La légende de Zelda, la Porte des Titans

Démarré par Gégé, 04 Août 2009 à 20:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Maky.file le 23 Avril 2010 à 13:48
salut à tous

pour ce projet , je n ai rien d autre à rajouter .
mais puisque je n ai pas bien suivi la déroulement du projet
j aimerai savoir si  le DEMO existe déjà ou pas  ?

Non il n'existe pas encore de Demo  :).

Voici maintenant une entrée extérieur d'un temple. Peu-être parviendrez-vous à resoudre celui-ci...


Encore du très bon boulot Gégé, continue  :)

Une belle screen comme d'hab  ^_^.

Au fait as tu eu le temps de prendre en notes les  remarques de mon précédent post ?

D'accord avec les deux autres posts, très joli screen :).

    







09 Mai 2010 à 15:10 #455 Dernière édition: 09 Mai 2010 à 15:14 par Gégé
Voici une capture d'écran d'un endroit dont vous n'êtes pas prêt d'oser allez plus loin... (vers la gauche)




Ainsi que celle de l'inventaire :


Mis à part deux ou trois objets qui me reste à changer l'apparence comme la potion de vie que j'ai oubliée de changer.


Citation de: angenoir37 le 23 Avril 2010 à 13:58
Citation de: Maky.file le 23 Avril 2010 à 13:48
salut à tous

pour ce projet , je n ai rien d autre à rajouter .
mais puisque je n ai pas bien suivi la déroulement du projet
j aimerai savoir si  le DEMO existe déjà ou pas  ?

Non il n'existe pas encore de Demo  :).

En effet, il n'y en a pas de disponible. On line du moins  :P

P A R F A I S rien à redire en ce qui me concerne l'inventaire est super bien organisé.

Comme d'habitude ça mérite des félicitations  ^_^.

Bonne continuation .

C'est du very good job, comme d'hab'! B):super:

Je montre celle de gauche, prochainement je ferai une capture d'écran du cimetière complet d'Hyrule
(soit environ 1/10 du cimetière total du jeu)



L'effet de nuage est sucéptible d'être changer au niveau du contraste.
A noter que certain squelette sorte de la terre. :P

Les derniers screenshots sont super, bravo :) !

    







C'est du super boulot , je te félicite . :)

09 Mai 2010 à 21:03 #461 Dernière édition: 09 Mai 2010 à 21:45 par Gégé
Voilà comme promis une partie de la carte extérieure avec le cimetière inclu comme précisé à mon post précédent.

Carte ici.


En effet c'est vraiment super :).
Bonne continuation, j'ai hâte d'essayer le projet.

Excellente carte c'est du bon boulot  :super:.

Continue comme ça  :).

Magnifique!Dans ton style!

Citation de: angenoir37 le 09 Mai 2010 à 15:48
P A R F A I S

Argg !! Mais la façon dont tu l'as écris n'est pas parfaite.. :ninja:

Sinon je suis tout à fait d'accord, c'est un projet qui a tout le mérite d'être suivi et encouragé. Les graphismes sont un chouette remix des ALTTP, et les interfaces HUD et menu sont très bien réalisées. (Quoique j'ai pas compris le mot "Triforce" sur fond noir dans le menu ça doit être un des seuls petits points noirs.)
Bref. Pouce Levé.  :super:

11 Mai 2010 à 17:11 #467 Dernière édition: 11 Mai 2010 à 17:14 par Gégé
Et voilà la capture d'écran de l'inventaire dans un Donjon que j'ai faite depuis Zquest



Dans le cadre "Salles visitées" est comme son nom l'indique, l'endroit où se dessine automatiquement l'étage des salles visitées dans le Donjon (s'il n'y à qu'un étage, peu importe de toute maniére se sera précisé)

Et dans le cadre "Carte" se trouve le moyen de se repérer où l'on se trouve (évidemment ^_^), c'est là que sera dévoiler les Donjons complets (certaines salles pouvant être secrêtes sont exclues) avec l'acquisition de la carte. Et sera aussi mis la salle finale avec à son tour, l'acquisition du compas. (salle finale = triforce, par exemple)


Citation de: Ka-Smeen le 10 Mai 2010 à 08:59
Quoique j'ai pas compris le mot "Triforce" sur fond noir dans le menu ça doit être un des seuls petits points noirs.)
Pour répondre à ta question, c'est en faite là où se trouve l'écran des coeurs quand tu joues. Normalement, l'écran de l'inventaire n'est pas sencé être transparent et donc, on ne vois pas cette bande noire.
Quand tu appuyes sur le bouton pour afficher l'inventaire, il vient en défilant depuis le haut.

Magnifique!Je trouve que le projet ira loin! ^_^

15 Mai 2010 à 01:39 #469 Dernière édition: 15 Mai 2010 à 01:47 par Gégé
Voilà l'entrée enfin du cimetière.



Sur cette image, pas d'inquiétude, j'ai juste touché deux ou trois tombes avec link  ^_^
En parlant d'eux, jamais les fantômes quelqu'ils soient seront invulnérable et dont pour certain il y avait un chef dont lequel on devait tuer pour tuer les autres. Par contre, ils sont résistants et chiant (ils aiment bien manger la magie)
Et évidemment je vais me régaler à mettre les pierres tombales qu'on peut pousser. (Je me revois encore avec le Zelda 1 de la nes à justement les pousser et à tout à noter  -_-)

Et encore là, ce n'est que l'entrée du cimetière, bien des secrêts vous y attendent, et pas qu'un peu...
Arrivé à un moment si Link mordra un peu la poussière, vous saurrez que vous n'êtes peu-être pas prêt et donc faire demi-tour, enfin si vous y sortez vivant... (superficie du cimetière : 64 images comme celle au-dessus)

Il y a plusieurs endroits et endehors cimetère ainsi que certains Donjons, n'ont pas d'objets nécessaire pour débloquer l'accés. Seule différence, les monstres. Il est clair que par exemple, entre le Donjon 1 et le 5, c'est pas du tout les mêmes puissances.

Je viens de voir aussi que le mot cimetère de la capture d'écran dépasse du cadre et donc que je n'est pas laissé.
(Et si, le constraste sombre est très bien  :P)


J'ai un second projet mais c'est pas un projet si je puis dire, je vais faire le Zelda d'origine en français avec des meilleurs graphismes. Avec les 2 Quetes. ( à ce jour, ils ont sorti une 4eme quête)

Bouh qu'est ce que j'aimais pas les fantômes de Zelda 1. Mais c'est important de les mettre.

En revanche j'ai toujours aimé le système des tombes que l'on pouvais pousser pour y découvrir une grotte  ça c'était d'enfer.

Continue comme ça.

Depuis un petit bout de temps, je me suis consacré à l'introduction de mon projet.
Voici deux petites captures d'écran.
Trés prochainement, je devrai avoir fini et je la mettrai sur le web.

         

Pour le moment, elle dure 3min30.

Tiens, ça fait longtemps que j'ai plus vu ce projet, faut dire que j'ai été absent pendant 2-3 mois...

Ca avance toujours autant, bravo! Un projet très prometteur, à tous les niveaux.

Sinon, 3min30 pour une intro, je trouve ça correct. Le cimetière est bien sympa, je raffole des jeux où il y a plein de secrets :ninja:(oui d'accord, ça date de mai ça, mais bon, faut bien commenter les dernières news :ninja:)

En gros, continue comme ça :super:

Citation de: Antevre le 22 Juillet 2010 à 16:53
Le cimetière est bien sympa, je raffole des jeux où il y a plein de secrets :ninja:

Voilà le cimetière complet (juste l'entrée du moins  :linkXD:)


trop la classe^^ vivement que l'on puisse tester ton travail.

Bonne continuation.

On attend toujours la suite avec impatience...  :)

Ouaip, ce projet a toujours l'air aussi sympa, et on sent que tu essayes de soigner ton travail, c'est une très bonne chose :)

Alors bon courage pour terminer le tout, en général, finaliser un jeu/logiciel/projet prend toujours beaucoup plus de temps que ce à quoi on peut s'attendre avant d'y être :P

Alors c'est cool de nous montrer des images, mais il ne faut pas tout montrer ...
Pourquoi vouloir montrer l'introduction, les maps "complètes" ... il faut nous garder un peu de suspense !

Enfin bon, c'est quand même un projet qui semble fort sympathique, donc bonne chance pour la suite !

Super une petite news  ^_^.

Ça fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de ton projet.Comme d'habitude ton travail est soigné et attractif.

Bonne continuation  :).

Ouao c'est pas moi qui ferait ca  :o bon de toute façon j'en ferai jamais car je sais pas comment faire --' mais les graphismes sont très sympa et je jouerais certainement même très certainement à ton projet. Continue !
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: azutas le 22 Juillet 2010 à 22:21
Ouao c'est pas moi qui ferait ca  :o bon de toute façon j'en ferai jamais car je sais pas comment faire --' mais les graphismes sont très sympa et je jouerais certainement même très certainement à ton projet. Continue !

C'est simple tu télécharges Zelda Classic et tu demande à Gégé de faire tes graphs' ><

23 Juillet 2010 à 01:47 #481 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 02:02 par Gégé
Mon titre vous à déjà tout dit  :P

http://www.youtube.com/watch?v=IEEDbwHcX8M

Une autre sera mise tout à l'heure  :)
(presque 1 go, je laisse tourner pour la nuit :D)

23 Juillet 2010 à 01:49 #482 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 01:52 par Supersigo
Vraiment: bravo! Ça c'est du jeu amateur!  B) J'aime beaucoup la cinématique... :)

J'aurais bien voulu commenter mais je ne me souviens plus du mot de passe de mon compte Youtube... ><

23 Juillet 2010 à 01:51 #483 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 01:54 par Gégé
Pour le reste de l'introduction, je laisse la surprise  :P

Ah, Zquest...logiciel plutôt compétent dans la création de zelda, mais ayant certaines limites, malheureusement. Enfin, le projet a l'air plutôt intéressant coté scénario et les graphismes sont plutôts jolis, j'ai toujours adoré le petit coté "gameboy" des jeux Zquest  ^_^. Je trouve cependant que le gameplay resemble trop a celui de zelda 1. Bien sur, c'est du Zquest, et c'est donc obligatoirement basé sur zelda 1, mais j'aurais bien aimé voir des objets différents, pour changer des tonnes de quêtes sur Zquest. Enfin, un peu de classique n'a jamais tué personne, et le projet reste assé bien dans l'ensemble.

Du coté de l'intro, j'aurais plusieures remarques. Premièrement, le texte n'est pas centré. Oui c'est un détail, mais c'est le premier qui a attiré mon regars et je trouve qu'un texte centré serais beaucoup mieu. Aussi, quand l'écran titre apparais, on peut voir que le titre du zelda(après le the legend of zelda)est malheureusement un simple dialogue. Ne serais t'il pas mieu de l'afficher en dessous du titre, sous forme de "tiles"?(Car l'écran-titre est une carte en lui même, non?) Sinon, tu mentionne une "porte des titans", sans donner plus de détails. Selon moi, il faudrais justement donner plus de détails sur cette porte, ou tout simplement ne pas en faire mention. Finalement, le dernier détail qui a attiré mon attention est le "mode cinématique" qui apparais en haut. Je trouve personellement que cela ne s'accorde pas beaucoup avec une introduction a la zelda, mais que ce pourrais être intéressant dans les cinématiques dans le jeu(s'il y en a).

Enfin, tout ca ce ne sont que des détails et je me répette, mais ce projet est plutôt bien dans l'ensemble. Bonne continuation!  :)

Je viens moi aussi de regarder l'intro .

Je suis un peu du même avis  que pyromancer . Par contre moi il y a un truc encors plus important . Ce sont les 2 fautes de textes . . .

En voici  :

Légende hyrulienne : Legende Hylienne plutot non ? car Link est hylien et non hyrulien.
vangeance : vEngeance

Bonne continuation

Le texte pas centré, oui c'est entièrement vrai. Pour être tout à fait franc, dès que j'ai vu comment faire pour avoir le son quand on film son écran et de mettre ensuite sur youtube, je me suis empressé de le mettre en ligne   ^_^

Voici une autre vidéo, en plein dans le jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=jt8pHikTBIg

Comment dire ça?Magnifique!Vivement la démo! :mrgreen:

Bah pour l'introduction, j'enlèverais le "j'ai donc le plaisir de te présenter mon premier projet TLOZ". Car ça ne sert à rien, on sait quand même à quoi on joue ...
De plus (comme il a déjà été dit), le texte n'est pas centré, j'enlèverais aussi "mode cinématique" (l'intérêt ?!), il manque tout les accents, et ce n'est pas très bien rédigé, c'est trop vague !
Après, il y a des fautes : existerait, appelé, outre-tombe, serait, arriverait, faudrait, vengeance.
Bref à revoir donc, mais c'est quand même un bon début !

Et pour le gameplay, bah rien à redire, c'est du Zquest ...

Belle vidéo en effet . J'aurais juste une petite question . Tu enregistre tes vidéo avec quel logiciel? Car tu as le son et l'image en même temps ^^

23 Juillet 2010 à 12:21 #490 Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 13:17 par yoshi04
Concernant la vidéo "ingame" je reprocherai globalement la coupure "jour/nuit" qui casse le rythme en coupant brusquement le jeu sur un écran noir. Et autre chose : les bombes qui explosent très rapidement. Peut être ajouter une ou deux secondes de timer supplémentaires :)

Le jeu a l'air assez complet et bien réalisé bravo ! (en espérant que ça soit plus jouable que Zelda 1 ^^ )


Le jeu a l'air très bien réalisé, c'est digne d'un Zelda!  :) Mais je suis de l'avis de Helmasaur et de yoshi04 pour certaines choses...  ;)

J'attends tout de même la démo avec imptience!  ^_^

Deux Belles vidéo qui donnent vraiment envie de jouer.

Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce qui à été dit par les précédents membres sur les  modification à faire.

J'ajouterai également qu'il faudrait (si tu  le peux) mettre une musique différente pour la nuit.Une musique plus calme.De plus je doit t'avouer que le "Monde D'Outre Tombe" ouais mais bof quoi   <_<. Pourquoi ne pas l'appeler  "Outre Monde" ou encore "Le Monde Des Bannis" enfin quelque chose qui sonne mieux.A ce propos pense à mettre des majuscules à tes nom propre et des guillemets

EX:"La Porte Des Titans", "Le Choc Du Tri Monde"
.

Voila pour le reste tout me semble correct.

ps : Regarde tes MP.


Citation de: Djipi le 23 Juillet 2010 à 10:00
Légende hyrulienne : Legende Hylienne plutot non ? car Link est hylien et non hyrulien.

Techniquement, link est hylien et hyrulien, les hyliens étant le peuple aux oreilles pointues, et les hyruliens tout les peuples vivants a hyrule(hylien,goron,zora etc. confondus)

Pour l'intro, je plussoie les divers commentaires éparpillés dans les posts précédents (texte non-centré, quelques fautes...).
Je me permet d'ajouter que le passage avec le logo fait bizarre : la map en fond ne s'accorde que moyennement avec le style graphique du logo je trouve, et afficher le titre du jeu dans une boite de dialogue bof quoi, un logo avec sous-titre passerait mieux à mon avis :).

Sinon globalement c'est pas mal du tout, et merci pour le remerciement lol ^^.

Quand à la seconde vidéo, elle donne une bonne idée du gameplay qui a l'air bien sympa.
Au niveau des critiques, je rejoins l'avis sur les bombes et sur le changement brutal jour/nuit et sur la musique diffusée la nuit qui pourrait être plus adaptée (comparer les deux thèmes de plaines d'Hyrule, comme dans TP par exemple, pourrait te donner des pistes !), et je me permet de rajouter deux petites choses que j'ai retenu :

- Le bruitage joué lors de l'envoie de "rayons" avec l'épée est un peu désagréable à force, en mettre un qui j'entends moins et éventuellement un moins "strident" (j'exagère hein, mais voila) ça pourrait être bien :).
- Je trouve que la nuit est vraiment sombre, et mon écran est relativement lumineux pourtant :P. J'espère que ingame ça ne sera pas gênant ^^.

Chapeau en tout cas, c'est rare de voir des projets de Zelda amateur aller si loin avec une qualité similaire qui plus est, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite ^_^.

    







Alors la oui , vraiment du très bon travail .  :linkbravo:

Mon avis ne differera pas de celui des autres sur les quelques defauts et points a ameliorer .
Le tout debut me fait penser a pokemon . :D

Alors la vidéo de gameplay est très impressionnante, je trouve. Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit sinon au niveau des trucs à corriger.

L'intro est sympa, mais il y a quand même un petit côté professeur Chen je trouve^^ (tu es sur le point de vivre une aventure inédite!) Pas un défaut en soi, mais je trouve ça un peu bizarre...

Continue, tu fais de l'excellent boulot!

edit: grillé par Onilink T :linkXD:

Comme c'est le moment d'être à la plage, voilà Link qui y est... (j'attaque la plage dans mon projet  :))



L'introduction sera bientôt terminée.

Un screen bien sympa comme d'habitude ! :)
Pas grand chose d'autre à dire.. Bonne continuation.