[Résolu] - [RM03] Convertir un charset RMXP en charset RM03 ... possible ???

Démarré par Linkor, 19 Mai 2009 à 19:19

Bonjour à tous !
En fait, j'ai retrouvé un ancien charset à moi mais de format RMXP et je voudrais savoir si on ne peut pas le reconvertir en format RM03, à part le refaire entièrement ...

Merci.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je connais pas de logiciel pour ça donc à mon avis il faut le faire sois-même ;).

M'enfin c'est facile, tu fais une réduction sans réechantillonnage, histoire de trop flouter le tout, puis tu les place sur une grille,e t à la fin tu converti ça en 256 couleurs :P.

Résolu.

Éventuellement tu pourrais indiquer comment tu as procédé pour aider ceux qui se poseraient la même question ?
Merci ;)

Procédure:

-Installez Photofiltre .
-Après installation, ouvrez votre image à réduire.
-Sélectionnez l'onglet "Image", puis "Taille de l'image".
- Décochez l'option "Optimiser" et mettez les mesures de l'image en pourcentages et là mettez à 50 % au lieu de 100 % !

J'ajoute juste que y'a pas besoin nécessairement de Photofiltre, tant que vous ne lissez pas lors du redimensionnement ça passe en général ;).

Citation de: Linkor le 20 Mai 2009 à 19:46
Procédure:

-Installez Photofiltre .
-Après installation, ouvrez votre image à réduire.
-Sélectionnez l'onglet "Image", puis "Taille de l'image".
- Décochez l'option "Optimiser" et mettez les mesures de l'image en pourcentages et là mettez à 50 % au lieu de 100 % !

Alors, en plus du commentaire de Daru, j'ajouterai que les charsets doivent faire absolument 72*128 pour 2003, tandis que le format est variable sur XP, à partir du moment où le ratio est respecté. ;)
Signé : Un mec relou