Harry Potter - les trois films restants -

Démarré par iop, 03 Mars 2009 à 02:45

03 Mars 2009 à 02:45 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 02:51 par iop
Trois bandes annonces, plusieurs interviews, sortie prévue pour la fin de l'année.

Je dois avouer que les trailers sont alléchants:

-http://www.youtube.com/watch?v=sBGbKCm_pQQ
-http://www.youtube.com/watch?v=PlrphFBpuio
-http://www.youtube.com/watch?v=CJ8dXUtxY4A&feature=related

Aux commandes de David Yates une fois encore; le réalisateur du 5e opus de la saga, bref, j'avais pour ma part beaucoup apprécié le 5, ce qui n'est pas le cas de la majorité je crois :)

J'espère vraiment qu'il sera à la hauteur étant mon tome préféré...

Mais qu'en pensez-vous ? Feront-ils mieux que pour les trois précédents ?
Personnellement j'ai de l'espoir, à voir donc, on a encore quelques mois :p

Ps: Si un topic est déjà existant pour les films HP veuillez m'en excuser d'avance.

Citation de: iop le 03 Mars 2009 à 02:45
...ce qui n'est pas le cas de la majorité je crois :)

Sa c'est sur ! J'ai trouver le HP 5 plutôt raté comparé au précédent.

Sinon, c'est vrai que je suis un rien impatient  de la sortie du 6, mais comme tu la dis, encore quelques mois a attendre ^^!

Je suis optimiste pour ma part :)
Le dernier film était mieux monté que la coupe de feu et apparemment les films seront de plus en plus long.

Le dernier tome par exemple va faire deux films.

Wait and see^^

Citationet apparemment les films seront de plus en plus long.

Mouais, quantité != qualité hein ^^

Pour ma part, ayant apprécié ce que Yates a fait avec la franchise, je suis assez confiant pour les derniers films.

CitationJe suis optimiste pour ma part
Le dernier film était mieux monté que la coupe de feu et apparemment les films seront de plus en plus long.

Citation
Pour ma part, ayant apprécié ce que Yates a fait avec la franchise, je suis assez confiant pour les derniers films.

Bon ça me réconforte, je ne suis pas seul à avoir apprécié le travail de Yates sur HP5
De même qu'au dessus, je suis plutôt confiant aussi, mais il faut avouer qu'Harry Potter 5 était un film plus facile à monter que ne le sera le 6 (dans le sens ou le 5 stagne beaucoup pendant toute une partie du livre entre les rapports Harry/Ombrage). J'ai aussi envie de voir comment ils vont se débrouiller avec Ginny pour ce 6e opus qui jusque là était un véritable fantôme.

Citation de: Noxneo le 03 Mars 2009 à 12:17

Je sais Noxneo mais ce que je voulais dire c'est que si ils comptent faire deux films c'est qu'ils comptent raconter pas mal de détails du bouquin , c'est tout :)

Citation de: Binbin le 03 Mars 2009 à 13:40

Je sais Noxneo mais ce que je voulais dire c'est que si ils comptent faire deux films c'est qu'ils comptent raconter pas mal de détails du bouquin , c'est tout :)

Ce qui nous changerait pas mal de ce qu'on a vu dans le 3 et 4 au passage...

Citation de: Binbin le 03 Mars 2009 à 13:40

... ou user Harry Potter jusqu'à la moelle pour se faire un max de thunes... :)

Mais bon perso je m'en moque de la quantité d'argent qu'ils se font, tant que le résultat final me plaît.

J'avoue que il y a aussi un impact commercial là -dessus. Mais bon je pense qu'il y aura forcément un bon résultat à la fin. Enfin je sais pas , en tout cas je suis très optimiste ^_^

Commercial oui, c'est sur, mais ça nous donne tout de même un gage de qualité supérieur pour le final de la saga. Avec environ (au total) 5h de film, ils auront de quoi bien tout caser pour une fois.

03 Mars 2009 à 19:24 #11 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 19:26 par Ynanome
    Personnellement, je n'ai que moyennement apprécié le 5. Beaucoup de détails du livre ne s'y retrouvent pas (en même temps le livre est dense). Il reste meilleur que le 4 qui, lui, oublie carrément une bonne moitié du livre (encore une fois, le quatre contient beaucoup d'informations et ce devait être difficile de le faire en film).
    Mon préféré reste le 3. Sur beaucoup de points il manque de fidélité au livre, mais l'essentiel y est. Et justement, je trouve que ce qui y a été rajouté ou modifié est pertinent. Si le film avait été parfaitement fidèle au livre, il aurait été moins intéressant car le livre n'est pas à la base étudié pour en faire un film :P.

J'ai visionné les trailers. Classiques, mais assez efficaces. Je ne peux pas juger le rythme du film sur un simple trailer, j'aimerais seulement avoir un rythme plus "lent" que dans le 5 (qui passait trop vite à mon goût). Bon, après, les films sont déjà longs même avec un rythme rapide...
    Les scènes dans la pensine, primordiales dans cet opus, me semblent très bien rendues :). Bref, je suis assez optimiste, sans pour autant m'attendre à une grande claque. Je crois juste que cet opus sera un petit peu au-dessus du 5 :).

EDIT: Ah, au fait, pourquoi "trois" films restants? C'est une erreur ou bien il y a un autre film prévu après le 7? :huh:

CitationEDIT: Ah, au fait, pourquoi "trois" films restants? C'est une erreur ou bien il y a un autre film prévu après le 7?

En fait il est prévu que le 7e film se fasse en deux parties.

C'est marrant car pour moi, le troisième film est mon moins préféré. Enfin... C'est délicat car je l'ai adoré dans le sens où il marquait vraiment une différence entre les deux premiers films extrêmement fidèles mais sans saveurs de Columbus. Mais je l'ai détesté car très mal monté et niveau "Je taille dans le livre à coups de haches" c'était vraiment pitoyable. La fin tombe d'un coup et c'est très mal amené. Bref ^^

Alors qu'avec le 4 et le 5, on a continué sur le chemin emprunté par le 3 mais avec une bien meilleure découpe. Lorsque des passages sont ignorés, ils sont tout de même insérés par de petits détails ou de micro-scènes, des comportements, des bouts de phrases, etc. Il y a parfois des modifications dans l'histoire (genre la branchiflore donnée par une autre personne que dans le livre dans La Coupe de Feu) mais elles restent anecdotiques et logiques.

Je crois que de toute manière, les films ne pourront jamais satisfaire tout le monde. Il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des adaptations et non des retranscriptions, et c'est sans doute pour ça que je les ai toujours appréciés.

CitationMais je l'ai détesté car très mal monté et niveau "Je taille dans le livre à coups de haches" c'était vraiment pitoyable. La fin tombe d'un coup et c'est très mal amené. Bref ^^

Complètement d'accord avec ça, le film a été "haché". Mais je l'ai tout de même beaucoup aimé pour son ambiance, les paysages... la fin est bien faite elle aussi.

Citation de: iop le 03 Mars 2009 à 20:04
CitationMais je l'ai détesté car très mal monté et niveau "Je taille dans le livre à coups de haches" c'était vraiment pitoyable. La fin tombe d'un coup et c'est très mal amené. Bref ^^

Complètement d'accord avec ça, le film a été "haché". Mais je l'ai tout de même beaucoup aimé pour son ambiance, les paysages... la fin est bien faite elle aussi.

Je concède aussi que je l'ai adoré par d'autres aspects ^^ Pour l'instant si je devais faire un classement, ça serait 5, 3, 4 et 1 & 2 ensemble. Et je crois bien que le 6 ira en tête du classement :)

Citation de: Geomaster le 03 Mars 2009 à 22:27
Citation de: iop le 03 Mars 2009 à 20:04

Je concède aussi que je l'ai adoré par d'autres aspects ^^ Pour l'instant si je devais faire un classement, ça serait 5, 3, 4 et 1 & 2 ensemble. Et je crois bien que le 6 ira en tête du classement :)

Ah tu n'as pas trop apprécié les deux premiers ? Moi je trouve que ce sont les deux qui respectent le plus les livres en fait ^^'
Enfin bon après les acteurs sont petits et ça fait un petit choc quand on les revoit.

C'est surout l'ambiance qui se démarque le plus dans la serie des Harry Potter. Je m'explique, Harry est au depart un enfant insouciant de ce qu'il est réelement. A côté de cela, c'est un enfant comme les autres, on le voit découvrir ce nouvel univers au travers des deux premiers films. Puis à partir du troisième film, on peut ressentir que l'ambiance s'assombrit à la fin lorsque Pettigrew s'enfui laissant présager le retour de Vous-Savez-Qui ^^
Dans le 4, l'ambiance est vraiment plus sombre, il y a plus de marge car les évenements s'enchainent, Harry a désormait 14 ans et donc adolescent. Dans le dernier film, Voldemort est de retour mais Harry est considéré comme un menteur. Dans cet épisode, on voit à quel point il a grandit, il est devenu adlescent, son caractère change relativement et donc l'ambiance du film avec.
Sinon je noterais un serieux défaut dans tous les films. Je pense pas être le seul à l'avoir vu, c'est l'incohérence. Dans chaque films, Poudlard change ^^
On pourra noter que l'ont voit apparaitre par exemple le fameux pont entre le chateau et la plaine. u alors le changement de placement de la cabane de Hagrid entre les 2 premiers films et les autres. C'est surtout à cause du changement fréquent des réalisateurs ;)

Bref, lisez les livres avant de voir les films  :mrgreen: