La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

26 Décembre 2010 à 11:49 #600 Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 11:58 par Gégé
Citation de: Wouf le 26 Décembre 2010 à 02:51
Le HUD est très beau aussi, dommage pour le rectangle noir du menu ... T'es sûr que ce ne serait pas mieux de réarranger les différentes parties du menu afin de le cacher, quitte à ne pas appercevoir la map au travers ?
Je tenais au départ absolument à ce qui ai la map en apparence. Mais oui le mieux serait d'enlever la transparence. J'ai une petite idée pour remplacer le fond du hud.

Citation de: Wouf le 26 Décembre 2010 à 02:51
Pour ce qu'il en est des objets, ça me parraît bien. Un peu trop d'épées ptet (5 ou 6, j'ai pas trop compris le "une dont une"). Attention à ne pas trop abuser de la magie non plus, sinon les autres objets perdent de leur utilité.
Beaucoup de boomerangs aussi. D'un autre côté, comme il y a énormément de donjons, ça peut se justifier. Mais 54 tout de même, ça me parraît excessif

En se temps c'est vrai que j'avais donner des chiffres :). Depuis j'ai tout changé. C'est pour cela que depuis j'ai éviter d'en redonner.

Le "une dont une" c'est pour ne pas trop en dire et de laisser libre à l'imagination :).

Trois boomerangs, celui en bois et l'autre celui magique. En bois il parcourt la moitié de l'écran, le magique parcourt l'écran complet (Zelda 1 sur la nes). Pour le troisième, qui rajoute un effet de feu et qui en plus d'immobiliser certains monstres, les blesser.

Pour la magie, il a deux ou trois objets (qui coûte de la magie) ou magies nécessaires à la progression de l'aventure. Les quelques autres sont optionnels mais facilitant le jeu (exemple, soin). Tous les objets dans l'inventaire sont obligatoire pour progresser dans le jeu. J'en ai peu être trop fait en n'en parlant ^_^.

Et les 54 donjons, c'est en comptant absolument tout. Ceux nécessaires, une vingtaine, et le reste pour les petits. Ceux nécessaire j'en dit pas plus :P, les petits contiennent certains qui sont pour certains nécessaires (moins cachés) et les autres, optionnels (quart de coeur, conteneur de magie, rubis...) mieux cachés.

En se qui concerne le scénario, on en apprend bien plus au file de l'aventure.

Merci pour ton avis.

Et encore, pour info, j'ai rien de noter, rien de prévu par écrit. C'est à dire que quand je créé une map, je l'a fait spontanément (à l'inspiration en quelque sorte). Et quelque fois je reviens dessus :)

Citation de: Gégé le 24 Décembre 2010 à 18:32
Partie 1 ici Merci à Angenoir37 pour le texte :)

De rien  ^_^.

Merci à toi pour ta confiance  ;).

Pour ce qui des dernières screens je trouve l'idée de reprendre ce système de passage dans la neige très bien.Tu as bien fait de le reprendre.Après graphiquement il faut voir si ça rend bien parce que là sur la dernière screeen la neige GBA est trop claire.

Bonne continuation.

26 Décembre 2010 à 20:12 #602 Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 20:13 par Supersigo
Citation de: Gégé le 24 Décembre 2010 à 16:56


Je vais répéter ce que j'ai dit : ne trouvez-vous pas un peu bizarre qu'il n'y ait que de la neige dans le tas mais dans le reste du trou aucune?

Sinon l'autre screen est un peu vide, tu vas ajouter des choses?

EDIT : Ah ouais je vois, c'est une map test...  -_-

Salut à tous,

Oula 3 mois déjà  :)  J'ai moins de temps depuis je suis en formation en tant que vendeur à Nancy.
Deux heures de train par jours depuis Epinal, ca fatigue à force :P

Je vais donner quand même quelques petites images ^_^

Les 2 dernières montrent les marais. (Carte inférieure)


Pendant quelques temps je ferai une petite pause pour me mettre un peu à aux autre chose que le mapping^^ Dans tout les cas, il faudra bien que je m'occupe de cela tôt ou tard  :) (du genre créer d'autres monstres, redessiner des tilesets, ajouter des musiques et/ou des sons, dessiner des plans les gros Palais (en gros il y a des labyrinthes :P) et pleins d'autres choses, et bien sur vous serez au courant des nouvelles.  ^_^

Une petite news ça fait plaisir.

Je comprend que tu veuille faire une pause mais j'espère que cela ne risque pas de te démotiver au fil du temps de t'y remettre.Je dit çà parce que ça arrive souvent ce genre de choses.

Ce projet est l'un de ceux qui me tient le plus à cœur donc j'espère le voir terminé un jour.


Les derniers screens sont très jolis, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, bravo encore une fois :) !
Peut-être ajouter un peu plus d'herbes/arbres et plantes aquatiques si c'est un marais ?

Faire une pause côté level design c'est aussi une idée qui me semble bonne, ça permet d'un peu changer d'horizon, et donc de se changer les idées (toujours faire la même chose, aussi passionnante soit-elle, ça devient un peu lassant des fois), tout en améliorant d'autres aspects du jeu. Doublement positif :D.

    







Quand je vois "La Légende de Zelda" dans la barre de nouveaux messages et posté par Gégé, il y a une chance sur deux pour que tu mettes des screens qui font palir plus d'un Zelda amateur. Ton projet de Zelda amateur est original comparé à d'autres, tu choisis les bons graphismes associé à un bon mapping et franchement pour avoir testé Zelda Classic, je dis chapeau si tu arrives au bout. Si ton gameplay est original et que tu médiatises bien ton projet amateur, tu pourrais rencontrer le même succès que Zelda Solarus. Tu es un des rares créateur de projet amateur a donner pas mal de détails régulièrement.

Les petites nouvelles  :)

- J'ai continué à créer d'autres montres (pour le moment presque 130 au total)

- Je mets en place le système de labyrinthe (par exemple, dans zelda 1 sur nes dans la forêt il faut faire un certain ordre de passage pour sortir des bois, Haut, gauche, bas, gauche et avec toujours un moyen de retour facile)

- Dans Zelda 1 sur la nes, il avait un objet (temporaire) que l'on pouvait ramasser après avoir vaincu un monstre et qui était un réveil.
Ca durée d'effet durait indéfiniment sur une image (son effet est d'immobiliser tout les monstres et de rendre Link invincible).
J'ai laissé cet objet mais en ajoutant une durée qui est de 10 sec.

- J'essaye de faire en sorte que tout obstacle bloque ausi bien les tirs de Link que des ennemis.

- J'hésite encore à faire qu soit le grappin s'accroche à la plupart des élément de décors comme les arbres, les rochers...
Ou alors ce que je pense faire, une pierre spécifique que pour accrocher le grappin. A voir...

- Dans Zelda 1 sur la nes (la base de Zquest) la bougie bleue ne pouvai faire que une flamme sur une image et on devait quitter et revenir sur cette image pour pouvoir refaire une flamme. La rouge (bougie bleu 2 on va dire) permettai que faire 2 flamme au maximum en même temps et aussi d'avoir aucune limite de nombre par images. J'ai donc supprimé la bougie bleue et laissé la rouge (qui devient la lanterne ou la magie de feu à voir aussi...) et peu-être pourquoi pas plusieurs puissances.

Citation de: Super-Benoît le 05 Mars 2011 à 00:49
Quand je vois "La Légende de Zelda" dans la barre de nouveaux messages et posté par Gégé, il y a une chance sur deux pour que tu mettes des screens qui font palir plus d'un Zelda amateur. Ton projet de Zelda amateur est original comparé à d'autres, tu choisis les bons graphismes associé à un bon mapping et franchement pour avoir testé Zelda Classic, je dis chapeau si tu arrives au bout. Si ton gameplay est original et que tu médiatises bien ton projet amateur, tu pourrais rencontrer le même succès que Zelda Solarus. Tu es un des rares créateur de projet amateur a donner pas mal de détails régulièrement.

Merci, ca fait toujours plaisir :)

Quelques petites nouvelles :)

En court de constuction

- Système d'échange d'objets entre différents pnj (style zelda gb)
- Mise à jour de différents HUD
- Augmenter les niveaux d'objets (exemple épées, tuniques...) (sera pas dévoilé)
- Mapping de l'hivers (y a du boulot :cry3:)

A venir

- Cummuler différentes intéractions de différents zelda (du genre imaginez Zelda 1 nes + zelda 3 snes + les 2 zelda gbc) sans compter le jour et la nuit.
- "Intéraction" pour la transition du 20ème au 21éme conteneur de vie (sera pas dévoilé)
- Faire en sorte que dès l'instant que l'on pénétre par exemple, dans un donjon , il se ferme définitivement après l'avoir terminer. C'est à dire le ou les objet(s) important(s) acquis et la ou les récompense(s) de fin acquise(s) elle(s) aussi.

Fait

- Aucun mur ne sera fissuré pour les bombes (style zelda 1 nes) (sinon autant mettre un panneau "il y a une porte cachée, met une bombe là") Sauf càs exeptionnel. Il y aura toujours un petit "détail" quand même pour dire qu'il y a une porte cachée (évidemment ne sera pas dévoilé)
- Près de 130 monstres sont présent en se moment-même (une quarantaine différents) et pour certains ... sont inédit...
- Le système du zelda 1 de la nes qui était que dans une salle par exemple, on pouvait rencontrer des monstres qui étaient tous invincible sauf 1. Et c'était en le tuant qui faisait que tous les autres étaient vaincus.

Ouah ! Que de nouveautés, j'ai hâte de tester ça. Tu as du pain sur la planche à ce que je vois alors bon courage :).

Je me retiens une fois de plus de te faire une pluie d'éloges sur le travail monumental que tu fait.Je me contenterai de te dire Bravo pour les idées que tu avance dans te news.

J'en profite également pour te rappeler que mon aide concernant le scénario ainsi que sur les noms de perso ou de lieux est toujours d'actualité.N'hésite pas à me contacter si tu a besoin  ;)

Bonne continuation.

07 Avril 2011 à 10:34 #611 Dernière édition: 07 Avril 2011 à 10:37 par Gégé
Citation de: angenoir37 le 06 Avril 2011 à 15:05
te rappeler que mon aide concernant le scénario ainsi que sur les noms de perso ou de lieux est toujours d'actualité.N'hésite pas à me contacter si tu a besoin  ;)
Pour le moment je suis retourné sur le mapping qui est le plus gros à faire (surface monstrueuse :P)
Et ensuite viendrai la création des Donjons.
En se qui concerne un scénario et des noms de pnjs, je te soliciterai surement  :) Et tout se qui reste encore à faire me fait peur^^
Mais vu le nombres de personne ici et surtout irl qui me dise du bien et qui me font comprendre que "vivement fini", c'est vraiment motivant. Je pensais juste faire un petit jeu à la base comme ça pour faire jouer une ou deux personnes comme par exemple quelques uns des éditeurs de cartes de jeux de Blizzard par exemple :)
Et maintenant je vois ce que celà pourrai donner au final. Sans donner trop de détail de la contenance de mon projet, avec ce que j'ai prévu de faire et avec ce que j'ai déjà dévoiler, risque d'être pas mal...

J'ai fait un petit croquis du monde d'Hyrule ici :). (merci Angenoir hein  :))

Il représente un peu ce qui a à faire  :P
Vous savez qu'il y a déjà un monde, celui d'Hyrule, ce qui veut dire qu'il y en a un autre.
Si vous avez bien suivi depuis quelques posts, vous verrez combien il y en a  :D (2 déjà sûr hihi)
J'abandonne l'idée de faire le système de passé-présent, y a déjà trop à faire  :(

Citation de: Gégé le 08 Avril 2011 à 14:16
J'ai fait un petit croquis du monde d'Hyrule ici :). (merci Angenoir hein  :))

Merci à toi de donner l'occasion de contribuer à ta grande œuvre   ^_^.

Reste à savoir ce qu'en pensent les autres  ;)

09 Avril 2011 à 22:53 #614 Dernière édition: 09 Avril 2011 à 22:58 par Supersigo
La répartition des territoires m'a l'a pas mal, j'ai hâte de voir ce que ça donner ingame.  :) Sinon content comme toujours de voir que ton projet avance.  ^_^

22 Avril 2011 à 20:06 #615 Dernière édition: 22 Avril 2011 à 20:17 par Gégé
Voici une petite vidéo ici que j'ai faite histoire de donner quelques nouvelles :)
(Un passage secret avec le marteau juste pour montrer la transition, sinon il n'existe pas sur cette carte là :))

22 Avril 2011 à 20:19 #616 Dernière édition: 22 Avril 2011 à 20:21 par Supersigo
J'aime bien le changement monde normal / monde des ténèbres, c'est bien réalisé, la lave (si ça en en est, je sais pas si c'est du magma ou de l'eau colorée :ninja:, si ça en est ça serait bien quelques volutes de fumée ou encore un jaillissement de lave ici et là quelquefois ^^ ), les arbres et tout. Par contre je trouve un peu bizarre l'endroit où se trouve le portail et comment on fait pour y parvenir. Je devine que ce n'est pas le seul portail du genre en Hyrule, mais, au fait, y en a-t-il beaucoup? Mais bon je verrai in-game. ^^ À part cela c'est impeccable, vivement une future démo.  :)

J'ai pris le premier moyen qui m'est venu en tête pour activer un portail pour montrer l'image tout simplement :)

Dans une précédente vidéo, j'avais montrer l'hiver. J'avais alors choisi comme moyen pour aller en hivers, l'ocarina. Ça peu être n'importe quel objet (y a beaucoup de condition de déclenchement autre que objet aussi)

Huhu, pas mal tout ça ! La transition est sympa, passer par un écran noir n'est peut-être pas la méthode que j'aurais opté (si tu as le choix évidemment) mais bon, ça passe quand même plutôt bien ! Je plussoie pour la pseudo-lave sinon, trop marron notamment, si ça en est bien il faudrait la changer un peu je pense ^^.

    







12 Mai 2011 à 20:51 #619 Dernière édition: 12 Mai 2011 à 20:54 par Gégé
J'ai enfin réussi à créer l'objet qui est dans cette vidéo (surprise  :))
Me restera plus qu'à mettre des trous partout  :P (tomber dans un étage en dessus fait exactement la même chose)
(petit soucis dans la réapparition de Link qui est un peu trop rapide  :()

Prochain objectif,

- Après la chute dans les trous, à voir avec l'eau, la lave
- Les sous-sol style awakening  ^_^

La chute dans le trou est beaucoup trop rapide a mon gout.
On a qu'a voir la différence avec alttp par exemple :).

Sinon c'est sympa de voir un autre objet que la plume qui permet de sauter et le système a l'air de bien marcher, félicitation,

12 Mai 2011 à 22:30 #621 Dernière édition: 13 Mai 2011 à 14:41 par Gégé
Citation de: Chao le 12 Mai 2011 à 21:45
La chute dans le trou est beaucoup trop rapide a mon gout.
A mon goût aussi  :( Je trouverai bien un moyen pour y remédier et si vraiment, au pire ça resterai comme ça.

J'ai fait un essai en sous-sol, je rencontre en ce moment un problème avec la gravité. En gros, tout marche super bien sauf le faite que les monstres et Link ne peuvent pas emprunter les échelles pour le moment  :angry:

Et j'ai fait quelques découvertes si je puis dire  :)
Je devrai pouvoir faire en sorte que l'on s'équipe des objets façon Zelda awakening. C'est à dire sur le bouton A ou B on s'équipe de ce que l'on veut.
J'ai découvert aussi la possibilité de faire aussi comme dans awakening avec le bracelet. On peu porter les pierres et les buissons et ensuite les jeter. A voir à jeter sur les monstres... On appuie sur le bouton sur lequel est assigné le bracelet contre la pierre ou le buisson, ensuite on appuie sur la flèche opposé.

Edit: J'ai ajouter un portail style awakening dans les donjons. Après avoir vaincu le mini-boss un petit portail apparait dans la salle et un autre à l'entrée du donjon. (Evidemment tout les deux relié et à double sens)

23 Mai 2011 à 20:02 #622 Dernière édition: 23 Mai 2011 à 20:04 par Gégé
J'ai fait quelques petites modifications :

- Caves style Zelda awakening ainsi que le moyen de s'équiper d'objets sur bouton A ou B
- L'inventaire ainsi que le hud on été modifié en conséquence
- L'animation de chute de Link dans un trou sans fond a été augmentée
- Toutes chutes dans un trou avec un étage en dessous utilisera la même animation de la vidéo qui suis.
- Ajout de nouveaux effets sonores (surtout les objets)
- Le temps de détonation des bombes et des super bombes ont été doublé (on vois mal dans la vidéo la déflagration ;))
- On peu désormais poser 2 bombes en même temps au lieu d'une.
- Dégats des bombes contre Link on été doublé
- Un chiffre s'affiche sur les objets qui ont plusieurs puissances (ex : épée) (dans la vidéo, "F" équivaut à final)
- Modification des monstres "octorok"
- Modification de l'apparence de Link (le coup-ci sans bug)
- Création d'une quinzaine de monstres (et pas des rigolos  :P)
- Suppression du livre (comme dans Zelda nes, il ajoutai un effet de feu à l'impact du bâton magique)
- Il y a deux niveaux de bâton magique pour compenser  :)
- Suppression aussi de tout les objets qui donnai des munitions, clé ou rubis infini.
- La probabilité que les monstres donnent des recharges de munitions ont été augmenté en conséquence
- La petite que l'on vois dans la vidéo a été modifié (pour la prochaine vidéo  :D)
- J'abandonne mon idée de faire le bracelet style Zelda awakening  ^_^
- Il y a donc 3 puissances de bracelet (le premier permettant de pousser les pierres légère et le dernier les plus lourdes...)

La vidéo ici.

Le bracelet style Zelda Awakening... C'est quoi déjà? XD
Ça fait trop longtemps que j'y ai joué...

Sinon, des cavernes styles Zelda: Links Awakening... ♥ ♥ ♥

Bonne continuation, je te supporte! ^^-

Ah ouais ca commence a être pas mal du tout :).
Bonne continuation.

Ça à l'air bien sympa tout ça !

Petite remarque sur les feuilles flottant sur l'eau par contre : à l'instar du bleu plus sombre sous le tonneau, je te conseille de mettre un détail de ce genre, là ça semble plus voler que flotter (de légères ondes ou encore un truc similaire à celui du tonneau par exemple) :).

    







Citation de: Cetais le 23 Mai 2011 à 20:26
Le bracelet style Zelda Awakening... C'est quoi déjà? XD
Ça fait trop longtemps que j'y ai joué...

Sinon, des cavernes styles Zelda: Links Awakening... ♥ ♥ ♥

Bonne continuation, je te supporte! ^^-

Le bracelet c'est un objet à part (genre, le bouclier) que tu utilises pour soulever des vases, des pierres, ect... L'équivalent du bracelet goron de OOT mais en objet à équiper.

J'ai changer l'animation du feu et j'ai enlevé le bâton magique pour mettre à la place une magie de feu semblable.
Nouvelle vidéo ici.
Petite suite de la cave style Awakening  :)

Citation de: Floya le 24 Mai 2011 à 19:08
Citation de: Cetais le 23 Mai 2011 à 20:26
Le bracelet style Zelda Awakening... C'est quoi déjà? XD
Ça fait trop longtemps que j'y ai joué...

Sinon, des cavernes styles Zelda: Links Awakening... ♥ ♥ ♥

Bonne continuation, je te supporte! ^^-

Le bracelet c'est un objet à part (genre, le bouclier) que tu utilises pour soulever des vases, des pierres, ect... L'équivalent du bracelet goron de OOT mais en objet à équiper.
Ah ouais, je me souviens. Merci Floya ^^-
Comme ça, ça économise une place sur soi. Car faut dire, je vois pas en quoi un bracelet engendrait l'utilisation d'un autre objet...

Nouvelle apparence des Donjons.  :)

Avant :

   

   

Et maintenant :

   
   


Petite mise à jour de l'inventaire et hud.

   

Quand tu dis des donjons", tu veux dire que tous ont le même style graphique ? :mellow:
Enfin bon, j'aime bien le nouveau style personnellement, même si l'ancien ne me déplaisait pas non plus (note aussi que le décor variait un peu plus avec l'ancien : rideaux, torches sur piédestal...) ^^.

    







C'est assez sympathique, même si comme le dit Daru, la variété est un peu moins présente qu'avant^^"

C'est fou de voir comment des graphismes repris à la fois de The Legand of Zelda, de A Link to the Past et des oracles passent si bien ensemble une fois retouchés :)

Perso j'avoue que je suis pas super fan du nouveau design des donjons.L'ancien aspect donne un effet à la fois plus travaillé mais aussi un effet plus mystique propre à beaucoup de Zelda.

Hors a seconde version semble plus tournée vers un effet de souterrain un peu comme les prisons dans A link To The Past.

Ce n'est qu'une simple suggestion mais tu devrais exploiter ce second type de graphismes pour des endroits comme des caves secrètes ou d'autre trucs dans le même genre  ;).

Pour l'inventaire et le Hud je n'est rien à redire,c'est très bien comme çà.

Sur ce bonne continuation

Même commentaire qu'angenoir au niveau des donjons, et pour le HUD personnellement j'aime bien les deux. Je propose que tu pourrais utiliser le premier (ancien) pour le monde extérieur et le deuxième (nouveau) pour les donjons. Mais peut-être que c'est difficile à faire (je m'y connais pas trop à Zquest) et de toute façon ce n'est qu'une suggestion, tu n'es pas obligé de la suivre. ^^

Justement, ça me paraissait trop mystique, surtout pour un "tout petit" Donjon  :)
Un petit extrait du 1er Donjon ici

Les Donjons ont tous la même apparence  :)


Les différents "grades" des donjons du jeux :

1 - Niveaux (les plus courants et nombreux)
2 - Donjons (pour l'entrainement)
3 - Châteaux (on passe aux choses sérieuses)
4 - Temples (on va dire l'équivalent du palais 7 du second Zelda sur nes :))
5 - Palais (la total  :D)

Plus on va loin, plus on a de chance de rencontrer des monstres du genres, absorbe magie, rubis, retour à la salle du départ, mange-bouclier, empêche l'utilisation de l'épée temporairement ou mes préférés définitivement...  oui oui définitivement, tout comme le premier Zelda, les nuages rouges qui annule l'épée définitivement, les bleus soignent de cet effet. La fée guéri aussi cet effet. Je suis absolument au minimum tout ce qu'on pouvais rencontrer dans le premier Zelda sur la nes (sans trop en dire  :)). Deux effets que je ne met pas, c'est le papi que l'on rencontrai à partir de la seconde quête et qui nous proposai un dil. Pour pouvoir progresser plus loin dans le donjon en question, soit on payait 50 rubis ou soit un conteneur de vie (définitivement bien sur) et il disparaissait. Et le second, un autre papi qui proposait un conteneur de vie ou une potion rouge. Sinon tout le reste est d'actualité.  :D

06 Juin 2011 à 20:55 #635 Dernière édition: 06 Juin 2011 à 20:57 par jibtou
Ça donne l'eau à la bouche dis moi!

C'est très bon et c'est bien foutu, vivement la sortie. Au fait, se sera pour quelle plate-forme? Parce que perso je suis sous Linux, j'ai une chance de pouvoir y jouer sans passer par Wine? Et tes musiques sont des midi?

Désolé pour les questions mais je serai triste de devoir y jouer en cachette sur le PC de ma sœur surtout quand on voit la qualité du gameplay qui me semble très bon et qui pourrait être terrible avec ma manette :)

Citation de: Gégé le 06 Juin 2011 à 00:40
Justement, ça me paraissait trop mystique, surtout pour un "tout petit" Donjon  :)

Argumenté comme çà je ne trouve rien à redire là dessus.

Pour le reste à part faire  :blink: puissance 10 je pense pas pouvoir en dire plus.Tout me semble bien organisé et j'aime vraiment ce système hiérarchique de donjon.ca donne vraiment à ton jeu un effet organisé et çà me plais beaucoup.

Continue comme çà  :)

Perso je suis quand même pas mal déçu par le design unique des donjons, surtout que si je me souviens bien tu vantait leur assez grand nombre...

C'est vraiment dommage pour plusieurs raisons : autant ne serais-ce parce que c'est lassant de visiter plein de donjons qui se ressemblent tous pas mal, mais aussi parce qu'un donjon ne doit pas être mis dans un fond de grotte simplement pour rajouter de la difficulté à un jour qui voudrait aller chercher un objet (de quoi avancer dans sa quête, etc). Si tu regardes les donjon dans les différents Zelda, ils ont tous une identité audiovisuelle qui leur permet de vraiment se démarquer les uns des autres, de proposer certains éléments de décor/utile pour des énigmes qu'on ne retrouve pas ailleurs... Ajoutons aussi le fait qu'un décor propre leur permet d'être plus en relation avec l'environnement dans lequel se trouve le donjon - ou ce qu'il est censé être, genre château, ruines, mais un donjon original c'est aussi une forêt, une cité prise par des ennemis... (je me souviens de niveaux aux environnements variés et souvent plutôt ouverts dans des RPG (dynamiques) tel que FF:CC sur GC ^^).

Bref, j'ai peur que l'envie d'explorer de nouveaux donjons par le joueur en soit quand même pas mal impactée - tout du moins, personnellement, ça me fait quelque-chose, et j'aurais du mal à enchaîner plus de quelques donjons pour à chaque fois trouver du similaire. Je suppose que c'est une des limitations de Zelda classic, et que ça ne t'enchante pas vraiment, mais en tant que joueur probable, c'est le produit final qui compte pas mal, et un Zelda où l'on n'a pas envie d'aller faire les donjons pourtant nécessaires, c'est tout de suite moins un Zelda :/.

Bref... peut-être que ce n'est que mon avis sur la question (bien qu'un peu plus haut il y ai eu des avis critiques un peu similaires il me semble), mais je trouve ça un peu bête, et aurais probablement préféré un nombre de donjons grandement réduit, mais avec des donjons plus uniques, plus travaillés au possible (sans démo je n'ai aucune preuve, mais je crains un peu qu'il ai ait au final un peu beaucoup de donjons sans réel intérêt...). Enfin, je veux dire que dans les Zelda officiels on n'a jamais trop de donjons, c'est toujours un nombre limités mais déjà chacun a sa particularité, comme dit plus haut, mais aussi et surtout chacun a son importance pour continuer l'histoire, peu sont là optionnellement - or, dans ton cas, il risque d'y avoir un peu beaucoup pour l'histoire (je dis ça en m'appuyant sur tes catégories de donjons, en arriver à les classer comme ça laisse suggérer quand même un certain nombre) avec une probable perte d'intérêt chez le joueur (20 ou 25 donjons pour finir le jeu, ça ferait trop à mon goût par exemple, surtout si tous se ressemblent - et ça pousse le joueur à surtout se concentrer sur ça du fait du temps que ça risque de prendre pour tous les faire :/).

Je pense que mon post est un peu fouillis, mais résume toutefois plutôt bien mes craintes et déceptions en tant que joueur (après, niveau making tu bosses quand même bien ça c'est sûr) :P.

    







Je partage pleinement l'avis de Daru13. Je crains que les joueurs ne se lassent de faire des donjons au même thème. Je crois que chaque donjon devrait être unique.

+1 Daru, tu as bien résumé ce que je pense depuis cette dernière annonce.

Je pense que vous avez un peu mal compris , il a bien dit les "Donjons" ont la même apparence , il n'a pas parler des temples , chateaux et palais^^ . Si ses lieux sont des sortes de petits endroits entrainement alors pourquoi pas avoir le même esprit design.

Par contre je suis sur que les Temples , les palais auront un design bien à eux.

07 Juin 2011 à 09:45 #641 Dernière édition: 07 Juin 2011 à 10:41 par Gégé
Tout à fait Djipi  :)
(J'ai mal expliqué aussi  :))

Mêmes graphismes, même musique (midi)
- Niveaux (même graphismes et midi)
- Donjons (même graphismes et midi)
- Châteaux (même graphismes et midi)

Graphismes individuels
- Temples (aucun n'a la même apparence mais ont le même midi)
- Palais (aucun n'a la même apparence et midi)

(Sinon, tout les effets sonores sont au format wav)

En projet :
Je regarde en ce moment dans les scripts pour la possibilité de clé requise pour entrée dans les 8 intérieurs contenant les 8 triforces (donc 8 clés différentes).

Oh, dans ce cas au temps pour moi, si c'est sous cette forme alors c'est tout de suite largement moins gênant ^_^ !

    







07 Juin 2011 à 23:08 #643 Dernière édition: 07 Juin 2011 à 23:21 par Gégé
Petite Démo dans un donjon spécifique à la démonstration.
Le Donjon n'existe pas dans mon projet.

Windows, Mac.
Pour Linux, je n'ai pas réussi à le mettre en ligne. Voici le lien directement du site officiel ici.
Seulement le fichier de la démo ici (pour linux, faudra forcément cliquer sur ce lien).

Dès que c'est décompressé, ouvrez zlaunch-w.exe
Configurez à votre convenance. (je recommande, mode fenêtré, 640x480)
Dès que tout est ok, cliquez sur Launch Zc (bouton vert en bas à gauche)
Arrivé à l'écran pour entrer votre nom, écrivée votre pseudo et appuyez sur ENTREE.
Un petit Link doit apparaître avec 3 coeurs à coté.
(pour toute configuration, du genre clavier, manette, touche Echap par défaut)
Appuyez sur le bouton B pour ouvrir une petit fenêtre et ainsi choisir le projet auquel vous voulez jouer. (touche Alt par défaut il me semble)
Dés qu'il est choisi, appuyez sur ENTREE.
Normalement, le petit Link est remplacé par un sans capuche. Ensuite appuyez sur ENTREE pour jouer au projet selectionné.
(La petite démo s'appelle demozeldagege.qst)

Sous xp aucun problème. Pour vista, je me rappelle avoir eu quelque moment des problème de compatibilité. Sous seven, rien à dire. (sinon je connais pas grand chose en compatibilité)

Pour toute question, n'hésitez-pas  :).

08 Juin 2011 à 04:43 #644 Dernière édition: 08 Juin 2011 à 16:06 par Daru13
C'est plutôt sympathique ! :)
Sans doute un peu beaucoup de salles avec des monstres à tuer, et moins avec des énigmes par contre, mais j'espère que dans les plus grands donjons type Palais, on y aura plus droit... ?

Ah par contre, je suppose qu'on doit trouver la plume ou un truc similaire pour passer le passage en vue de côté ? Parce que je ne l'avais pas en arrivant là, et suis du coup resté bloqué en bas de l'escalier (et j'ai cherché une touche de saut, sans succès :p).
Du coup, si le joueur a la possibilité d'arriver là sans l'objet nécessaire, ça serait bien qu'il ne soit pas bloqué pour autant, et puisse repartir le chercher :D.

    







J'ai quelques problèmes pour y jouer, enfin, ça vient peut-être de Zelda classic.. Mais en fait Link se dirige en permanence en direction haut-droite, donc du coup dès que je lance le jeu, Link se dirige dans le coin et pas moyen d'en sortir... :(


Je suis sous Windows Vista, peut-être que c'est ça le problème d'incompatibilité?

Après vérification, l'objet qui permet de sauter est présent. (Les bottes)

Dans l'inventaire il y a :
Epée
Boomerang
Bottes
Magie : soin



Pour vista, ça va être compliqué^^.
Je me rappelle que par un temps sur vista, j'avais mon projet sur clé usb et étonnamment j'avais moins de problème.
(Peu-être qu'une coïncidence, sinon je sais rien de plus  :()

Ah d'accord pour les donjons, dans ce cas c'est moins pire. Mais quand même juste peut-être quelques détails de changés dans chaque donjon serait bien.  ^_^

Je m'en vais essayer la démo, je dirai ce que j'en pense ensuite.  :)

Alors moi je suis actuelement sur vista et soit j'ai rien compris à tes explications soit j'ai un problème

Je m'explique.

J'ai téléchargé le jeu et est lancé zlaunch-w.exe et j'ai suivi les indications ci-dessous sans problème
CitationDès que c'est décompressé, ouvrez zlaunch-w.exe
Configurez à votre convenance. (je recommande, mode fenêtré, 640x480)
Dès que tout est ok, cliquez sur Launch Zc (bouton vert en bas à gauche)
Arrivé à l'écran pour entrer votre nom, écrivée votre pseudo et appuyez sur ENTREE.
Un petit Link doit apparaître avec 3 coeurs à coté.

C'est après que çà se complique.Je me trouve sur une version de zelda nes et déjà çà me parais suspect

ensuite voici ce qui tu demande :

CitationAppuyez sur le bouton B pour ouvrir une petit fenêtre et ainsi choisir le projet auquel vous voulez jouer. (touche Alt par défaut il me semble)

Pour commencer la touche alt correspond à la touche A et non la B par défaut.

Ensuite j'ai beau appuyer sur le bouton B (j'entend bien par là la touche que j'ai configuré pour correspondre à la touche B du jeu) mais rien ne passe de ce que tu décris ensuite à savoir :

CitationAppuyez sur le bouton B pour ouvrir une petit fenêtre et ainsi choisir le projet auquel vous voulez jouer. (touche Alt par défaut il me semble)
Dés qu'il est choisi, appuyez sur ENTREE.
Normalement, le petit Link est remplacé par un sans capuche. Ensuite appuyez sur ENTREE pour jouer au projet selectionné.

(La petite démo s'appelle demozeldagege.qst)

De ce fait certaines questions s'ouvrent à moi :

1.est ce normal de se retrouver sur une version NES de zelda et non celle avec tes propres graphismes ?

2. Aurais je fait quelque chose de travers ? et dans ce cas, où se situe mon erreur ?

Voila j'attend ta réponse Gégé ^_^


Dès la première ouverture de Zelda-w.exe :


Après avoir tapper son nom (registrer your name) :
Un projet apparaît, c'est le Zelda original de la nes (officiel, donc jouable contenant 4 quêtes)


Après avoir appuyer sur la touche Alt (touche A comme à préciser Angenoir  :), avec mes excuses)


Ensuite, il suffit de rappuyer une seconde fois sur A (Alt par défaut) pour valider. (une fenêtre apparaît pour parcourir les dossiers)
Après, il n'y a plus qu'à trouver le Fichier du projet Zeldademogege.qst
Une petite fenêtre s'affiche pour donner les infos sur le projet, pour continuer, appuyer sur Ok


Enfin, pour jouer, il n'y a plus qu'à appuyer sur Start (touche Entrée par défaut).