Toi et moi

Démarré par Chao, 15 Mai 2010 à 07:36

15 Mai 2010 à 07:36 Dernière édition: 25 Mai 2010 à 00:44 par Chao
Bon j'ai un peu plus de temps libre devant moi donc je me le lance dans un petit projet que j'espère terminer cette fois :).

Chapitre d'introduction:[spoiler]Le destin, comment quelque chose de si vague peut guider le cœur de tant d'être? Logiquement si l'on connait la fin l'on peut faire quelque chose pour l'éviter et pourtant peut importe l'effort que l'on y porte l'on ne fait que marché dans les mains de quelques de chose plus grand. Diverse fois certains insouciant on décidés de défier la volonté divine et tous échouèrent lamentablement. Je dis volonté divine mais en fait je ne peux ni affirmé ou infirmé l'existence d'un Dieu. Seulement si quelque chose d'aussi puissant que le destin existe, cela doit être la cause d'un être incroyable.

Qui suis-je? Je ne le sais pas moi même. Voilà treize jour depuis que je me suis réveillé dans un monde que je ne crois pas être le mien. Un monde féerique où magie et technologie sont toujours venues de paire, un monde guidée par cette notion de destin. Il m'est impossible d'affirmer pour sur que je viens bel et bien de ce monde ou d'un autre omis cette sensation étrange, cette impression de déjà vue. Normalement l'on s'attendrait à se souvenir d'abord de la logique du monde dans lequel l'on vit, beaucoup d'amnésique qui ne se souviennent plus de leur identité n'ont pas oublié que sauter du dixième étages leur serait néfaste ou qu'il est impossible de détruire un bâtiment en clignant des yeux ou même que déplacer un objet à distance est quelque chose d'invraisemblable. Pourquoi ais-je tendance à penser que ces choses sont impossible quand elles se produisent devant mes yeux? Si je serais un habitant de cette terre l'idée que ces choses ne peuvent pas exister ne devrait même pas m'avoir traversé l'esprit, tout comme je n'ai jamais douté que je puisse marcher.

Pour le moment cette pensé est ma seule motivation pour continuer de vivre, ce monde me déprime... non, les adultes de ce monde me déprime. Croire au destin est une chose, y centré sa vie est une toute autre histoire.

Lorsqu'un enfant est jugé prêt par ses parents ou son tuteur alors un rituel appelé ''l'indignation'' est exécuté. Ce rituel attribut un destin à l'enfant et seulement une fois que ce dernier s'est accomplis l'enfant 'devient' un adulte, peut importe l'age. Durant ce 'test' l'enfant acquiert la capacité d'utilisé l'énergie condensé dans l'air, ce que le monde réfère en tant que 'l'énergie de dieu' ou le mana.

Pour le moment ce sont mes seules connaissance sur cet mystérieux endroit. En treize jour c'est peut me direz-vous mais j'étais occupé à être stupéfait par la beauté de ce monde.[/spoiler]

Chapitre 1: [spoiler]Cela fait prêt d'un mois que je vie sur cette terre que l'on appelle Ostélia et maintenant que j'ai le temps de retourner en arrière et faire le point je réalise à quel point j'ai été chanceux. Très tôt dès mon arrivé, j'ai été recueillit par une famille qui travaille dans les champs. En échange de mes services le jour je suis nourris et logé et l'on me considère presque comme de la famille, j'ai même ma propre chambre!
D'ailleurs à ce propos je m'étonne toujours du fait qu'ici il est possible de construire une maison en quelques instants. Cela m'avait étonné à mon arrivé mais maintenant ce genre de chose fait partit de mon quotidien.

Trois mois, c'est la période qu'il me reste à vivre tranquillement dans cette contré avec ma 'famille'... un mois c'est peu mais c'est fou comment un homme peut s'attacher à des gens rapidement. Cet endroit dégage une ambiance chaleureuse et une partie de moi aimerai y rester mais une autre veux en partir. L'on dit que la curiosité est un vilain défaut, peut-être est-ce vrai puisque cette même curiosité va me séparer des gens les plus cher à mes yeux.
Il faut que je quitte cette maisonnée pour partir vers la ville central, seulement là bas je pourrais apprendre pourquoi je suis ici, seulement là bas je pourrais avoir une chance de recouvrer la mémoire et plus important encore, seulement là bas est-il possible de passer l'indignation. Je ne mentirait pas, ce monde m'intrigue et une partie de moi aimerai le découvrir et si après tout mes périples je peux revenir  ici, chez moi, je serais comblé.

Le ''mouilleur'' viens d'arriver, c'est comme ca que l'on l'appelle entre nous car c'est celui qui arrose les champs. D'après mon nouveau petit frère, David, cet homme est un puissant mage d'eau qui offre ses services au gens du coins en échange de quelques pièces. C'est très pratique, surtout dans des jours aussi chauds et secs car une fois les champs revitalisés une certaine fraicheur apaise l'atmosphère.
Je me demande si moi aussi je réussirai à faire quelque chose du genre une fois que j'aurai reçu mon destin. J'aimerai aider les habitants de ce monde, tous ont étés agréables et ont prient soin de moi. Dans un sens ce mouilleur est probablement la personne la plus proche de ce que je considère comme modèle.

L'on entend d'étranges rumeurs ces derniers temps, des rumeurs à propos d'une fille qui aurait reçu le destin de détruire Ostélia. Le bouche à oreille a probablement déformé le sens primordial de la phrase mais ce qui est sur c'est que cette fille n'apportera rien de bon à ce monde. La ville centrale est sous tension et un seul petit incident pourrait semer la panique parmi les civils. Trois mois, c'est la période de temps qu'il me reste avant de pouvoir entrer dans Estel, la ville centrale, et de découvrir une toute autre facette de ce monde que j'ai appris à apprécié de plus en plus.[/spoiler]

Le style un peu philosophique de ce texte me plait beaucoup, la rédaction est propre et travaillée.

J'aimerai lire la suite à l'occasion.

Pas mal, j'ai bien aimé :D
Par contre, il y'a des fautes au niveau de la concordance des temps et de la grammaire (ex: Si j'étais et non si je serais, cette pensée et non cette pensé)
M'enfin une fois corrigé, ton texte sera irréprochable :P

Le début est intriguant, j'ai envie de connaître la suite :)

Dommage que ça soit gâché par plein de fautes d'accord ^^

16 Mai 2010 à 13:16 #4 Dernière édition: 16 Mai 2010 à 13:21 par Dusclord
Des problèmes d'accord(ex : "je ne peux ni affirméer ou infirméer l'existence" ; "les adultes de ce monde me dépriment" ; "y centréer sa vie" ; "l'énergie condensée" etc. enfin j'en passe) mais c'est lisible, je fais vraiment dans le détail x)
Sinon je trouve les phrases un peu longues, certaines que j'ai dû relire plusieurs fois pour les piger entièrement, mais j'ai pas trouvé de fautes majeures de syntaxe.

Voilà pour la forme x) concernant le fond, j'accroche pas trop aux histoire dans le genre merveilleux (euh ouais je sais, j'aime zelda mais dans les jeux vidéo c'est pas pareil %) ) mais je suis curieuse de voir comment tu vas te débrouiller avec ça. Vivement la suite (ou plutôt le début XD) donc.

Désolé pour les problèmes d'accord, c'est ma grosse bête noir en français mais j'essayerai de faire mieux :).

Merci pour les commentaires. Le chapitre 1 devrait arriver bientôt

17 Mai 2010 à 06:58 #6 Dernière édition: 17 Mai 2010 à 08:07 par Chao
Chapitre 1: Le commencement

Cela fait prêt d'un mois que je vie sur cette terre que l'on appelle Ostélia et maintenant que j'ai le temps de retourner en arrière et faire le point je réalise à quel point j'ai été chanceux. Très tôt dès mon arrivé, j'ai été recueillit par une famille qui travaille dans les champs. En échange de mes services le jour je suis nourris et logé et l'on me considère presque comme de la famille, j'ai même ma propre chambre!
D'ailleurs à ce propos je m'étonne toujours du fait qu'ici il est possible de construire une maison en quelques instants. Cela m'avait étonné à mon arrivé mais maintenant ce genre de chose fait partit de mon quotidien.

Trois mois, c'est la période qu'il me reste à vivre tranquillement dans cette contré avec ma 'famille'... un mois c'est peu mais c'est fou comment un homme peut s'attacher à des gens rapidement. Cet endroit dégage une ambiance chaleureuse et une partie de moi aimerai y rester mais une autre veux en partir. L'on dit que la curiosité est un vilain défaut, peut-être est-ce vrai puisque cette même curiosité va me séparer des gens les plus cher à mes yeux.
Il faut que je quitte cette maisonnée pour partir vers la ville central, seulement là bas je pourrais apprendre pourquoi je suis ici, seulement là bas je pourrais avoir une chance de recouvrer la mémoire et plus important encore, seulement là bas est-il possible de passer l'indignation. Je ne mentirait pas, ce monde m'intrigue et une partie de moi aimerai le découvrir et si après tout mes périples je peux revenir  ici, chez moi, je serais comblé.

Le ''mouilleur'' viens d'arriver, c'est comme ca que l'on l'appelle entre nous car c'est celui qui arrose les champs. D'après mon nouveau petit frère, David, cet homme est un puissant mage d'eau qui offre ses services au gens du coins en échange de quelques pièces. C'est très pratique, surtout dans des jours aussi chauds et secs car une fois les champs revitalisés une certaine fraicheur apaise l'atmosphère.
Je me demande si moi aussi je réussirai à faire quelque chose du genre une fois que j'aurai reçu mon destin. J'aimerai aider les habitants de ce monde, tous ont étés agréables et ont prient soin de moi. Dans un sens ce mouilleur est probablement la personne la plus proche de ce que je considère comme modèle.

L'on entend d'étranges rumeurs ces derniers temps, des rumeurs à propos d'une fille qui aurait reçu le destin de détruire Ostélia. Le bouche à oreille a probablement déformé le sens premier de la phrase mais ce qui est sur c'est que cette fille n'apportera rien de bon à ce monde. La ville centrale est sous tension et un seul petit incident pourrait semer la panique parmi les civils. Trois mois, c'est la période de temps qu'il me reste avant de pouvoir entrer dans Estel, la ville centrale, et de découvrir une toute autre facette de ce monde que j'ai appris à apprécié de plus en plus.

Le chapitre 1 m'a plus autant que ton introduction.

Il y cependant quelques petites fautes à corriger par ci par là.

Je t'encourage à continuer  :)

C'est pas bouche à bouche, c'est bouche à oreille l'expression!
Sinon C'est pas mal, vivement la suite! :)

Citation de: pouale-link le 22 Mai 2010 à 10:00
C'est pas bouche à bouche, c'est bouche à oreille l'expression!
Sinon C'est pas mal, vivement la suite! :)

Erf je croyais que personne avait vu cette erreur puisque je l'ai corrigé quelques minutes après que j'ai posté et qu'il y avait quasi personne de co sur le fofo ._.

Tu l'as pas corrigé sur le premier post. ;)

Citation de: pouale-link le 24 Mai 2010 à 16:40
Tu l'as pas corrigé sur le premier post. ;)

Ah putin que j'peux être con parfois :mrgreen:.