Soluce de Link's Awakening : le retour !

Démarré par Morwenn, 09 Février 2009 à 14:15

Après un long moment sans news de sa part, la soluce de Link's Awakening refait surface sur Zelda Solarus ! Christopho n'ayant plus vraiment le temps, trop pris par Zelda Solarus DX (et d'ailleurs il a bien raison :P), il a décidé de me laisser à la rédaction de la soluce. Pour le moment, on recommence avec le cheminement à faire entre l'Abîme du Poisson et le Poisson-Chat.

Vous devriez avoir donc régulièrement de nouveaux chapitres, bien illustrés de captures d'écran à la mode Solarus. J'espère la finir avant la fin de l'année 2009 :).

Une magnifique soluce pour le plus beaux des Zelda 2D!

Bravo :)

bravo Morwen très bonne initiative continue comme ça
:super: :super: :super: :super:

Merci beaucoup ^_^

Là, je suis en train de rédiger le chapitre suivant. Je dois être à peu près à la moitié de la rédaction, et ensuite, je ferai le donjon pour faire les captures d'écran (car oui, j'écris la soluce, et ensuite seulement, je fais le donjon, bizarre, hein ? :ninja:).
Mais dans tous les cas, c'est qu'il faut féliciter pour la mise en page, il l'a vraiment bien réalisée, comme d'hab, ça met en avant la soluce^^

Cette mise en page est signée Metallizer, à l'époque où il travaillait sur le site :)
Je la réutilise pour chaque soluce ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah, bah autant pour moi, je savais pas :ninja:

Enfin bon, dans tous les cas, c'est une mise en page agréable et originale :P

Hum tout bien réfléchi, les "encadrés" n'étaient pas là à son époque je crois...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Lolllllllllllllllll  :D
Courage  :linkbravo:
Mon site toujours en construction<br />

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Christopho n'aurait pas pu trouver mieux que Morwenn pour réaliser la soluce de LA  :rolleyes:

C'est bien vrai ! ^_^

Mais ce qui m'impressionne le plus c'est ça : :P
Citation de: Morwenn le 09 Février 2009 à 18:45
(car oui, j'écris la soluce, et ensuite seulement, je fais le donjon, bizarre, hein ? :ninja:).
SQE developer

Citation de: Maxs le 10 Février 2009 à 01:22
Mais ce qui m'impressionne le plus c'est ça : :P
Citation de: Morwenn le 09 Février 2009 à 18:45
(car oui, j'écris la soluce, et ensuite seulement, je fais le donjon, bizarre, hein ? :ninja:).
Bah, c'est bien connu, Morwenn connait LA par cœur, en voilà la preuve ^_^

Sinon, faudrait terminer la liste des coquillages (ça, je pourrais aider, je les connais presque tous, enfin, presque, parce qu'on sait qu'il y a plus que nécessaire :P) et des fragments de coeurs (je crois qu'il m'en manquait 2 ou 3 la dernière fois que j'ai terminé le jeu :P) Eh oui, LA est probablement le Zelda que je connais le plus.... Mais Morwenn demeure le maître incontesté en la matière :lol:

Mais sinon, j'ai une idée que je suis certains que plusieurs apprécieraient, ce serait un complément aux soluces écrite: Des soluces vidéo. En gros, ce serait une démonstration pour terminer le jeu à 100%, séparé en chapitres(enfin, comme la soluce écrite quoi, avec, dans chaque partie, un lien vers la vidéo représentant l'étape décrite) :P Avec un émulateur, c'est un jeu d'enfant :)

En tout cas j'avais complètement oublié que les soluces de Zelda Awakening étais pas complète!(LoL :mrgreen:)
C'est bien comme sa ceux qui seront bloqué trouveront la sortie! :D
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Dis pas que je suis le meilleur HCkev, sur ce que je connais, y'en a beaucoup que je tiens de toi, et je crois que tu en connais toujours plus que moi en ce qui concerne la Tour du Vautour, même je commence à bien apréhender le mode une clef sans réfléchir :D

Sérieusement, je pense que je serai quand même onligé de refaire le Roc de la Tortue pour ne payer oublier quoi que ce soit parmi les coffres et autres. Le truc qui m'embête un peu, c'est que je dois faire les deux versions du jeu pour préciser entre parenthèses les problèmes qu'il y a au niveau des contenus de certains coffres pour ceux qui joueraient à la version noir et blanc du jeu ^_^

Pour ce qui concerne les coquillages et les quarts de coeur, en fait, les rubriques sont déjà entièrement rédigées, j'attend juste de pouvoir faire les captures d'écran au même moment que celui où je rédige la soluce. Le truc de la rubrique vidéo, ça peut être sympa, mais je ne pense pas que je m'en occupperai, parceque ces temps-ci, j'ai quelques problèmes d'émulateur qui, si je coupe le son, me fait passer mes jeux à 400% de leur vitesse, donc c'est pas toujours facile à suivre :linkXD:
Et sinon, il y aura peut-être une nouvelle rubrique plus tard, mais... surprise :P

Pour ce qui est des différences de coffres entre la version noir et blanc et la version DX, j'avais décidé de me préoccuper uniquement de la version DX. L'intro de la soluce explique que des différences peuvent exister mais que cela ne change pas le cheminement des donjons. Cependant, cela supposait qu'on faisait un cheminement normal, c'est-à-dire qui ne tente pas d'éviter un maximum de salles inutiles comme tu comptes le faire :P

Non, pour la soluce, j'ai décidé que le but dans un donjon serait au moins de récupérer tous les offres. Le plus dur, ça va être de faire un chemin rapide, et qui prend tout en passant par toutes les salles, mais je pense que je devrais réussir. Là, la soluce est en pause depuis hier soir parceque je me pose une question sur un chemin qui respecte toutes ces conditions :)
Le plus dur, ce sera de faire passer par toutes les salles de la Tour du Vautour, étant donné qu'il y en a deux qui sont innaccessibles :ninja:

Enfin bon, je pense avoir trouvé comment faire, mais je vais voir pour une dernière vérification ;)

Mais vous avez fini de flooder et de dialoguer à deux? :ninja:

10 Février 2009 à 11:56 #17 Dernière édition: 10 Février 2009 à 13:03 par Morwenn
Nan nan, c'est bon, j'ai trouvé comment passer en prenant un chemin assez rapide qui fait tout ramasser, et sans trop perdre de temps, avec une visite de toutes les salles du donjon en prime, ç'a pas été facile, parcequ'à la base, quand j'ai fini ce donjon pour la première fois, je savais même pas qu'il y avait Gohma à battre dedans puisque je ne l'avais jamais trouvé :linkXD:

Enfin bon, je devrais avoir fini le script du donjon, peut-être d'ici ce midi, et avec un peu de chance, cette partie de la soluce sera terminée ce soir :P

EDIT : Et pour le problème des coffres qui contiennent pas la même chose... ben je ferai l'article qui explique ABSOLUMENT toutes les différences entre Link's Awakening et la version DX, comme ça, y'aura plus de problèmes. Et juste avant sa publication, je ferai la question sur la prochaine saison de BSF : Trouvez au moins 150 différences entre LA et LA DX :mrgreen:

EDIT² : Bon, midi est passé, mais c'est bon, j'ai fini de rédiger la soluce du Poisson-Chat, et il m'a donné pas mal de fil à retordre pour réussir à faire passer le joueur par toutes les salles sans trop perdre de temps (ce qui est malgré tout inévitable, étant donné que le donjon nous force à faire des allers-retours), et à prendre tous les objets.
Mais c'est bon, c'est terminé, plus que les captures d'écran pour cette partie de la soluce \o/ !

Il me semble que les différences au niveau des objets entre LA et LADX ne sont pas flagrants.

Je me rappelle en tous cas que dans le niveau 2, la pierre de marbre de la version N&B n'est pas au même endroit que la statue d'oiseau de la version DX.

Souvent, ce qui change de place, c'est le morceau de marbre/bec de pierre, la carte ou la boussole, et des coffres avec des rubis. Je crois que le niveau qui compte le plus d'inversions reste le niveau 3, où il y a trois ou quatre changements :P
Enfin bon, jamais une clef ne change de place, alors c'est vrai que ce n'est pas toujours forcément utile de le préciser ;)

Citation de: Morwenn le 11 Février 2009 à 11:48
Enfin bon, jamais une clef ne change de place, alors c'est vrai que ce n'est pas toujours forcément utile de le préciser ;)
Bah, si une clef changerait de place, le donjon ne serait plus le même ^_^