Empêcher le héro de bouger dans rpg maker 2003... help!

Démarré par supersonic_3, 01 Janvier 2009 à 21:35

Salut, je créer mon CMS(custom menu system) pour mon jeu zelda, j'affiche le tout en pictures, ça fonctionne. Seulement quand je tiens enfoncer une flèche, le héro continue de marcher donc je peut changer de pièce sans le voir et ça créer des bugs! Donc j'ai créer un system, quand je rentre sur le menu, il mémorise l'ID de la carte et modifie le chipset de la carte pour un où tout est bloqué(impossible de bougé). Quand j'en sors, il regarde la condition: si l'ID de la carte est = à 1, modifier le chipset pour chipset 1 ect.... Seulement si j'ai une centaine de carte, faire une fourchette de conditions avec une centaine dedans, ça devient long et très inutile! Je veux donc savoir si il existe un moyen de complètement stopper le héro, même quand on tient une flèche enfoncer, merci d'avance à ceux qui m'aideront!

Salut,
je ne sais pas si cela est possible avec RpgMaker mais ne pourrais-tu pas faire que link ne se déplace que si une variable a une certaine valeur?
De sorte que tu puisse la modifier dès qu'il le faut (Menu Pause, Dialogue, Enigme etc)

Y a pas un commande "Tout déplacer" ou "Tout arrêter", aussi loin que je me souvienne?
Tu cales ça après la demande d'appui d'une touche, je pense que ça devrait marcher.
Autrement, je te recommande d'utiliser les autres touches du clavier pour utiliser le menu.
Signé : Un mec relou

Personnellement, j'ai, dans toute mes maps, un évènement "bloque_héros" en automatique. La seule instruction à l'intérieur est une instruction "attendre" (peu importe le nombre de secondes que tu demandes d'attendre).

A chaque fois que tu as besoin de bloquer le héros, tu actives le switch qui active cet évènement (et le désactive quand tu n'en as plus besoin) :).

Le Roi Mage a parlé, j'avais la flemme de télécharger pour voir la fonction que j'utilisais, mais c'était bien "Attendre...".

Ce que tu peux faire aussi (c'est en tout cas ma méthode et elle ne m'a jamais posée problème^^) c'est créer 4 évènements sans apparence sur la map qui se positionnerait autour du héros lorsque le menu s'ouvre.

O
O H O
   O

La seule restriction à avoir c'est que ces 4 évènements aient la même ID sur chaque map, sinon tu risques d'avoir des problèmes quand tu ouvres le menu, mais si tu es ordonné il n'y a pas de souçi. ^_^