La métaphore de la cafetière

Démarré par compositeur, 25 Mars 2009 à 15:58

Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous tout un plan de culture musicale de ma vie actuelle, à savoir la musique que j'appelle arbitrairement "musique originale". Ce titre n'a rien d'officiel, et j'aurai beaucoup de mal à vous expliquer avec des mots ce qui se cache derrière. De la musique originale, dissonante, travaillée, agressive, recherchée... C'est pourquoi je vous invite vous même à essayer. Merci de tout de même respecter leur travail. (Par soucis de clarté, j'ai choisi de classer les musiques par type, du plus "écoutable" au moins "écoutable").
Alors oui, j'aime beaucoup, et non, ce n'est pas une blague. Si s'en était une, j'aurai attendu le premier avril, pas?

Musique Ambiante progressiste
Stupre, du groupe français "P.rnP!x"
Fear, du compositeur français "compositeur"
Illuminati, du groupe français "White dolls"

Ebm, Electronic Body Music
Enjoy the abuse, du compositeur anglais "Combichrist"

Drum 'n noise
Klimax, du groupe français "White dolls"
Canceral corpse, du groupe français "White dolls"

Power noise
Bass, du groupe français "P.rnP!x"
Automatic, du groupe français "White dolls"

Harsh noise
Harsh, du groupe français "P.rnP!x"
Return me my heart, le nom du groupe m'échappe.
Ahriman take control of my screen, du groupe français "White dolls"

Musique bruitiste & conceptuelle
Audio terror, du groupe  "Medecine cabinet"

Voila une liste assez brève mais représentative de ce que j'appelle "musique originale", que j'écoute tout au long de la journée, avec quand même une préférence pour la musique bruitise & conceptuelle.
Une autre classe de musique originale que je n'ai pas abordée est la musique industrielle. Je n'en ai pas à partager sur mon pc, mais si ça vous interesse, allez écouter Thrombing gristle, groupe pionier du genre, en vous conseillant "I want discipline" et "Zyklon B zombie" .
Voila, si vous voulez, vous pouvez laisser vos commentaires ici. Ce topic n'est pas là pour vous inciter à dire : Bouh, du bruit, c'est nul, va te pendre, mais je crois que c'est quand même ce qu'il va se passer, au final, surtout vu le nombre d'esprits carrés et fermés sur ce genre de choses que peut compter un tel forum.

Je trouve les musiques un peu lentes, mais sinon dans l'ensemble c'est sympa. :) (Je préfère les harsh noise aux Musiques Ambiantes progressistes)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je suis vachement tolérant niveau musique mais la je dois avouer que Audio Terror, bon ben voila quoi, j'aimerais bien savoir ce que tu aimes dans cette "musique" , ou alors j'ai raté une page et ce qui est inaudible est forcément original :s

Je m'attends déjà à la réponse habituelle du musicien illuminé, mais bon j'attend de voir ça, bien qu'il soit délicat de débattre sur la musique. 

Les autres sont assez sympathiques dans leur genre, mais bon je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles soient plus travaillées ou recherchées que d'autres musiques ce qui leur vaudraient leur statut "d'originale".

Evidement, original, c'est pas forcément adapté, c'est juste que je sais pas trop comment appeller ça.

Bon, pour ce qui est de audio terror, c'est vrai que c'est vraiment pas accessible.
Je suis pas d'accord sur "inaudible". C'est écoutable, avec des oreilles, par contre c'est une insulte au bon goût.
Ce qui me plait dans ce genre de musique, c'est la recherche extrême du son, et le détachement total de quelque repère musical. Et puis bon, il y a toute la partie "ce sont mes goûts personnels" que je ne saurais argumenter.