personnages historiques. Par ailleurs, il n'est pas défendu de chercher sur Google ou Wikipédia pour s'aider à trouver la réponse. C'est aussi ça le but de ce jeu : acquérir une forme de culture grâce aux recherches qu'on fait pour répondre aux questions posées. Pour reprendre ce que dit Antevre, l'intérêt du jeu est d'explorer des domaines qu'on ne connait pas : je veux bien vous poser des questions sur des super-vilains Marvel qu'on ne voit que dans une seule parution, mais je n'en vois pas du tout l'utilité. Je remarque cependant que ceux qui se plaignent et réclament des personnages de mangas ou autres ne sont pas ceux qui participent le plus au jeu, donc c'est certain que je ne vais pas faire l'effort de changer de thème pour eux.

Allez, un autre indice parce que je suis d'humeur magnanime : Merde.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'aurais dit Lepic mais chuis pas sur^^
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Et c'est Ka-Smeen qui nous trouve la bonne réponse ;) Le fameux « mot de Cambronne », prononcé par le général du même nom à Waterloo alors qu'un général anglais lui sommait de se rendre. À toi ;)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 27 Juillet 2010 à 16:56
Et c'est Ka-Smeen qui nous trouve la bonne réponse ;) Le fameux « mot de Cambronne », prononcé par le général du même nom à Waterloo alors qu'un général anglais lui sommait de se rendre. À toi ;)

Ah j'aurais jamais trouvé ça  :P.Bravo Ka-Smeen.

Petite parenthèse :
Je suis entièrement d'accord avec ce qui disent Antevre et Pingui-King c'est une bonne chose que de vouloir se cultiver ainsi.Cependant comme je l'est dit précédemment, attention à ne pas taper dans des trucs trop précis  ;).Ce n'est pas une critique mais une observation.
Après je pense qu'il ne faut pas nécessairement prendre cette question pour cible.J'avoue personnellement que la précédente question n'était pas des plus simple non plus.

Allez on remets tous notre sourire et on se concentre sur la prochaine question que va nous poster Ka-Smeen  ^_^.

Je suis née le même jour que Ka-Smeen (ce mec roxxe) mais pas la même année. Reconnue entre autres philosophe et romancière française du XXe siècle, je suis célèbre pour mes idées féministes. D'autre part, une de mes citations est restée gravée à titre humoristique.
À la phrase "L'enfer c'est les autres"de mon bien-aimé JP, j'ai répondu "L'autre, y t'emmerde". Mais qui suis-je donc ?

[spoiler]
Haha. Avec mon auto-clin d'oeil personnel de moi  :ninja:[/spoiler]

Simone de Beauvoir ?

Citation de: Couet le 28 Juillet 2010 à 00:34
Simone de Beauvoir ?

Oui c'est exact il me semble qu'elle a répliqué ça a Jean-Paul Sartre si je me souviens bien.

Effectivement c'est bien elle, bien joué et à toi, Couet. :)

Citation de: Pingui-King le 27 Juillet 2010 à 13:56
Je remarque cependant que ceux qui se plaignent et réclament des personnages de mangas ou autres ne sont pas ceux qui participent le plus au jeu, donc c'est certain que je ne vais pas faire l'effort de changer de thème pour eux.
Je me permet juste d'intervenir sur ce point, si ils ne participent pas c'est peu être justement parce que les thèmes proposés ne leur conviennent pas/sont trop dur pour eux.
L'histoire du 19e 20e siècle, dans mes souvenirs on voit ça au lycée. Forcément ça "exclue" une partie de la population du forum. C'est clair que c'est intéressant, mais peut être faudrait il varier encore un peu plus les questions pour inclure plus de monde.
(je voulais mieux expliquer mon point de vue, mais faut aller bosser  :ninja:)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Né en 1820, c'est un personnage de roman qui a inspiré un peintre dans une de ces célèbres peintures marquant un fait historique connu de tous les français. Il a également inspiré un accessoire de mode et de ce fait un surnom encore aujourd'hui utilisé.

Juste par curiosité, c'est quoi ce mot de Cambronne ?

Le mot de Cambronne était l'indice de PK : "Merde"   :lol:

CitationNé en 1820, c'est un personnage de roman qui a inspiré un peintre dans une de ces célèbres peintures marquant un fait historique connu de tous les français. Il a également inspiré un accessoire de mode et de ce fait un surnom encore aujourd'hui utilisé.
Je dirais Gavroche, avec un peu de bol?

Ouaip, c'est lui normalement ^_^

@BenObiWan : Comme je le disais, rien n'empêche de chercher sur Google ou Wikipédia, c'est à la portée de tout le monde ça. L'essentiel est d'en tirer de nouvelles connaissances au final :)

Ce que je propose plutôt c'est de diversifier vos personnages. Rien ne vous empeche de mettre des personnages difficiles mais mettre aussi des personnages plus différents les uns des autres :)

Zut grillé par Ka-Smeen  :(.

Je pense aussi à gavroche car ce personnage à inspiré le peintre Delacroix pour sa "Liberté guidant Le Peuple" un tableau plutôt connu des français vu qu'on le trouvais sur le billets de 100 Francs.

28 Juillet 2010 à 16:30 #171 Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 16:58 par Couet
Il s'agit bien de Gavroche, qui a inspiré le style "Titi parisien" et sa casquette.

A toi Linking 13:)

EDIT : Oups, ça m'apprendra à lire le post des autres ^^

Hé c'est pas moi qui ait répondu. C'est L13. x)

Je reste dans les personnages de roman tiens :P

Je suis une femme issue d'un des romans d'un célèbre auteur du XIX°. Le nom de mon mari a donné naissance a une expression désignant un état de non satisfaction sur le plan social et amoureux, riche en désillusions, résultant souvent d'ambitions inspirées de diverses lectures romanesques et clichées.

... J'suis ptet un peu vache.

Haha je sais, non ça va t'es pas vache je trouve. Mais je laisse les autres cogiter parce que j'ai déja répondu pas mal de fois. ^^'

Madame Bovary? Je dis ça un peu au hasard car il me semble que le terme "bovarysme" existe (mais je ne sais pas du tout ce que ça signifie^^).

Gagné! Dans le roman, madame Bovary se berce toute seule avec des rêves calqués sur des bouquins "chevaleresques", et finie par se suicider (spoiler?) du fait que son existence ne corresponde pas du tout à ses attentes. Le bovarysme, c'est en gros un sentiment d'insatisfaction, de désillusion (et c'est en gros un des seuls trucs qu'on peut tirer de ce bouquin. Vu la longueur du livre en question, ça fait léger...  :ninja:)

A toi Ynanome  :)

29 Juillet 2010 à 13:55 #178 Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 14:20 par Couet
Personnage fictif, je vais à l'école sur mon petit vélo. J'habite chez ma mamy mais j'ai un papa plombier que j'adore. Mon meilleur ami est très gourmand, quant à moi, je suis indissociable de mon béret vert...

*musique à suspense et roulement de tambour final*

...Qui suis-je?

[Couet : c'est mieux si on distingue le descriptif :P]

J'ai même envie d'ajouter RIP.

En effet, c'est Jojo, dont l'auteur (André Geerts) est décédé mardi. Je lisais assez souvent cette BD lorsqu'elle passait dans le journal de Spirou étant plus jeune, donc RIP André Geerts, en effet...

Merci Couet pour l'edit, je n'avais pas fait attention :).

C'est donc à 4lom de nous proposer un personnage :).

Je suis une déesse. Mon nom est l'origine d'un mot très utiliser dans une langue étrangère. Je suis la sœur d'une créature mythique.

Bon voilà: Qui suis je?

Et on peut savoir en quelle langue étrangère ? Car là, c'est très vague :P

29 Juillet 2010 à 16:11 #184 Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 16:13 par Supersigo
Hel? ou Hela? :huh: Son frère est un loup... Et puis il y a Hell en anglais...  :P

J'ai raison?  :)

Tu as raison. :linkbravo:
A toi.

Je suis un étrange dieu égyptien à la tête d'insecte. J'ai un physique particulier et mon nom est tiré du mot "Scarabée".

Qui suis-je?

Pas d'idées...  :ninja:

29 Juillet 2010 à 18:29 #188 Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 18:48 par Supersigo
Trop facile tu l'as eu... >< À ton tour maintenant!  :D

Musicien dans un célèbre groupe britannique je me suis vu recevoir le doctorat en art honoris causa de l'université de Plymouth. Je suis père de 4 enfants et d'un cinquième arrivant en novembre 2010. Qui suis-je ?

Sans conviction, Paul Mc Cartney ?  :ninja:

31 Juillet 2010 à 15:07 #191 Dernière édition: 31 Juillet 2010 à 15:17 par Ka-Smeen
N'est-il pas un peu vieux pour avoir un enfant dans les mois qui suivent ? :p

Edit : Roh, PK..  :ninja:

Il n'y a pas d'âge pour ces choses là :P

Christopher Wolstenholme

Exact. Le bassiste de Muse, bien joué ! À toi Binbin. :)

Bon une facile car je pars en vacances.

Mort à 44 ans, je suis souvent considéré comme un grand héros. Mon écharpe et mon chapeau sont presque devenus un symbole. Je suis décédé pendant mon voyage en train près de Metz et je suis devenu le symbole d'une grande organisation.

C'est vraiment pas dur :P

01 Août 2010 à 08:26 #196 Dernière édition: 01 Août 2010 à 08:29 par cetais
Jean Moulin? Si c'est ça, je vais trouver une question difficile :p
(Une chance que mon prof à parler de lui pendant un cours, j'aurais jamais pû trouver >.< )

Ah, non, et puis, je vais laisser mon tour au prochain. x)

Bah non Cetais. Tu as répondu donc c'est à toi.
Si tu veux pas poster de questions, ne répond pas dans ce cas.